PDA

Voir la version complète : Pose mixer



rozebif
31/03/2007, 11h55
Bonjour
J'ai un petit soucis.
sur C4D r10, je ne parviens pas à mettre 2 tag Posemixer sur le même 'objet null'
c'est pas possible ? c'est dommage je trouve...
bon week-end a vous

rozebif
31/03/2007, 13h26
:oops: un autre soucis avec pose mixer.
je me suis fais des pose avec les sliders qui vont biens.
sauf que si je fais des HUD avec ça me prends le nom du pose mixer et non pas le nom de ma pose.
donc je me retrouve avec un HUD qui contient 4 même nom, donc paas facile pour s'y retrouver.
si vous connaissez la manip, car dans le manuel je trouve rien...
merci

rozebif
31/03/2007, 14h42
encore une autre question...
mon HUD ne reste pas dans ma fenetre active, j'ai pourtant cliqué sur "show alway" et "lock to view"
mais dès que je déselctionne le TAG du posemixer, ma HUD disparait
serait-ce des bug ou chez c'est pareil..
merci pour votre eventuelle et futur réponse

Vincent
31/03/2007, 18h14
Bizar ... chez moi ca marche. :|
Tu as quelle version de C4D ?

rozebif
31/03/2007, 18h17
la R10 avec mise à jour :o

rozebif
31/03/2007, 21h06
Merci au fait d'avoir répondu....
mais rien ne fonctionne...
dois-je réinstaller ?
pour info je suis sur Mac, donc si des personnes travaillant sur mac pouvais me répondre...
merci

shtl
31/03/2007, 22h02
J'ai pas testé encore depuis la MàJ, mais les HUD dans le view port déconnent complêtement sur la version mac, je me demande si ça a pas un rapport avec une mauvaise compatibilité OGL... :deal: bref à vérifier, mais c'est fort possible...

j'ai les crocs là mais je jetrai un coup d'œil tout à l'heure, en plus je doit apprendre les morph, ce sera une bonne occase.

rozebif
31/03/2007, 22h07
merci SHTL, car chez moi ça merde à fond...
bon appetit ;)

Fluffy
31/03/2007, 22h31
Je vais tâcher de répondre à tes questions dans l'ordre :
1) Non, la procédure habituelle veut que tu affectes le posemixer à l'objet affecté, pour éviter les confusions.
2) Non plus. L'objet ajouté au HUD est juste le slider, donc il n'a pas de nom.
3) Cela fonctionne chez moi.

Si tu veux pouvoir regrouper tous tes Posemixers sur un seul objet neutre et voir les différentes poses dans le HUD (leur nom, donc), le mieux est de créé des données utilisateur sur l'objet neutre que tu viens relier à tes divers Posemixers. Tu auras plus de souplesse ainsi.

rozebif
31/03/2007, 23h34
merci fluffy pour ces réponses précises.
je vai m'atteler à voir le fontionnement et la créations de DU (User Data je présume ?)
mais ça veux dire Xpresso aussi, c'est ça ?
je n'aurais pas assez d'une vie pour voir toutes les fonctionnalités de C4D :arg:

Fluffy
01/04/2007, 01h17
Oui, ce sont les User Data.
Pas vraiment compliqué à faire via Xpresso, il suffit juste de glisser le neutre avec User Data créé dedans, puis de glisser le tag posemixer, de sortir les ports nécessaires (les User Data pour le neutre et les pourcentages pour le posemixer), et de les relier ensemble.

Vincent
01/04/2007, 06h47
je n'aurais pas assez d'une vie pour voir toutes les fonctionnalités de C4D :arg:

meuuuh si ! :wink: