PDA

Voir la version complète : Tut'Minutes© - La chenille de MoGraph



Arthas
03/07/2007, 11h41
Bonjour à tous,
Je me suis lancé dans mon premier tutorial, à la suite d'une recherche d'animation pour un escalator.
J'ai souhaité faire ce tut pour aider, ceux comme moi, qui débutent dans le monde passionnant,
mais parfois complexe, de l'animation. :cry2:
Il s'agit d'un tutorial expliquant le principe d'animation d'une chaine d'objet le long d'une spline en utilisant
le module MoGraph. Cela devient tellement simple de faire ce genre d'animation que je pense que cela peut-être utile
à beaucoup d'entre vous.
Cela peut convenir à l'effet d'une chenille de chars, par exemple, et complètement personnalisable...
Voilà, j'espère que ce premier tutorial sera le plus clair possible pour tous et qu'il ne sera pas le dernier que je partagerai avec vous ! :wink:

Donc, voici le lien pour ouvrir mon fichier pdf :
http://www.2h3d.com/Arthas/Tutoriaux/Tut_ChenilleMG.pdf

Bonne lecture à tous...

GaazMaster
03/07/2007, 12h12
Merci de ta contribution ! :poucehaut:
Je ne connais pas Mograph mais en attendant c'est toujours interressant. Etant au format pdf, pense à le poster dans la rubrique tutoriaux du site. Ainsi il ne perdra pas. :wink:

Edit : Et attention a l'url dans ton pdf. frenchc4d.fr n'existe pas

Arthas
03/07/2007, 12h16
Merci Gaaz.
Je pensai que c'était les modérateur qui basculait le tuto, s'il etait beaucoup apprécié. :bounce:
Et comme c'est mon premier tuto, je ne pensais pas qu'il fallait le posté directement.

Dois-je faire un doublon, donc ?

Arthas
03/07/2007, 12h19
Mais, c'est déjà dans les tutoriaux !!!!...
Trop fort !!!... :poucehaut:
J'adore les french ! :efface:

GaazMaster
03/07/2007, 12h20
Oui tu peux le poster. Le doublon n'est pas grave on ajoutera un lien ici, si besoin. Mais ton tut est bien fait donc ce serait dommage.
C'est bien un modo qui le validera dans la rubrique une fois que tu l'auras posté la bas. Mais pas moi ... j'ai pas les droits ! :mrgreen:

Edit : Et quand je parlais de la rubrique tutoriaux, je parlais de la plus méconnue ... celle la :
http://www.frenchcinema4d.fr/hub.php?doc=tutorials

Re-edit : En fait laisse béton, on s'occupe de le mettre a jour la bas ! :wink: :poucehaut:

Arthas
03/07/2007, 12h26
Merci à vous. Top efficace et ne changez rien, c'est comme ça qu'on adore ce site.
Bon, il va falloir que je réfléchisse sur le prochain !... :wink:

Arthas
03/07/2007, 18h38
Si vous avez besoin d'éléments, dites le moi et je vous les poste. :poucehaut:
A+

base80
03/07/2007, 18h42
Super tut
mais je te conseille de faire des tuts en format web, comme ça google et les autres peuvent te trouver plus facilement

Arthas
04/07/2007, 09h28
Merci à toi Base 80. :prie:
En fait, je n'y comprend pas grand chose au web, et je n'ai pas de site perso.
Je suis plus graphiste (3D, bien-sûr, photoshop et illustrator)... mais, je suis toujours partant pour apprendre des choses,
et tout conseil est bon à prendre pour avancer.

En tous cas, je suis fier d'avoir un mot de ta part, car je vais souvent sur ton site et consulte tes tutos que je trouve top !
D'ailleurs, je me suis inspiré de toi pour les rendus de fin de mon tut :oops:
J'espère que tu ne m'en voudras pas.

base80
04/07/2007, 18h07
Achète toi un domaine et commence un blog

Je me suis procuré un domaine ici http://bluehost.com/
6.95$/mois pour 300GO (oui GO!!!)
avec un domaine gratos

Arthas
04/07/2007, 18h22
Thanks for the tip, base80.
ça m'a l'air bien comme il faut.
Je vais regarder ça de plus près.

base80
04/07/2007, 18h24
attention ils n'ont pas les serveurs les plus rapide du monde (et tout est en anglais)

blazouf
06/07/2007, 21h21
Le tut est en ligne dans la partie tutoriaux ! :wink:

Arthas
09/07/2007, 09h25
Merci Blazouf. :prie:
J'espère pouvoir apporter d'autres pierres à l'édifice.
Ca fait drole de voir son tut parmis les autres, après y avoir été des milliers de fois....
A suivre...

Thibault M
22/01/2008, 06h44
Merci beaucoup.
Mais le lien est mort. J'aurais aimé voir.

Arthas
22/01/2008, 12h52
Merci Thibault,
Je viens de réactualiser le lien pour accéder à mon fichier .pdf.

Donc, remontez au début de ce sujet et cliquez sur le lien.
Normalement, ça marche !

MarineS
04/03/2013, 16h00
Bonjour le lien du fichier et mort ! Se serai bien si quelle q'un pouvais remettre la chenille svp j'aimerai essai de la faire :) merci bonne journée

rik25
04/03/2013, 16h20
Ca fait juste 5 ans, c'est peut-être normal...