PDA

Voir la version complète : DWG sur 4D ???



JF2W
27/03/2007, 12h56
salut a tous , est il possible d'importer directement en dwg sur 4D ?
J'arrive directement de 3ds ( du bon bordel signé autodesk) et je suis devenu super fan de 4D. Mais il y a un truc qui me manque sur 4D ou alors je sais pas faire.
Il existe une manip' sur 3ds qui s'appelle "fichier lié" et qui permet de mettre a jour directement le dwg ( type "xref" ) dans la scene sans avoir a importer a chaque modif du fichier d origine.
Est ce que cette manip existe sur 4d ? Sachant que je fais ma 2d sur acad et la 3d sur 4D maintenant ca me ferais gagner pas mal de temps.

Aurety
27/03/2007, 13h00
Non pas de xref, c'est en commande mais c'est compliqué, disent les développeurs de Maxon. Pour l'import DWG, je passe souvent par Sketchup ( toujours émerveillé par la simplicité de ce soft ) puis export .fbx ou .obj, import obj via Riptide et c'est parfait. ( Riptide est un plugin d'import Obj gratuit et 100 fois meilleur que celui natif de C4D ).

JF2W
27/03/2007, 13h03
ok merci, je vais test alors; (sal*ù%#ds d'autodesck il nous pourrirons la vie jusqu'a la fin ceux la !! )

JF2W
27/03/2007, 13h06
c'est bien celui la : http://www.skinprops.com/download.php?view.17 ?

je suis sur Mbp intel core 2 duo

Aurety
27/03/2007, 13h12
ouaip, c'est vrai pas encore passé sur la 10... zut, moi qui voulait du coup le mettre à jour ! Désolé :oops: