PDA

Voir la version complète : Stand virtuel Mediaworks



Seb-bbl
25/09/2007, 11h30
Salut à tous !

J'ai été investi d'une mission : créer un stand virtuel. Il y aura des écrans, des ordis, tout le toutim, et tout sera interactif par le biais d'une visite virtuelle (on découvre Wirefusion en ce moment, c'est chaud !!!)

Voilà où ça en est pour le moment :

http://img72.imageshack.us/img72/9961/stand01tt0.jpg

Le plus dur sera de reporter tout ça dans un player compatible PC et Mac pour la visite virtuelle (pour le moment, on est sur Wirefusion car Unity me plante méchamment le Macpro, YannMinh, t'as eu le même souci ?)

Bref, la partie C4D, c'est la partie facile, le plus dur sera d'exporter tout ça en vrml ou un autre truc du genre, car pour le moment, les tests que j'ai faits sont pas très concluants, notamment au niveau des textures : tout baké sur un plan, pas de problème, mais sur un volume, souci car le dépliage n'est pas pris en compte, WF a l'air de tout plaquer en cubique. En plus, le baking, je découvre, et je sens que tout ça va pas être de la tarte...

Lolo, je sens que je vais avoir besoin de toi ! Et toi, Yann, t'en vas pas trop loin non plus !!! :coup:

:odile:

NumZ
25/09/2007, 11h53
Salut Seb, çà part bien tout çà
Ce sera votre stand à Apple expo ? :lol:

Wirefusion était offert avec computer arts à un moment, je n'ai jamais pu le faire tourner...

Huv
25/09/2007, 12h13
Pas mal :) mais pas de soucis de proportions entre poteaux metalliques et le reste ? me semblent un peu impossant...
AO vraiment beaucoup trop present a mon gout :roll:

Seb-bbl
25/09/2007, 12h39
Bah, tu sais, les poteaux, ce n'est pas le plus important, et puis la chose a l'air de plaire au boss en l'état. Pour l'AO, oui, c'est vrai, je l'ai laissée par défaut, je la baisserai ultérieurement.

@NumZ : non, on ne sera pas à l'Apple Expo... :cry:

Huv
25/09/2007, 12h41
Bah, tu sais, les poteaux, ce n'est pas le plus important,
Ben.. ca donne une certaine coherence a l'ensemble quand meme... :roll:



et puis la chose a l'air de plaire au boss en l'état.
C'est l'essentiel :) et puis les gouts et les couleurs... :wink:

genghiskhan
25/09/2007, 12h44
mediaworks ne sera pas a l'apple expo? :shock:

au pinaise chui decu :cry2:

Seb-bbl
25/09/2007, 12h48
D'autant que le stand sera vu de l'intérieur, et pour avoir déjà testé une visite virtuelle (non texturée) le regard ne se focalise vraiment pas dessus.

b3nj77
25/09/2007, 13h01
salut,

il me tarde de voir sa, sa a l'air super interessant et super bien :poucehaut:

fredmartin
25/09/2007, 14h32
Bon heureusement que la traditionnelle beuverie ne sera pas virtuelle, elle !!! :mrgreen:

Je sais bien que tu ne fais pas un WIP sur les trilights ( les poutres triangulées )
mais normalement les diagonales sont opposées par la pointe et non parallèles comme tu les as faites.

Sinon pourquoi ne pas tenter un stand sur Second Life ?
C'est sur, c'est pas le top au niveau graphisme mais il y a l'avantage de l'interactivité et du tchat.

Seb-bbl
25/09/2007, 15h24
Bon, rectif, ce type de stand est vraiment trop classique, faut que je parte sur quellque chose de plus osé...donc retour case recherche de design (ce qui n'est vraiment pas ma spécialité...) :coup:

NumZ
25/09/2007, 15h35
Pour inspiration, une boîte près de chez moi :

http://www.ideefixe.fr/01-stand/stand.html

atome451
25/09/2007, 15h55
Salut à tous,

Concernant le transfert vers Wirefusion, il faut absolument les coordonnées UV. La conversion à l'exportation des primitives à la volée en VRML2 par C4D n'est pas toujours idéale, il vaut mieux les convertir dans C4D pour un meilleur contrôle visuel des UV.

Si on en croit les annonces, WF5 est pour dans pas longtemps. Il devrait y avoir une bien meilleure gestion de la mémoire et surtout des textures avec la gestion de l'OpenGL hardware. Tu pourras donc te défoncer avec les conformations de C4D... :wink:

Bon travail et bon courage pour ton design. :poucehaut:

Seb-bbl
25/09/2007, 17h21
Eh ben ça me fera aussi découvrir la manipulation des UV, alors ! :poucehaut:

Seb-bbl
26/09/2007, 15h42
Bon, nouvelle orientation, rien de transcendant. Il va être agrémenté de quelques tables basses.

http://img146.imageshack.us/img146/1744/stand03co2.jpg

:odile:

PS : j'oubliais : merci à Bertin pour ses fauteuils !

genghiskhan
26/09/2007, 16h15
pas mal Seb

mais les Le Corbusier c'est juste pour le fun ou le reve non? :bail:

beau boulot, tu vas faire un walkthrough apres?

Sir Gong
26/09/2007, 16h31
mais les Le Corbusier c'est juste pour le fun ou le reve non? :bail:
Tant qu'à faire, puisqu'on est dans le virtuel... Il va pas mettre des tabourets en plastique 8)

tabou
26/09/2007, 17h01
Pas mal du tout Seb :poucehaut:

Je trouve juste que ça manque d'ordinateurs.

et puis il manque aussi Aurety en train de faire une démo

genghiskhan
26/09/2007, 17h47
mais les Le Corbusier c'est juste pour le fun ou le reve non? :bail:
Tant qu'à faire, puisqu'on est dans le virtuel... Il va pas mettre des tabourets en plastique 8)


c'est cler, allez Seb mets nous deux trois eames ici et la :efface:

lolofedo
26/09/2007, 19h32
Ça prend bonne tournure ici, je suis de prés.
(félicitation pour la médaille)

kaliseb
26/09/2007, 19h38
C'est bien mieux comme ca... et pis on ne se lasse pas de voir ces canapés...

Tiens.... on a un nouveau sherif on dirait... :mrgreen:

PP
26/09/2007, 20h23
Bien que fort réussi, ce stand, n'est-il pas dommage de recréer quelque chose d'aussi ancré dans le réel, pour un usage totalement virtuel ?

raguyarts
27/09/2007, 03h25
Il faut quand même aussi des présentoirs pour brochures, des présentoirs de comptoir, quelques tableaux de tes œuvres, une grande affiche genre « les rebelles de la forêt »…si ce n'est déjà prévu...m'enfin, c’est classique mais toujours nécessaire dans un stand.
Je dis ça parce que j’aime bien collectionner les brochures gratuites dans les salons.
Le monsieur derrière le comptoir, il coupe des kebabs invisible ? :lol:

Fluffy
27/09/2007, 07h01
Bien que fort réussi, ce stand, n'est-il pas dommage de recréer quelque chose d'aussi ancré dans le réel, pour un usage totalement virtuel ?

Oui, et ça manque grâve de pinups sur des podiums rose fluos!

http://www.cruisebrothers.nl/brief/bimbo1.gif

shtl
27/09/2007, 08h57
haha!
Oui il a raison fluffy :bounce:

Avec un moustachu à l'entrée qui hurle façon "from dust till down":
"Big softwares, tiny softwares, hairy softwares, dutch softwares, french softwares...we have all softwares you want!"

:mrgreen:

poufi
27/09/2007, 09h49
Salut !

Si tu savais le nombre de projets de stands que je me suis fait jeter parce qu'il n'y avait pas de fric pour une malheureuse fontaine ou un petit tas de galets fluos ou une projection au plafond...

Tu veux pas faire un stand en forme de méduse géante ou un circuit de moto pour aller chercher la doc ou l'intérieur d'un ordi et s'assoir sur des cartes graphiques,
pour une fois que c'est possible !

Un truc de :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: ouf quoi ! où qu'on s'esbaudit un peu !

Seb-bbl
27/09/2007, 10h33
P'tin ! l'intérieur d'un ordi ! Je manque vraiment d'imagination, moi !!! quelle belle idée !
Ca va être un peu galère, mais pourquoi pas ! :efface:

Pour les pinup, faut voir en fonction de la taille du projet final, avec Eric on a déjà foutu wirefusion à genoux rien qu'avec mon 1er stand !!!

Lopatac
02/10/2007, 17h29
Superbe le Stand, mais un petit ordi, un poster et 2/3 boîtes le rendrais plus vivant.

pouffi à raison, un Stand virtuel y dois avoir moyen de faire des trucs de dingue. (Un distributeur de Slide, un pistolet à UVs, un pinceau à modeler, des texture en tubes...)

BerTiN03
10/10/2007, 13h09
Haha, pourquoi pas Lopatac ! :lol:

Superbe Seb, j'aime beaucoup la deuxième version ! (avec les persos de la version Archi, ça le fait bien dis donc !)

De rien pour les LC3, c'est fait pour ça ! :mrgreen:

Heureusement que c'est virtuel au passage, parce que d'une part bonjour le coût en assises, et pis en plus, on m'a dit que c'était trop pas confortable...

En tout cas, je suis du coin de l'oeil, ça s'annonce déja super chouette ! :love: