PDA

Voir la version complète : shave and haircut 2.5 et C4D 9.52



caldarik
17/03/2007, 12h24
bonjour à tous, :odile:

J'ai 2 questions existentiel à vous poser :

consernant les cheveux en 3D, je voudrai savoir si le module HAIR, qui semble être pour la R.10, est compatible avec la R9.52 ?

Ensuite, et c'est dans la suite logique du truc, est ce que Shave and Haircut 2.5 est compatible avec C4D R 9.52 ?

Vous aurez compris que je veux investire pour faire du poil en 3D mais que lorsque'on a la R.9.52 ça semble chaud, à croire qu'il faut être soit à la boure avec une R.8, soit en avance avec une R.10. :coup:

Merci d'avance pour vos réponses et @ bientôt.

Caldarik

Buzhug
17/03/2007, 12h29
Salut.
Bonne question concernant Hair, à laquelle Mediaworks va s'empresser de répondre :wink:.
Par contre, tu dis avoir la 9.52. Pourquoi ne pas faire la mise-à-jour vers la 9.6 qui est disponible ?

edj kodiak
17/03/2007, 13h14
Hair est apparu avec la sortie de la 9.52, donc compatible

Seb-bbl
17/03/2007, 13h55
Je confirme : Hair est compatible avec la 9.5. Par contre, je ne peux que plussoyer Buz, fais la mise à jour 9.6 (apparition de l'AO si je ne me trompe pas...si tu as AR bien sûr !)

caldarik
17/03/2007, 16h30
merci pour les infos consernant hair, mais qu'en est t'il de shave and haircut 2.5 ? :roll:

sulian
17/03/2007, 17h47
merci pour les infos consernant hair, mais qu'en est t'il de shave and haircut 2.5 ? :roll:


Shave & haircut n'est plus supporté par Maxon, il ne fonctionne pas sur les dernières versions de C4D, en revanche, il est encore utile pour qui possède la version 7 à 8.5 de C4D.

Fluffy
17/03/2007, 17h55
En tant qu'ancien utilisateur Shave, je te conseille fortement de te concentrer sur Hair si tu veux garder tes cheveux sur la tête (tes vrais cheveux).
Il y a un monde de différence entre les deux softs, un peu comme conduire une Skoda qui 20 ans de route et une Bentley toute neuve.
Hair est mon module favori, et un tel plaisir à utiliser en production - et ses dynamiques sont imbattables :love:

sulian
17/03/2007, 20h27
En tant qu'ancien utilisateur Shave, je te conseille fortement de te concentrer sur Hair si tu veux garder tes cheveux sur la tête (tes vrais cheveux).
Il y a un monde de différence entre les deux softs, un peu comme conduire une Skoda qui 20 ans de route et une Bentley toute neuve.
Hair est mon module favori, et un tel plaisir à utiliser en production - et ses dynamiques sont imbattables :love:


C'est vrai que SHave a pris un cout de vieux mais c'est surtout parce qu'il n'était pas intégré à Cinema4D (car appli externe) comme peut l'être le module Hair

Fluffy
18/03/2007, 00h14
Oh il n'y a pas que cela.

Shave est un escargot en terme de vitesse de rendu par rapport à Hair, la qualité est moins bonne et les besoins RAM bien plus importants.
Tous les outils de sculptage sont médiocres et l'ergonomie est désastreuse, de plus l'application est extrêmement instable.
Les dynamiques sont lentes par rapport à Hair, et Hair permet bien plus de choses (cheveux qui poussent sur des cheveux, génération d'instances, Splines dynamiques, etc...).
Et j'en passe.

Bref, il n'y a pas photo.

sulian
29/03/2007, 20h24
Bref, il n'y a pas photo.


Pour avoir eu Shave et maintenant Hair, je ne peux qu'être d'accord avec toi, mais Shave était la seule solution à l'époque.

shtl
29/03/2007, 20h35
Tiens sulian, ton chapeau de tony tony c'est du hair ou une photo?

sulian
29/03/2007, 21h17
Tiens sulian, ton chapeau de tony tony c'est du hair ou une photo?


C'est une photo, je pourrais essayer de le faire avec Hair, bonne idée :poucehaut: