PDA

Voir la version complète : Maxwell Render & Cinemaxwell



kadodonoel
19/05/2007, 18h23
Bonjour a tous.

Avant la sortie de Maxwell Render (beta...), il y avait un grand enthousiasme de la communauté C4D pour un moteur de rendu externe.

Certains d'entre vous l'ont acheté, mais depuis, il n'y a pas eu de section dédiée de créée et on n'en entends plus parler.

Alors :
- qu'en pensez-vous ?
- avez-vous des images à montrer ?
- est-ce facile à utiliser ?
- avez-vous des trucs et astuces pour les gens qui voudraient si mettre ?
- faut il mieux préférer Final Render ?
- etc, etc ......?

A votre bon coeur m'ssieus dames.

xander
19/05/2007, 21h08
t'es préssé quand tu fait un rendu?

si oui prend final render

base80
20/05/2007, 05h48
sous mac?

kadodonoel
20/05/2007, 10h10
Sur Mac ou Pc peut importe.

C'est surtout pour avoir des avis généraux sur le produit.

Merci.

Seb-bbl
21/05/2007, 14h16
Ben déjà sur Mac, FR2, tu peux faire une croix dessus...(ou alors via bootcamp.)

Opsy
18/07/2007, 12h47
Bonjour a tous.

Avant la sortie de Maxwell Render (beta...), il y avait un grand enthousiasme de la communauté C4D pour un moteur de rendu externe.

Certains d'entre vous l'ont acheté, mais depuis, il n'y a pas eu de section dédiée de créée et on n'en entends plus parler.

Alors :
- qu'en pensez-vous ?
- avez-vous des images à montrer ?
- est-ce facile à utiliser ?
- avez-vous des trucs et astuces pour les gens qui voudraient si mettre ?
- faut il mieux préférer Final Render ?
- etc, etc ......?

A votre bon coeur m'ssieus dames.



Bonjour kadodonoel

J'ai acquis depuis peu le moteur mais, perso je le trouve pas mal difficile à utiliser peu être est-ce parce que c'est du nouveau, il faut un temps d'adaptation, les paramètres plus réalistes ne facilitent pas son apprentissage je trouve.
J'ai malgrès tout réussis après moults essais, à faire un rendu avec un physical sky et une simple sphère posé sur un plan avec Maxwell Studio.
Le résultat me donne encore plus envie de maitriser le soft. Voilà pour mes impressions ;)


J'ai essayé le plug c4d mais ça ne fonctionne pas, va savoir pourquoi.. En fessant une scène simple ( plan, sphère, emmiter, caméra )
lorsque vient le moment d'appuyer sur le bouton magique (render) le plug me demande d'ajouter le tag "maxwell caméra" sur ma caméra alors qu'il y est déjà..! Avez vous ce problème? ( C4d v10 )

Et au passage comment faire une bonne exportation de scène pour un rendu sous maxwell Studio? Jusque maintenant j'ai essayer toutes les exportations possibles et seul les .3ds .fbx et .obj passent plutôt bien. Pour une scène complexe quel est le meilleurs format à utiliser?

ops.

BadiE
18/07/2007, 21h12
Une image vaut mieux qu'un long discours :)

http://www.deltazone.org/~fc4d/images/badie_Maxwell_C4d.jpg

fais attention à la Camera active … :)

Opsy
20/07/2007, 15h44
Bonjour la french ;)

Étant donné que l'on parle de Maxwell dans le coin, et pensant qu'il était inutile d'ouvrir un topic pour ce qui suit j'ai donc décidé de poster ici .

Voilà, Cinemaxwell bug dans les scènes avec des objets contenant un tag "Polygons Sélection". Sauriez-vous pourquoi?
Il ne gère peut être pas ce tag. Si c'est le cas, je suis un peu embêté car je voudrais faire un rendu avec un objet qui a une texture différente sur chaque face, et j'ai encore beaucoup de mal avec les matériaux de Maxwell :?

Thanks

Ops. ;)

Seb-bbl
20/07/2007, 17h47
Es-tu bien dans la dernière mise à jour ? Sinon, pas de problème avec les tags de sélection, non seulement Cinemaxwelle les accepte mais fonctionne avec eux pour la limitation de textures, tout comme les textures de C4D. (Dans ton tag custom mxm, tout en bas, il y a un champ pour glisser ton tag de sélection, je l'ai pas sous les yeux, je saurais plus te dire comment ça s'appelle).

Opsy
20/07/2007, 18h30
Merci beaucoup Seb BBL, je vais voir comment utiliser le "custom mxm" dans la doc.


Thanks

Ops. ;)

BadiE
20/07/2007, 20h16
fais les tutoriaux pas à pas comme cela tu ne sautera aucune étape, et donc t'auras moins de problême :odile:
sur le site de Maxwell y'a un super Video tutorial :wink:

BadiE
20/07/2007, 20h22
Seb BBL est ce que tu saurais pas si Maxwell gere les Camera Map ?
J'ai déja essayer mais cela ne marche pas :(
ainsi que les Tag de Compositing :cry:

Seb-bbl
21/07/2007, 10h53
J'ai jamais utilisé les camera map (même sans Maxwell), et pes testé non plus les tags de compositing avec maxwell.

BadiE
21/07/2007, 11h09
merci quand même :bounce: :bounce:

Opsy
23/07/2007, 07h16
Bonjour les copains, :arg: désolé de vous réveillez mais, quelqu'un saurait comment faire une projection de texture sur Maxwell Studio?
Je trime pas mal, comprend rien à la doc. :wip:

De ce que j'ai compris :|
- Je crée mon material
- Dans mon material j'applique le même channel à mes images
- Puis je vais dans le gestionnaire d'objets
=> Clic droit sur l'objet, je lui créé une nouvelle projection en lui assignant le même channel qu'à mon material

Et paf! je devrais voir ma texture avec la projection choisi. Mais bien sur ça ne marche pas.
A force de bidouiller j'avais réussi à voir mon objet texturé avec la bonne projection uv mais je n'avais pas accee aux propriétés scale/rot/pos de ma projection afin de modifier mon placage de texture.

:oops: Au passage si vous pouviez m'éclairer aussi sur ce point.


Thanks

Ops. :wink:


-----------------
http://www.ynicos.com/maxwell/img_post/parfum02.jpg

nikolas
23/07/2007, 10h24
j'ai vu que tu t'étais inscrit sur le maxwellrender.fr. Tu devrais poser ta question là bas plutôt qu'ici, d'autant que tu souhaites des infrmations sur le studio et non pas sur le plugin ;)

Opsy
23/07/2007, 10h49
Exact :wink:


En même temps si quelqu'un comment en faire une avec Cinemaxwell, je ne sais pas si c'est possible mais bon, ça ne m'etonnerai pas, le plug assure bien sur pas mal de chose je trouve.

Thanks

Ops. :wink: