PDA

Voir la version complète : particules, cheveux etc en rendu reseau



Ogier
23/02/2007, 10h06
Hello tout le monde,

J'aimerai clarifier les choses sur le rendu reseau parceque finalement je ne m'en occupe que quand je suis en rush...

Alors mes questions (pour certaines j'ai déjà des débuts de réponses, mais pas de certitudes)

_ Peut on baker les particules Xpresso pour un rendu réseau ? si oui comment ?
_ Peut il y avoir des bug dans la génération de texture procédurales (bruits etc)? si oui comment les "figer"
_ Pour les cheveux, je n'ai pas encore vraiment testé, mais quelle est la procédure? il suffit de calculer en cache les dynamiques ?

_Et question générale, y a t'il des astuces qui permettent de préparer sa scène pour le rendu réseau dès le début histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises...?

Voili voilou, merci d'avance !

Ogier

tarlack
23/02/2007, 12h13
lu !
alors je pense avoir une réponse pour la 2eme question : il faut baker les textures. shtl a fait un ptit tuto dernierement à ce sujet :
http://www.frenchcinema4d.fr/forum/index.php?topic=18677.0

Ogier
23/02/2007, 12h18
mmmoui j'ai vu ce tuto.. mais bon je pense que c'est plus adaptés pour le calcul des éclairages et des ombres... Si il faut faire cette opération pour chaque procédurale, pour une scène importante (généralement ce qu'on balance sur un serveur de rendu) ça fait un sacré paquet de manip à faire de façon systématique...

je me demandais si il n'y avait pas quelque chose pour éviter cet éventuel problème, si par exemple certaines procédurale étaient à éviter...

NiKo
23/02/2007, 18h12
Mmmh... Un noise n'est pas animé par défaut, donc il ne devrai pas bouger. S'il semble "glisser" sur un mesh animé par exemple, un tag slick Texture regle généralement l'affaire...
J'ai peut-être pas bien saisi le problème sinon...

Maha
23/02/2007, 19h30
la question d' Ogier est ; une procédurale étant calculée ( comme le sont des particules ) , la différence de processeur dans un reseau heterogène pose-t'elle problème à la manière des particules (par ex. )

J'ai bien saisi le truc ?

Par contre je n'ai pas de réponses :mrgreen:

Ogier
25/02/2007, 19h07
Pour les textures, en fait je ne me posais pas la question avant que je m'aperçoive sur un rendu d'un flick monstrueux sur une texture de bois que j'avais faite.. et ça m'avait étonné... mais bon c'est la seule foisù ça m'est arrivé sur tous les rendus réseau que j'ai fait... faudrait que je ressorte la scène pour comprendre...

Pour les particules Xpresso et pour Hair, personne n'a de réponse ?

Cybjer
03/03/2007, 00h19
J'ai eu a faire un projet avec des particules (des immunoglobulines en migration) et un rendu en reseau sur un parc de machines hétérogène ( des mac et des pc ) effectivement ça merdoie très clairement. Certaines âmes charitables m'avaient effectivement expliqué qu'il fallaient "baker" les particules.. néanmoins même comme ça je n'ai jamais pu faire un rendu propre et j'ai fini par tout calculer sur des pc uniquement ... ( http://www.frenchcinema4d.fr/forum/index.php?topic=14966.msg267234#msg267234 )

Edit : Bahh opps, je navais pas vu que tu parles de particules " Xpresso" ... C'est à dire que tu n'utilises pas le système de particules natif de C4d ?

Ogier
03/03/2007, 09h01
Ben non... je l'utilise de plus en plus rarement en fait... Une fois que tu t'habitues à Thinking Particules, c'est assez difficile de s'en passer.. seul soucis... pas réussi à trouver une technique pour rendre en réseau..