PDA

Voir la version complète : [Luc] Transcendance



Luc
04/04/2007, 13h45
Bien, allé je me positonne aussi sur la grille de départ pour ce concours :D


Dans la journée un p'tit rough :wink:

ethylen
04/04/2007, 13h50
:cry2:
meuuuuh pouruoi vous venez....Fluffy, Base et maintenant toi...ya plus de place pour ls djeunes... :wip:
:love:
je deconne mais quand meme... :wink:

patou
04/04/2007, 13h56
:odile: bonne chance à toi Luc :poucehaut:

xander
04/04/2007, 15h00
bonne chance à vous

NiKo
04/04/2007, 15h25
Bonne Chanche Lucho! :poucehaut:

jcBug
04/04/2007, 17h24
C'est pas vrai ?
Tu es de tous les bons coups ! :D
Décidément, le challenge devient dur
si tu t'y mets aussi... :wink:

Fluffy
04/04/2007, 17h34
Luc, et si tu essayais de changer de main pour ce concours?
un peu plus de challenge ne serait pas mal, non? Tafiote :mrgreen:

legloups
04/04/2007, 22h35
Cool !!!!
Bon courage et bonne chance...

rozebif
04/04/2007, 22h51
toi aussi, t'as pas le droit de participer... :wip:


:mrgreen:

Jean-Laurent
05/04/2007, 11h48
Dans la journée un p'tit rough :wink:


Rundtudjuu.... 20 participations et très peu d'images pour l'instant.
Du rough, du rough, on veut du rough! :bounce:

shtl
05/04/2007, 13h39
Dans la journée un p'tit rough :wink:


ouep, en même temps il a pas précisé quelle journée :mrgreen:

Buzhug
05/04/2007, 13h55
Superbe filaire.

Allez, oui, on veut téma des images de luc.

Luc
05/04/2007, 16h53
Hello la compagnie :D

merci pour tous ces encouragements :love: :love: :love:
Bon et pi à titre d'info, oui je participe car j'ai pô la R10 full size contrairement à certains, hein Fluffy, Aurety et j'en passe :twisted:
Et pi aussi parce que c'est un concours, que j'aime ça et que c'est le premier de MW, alors je leurs fais honneur :love: :boss:
:mrgreen:




Bien bien, alors voici mon projet.

Comme vous vous en doutez, mon domaine à moi, c'est ......... l'architecture :lol:
Donc je me suis dit, et pourquoi pas partir sur un délire archi/musique, ah ben vi ça m'arrive de penser des fois :mrgreen:

Voilà le principe:
Une villa en forme de piano.
La terrasse representant le clavier avec dans le fronton une cascade qui tombe dans la piscine en forme harpe. La cascade laisse apparaitre une partition par transparence.
Sur la façade nous y trouverons des ouvertures rappelant les notes de musique.
Pour accéder à cette villa, rien ne vaut une passerelle en forme de violon dont le repose monton(connais pas le nom désolé) est transformé en ascensseur déservant le RDC et R+1.
Au fond, la partie bronzette et Pool House couvert par une toiture en forme de xylophone. Les xylo symphoniques sont sur deux rangs dont l'un est ajouré. De ces ouvertures s'élèvent des palmiers.
La piscine est à débordement(vue mer siouplé) et ce dernier (le débordement) viendra tomber sur des rochers qui feront une cascade naturelle.
Bon voilà pour le principe de base (pas 80 hein :lol:) il me reste a mettre tout ça en 3d et à travailler les proportions, couleurs, matériaux et moultes autres détails.

Le rough tracé au cutche sur le coin de mon bureau et à l'oeil sur A3, scanné et feutré sous toshop :oops:

ti clic:
http://www.lc-3d.com/mes_wips/wip_concours_mw/vig_rough.jpg (http://www.lc-3d.com/mes_wips/wip_concours_mw/rough.jpg)

j'espère que mon projet vous plait et à bientôt pour les premières ébauches 3d :love:

GaazMaster
05/04/2007, 19h41
C'est plutôt ambitieux comme projet, mais c'est ton domaine ... tu joues la facilité ... le mieux serait de te disqualifier. :mrgreen:
A part ça t'es un peu leche cul ....

Bon courage mon poulet ... Ca va pas être facile ... :boss:

Bohémond
05/04/2007, 19h47
Excellent le rough !!!

Sir Gong
05/04/2007, 20h21
Bonne chance et bon courage ©Legloups & Patou

Je sais que c'est une rude épreuve, mais sois fort :cry2:

munchou
05/04/2007, 20h42
Moué t'as fait ça avec les pieds ? :mrgreen:

Buz et Gong il faut les faire enfermer... :lol:

jcBug
06/04/2007, 15h06
Et en plus, tu trouves du temps pour faire un rough ?
Rhaaa, c'est pas vrai, comment fais-tu ? :shock:

Luc
19/04/2007, 03h44
Salut les concoursmaniacs :D

Hé non je n'ai pas déclaré forfait, quoique vu le temps que j'ai pour me consacrer au concours :?

Enfin bref... donc aujourd'hui j'en ai un peu pris, du temps pour avancer mon projet.
En fait comme je n'aurais pas le temps de faire mon projet archimusic, je me suis rabattu sur mon autre projet, c'est bien comme ça, ça fera plaisir à Gaaz puisque ce n'est pas de l'archi (donc prise de risque :mrgreen:)...

Bon je ne sais absolument pas quand je pourrais commencer la mode mais qui sait, au cour de l'année c'est sûr :calim:

Allez trève de blablatage, le new rough :art:
ti clic:
http://www.lc-3d.com/mes_wips/wip_concours_mw/vig_rough_violoniste.jpg (http://www.lc-3d.com/mes_wips/wip_concours_mw/rough_violoniste.jpg)

Me demandez pas pour le décor, j'en sais fichtre rien mais une est sûre, c'est que je veux jouer sur l'émotion et si j'ai le temps (ce qui est moins sûr) le photo-réalisme sinon je resterais sur un rendu cartoon façon pixar.
Pour info, mon modèle de rèf est (pour ceux qui connaissent) le chauffeur de bus dans Harry Potter 3 sauf que là il n'a pas les binocles :lol:
J'ai aussi glané d'autres photos à droite et gauche afin de mieux le personnaliser.

Voili, vous savez tout, donc à dans... ben je sais pô...
1 an peut être :cry:

Bohémond
19/04/2007, 11h58
c'est que je veux jouer sur l'émotion


Ha enfin un peu de sensibilité dans ce concours :lol:
Je me sens moins seul :P
Joli rough fou*recoui**e

patou
19/04/2007, 12h12
:odile: j'aimais beaucoup ta première idée .... mais la nouvelle est pas mal non plus :poucehaut:
Hate de voir la modélisation :bounce:
Bonne journée !!!!

Sir Gong
19/04/2007, 12h37
Ha enfin un peu de sensibilité dans ce concours :lol:
Je me sens moins seul :P


Heu sinon c'est marrant, tu sembles dire que cette idée va te demander moins de temps que la précédente, j'ai l'impression que ça prend pas mal de temps aussi de réaliser un perso comme ça.
Ben, je reste dans les parages, même si je t'aime pas. :art:

Luc
19/04/2007, 12h49
Merki les namizs :love:

Bon, Gongo-jack, mon 1er projet me demandait beaucoup de taff sur le bâtimant, les cascades naturelles, l'enrochement des abords, la végète, et j'en passe :cry:
Le perso est moins long à réaliser, texturer (selon si je ferais du réal ou non). Le plus dur sera de retrenscrire l'émotion sur la posture et surtout le visage.

Bon en espèrant que j'y arriverais, au vu du temps libre que j'ai aussi :arg: :cry:

NiKo
19/04/2007, 12h49
Pour info, mon modèle de rèf est (pour ceux qui connaissent) le chauffeur de bus dans Harry Potter 3

Pour le coup je trouve qu'il te ressemble carrément! Un chouille plus vieux, c'est vrai. Mais bon. :?:


Le plus dur sera de retrenscrire l'émotion sur la posture et surtout le visage.

Moi je dirai plutôt: le shader de la peau... Un truc de ouf ça.

Bohémond
19/04/2007, 14h59
D'ak avec Niko... moi je me suis arraché les cheveux sur le shader que j'ai fait et qui a encore moults défauts...

Luc
19/04/2007, 15h14
Bah au pire allé, je ferai du rendu cartoon :mrgreen:




Pour le coup je trouve qu'il te ressemble carrément! Un chouille plus vieux, c'est vrai. Mais bon. :?:



Ben c'est pas faux, puisque je me suis pris aussi pour modèle :lol:

Par contre en beaucoup beaucoup plus vieux hein :mrgreen:

tarlack
19/04/2007, 16h03
pourquoi j'aurai dit plus jeune moi ? :mrgreen: :arrow:
si t'arrives à donner cette émotion, grand bravo :prie:
au boulot maintenant !

shtl
20/04/2007, 11h21
Bah au pire allé, je ferai du rendu cartoon :mrgreen:




Pour le coup je trouve qu'il te ressemble carrément! Un chouille plus vieux, c'est vrai. Mais bon. :?:



Ben c'est pas faux, puisque je me suis pris aussi pour modèle :lol:

...


taille 1/1 ? :mrgreen:

Luc
20/04/2007, 12h32
Ouaip je me suis mis directement sur mon scanner A4 :lol:

Bon par contre, j'vous raconte pas ce que mes neunoeils ont pris avec ce balayage de lumière :cry2: :mrgreen:

nikolas
20/04/2007, 13h00
Ouaip je me suis mis directement sur mon scanner A4 :lol:

Bon par contre, j'vous raconte pas ce que mes neunoeils ont pris avec ce balayage de lumière :cry2: :mrgreen:


et moi qui pensait que tu avais réussi à passer dans ton scanner à films 24*36... Un mythe s'écroule.

shtl
20/04/2007, 15h04
:lol:

heuresement que t'avais fait le (joli :poucehaut:) dessin avant d'être aveugle! :lol:
La tridi on sais tous que t'y arriveras les yeux fermés ^^

Luc
23/04/2007, 23h35
et moi qui pensait que tu avais réussi à passer dans ton scanner à films 24*36... Un mythe s'écroule.


:lol:





heuresement que t'avais fait le (joli :poucehaut:) dessin avant d'être aveugle! :lol:


Re :lol:

Z'êtes kon les gars :mrgreen:




Bien, alors ce week j'ai eu un peu de temps (entre un baptème le samedi fin d'aprèm, une bouffe le dimanche et pour finir, un footing pour digérer tout ça!!!) pour commencer la tête de mon papy violoniste.

Donc la mode de la tête est presque finie, le dépliage pas trop mal fichu (on va dire) et un début de texturisation avec une map couleur + map bump + map luminescence pour le SSS et un peu de Spécu...ouf woula :D

Bref, ze pic:
http://www.lc-3d.com/mes_wips/wip_concours_mw/violoniste_r1_cellulo.jpg (http://www.lc-3d.com/mes_wips/wip_concours_mw/violoniste_r1.jpg)

Vouali voualou les zamis, je vais m'attaquer aux mains.



Par contre, vu le monstrasse de taff que j'ai depuis perpète, je n'ai pas eu le temps de poster des C&C dans tous les wip du concours :oops: mais je passe quand même voir hein. En tout cas ya vraiment de bien belles idées et images :shock: :arg:

Donc un grand bravo à tous et bonne chance et bonne continuation© vous savez qui :mrgreen:
:love:

alex45psp
24/04/2007, 11h30
:shock: Il est magnifique! Euh...non,il est moche...euh...mince...c'est pas ce que je voulais dire! :oops:
En tout cas beau boulot! Bon courage pour la suite! :odile:

Phenril
24/04/2007, 11h55
MAIS EUUUUUUUUh!!
Ca devrait etre interdit ce genre de chose :cry2:
Juste un mot... SUBLIME :prie: :prie:

patou
24/04/2007, 12h28
:odile: très chouette.... vivement la suite :poucehaut:

norris
24/04/2007, 21h02
:cry2:
espéront que le réalisme ne fera pas partie des principaux critères :mrgreen: !
Pour un début de texturage ,c'est vraiment terrible !
Pourriont nous avoir le bonheur de voir tes différentes map histoire de voir comment tu as procédé ?

Luc
24/04/2007, 21h46
merci les potos et potottes :lol: :love:

Mais vous affolez pas, hein, c'est pô fini... :mrgreen:


Allé Norris voici mes maps color et bump avec le filaire du dépliage sous BodyPaint :wink:

http://www.lc-3d.com/mes_wips/wip_concours_mw/vig_violoniste_mapcolor.jpg (http://www.lc-3d.com/mes_wips/wip_concours_mw/violoniste_mapcolor.jpg) http://www.lc-3d.com/mes_wips/wip_concours_mw/vig_violoniste_mapbump.jpg (http://www.lc-3d.com/mes_wips/wip_concours_mw/violoniste_mapbump.jpg)

Pour la transparence des oreilles, j'ai utiliser la map-color + map-bump (en mode produit) + le shader SSS (en mode produit aussi) le tout dans un calque, qui lui, est dans le canal Luminescence.

J'ai aussi réalisé une map displacement mais ne l'ai pas encore activée car pour l'instant le bump me convient bien.

woula, bon ben je retourne à la créa des mains :wink:

NiKo
24/04/2007, 21h51
Grande classe Luc! :poucehaut:
Tu passes par Zbrush là?

Luc
24/04/2007, 21h55
Ben non mon Niko, je ne travaille q'avec toshop, BP et ma tablette graph Wacom Intuos3 A4 :wink:

Rudy
24/04/2007, 21h58
C'est hors concours, là, j'espère... :mrgreen:

C'est superbe, réalisé avec aisance, ça se sent. J'ai bien apprécié tes dessins, ils sont très vivants :love:

rozebif
24/04/2007, 22h00
rha la la, faut vraiment que je m'y mette sérieusement là :mrgreen:
à BP je parle, la grande claque... :prie:

Sir Gong
24/04/2007, 22h23
Splendide dépliage et texturage :cry2:

GaazMaster
24/04/2007, 22h26
Freddy va te pêter la gueule !

Luc
24/04/2007, 22h35
Même pas peur :twisted:

De toute manière avant de le faire bouger de son hamac celui la :lol:

nikolas
25/04/2007, 00h20
ça avance bien ici aussi. pour des gars qui se disent débordés.... vous fichez rien de la journée en fait.
:mrgreen:

jcBug
25/04/2007, 11h19
Ho, la claque, en plus de l'archi, l'anatomie...
Rien ne t'arrête !!!
Bravo :prie: :prie:

Luc
26/04/2007, 20h16
Up de la nuité mais si un certain "biiiiiiippppp" dit que je ne suis pas débordé :bail: :mrgreen:




en plus de l'archi, l'anatomie...
Rien ne t'arrête !!!

Ben j'essaie de toucher à tout :wink:


Brut c4d, juste assemblé sous toshop et compressé pour le web :wink:
Ti clic pour le lien et ri-clic pour la HD.
http://www.lc-3d.com/mes_wips/wip_concours_mw/vig_violoniste_portrait.jpg (http://www.lc-3d.com/mes_wips/wip_concours_mw/violoniste_portrait.jpg)

legloups
26/04/2007, 20h18
Beau dépliage, belle mod, beau résultat... très chouette comme d'hab... :poucehaut:

Rudy
26/04/2007, 22h12
Ti clic pour le lien et ri-clic pour la HD...



Ji cliqué et ji voué la tête au papy. Purée...quel travail :prie:

J'a être obligé d'mett les bchées doubles pour mon wip

xander
26/04/2007, 22h17
Reelement superbe Luc :wink:
:prie:

NiKo
27/04/2007, 19h18
Arffff... Quel shader!!! :shock:
Quelle est la part de procédural la dedans? C'est une des plus belles matières de peau que j'ai vu avec C4D!
Faut vraiment que je me penche sérieusement sur le SSS, j'y ai encore rien compris pour le moment...

Fluffy
27/04/2007, 19h22
Superbe travail Luc, tu nous en dis un peu plus sur ta technique pour peindre tout ça?

tabou
27/04/2007, 20h58
Magnifique :efface:
la couleur est un poil trop saturée à mon goût, mais c'est vraiment histoire de trouver quelque chose à dire

freedy7
28/04/2007, 09h33
c'est vraiment super beau!!! ça met limite les nerfs
je crois que finalement tu va morfler :mrgreen:

Luc
28/04/2007, 23h14
Merci les potos :love:



Quelle est la part de procédural la dedans?

Aucune, si ce n'est le SSS :wink:



Faut vraiment que je me penche sérieusement sur le SSS, j'y ai encore rien compris pour le moment...

En fait le SSS ne fonctionne (visible) qu'à partir du moment où il y a une lumière arrière très forte sinon tu peux toujours attendre de voir l'effet :mrgreen:
Pour éclairer ma tête, il ya 3 points d'éclairage dont la lumière arrière est sur 200% d'intensité (+GI).

Après faut vraiment faire des tests car comme toutes procédurales, le SSS réagit en fonction de l'échelle de ta scéne, ton modèle, etc...


_________________________________________________


Superbe travail Luc, tu nous en dis un peu plus sur ta technique pour peindre tout ça?


Alors voilà grossomodo comment je m'y prends... Mais bon ce n'est que ma méthode et pas forcément la meilleur :oops:

Tout d'abord, trouver des références du modèle que l'on souhaite réaliser. Pour ma part c'est un vieux ridé donc après quelques recherches mon choix s'est porté sur ces belles trognes :love:
http://www.lc-3d.com/mes_wips/wip_concours_mw/ref_visages.jpg

Ensuite créer une texture de peau, la mienne est réalisée sous toshop avec pas moins de 5 calques différents (certains en mode produit 100%, d'autres 50 et d'autres 20) dont voici un échantillon.
http://www.lc-3d.com/mes_wips/wip_concours_mw/peau.jpg


Bien une fois le modèle réalisé sous c4d, un zoli p'tit dépliage s'impose donc un p'tit tour du coté de l'éditeur d'UV de BP et hop hop hop :nono:
http://www.lc-3d.com/mes_wips/wip_concours_mw/depliage_tete.jpg


Je récupère ce dépliage sous toshop et viens greffer mes photos de p'tit vieux "vue de face" et de "profil" sur mon maillage.
A l'aide d'un masque de fusion, j'efface les zones qui ne m'interessent pas. J'enregistre en psd et ouvre c4d.
Je charge ma texture de peau et l'applique en mode UVW (puisque le dépliage a été fait auparavant et pour ce faire, il faut générer les UV) sur ma p'tite tête et passe sous BodyPaint.

C'est maintenant que l'affaire se corse puisque je vais ajouter des calques pour créer les rides, estomper encore les zones disgracieuses des photos, etc. Très important sous BP c'est d'activer la peinture sur différents canaux, très pratique pour peindre en même temps dans le canal couleur mais aussi le bump, displacement, enfin bref tous les canaux dont vous assez besoin :wink:
Pour la créa des rides, rien ne vaut une bonne tablette graphique (la mienne, une Wacom Intuos3 A4 achetée l'année dernière 350 € d'ocaze) et beaucoup de patience. Chaque groupe de rides est sur un claque différent et selon le cas, appliqué en mode produit, incrustation ou autres. Mais en général le mode produit convient très bien. Les rides sont de couleur peau plus foncées que la peau de base. Mème procédure pour les veines. Ainsi je peux jouer sur l'intensité de chaque groupe de rides, veines et autres grains de beauté, furoncles...

Le très gros avantage de pouvoir travailler avec BP c'est que l'on voit immédiatement le résultat donc pas d'aller/retour BP>toshop>BP :bave:

Pour le SSS, comme je l'avais dit plus haut dans le wip, j'ai activé le canal Luminescence, appliqué un calque où dedans il y a:
- Le SSS en bi-ton couleur rouge/orange foncé vers un rouge/rose moyen, ce SSS est en mode produit à 100%
- La map bump du visage, en mode produit et aussi à 100%
- La map couleur en mode normal.

*la map couleur étant en bas bien sûr.

Ce calque (dans le canal Lumine) est en mode produit avec une intensité à 100% et en blanc.

Voilà en gros ma méthode, qui n'est pas forcément la meilleur, je le répète mais qui pour moi fonctionne :wink:
Maintenant je sais, fluffy et bien d'autres aussi, que tu y arrives autant que moi si ce n'est mieux bien plus meilleur encore :prie:


_________________________________________________


la couleur est un poil trop saturée à mon goût,
T'inquiètes, j'en suis encore qu'aux tests, je corrigerais tout ça pour la compo finale :wink:


_________________________________________________


je crois que finalement tu va morfler :mrgreen:

pffff, m'en fout, si tu me touches je prends ma tondeuse à barbe et te rase ton bouc niak niak :mrgreen:



Merci à tous de suivre :love: :love: :love:
Bon et pi regardez pô les fautes d'orthographes, chui mort de chez naze, hein :cry2: :prie: :love: :lol:

ethylen
29/04/2007, 03h43
:prie: :prie:
merçi pour cette leçon :wink:
ç am epousse un cran de plus a découvrir BP...

Rudy
29/04/2007, 08h44
Merci du tut minute, je le conserve précieusement :love:

BerTiN03
29/04/2007, 11h44
:prie: :prie:

Je suis pantois quand au réalisme de ton "vieux"... :o

Et super merci pour le rapide (mais très explicite) Tuto !

Et vraiment Bravo Luc, si tous les composants de l'image finale sont de ce niveau, tu vas nous mettre la calotte de sa mémé... :bave:

Rudy
29/04/2007, 12h09
Hey Luc, je cherchais de simages sur le thème du jazz lorsque je suis tombé sur ça:
http://rodolphe.sicard.club.fr/r%E9ponses/jds43.jpg

Si ça peut t'aider dans ton travail :odile:

BerTiN03
29/04/2007, 14h01
Il y a un pb avec le tag de phong sur le violon :
http://bertin03.free.fr/DIVERS/violon.jpg

.. ok, je :arrow:

:mrgreen:

patou
29/04/2007, 17h14
:poucehaut: vraiment très sympa.... vite la suite....... vite, vite la suite :bounce:

Fluffy
01/05/2007, 07h29
Merci Luc, toujours intéressant de connaître la façon de faire de chacun, et instructif pour ceux qui ne connaissent pas les méthodes abordées traditionnellement :poucehaut:

alex45psp
01/05/2007, 14h40
BerTiN03 : :nono:
Luc : Merci pour l'explication ! :poucehaut:

vesale
02/05/2007, 18h21
joli, les seuls bémol que je trouve, la bouche est trop grande les commissures devraient arriver a la moitié des yeux , les oreilles manques de def, les rides basses sous les yeux sont trop basses, les ailettes du nez manque de def ( et ta texture de plis sur le nez bascule en 3/4) pas de philtrum? et pour finir çà manque de variation de speculaires sur les zones les plus grasse... ceci dit, tres beau taff :efface:

Luc
04/05/2007, 17h52
Salut les zébulos :D

Merci à tous pour vos commentaires et encouragements :love:


Rudy: Rhaaa merci et nan je l'avais pas celle là :poucehaut:
Elle va bien m'aider pour la pose :prie:

BerTIN: :mrgreen: quelle tâche c'lui là alors :lol:

Fuffy: Ouaip c'est vrai que c'est toujours intéressant de connaitre la manière de procéder des autres car on a pas forcément la bonne et d'avoir d'autres rèfs est toujours bon :D

Vesalus: alors, normal que les commissures soient plus larges car il est en train de nous offrir un magnifique sourire de plénitude :D
Sinon merci pour tes autres remarques qui sont, comme d'hab, très pertinantes :love:
Comme la mode, dépliage et texturage sont en cours, c'est vrai qu'il reste encore des *ouilles à peaufiner mais pas de soucis, je vais y remédier :wink:


Bon! p'tites up du week-end dernier et de cette semaine.
Je le redis, tout est en cours de construction donc pas d'affolements hein, sinon j'en*ule Fluffy :mrgreen:

http://www.lc-3d.com/mes_wips/wip_concours_mw/vig_violoniste_pullchemise.jpg (http://www.lc-3d.com/mes_wips/wip_concours_mw/violoniste_pullchemise.jpg)


http://www.lc-3d.com/mes_wips/wip_concours_mw/vig_violoniste_mains.jpg (http://www.lc-3d.com/mes_wips/wip_concours_mw/violoniste_mains.jpg)


http://www.lc-3d.com/mes_wips/wip_concours_mw/vig_violoniste_r2.jpg (http://www.lc-3d.com/mes_wips/wip_concours_mw/violoniste_r2.jpg)

plarot_1
04/05/2007, 17h58
Juste impressionant :o

GaazMaster
04/05/2007, 17h59
Il a des bras de jeune homme le vieux môssieur.
En parlant de bras ... si je viens le 18 je te les pete les deux ca sera toujours ça de gagner.

Dernier petit bemol, mais c'est vraiment une question de gout, le bleu ciel pastel du gilet ... je sais pas ... trop printemps ... trop fleur bleue, je verrai plus des couleurs chaudes. Mais bon, c'est moi aussi hein ...

:poucehaut:

Sir Gong
04/05/2007, 18h19
On dirait que sa chemisette est faite avec des kleenex.
Les plis devraient être un brin plus amples, mais bon c'est déjà tellement bien... :o

Et la texture tricot, pfiou...

Tant de talent dans un si petit bonhomme...

Luc
04/05/2007, 18h32
Merci Plarot :oops:




Il a des bras de jeune homme le vieux môssieur.

Ben heuuu non je trouve pô moi :roll:
C'est peut être dû à la tex pas finie au niveau de l'avant bras...?




En parlant de bras ... si je viens le 18 je te les pete les deux ca sera toujours ça de gagner.

Pfffff des messaces maintenant, mouarfffff je me marre :lol: :mrgreen:




Dernier petit bemol, mais c'est vraiment une question de gout, le bleu ciel pastel du gilet ... je sais pas ... trop printemps ... trop fleur bleue, je verrai plus des couleurs chaudes. Mais bon, c'est moi aussi hein ...

L'effet printemps, fraicheur est voulu et recherché car je ne veux surtout pas qu'il est l'air, grisé, malade, triste ou autres adjectifs négatifs.
Enfin bon tu verras dans la compo finale. Au cas où je pourrais la changer, ou l'ajuster :wink:




On dirait que sa chemisette est faite avec des kleenex.
Les plis devraient être un brin plus amples, mais bon c'est déjà tellement bien... :o

Ouaip, mais c'est pô bien grave puisqu'il aura les bras pliés. L'un tiendra l'archet et l'autre le violon et normaement on ne devrait pas trop les voir Mais c'est vrai aussi qu'il manque des pliures amples :wink:


Merci les potos :love:

Bohémond
04/05/2007, 18h37
Bannissez le :o
Moi je n'aime pas trop les manches retroussées non plus, mais bon si tu dis qu'on ne les verra pas no prob

xs_yann
04/05/2007, 18h39
Juste impressionant :o



Bannissez le :o

Je suis d'accord avec vous :roll:

Sinon elle peuvent être repassées les manches, non?
Cela éviterait les problèmes de plis :P

Luc
04/05/2007, 18h40
Bannissez le :o


Ah ben ça c'est pas possible hein :mrgreen:
hein? quoi!!! si c'est possible, ha ben non alors :cry2:





Moi je n'aime pas trop les manches retroussées non plus, mais bon si tu dis qu'on ne les verra pas no prob

Regarde le rough que j'avais posté :wink:

rx_grafix
04/05/2007, 19h15
je me suis assis au fond et j'admire. :prie:
Je dis assis parce que j'en avais marre de tomber sur le c*l

leo2502
04/05/2007, 20h16
bravo!joli boulot tout ça :efface:

BerTiN03
04/05/2007, 20h53
C'est quoi que tu cherches la ?... Qu'on abandonne tous ?.. :cry2:

:prie: :wink:

( t'as scanné une vieille chmise froissée ou quoi pour faire un truc si réaliste ?..., par contre, c'est pas trop un adepte du repassage ton gaillard... on peut pas tout faire remarque, du violon et du repassage... :mrgreen:)

Aurety
05/05/2007, 00h53
:shock: :shock: Luc, luc... c'est magnifique !! Franchement, rien à critiquer ou ajouter pour ma part. J'en bave ! :prie:

Fluffy
05/05/2007, 01h21
Mis à part le fait que tu aies fait ta feignasse sur les plis de la chemise, et que ça manque terriblement de volume, du coup, c'est super chouette.
Ça prend bien forme :D

xander
05/05/2007, 10h54
Pour dire autre chose que je suis en admiration, sur la main on voit ou est appliqué la couture.
Enfin, c'etait juste pour dire un truc parce que c'est top ( et puis si ça ce vois presque pas :wink:)

tonin10
05/05/2007, 14h35
je suis scié de la qualité de tes textures :prie:

Luc
12/05/2007, 20h17
Merci rx_grafix et leo :oops: :love:


BerTiN: ouaip j'ai bel et bien scanné une chemise :mrgreen:
Mais il reste encore pas mal de retouches (couturières :mrgreen:) à faire pour qu'elle rende mieux :wink:


Aaaahhh mon Lapin, tu sais que je t'aime toi :love:


Oui tu as raison Fluffy, il manque des plis et je vais en rajouter (et sur le polo aussi d'ailleurs) par la suite histoire, comme tu le dis si bien, de donner du volume :wink:


Tonin, ben ça fait plaisir de te voir un peu :love:
Et merci du compliment :oops:



Bien mes p'tits loustiques, voici l'avancée de la semaine, qui doit représenter à peu près 2 jours de taff (en fait, pas facile de calculer ça puisque j'ai bossé dessus quand j'en avais le temps).

Or donc, voici le violon et son archet du papy :D
Les textures sont plus ou moins définitives mais je les peaufinerais dans la compo finale :wink:

http://www.lc-3d.com/mes_wips/wip_concours_mw/vig_violon_wire_r1.jpg (http://www.lc-3d.com/mes_wips/wip_concours_mw/violon_wire_r1.jpg)

http://www.lc-3d.com/mes_wips/wip_concours_mw/vig_violon_r1.jpg (http://www.lc-3d.com/mes_wips/wip_concours_mw/violon_r1.jpg)

http://www.lc-3d.com/mes_wips/wip_concours_mw/vig_violon_r2.jpg (http://www.lc-3d.com/mes_wips/wip_concours_mw/violon_r2.jpg)

http://www.lc-3d.com/mes_wips/wip_concours_mw/vig_violon_r3.jpg (http://www.lc-3d.com/mes_wips/wip_concours_mw/violon_r3.jpg)


Voili pour aujourd'hui les amis, bien ben il me reste à finir les plis de la chemise et polo, rigguer mon papy, le mettre dans sa pose, faire le décor et lancer le rendu final :arg: P'tain ça va être juste pour finir à temps :cry2:

xander
12/05/2007, 20h20
peut être ajouter un peu d'usure sur le corps, on peut penser qu'il est aussi vieux que papy.

Rien d'autre à ajouter.

Luc
12/05/2007, 20h24
Rhaaa Mon Piou, j'ai homis de te répondre :cry2: :prie: :prie: :prie: :prie: :love:



...sur la main on voit ou est appliqué la couture.


Humm nan ce n'est pas la couture car elle n'est pas à cet endroit, c'est juste la texture qui n'est pas finie :wink:


Sinon oui là les textures pètent un peu mais elles seront vieillies, uséees comme le papy :wink:


Merci mon baveux :love:

BerTiN03
12/05/2007, 20h39
Y'a un pincement les gars !!!! Regardez je l'ai trouvé !!!!

http://bertin03.free.fr/DIVERS/bouuuuu.jpg

Bouuuuu, il a un pincement euuu IL A UN PINCEMENT EUUUUU !!! :twisted: :twisted:


.. ok je :arrow:

PS : Il n'empêche que tu fais chier... :mrgreen:

:wink:

Luc
12/05/2007, 20h43
:lol: :lol: :lol: :lol: c'est pas un pincement BerTiN, c'est une encoche et ça fait par exiprès :lol: :lol: :lol: :lol:


T'es trop bon toi :efface:

Sir Gong
12/05/2007, 21h00
Les textures sont plus ou moins définitives mais je les peaufinerais dans la compo finale :wink: Ah ben oui, parce que là c'est vraiment pourri, hein :shock:

A partir de maintenant je m'installe pour rigoler des commentaires qui vont venir, du style "tu devrais faire ci et ça".
Mais pour ma part rien à dire, je suis bouche bée.

:prie:

shtl
12/05/2007, 21h06
Tu devrais faire ci et ça.

freedy7
12/05/2007, 21h22
ah oui mais non, c'est pas trop mal ton truc mais ce type de corde se joue uniquement avec un médiator en corne de bambou de marque feimer, et puis ce type de caisse est fait en principe dans de l'acajou de perpignan t'as pas pris la bonne essence de bois, et puis et puis .......ci et ça ............ mais bon, c'est vraiment terrrible chapeau :poucehaut:

Luc
12/05/2007, 21h48
... "tu devrais faire ci et ça".



Tu devrais faire ci et ça.

Ah ben voilà!!! je me disais bien aussi qu'il fallait que je fassiasse ci et que j'avais oublié de faire ça :cry2:
Merci de me le rappeler :love:
:mrgreen:




Freedy: pour l'essence du bois , c'est de l'acajou de Ceret, petit village voisin de Perpignan.
Un peu d'histoire... Ceret est un village assez connu car Mitterrand y venait pour ce reposer.
Pour le médiator en corne de bambou, là je savais pô :love:

Aurety
13/05/2007, 14h26
Idem, moi je suis scotché aussi... Tout est hallucinamment maitrisé. 5 stars comme ils disent- front page !

Luc
16/05/2007, 15h56
Merci Aurety :oops: :love:


Bien ben je commence à enfin voir la fin de l'image arriver :D

Mon papy est riggé et posé. Il tient donc son petit et vieux instrument dans les mains :o :mrgreen:
Je dois corriger les mains, elles font trop squelettiques voir limite cadaveriques. Certaines textures sont également à peaufiner.
Bref, voilà un p'tit aperçu de ce vers quoi je tends :wink:

http://www.lc-3d.com/mes_wips/wip_concours_mw/vig_violoniste_r3.jpg (http://www.lc-3d.com/mes_wips/wip_concours_mw/violoniste_r3.jpg)


A vot' bon coeur m'sieu dam' :love:

Sir Gong
16/05/2007, 16h07
Bon ben, comme d'hab c'est vraiment tout pourri, mais je prends tout de même la peine de te dire que le pliage du petit doigt de la main droite manque de naturel (j'essaye de faire pareil depuis 5 mn mais pas moyen) et que le pli du gilet est trop anguleux pour du tricot.

Bah sinon, pfff...



:love: :prie: chapobas

Luc
16/05/2007, 20h17
Bon ben, comme d'hab c'est vraiment tout pourri...

Ben je fais comme je peux, hein mais tu te défends pas mal non plus dans le genre tout pourri :nono:
:mrgreen:


Sinon oui c'est vrai pour le p'tit doigt, il est trop à l'équerre. J'ai choppé des images sur la tenue de l'archet. Je vais revoir ça :wink:
Exacte aussi pour les plis du polo trop anguleux.


Merci mon Gongo

NiKo
16/05/2007, 20h20
Superbe... Les couleurs pastel sont à croquer!

Rudy
17/05/2007, 10h19
J'ai l'impression que le pouce de sa main droite n'est pas en opposition avec l'index ou le majeur pour pincer l'archer... :love:

xander
17/05/2007, 11h21
Moi qui pensait que tu en aurais fait un Nirvana violonnâge grunge. Je suis déçu :cry:

:mrgreen:

shtl
17/05/2007, 11h47
Encore une fois de plus, impressionnante maitrise de ton outil, bravo :poucehaut:

Luc
17/05/2007, 12h51
Rudy: C'est vrai que la position des doigts n'est pas très évidente et en particulier celui du pouce (main qui tient l'archet).
Voilà les images qui me servent à leur position.

http://www.lc-3d.com/mes_wips/wip_concours_mw/tenue_archet_1.jpg http://www.lc-3d.com/mes_wips/wip_concours_mw/tenue_archet_2.jpg

La main parait souple mais crispée aussi, pas fastoche ça :?



Xander le Piou baveux: ben non mais qui sait, ça peut encore changer :mrgreen:



SHTL: ben pour la maîtrise de mon outil, faut voir avec ma femme :lol: :mrgreen:
:love:


Merci les gars, ça fait plaisir d'avoir des commentaires :love:

Luc
17/05/2007, 17h36
Ben! voilà une p'tite up.
Modif des mains, doigts moins squelettiques, plis du polo et pose du Papy.


http://www.lc-3d.com/mes_wips/wip_concours_mw/vig_violoniste_r4.jpg (http://www.lc-3d.com/mes_wips/wip_concours_mw/violoniste_r4.jpg)


Bien ben yapluka s'attaquer au décor, enfin si vous pensez que le papy est ok ... :wink:

nikolas
17/05/2007, 18h27
Bien ben yapluka s'attaquer au décor, enfin si vous pensez que le papy est ok ... :wink:

atta, atta... j'arrive ^^
voilà :
http://www.deltazone.org/~fc4d/images/nikolas_violoniste_r.jpg
je te remet ça pour mémoire ^^
http://www.deltazone.org/~fc4d/images/nikolas_pic6.jpg
;)

xander
17/05/2007, 19h17
il a les narines de jackson :lol:
en fait je penche plus pour un pbobleme dut à la perpective.

Par contre, chose que je n'avais pas vu avant, il a des phalanges vachement grandes :o ( E.T téléphone maison :mrgreen:)
le probleme viens soit du bonage, soit de la liaison de la peau entre les doigts qui devrait ce trouver un peu en dessous de la mi-phallange.

bon, maintenant vu le temps qui reste, tu peux peut être essayer de camoufler ce petit probleme (peut etre en changeant l'angle de vue)

Luc
17/05/2007, 20h40
Nikolas, le casse fouilles :mrgreen: :
Alors, oui pour les narines un peu étroites, c'est par exiprès car certaines personnes les onr comme ça et l'angle de vue n'arrange en rien.
Idem pour les lèvres, d'ailleurs ce type de lèvres portent un nom (enfin, il me semble).
Par contre pour l'effet papier maché, là c'est pas recherché :lol:
Va falloir que je retouche la texture et la spécu aussi :wink:

Ensuite, pour le violon:
J'ai modélisé ce violon selon des plans trouvés sur la toile. Ma mode y colle nickellement :mrgreen:
La persp déforme certaines parties comme le Palet (bridge) et le fingerboard. Regadre le wire que j'avais posté :wink:
Donc l'eclisse(ribs) se déforme aussi avec cette vue.
Pour la volute et sa partie évidée, là c'est clair j'ai joué le flémard car je ne pensais pas la voir selon ma persp mais j'ai un peu trop bougé la vue donc du coup là on voit l'évidement :oops: :mrgreen:
Idem pour le dessous du Corps (fond) que j'ai laissé plat car de toute manière il ne se voit pas :lol:
Je peux mettre les blueprints, si tu veux comparer.

Merci pour toutes tes remarques qui me permettent d'aller encore plus loin dans mon rendu :love:



Mon Piou:
Tout d'abord, très zoli ton nouveau avatar :love:
Ouaip les phalanges se sont trop déformées. Mais je pense régler ce prob en ajustant les influences les Os qui tirent trop sur la textures :wink:

Pour les narines, ben vu que l'on va bientôt payer l'air, il s'y est déjà préparer en ayant rétrécie ses narines :lol: :mrgreen:


Merci mes cailles :love:

BUGOUS
18/05/2007, 00h16
:o Que dire..........Ils t'ont sorti du bac à sable mon petit ? :mrgreen:
non parce que là euh...... :cry2: superbe :bave:

Si je peux me permettre, il a les doigts bien longs le vieux monsieur mais si tu réduis les phalanges...

poufi
24/05/2007, 10h40
Salut !

j'attend avec impatience le rendu final !

Les mailles de ton pull me font bizarre : elles convergent vers le milieu du cou (projection ?) ça ne me parait choquant-pas réaliste, elles devraient rester parallèles (en vue de face) avec une couture sur les épaules.

Bonne continuation

amateur
24/05/2007, 10h48
une petite suggestion avec un sonotone :mrgreen:
sinon oui superbe ,encore des heures à se documenter je suppose, pour se resultat :efface:

Itsmil
24/05/2007, 17h06
ça me tue, de voir ça (arretez de sortir des truc pareils, je n'ai plus que 457 vies :cry2:)

jcBug
24/05/2007, 17h14
Hello !
ça faisait longtemps, je reviens, et que vois-je en premier ? :love:
Maître Luc en pleine action !
Je dis BRAVO, je ne puis en dire beaucoup plus,
vu que je prends le train en marche...

Mélange de bois, tissu, organique, métal... quelle leçon !
il ne manque plus que les gouttes de sueur. :mrgreen:

Bravo Luc ! :prie:

Luc
01/06/2007, 00h41
Bon ben comme d'hab, sur le fil du rasoir :arg:
Par contre, j'ai vraiment pas eu le temps de faire comme je le pensais, taff oblige. Mais bon il y aura au moins quelque chose :D

http://www.lc-3d.com/mes_wips/wip_concours_mw/transcendance.jpg

Le Wire:
http://www.lc-3d.com/mes_wips/wip_concours_mw/transcendance_wire.jpg

La demi HD
http://www.lc-3d.com/mes_wips/wip_concours_mw/vig_transcendance.jpg (http://www.lc-3d.com/mes_wips/wip_concours_mw/transcendance_hd.jpg)
Le fichier Tif est en HD et sera donné à MW.

ethylen
01/06/2007, 01h56
Superbe Luc, :prie:
j'émet juste une petite critique sur le halo vert autour de son crane...à part ça ton wip à été une grande leçon... :prie:

Luc
01/06/2007, 02h04
Merci Ethy :D


En fait, le halo vert vient du faite que grace à la musique, il se transporte dans son univers, dans un endroit où il se sent bien et qui lui rappelle des souvenirs ... heureux, .... tristes... d'où cette transition entre le vert du bas et le fond qui apparait de son esprit.


Oui je sais...faut que je prenne mes cachets :mrgreen:

Buzhug
01/06/2007, 02h11
J'aime beaucoup l'expression du monsieur qui ressemble à sir gong.
Bravo C...heu... Luc.

plarot_1
01/06/2007, 02h36
Encore une fois, c'est magnifique :love:
Le niveau à ce concours est vraiment allucinant :prie:

Bohémond
01/06/2007, 09h14
Merci Ethy :D


En fait, le halo vert vient du faite que grace à la musique, il se transporte dans son univers, dans un endroit où il se sent bien et qui lui rappelle des souvenirs ... heureux, .... tristes... d'où cette transition entre le vert du bas et le fond qui apparait de son esprit.


Oui je sais...faut que je prenne mes cachets :mrgreen:


Ha ouais l'idée est bonne, mais alors c'est dur à comprendre au premier coup d'oeil sur ton image. Un arrière plan plus onirique aurait peut être mieux fait comprendre le concept?
En tout cas le mec est superbe. :bave:

PS: Ma copine dit que ton mec devrait apprendre à tenir son violon et son archet :mrgreen:

Luc
01/06/2007, 10h53
Voici vers quoi l'image aurait dû tendre...mais pas eu le temps....pô grave.


http://www.lc-3d.com/archive/mes_wips/wip_concours_mw/transcendance1.jpg

NiKo
01/06/2007, 11h22
Superbe Luc! Ton décors est super réaliste! Je pensai que c'était une photo... Ta seconde version est plus parlante effectivement que la précédente, elle va bien dans le sens onirique...

Chapo msieur! :poucehaut: et content que tu ai qd même pu poster à temps :wink:

Rudy
02/06/2007, 11h57
Tout simplement magnifique :prie: Comme tu dis c'est pas grave, d'ailleurs nous sommes plusieurs à n'avoir pu finir ce que l'on souhaitait, c'est la faute à pas de temps...