PDA

Voir la version complète : un fauteuil chesterfield



oscarlef
06/10/2007, 15h19
Bonjour à vous.
J'en appel à votre connaissance pour me sortir de mon problème.
Dans un cadre pro, je dois réaliser une jaquette pour un album. Sur cette jaquette, un fond blanc sur sol blanc réfléchissant. Jusque là pas de problème.
Mais il me faut aussi modéliser un fauteuil style Chesterfield club au cuir très vieillit. Et mon humble (et même plus que cela) niveau de 3D m'en empêche. Après plusieurs tentatives, toutes aussi désespérantes que navrantes :coup:, j'en arrive à me demander ou acheter un model de ce fauteuil. L'objectif étant un rendu type studio photo réaliste de ce même fauteuil sur ce fond et ce sol... et seulement cela.
Persuadé de votre intérêt à m'aider ( :lol:) j’attends impatiemment vos conseils.
Merci.

Huv
06/10/2007, 15h36
Tu as deja ça (http://www.frenchcinema4d.fr/hub.php?doc=matiere&matiere=1233) :wink:

oscarlef
06/10/2007, 15h41
Merci Huv... je l'avais deja remarqué..; mais encore un fois mon viveau mediocre m'empeche de faire le contour... :lol:
Mais merci quand meme.

nikolas
06/10/2007, 16h16
quel est ton budget?

oscarlef
06/10/2007, 16h22
ridicule... 20 euros...
Je m'attendais à trouver une bank genre Istock... C'est pourquoi je m'adresse à vous, histoire de ne pas me tromper

oscarlef
06/10/2007, 17h17
Heu je rigole pour les vingt euros.je sais que je n'est pas un gros budjet... mais vous pouvez peut etre me donner un pti coup de pouce pour une bonne adresse ou je trouverai mon bonheur. Je fixerai ensuite jusqu'ou je suis pret à aller

S'il vous plait.... :cry:

bulb
06/10/2007, 17h20
Pour 15€ de plus, tu en as un sur turbosquid a cette adresse : http://www.turbosquid.com/Search/Index.cfm?FuseAction=ProcessSearch&intStartRow=1&intMediaType=-1&istSearchKey=club+armchair

Vu le temps que tu vas passer à essayer de trouver un modèle gratos que tu ne trouveras pas au final, je pense que tu devrais jeter un oeil, ça t'économisera de l'énergie et du temps pour faire un beau rendu :wink:

Tu as aussi un excellente texture de cuir vielli dans les goodies du CD C4D, dans les shaders procéduraux ... ça s'appelle leather je crois.

bulb
06/10/2007, 17h22
J'ai été un peu vite j'ai là ... c'était un fauteuil Chesterfield et non pas un club sorry beaucoup ... :oops:

Par contre, pour 10€ de plus , tu as ça :
http://www.turbosquid.com/FullPreview/Index.cfm/ID/360792

Le budget reste très raisonnable non ?

oscarlef
06/10/2007, 17h32
merci... je regarde ca de suite..; et je n'ais jamais dit que je cherchais un model gratuit... :D
merci encore de ton aide

oscarlef
06/10/2007, 17h38
ooouuuuffff!!!! :shock: le club (le premier lien) est magnifique. mais il n'est pas dispo en C4D... est ce un problem à votre avis?

bulb
06/10/2007, 17h43
C'est pas grave du tout, car il est en format objet ou lwo (lightwave), qui sont très bien gérés par c4d, tu risques de paumer les textures mais comme de toute façon il faudra les refaire ....
J'oubliais, ne prends pas le format .max qui est un format propriétaire car là tu ne pourras jamais l'importer dans c4D.

oscarlef
06/10/2007, 17h46
quel domage elle est magnifique.
Donc je peux prendre le format Iwo ou obj. Et bien merci encore de ton aide bulb... ainsi qu'a tous.
Vive notre communauté.

oscar

bulb
06/10/2007, 17h49
L'avantage de ces formats, c'est qu'ils conservent les quadrangles, le format 3ds génère des triangles ... et tu risques de passer un peu de temps pour nettoyer tout ça :wink:

oscarlef
06/10/2007, 17h53
merci beaucoup de tout ces coup de main... Y'a plus qu'a esperer que la musique de l'album plaise...lol
merci bulb... sympa le gars :prie:

bulb
06/10/2007, 18h10
Bon courage pour la suite, postes-nous l'avancée de ton boulot, et puis ... mets-toi sérieusement à la modélisation, en plus, un fauteuil Chesterfield, c'est plutôt sympa à réaliser.
Cela dit, dans le pire des cas et si tu dois rendre ton boulot lundi matin à 8h00 tu pouvais toujours aller sur fotolia, (tapes fauteuil club) il y a des images de fauteuils et ça coûte 1 euro :shock: ensuite, vive photoshop. :wink:

lenogre
06/10/2007, 18h31
J'ai ça en stock. La charité n'est pas la première de mes qualités. Je peux te le laisser à 15 euros. Je peux te faire une facture sans pb. C4D 9.6. Je peux faire un effort pour ta texture de cuir très vieillie. Là c'est encore assez neuf.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

georgedrakakis
06/10/2007, 18h54
hi there.
no need to spend anything for models.
if you are looking for something like these sofas
http://i122.photobucket.com/albums/o271/studiomoccoro/006.jpg
you can get them for free : http://www.archibase.net/gdl?category=3
38 pages of chairs & sofas, 260 pages of 3d models in general.
most of them are gdl objects (opens with archicad), but they also have the .3ds file.
however if you find something you like and can't open it, send a pm and i'll export it to .3ds file.
edit: this is another free-models link http://3dbase.net/

oscarlef
06/10/2007, 19h30
Merci à tous de votre aide. J'ai craqué sur le model proposé par bulb(magnifique). A ce propos je ne demande que ca de me mettre plus sérieusement à la modélisation, mais le temps... ahhh, le temps... 10 heures par jour de studio avec un casque sur la tête... j'ai du mal à me remettre sur un ordi le soir, et donc je consacre ce temps à ma fille de 3ans (faut pas oublier l'histoire à raconter le soir ...lol)
En tout cas vous avez tous était adorable de m'avoir donné autant de votre temps.
A propos Bulb: je choisi le format obj ou Iwo... lequel te parait le mieux.

Si un jour vous passer a la Fnac et voyez un CD avec un fauteuil sur fond blanc, vous n'hésiterez pas à en faire une écoute rapide...

BerTiN03
10/10/2007, 10h17
Moi je dirais lwo.. tout ce que j'ai récupéré en lwo était texturé nikel !

Sinon, en *.obj, importe le via le plugin "riptide" (gratuit je crois, je n'ai pas de lien, mais vive :google:), tu augmenteras fortement tes chances d'avoir un truc assez propre.

C'est vrai que le modéle de TS est magnifique ! :love:

Et pour l'album, et le groupe en général, t'aurais pas un lien à nous donner, ou au moins les noms de groupe et album ?

:wink:

oscarlef
20/10/2007, 12h34
des la sortie de l'album, prevu en fevrier, je vous en ferez part... promis.
Bref. Encore une fois... merci à tous.