PDA

Voir la version complète : images trop grise



klm
28/06/2007, 11h04
salut tout le monde
voici deux images que j'ai fais pour un concours, mais j'ai un pb que je retrouve un peu toujours dans mes images…elles sont trop grise…terne… mais ca doit estre ma mauvaise utilisation des lumière si qqun à des conseils à me donner je suis preneur…
Q2 : quand on utilise les préset de ciel de c4D ou peux ton changer la couleur de l'ombre, je ne la trouve pas
Q3 : un rendu en 32 bit met il plus de temps qu'en 8
merci d'avance
klm

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

moebius
28/06/2007, 11h08
Tu as essayé de retoucher en post-prod sur photoshop par exemple? je pense qu'en jouant sur les courbes de contraste/luminosité/saturation, tu peux améliorer nettement le résultat ;)

sinon pas de réponse pour tes autres question :-/

Chouettes images en tous cas :bounce:

klm
28/06/2007, 11h13
j'ai fais de la retouche sur toshop, mais je voudrais éviter de devoir retoucher trop de choses et je pense qu'il doit y avoir moyen de régler ca au niv du rendu
bye

poufi
28/06/2007, 11h26
Salut !

pas dégeu tes trucs

Tu mets une omni à la place du soleil (objet ciel >objet de scène) et là tu gères la couleur de l'ombre

klm
28/06/2007, 11h30
pas con comme proposition
mais y a t il une manière de régler la couleur de lombre directement, car je suis pas fanne des "bidouillage", car meme si comme tout le monde j'en fait quand t'as une grosse scène, au final c plus chiant à gérer
merci quand meme

shtl
28/06/2007, 11h31
Sinon tu as un posteffect de réglage.

Mais oui c4d des images assez douces par défault. A toi de regler tes éclairages et textures afin de créer des images avec disons plus de peps. En poussant la force du soleil par exemple. En créant des scènes très sombres que tu ferais vivre par des points de lumières bien placés, légrèrement coloré...?

Pour le reste je ne sais pas non plus.

Au pire pour l'ombre si tu ne trouves pas, il reste l'onglet objet de scène, dans lequel tu peux personnaliser le soleil.

Pour l'image 32 bit, ce dont je suis sûr, c'est qu'en animation cela ralenti très legèrement simplement parceque l'image produite est plus lourde, donc un brin plus lente à écrire sur le disque.
Mais pour vérifier, 2 petits tests à une taille correcte et c'est réglé :wink:


grillé par poufi, arf...


EDIT:
au pif, pour la couleure des ombres, il y a aussi l'environnement. Mais ça éclairci toute la scène.... :?

poufi
28/06/2007, 11h49
ha mé heu c'est pas du bidouillage, c'est que sky par défaut c'est pas forcémnt ce qui va bien, pas plus que la taille d'un cube par défaut, par exemple.
Et donc oui, l'environnement par défaut est à 0%, donc rien, alors que légèrement jaune à 20% ça te change tout

klm
28/06/2007, 12h01
pardon pour bidouillage, mais par contre je vais m'empresser de tester avec l'environnement, mais comme disait précédemment mister
shtl "au pif, pour la couleure des ombres, il y a aussi l'environnement. Mais ça éclairci toute la scène.." et c ca qui me gène un peu mais en l'utilisant avec parcimonie…

klm
28/06/2007, 12h12
auto répons après un teste (j'aurais put le faire avant) pour un meme image en 8 bit 6,47 min et en 32 bit 7,14 m

PP
28/06/2007, 14h21
Ce n'est pas très bon pour le réalisme de modifier la couleur des ombres.

Il vaut mieux rajouter des lumières d'appoint colorées (bleues si y'a pas mal de lumière du ciel censée éclairée par exemple).