PDA

Voir la version complète : essai d' eclairage , vos avis



paspas
26/04/2007, 22h44
salut

voila un test d'éclairages que j 'ai plus ou moin réussi dite moi ce que vous en pensé , la scene n' est pas complexe :oops:

donc un dome parameter en xpresso :mrgreen: ( ombre franche ) une lumiere distante ( ombre franche ) , 3 lampe ( bleue , rouge , vert sans ombres)


voila le test

paspas soyer pa strop dure


ps temps de calcul 25 min :oops:


le dome

http://www.deltazone.org/~fc4d/images/paspas_dome.jpg

le resultat


http://www.deltazone.org/~fc4d/images/paspas_phot1.jpg

legloups
26/04/2007, 23h08
Sympa, avec de l'AO, ce devrait être nickel... :wink:

Par contre, je ne suis pas fan de la texture de l'armature de la table... :oops:

ethylen
26/04/2007, 23h24
super début Paspas :poucehaut:
l'environnement gâche l'image et on voit pas bien que ton éclairage est très doux, les céramiques sont superbes, la table un peu trop blanche;
met donc un sol qui se fond avec le fond, gris foncé...histoire de faire ressortir tous ça :wink:

paspas
27/04/2007, 00h40
petite mise a jour ( tj sans AO) 






[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

luistappa
27/04/2007, 11h44
Très beau matériau céramique Paspas! :poucehaut:
Pour l'image enelle même peut-être s'orienter vers en fond légérement colorée et non uniformément gris.

Par contre j'ai une question, qu'apporte ton dôme de umière par rapport à celui de PP qui selon moi est un excellent preset.
Je sais que tu fais de bons trucs Xpreso Paspas et que tu as de bonne idées. Aussi en dehors de la pure démarche intélectuelle d'apprentisssage je ne voit pas ce que ton dôme apporte. Si j'ose dire, pourquoi ne pas concertret les capacités que tu as en Xpresso pour essayer d'améliorer le set de PP, si c'est possible, plutôt que de repartir d'une page blanche pour faire un truc fait déjà de nombreuses fois.

Ne voit pas dans cette remarque une attaque mais plutôt une certaine incopréhension sur ta démarche :wink:

paspas
27/04/2007, 13h14
merci


Pour l'image en elle même peut-être s'orienter vers en fond légèrement colorée et non uniformément gris.

je vais tester un fond genre petit meublé , le but étant de mètre en évidence le service a café

pour ta question j 'en sait rien , :mrgreen: le suis vraiment nul pour ce qui est de l éclairage, les matériaux , et autre truc de rendu

j' avais lu le post de pp et je suis parti sur les même base mais avec mon vécu ( qui n' est pas énorme au point de vue rendu )

le set de pp est uniforme c 'est a dite un cube donc en zénithal aussi , mon dôme se concentre vers le haut donc plus lumineux en

zénithal

maintenant ce que ça apporte je ne serait pas te dire vu que je n ai jamais fait autre chose pour comparer , difficile de juger ,

mais tu a raison que je me casse la tête souvent pour rien , mais comme on apprend souvent plus de ces erreurs .

et puis les expresso sont souvent des test de quelque chose mit en pratique , je fait souvent des xpresso ou coffee comme ça pour tester l' une au l autre fonction , ici c'était le fait de supprimé ou augmenter des objet .


Ne voit pas dans cette remarque une attaque mais plutôt une certaine incompréhension sur ta démarche

t' inquiète toute remarque constructive est le bien venue

paspas

luistappa
27/04/2007, 17h52
le set de pp est uniforme c 'est a dite un cube donc en zénithal aussi , mon dôme se concentre vers le haut donc plus lumineux en
zénithal


Ha tiens exact bonne remarque Paspas!
Dès que j'ai un peu de temps je regardes pour ajouter une DU faisant varier l'intensité individuelement des 3 lampes de base du dôme de PP.

paspas
27/04/2007, 20h08
regarde un autre test 3 cube décaler

du coup les ombres sont pas identique plus tu t' éloigne du centre plus l'ombre est longue

ici le dôme est proche pour accentuer les ombres et de plus j' ai mit les contour d 'ombre pour accentuer aussi


paspas

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

paspas
29/04/2007, 09h58
voila une petite mise a jour de mon test d 'eclairage

j' ai une petite question, dans cette image , je test egalementle le plug shader " ambient occlusion "

ma question est la suivante ( je n' utilise pas de radosité dans cette image ) l occlusion ambiente crée des point dans les ombre , commenyt on fait pour lisser ces point pour que cette effet de pointiller disparaisse , faut utliser un effet dans le materiaus , ou modifier quelle parametre ??


paspas

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Seb-bbl
30/04/2007, 14h01
A cette dimension, il est difficile de voir à quoi tu fais allusion, mais je suppose que tu veux parler de l'effet granuleux provoqué par l'AO. Si c'est bien ça, tu peux modifier l'échantillonage : plus il est élevé, moins tu vois le grain, mais le temps de rendu peut vite exploser (128, c'est déjà costaud !)

paspas
02/05/2007, 11h15
que tu veux parler de l'effet granuleux provoqué par l'AO. Si c'est bien ça, tu peux modifier l'échantillonnage : plus il est élevé, moins tu vois le grain, mais le temps de rendu peut vite exploser (128, c'est déjà costaud !)

