PDA

Voir la version complète : position sur spline parametrique



paspas
10/08/2007, 21h54
salut

je cherche a récupère la position sur une spline paramétrique , sur une spline classique c'est GetSplinePoint mais ça na pas l air de fonctionner sur des paramétrique :cry2: ou je m' y prend mal ,

faut il éditer cette spline paramétrique puis revenir en arrière ?

oli_d
13/08/2007, 15h38
salut,

à mon avis tout ce qui est dans la classe "SplineObject" ne fonctionne que sur les objets de cette classe et donc pas les splines paramétriques. Donc tu es obligé de la rendre éditable. Si tu veux la récupérer en paramétrique, tu seras obligé de la cloner auparavant.

Mais il y a sûrement plus simple, mais je ne sais pas quel est ton but final...

paspas
13/08/2007, 16h36
salut


"SplineObject" ne fonctionne que sur les objets de cette classe

ben oui :cry2:


ce que je comprend pas c 'est que en expresso ça marche :o le noeud spline fonctionne aussi bien sur une spline que sur une spline paramétrique :cry2: donc y doit avoir un truc :mrgreen:

le but est de faire suivre un point d'une spline sur un arc en coffee pour que celui ci ce déplace suivant un arc de cercle .

mais comme c 'est dans l' espace et que ça se déplace j' ai pas bcp le choix , je doit passe par les matrices afin d'éviter le gimbal effect et par facilité je passe par un paramétrique arc de cercle .

ce sont surtout des recherches qui ont pour but : la systématisation de mouvement simple en coffée / expresso

ici mouvement d' un bras a une ou deux articulation

bon ok je mettrai une image lol :mrgreen:
paspas

paspas
14/08/2007, 00h21
voila le pq du comment , voila mon grand n' importe quoi :mrgreen:

avec une articulation( la ce marche avec expresso mais c ' est du cofee que j' aimerai pour le placement sur l 'arc :cry2: )

video1 (http://www.box.net/shared/h1i27urmi9)

voila a deux articulations (mais pas encore placer l' arc ) j' attend de le faire en cofee

video2 (http://www.box.net/shared/2sl0b9x7cs)

paspas

zegolem
14/08/2007, 02h17
J'ai pas trouvé de réponse à ton soucis, je ne suis pas assez callé en COFFEE et je coince aussi...
Mais je poste quand même pour te soutenir, tes recherches sont très intéressantes!

Par contre ta compression de video rend tes splines à peine discernables... t'aurais pas plus net?

paspas
14/08/2007, 16h21
Par contre ta compression de vidéo rend tes splines à peine discernables... t'aurais pas plus net?

:oops: je sais vais regarder ça :wink:


tes recherches sont très intéressantes!

merci

ça permet des mouvements simple sans mocca mais bon après pour règle les influences sur des polys c' est pas gagné :mrgreen:

encore que ça doit être possible Majoul la fait si mon souvenir son exacte lol

paspas

paspas
14/08/2007, 19h53
bon voila suis un gros crétin :nono:

en fait GetSplinePoint fonctionne avec cette petite suptilité

var Mavariable = arc ->GetSplineObject() ;
var monpoint = Mavariable ->GetSplinePoint(0.5,0);



pasps

oli_d
15/08/2007, 08h52
V'là le deuxième gros crétin !

Super je ne connaissais pas, j'étais entrain d'essayer de régler ton truc par les matrices (c'est quand même un peu prise de cône ces matrices !!)

Merci du tuyau, ça va être super utile ! Désolé de t'avoir "enduit" d'erreur !

Ca me confirme que cette doc du COFFEE n'est pas du tout "user friendly". Il faut aller chercher la petite phrase, dans la description de la fonction InitLength( ) pour découvrir ce genre de fonction basique ! (ce qui minimise quand même ma crétinerie !)

Enfin à plusieurs on en viendra peut-être à bout !

shtl
17/08/2007, 10h37
aaah d'accord!
C'est pour ça!

Bon je ne saurai absolument pas vous aider, mais ça ne m'empêche pas de vous apporter mon soutien :)