PDA

Voir la version complète : Import .3ds et .fbx dans C4d



gotmog
25/06/2007, 16h34
Bonjour à Tous,

Lorsque j'importe un .3ds ou un .fbx dans C4d, voila ce que j'obtiens:
http://img514.imageshack.us/img514/8814/capt909192bh8.jpg

Tous les objets sont regroupés entre eux. :coup:

Comment éviter ce problème?

Merci.

Aurety
25/06/2007, 18h00
Essaie d'exporter en obj, et d'importer via le plugin gratuit Riptide :google:

gotmog
25/06/2007, 18h13
Bonjour Aurety,

Et merci pour ta réponse.

J'ai effectivement essayé aussi d'exporter via 3dsmax en .obj, et d'importer via riptide.
L'inconvénient de cette solution, c'est que j'obtiens un seul et unique objet.

shtl
25/06/2007, 18h37
Et ce malgrés le filtre d'import?



Découpage de l'Objet/Séparé par ... Groupe par exemple...?

gotmog
25/06/2007, 19h02
Oui, malgré le filtre d'import de Riptide, tous mes objets sont soudés entre eux en un seul et même objet.

Je suppose que cela vient de l'export de 3ds ou il y a certainement quelques options d'export à cocher ou décocher.

J'ai lu aussi qu'il y avait la solution d'aller dans "Structure" puis "Modifier la spline" et "Division en segments"; Mais lorsque je lance cette manipulation, C4d se bloque (petit sablier), et plus rien ne se passe durant au moins 10min, jusqu'à ce que j'arrête le processus par le gestionnaire de tâches.
Peut-être que je ne suis pas assez patient, et que je devrais le laisser tourner plus longtemps??!?

shtl
25/06/2007, 19h16
Aïe difficile à dire. Parfois comme tu dits l'export depuis max fait qu'en effet tout les groupes sont perdus, et du coup même cette commande ne passe plus... :?

Pour vérifier, sélectionner quelques polys faisant partis d'un objet et la commande "séléctionner les polygonnes connexes", le calcul sera moins long que pour tout séparer.

En gros si cette commande ne passe pas, un gros taf à tout reprendre s'annonce...

Enfin peut-être qu'un plus expérimenté à une solution miracle?

gotmog
25/06/2007, 19h32
La solution pour laquelle j'ai opté, c'est "Sélection par remplissage", en pointant sur n'importe quel polygone, il détecte automatiquement la forme de l'objet en question et la sélectionne entièrement.
C'est pratique, mais long.

Lors d'un export de 3dmax en .obj, est-il vraiment possible d'obtenir un fichier avec chaque objets séparés?