c est ça , mais déjà que j' ai mi 10h pour calculer ça :mrgreen: :coup: , je regarde pour l' instant a optimiser les préférences pour diminuer le temps de calcul

le souci viens de la table en verre , 1/2 h pour calculer tout ce qui n est pas la table et 10 h pour la partie ou y a la table :mrgreen:

paspas

luistappa
03/05/2007, 18h30
Paspas,tu n'aurais pas un problème dans tes réglages de transparences et de réflexion.
Testes avec un matériau non transparent et non réfléchissant pour voir.
Si c'est mieux baisses les valeurs de profondeur en ray et en reflexion dans les options des préf de rendu.

paspas
07/05/2007, 22h50
ca doit etre ca luis

sans la reflexion du sol et de la table 1h 30 lol :mrgreen:

faut que je fasse des réglage

paspas

paspas
24/06/2007, 17h19
voila une petite mise a jour de cette interieure

temps de calcul 3h j ai optimiser ( a votre avis bien pas bien ): je commence a comprendre :bounce:


et j ai tj besoin de vos avis vas conseil

image sans radiosite tj avec ce dome ( voir plus haut ) , et le plug ambiant acclusion pour AO


paspas

jps : je contunue a le meuble d'objet divers sur les etagere :wink:


[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

tetsuo
24/06/2007, 17h33
Salut paspas,
Je trouve ça pas mal, sauf qu'il manque des petites ombres douces entre les tasses et soucoupes à mon goût.

shtl
24/06/2007, 19h15
Pareil que Tetsuo, on dirai qu'elles sont auto-éclairées :?
Ton dome doit être trop éloigné des objets de scène centraux.

L'anse du termos est zarbe aussi, non?

paspas
25/06/2007, 11h01
merci


des petites ombres douces entre les tasses et soucoupes à mon goût.


c'est ce que je cherche a faire mais le souci est une source distance pour mes ombres qui crame un peu les soucoupes ( comme l' image ci dessus des tasse sans environement )



on dirai qu'elles sont auto-éclairées

tient oui je vais verifier :oops:

mais je continue continue mes recherches et réglage

une petite mise a jour avec un peu plus de réflexion ( un peu trop même :mrgreen:) :idea: le fait de la dininue devrai attenuer sons illumination je pense

mais l 'expérimentation continue , merci des conseils


paspas

pour l' anse vouis je la changerai une fois les réglages trouver :oops:


[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

paspas
26/06/2007, 18h24
au fait

si quelqu'un veut le set d'éclairage en dôme que j ai coffeiser pour le tester et me dire ce qu 'il en pense ça serrait avec plaisir

sauf que bon il est personnelle et pas forcement logique d' utilisation 8)

mais bon je mettrai une petite note :lol:

paspas

plarot_1
27/06/2007, 01h39
Salut paspas !

J'aime bien ton image, meme si il manque quelquechose à mon gout pour que ça fasse vraiment réel, sans trop savoir ce que c'est. Peut-etre le manque de reflection sur la métière du service .. enfin je sais pas trop et je ne m'aventure pas dans des suppositions ridicules ^^
Et puis sinon, je peux tester ton dôme sans problème si tu veux ;)

Good night !

paspas
28/06/2007, 00h20
merci plarot

je continue a chercher aussi :poucehaut:

voile le le dome (http://www.box.net/shared/jyu3kp5ovu)

les DU sont :

pour le dome et le placement de la lumiere distance : sur le nul dome lumierre
pour l ombre et de la lumiere dist : sur l expesso du nul dome de lummiere
pour le reglage du la lumier sup : sur l enul lumiere suop 1


pour bouge la cible de la lumiere dist : bouger le nul cible qui est enfant de lumiere distante

attention ne pas avoir deux objet avec le meme non sinon souci ;)

paspas

paspas
01/07/2007, 02h47
petite mise a jour de l eclairage , réglage, texturage

:arrow:


[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

paspas
27/07/2007, 11h16
encore en test

pas de changement fondamental, juste des réglages pour éteindre ce qui était cramé :mrgreen:

pour rappel pas de GI temps de calcul 3h 45


une petite question en passant :mrgreen:

pour cette image j ai descendu la précision à 30 % ce qui fait que au fond sur le mur l' horloge a un souci , en cherchant un peut

voilas comment je l ai résolut : un tag affichage avec précisions 100% sur l' objet incriminer et j ai cocher paramètre d'affichage au rendu .

cette option a telle des effets indésirables que je n' aurais pas remarqué ?


paspas


[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

paspas
30/07/2007, 11h16
toujours dans mes essai !


cette option a telle des effets indésirables que je n' aurais pas remarqué ?

en tout cas ça a fait chuter mon rendu de 3h 45 a 1h 30 8)


un petit recadrage et quelque meuble par-ci par-la !

un jour elle serra finie cette image :mrgreen:


L'anse du termos est zarbe aussi, non?

voilas c'était a cause du manque de précision dans les préférence de rendu :mrgreen:

paspas

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Sylla
30/07/2007, 11h41
Salut Paspas,

Il est terrible ton service à café, la texture est excellente. Vraiment du bon boulot.

Par contre un petit bémol pour tes petites cuillers, je n'arrive pas à savoir en quelle matière elles sont. Ce qui serait bien, ce serait des petites cuillères en métal style Guy Degrenne. Oh excusez moi pour la pub.

Rien de bien constructif dans mon intervention, juste pour dire que j'aime bien.

PS : Encore un qui fait croire à tout le monde qu'il lit le Monde. :D