PDA

Voir la version complète : Pub animation magazine 3d et mapping



manusapo
29/10/2007, 09h37
Hello encore à tous,
je vien d'être contacté pour réaliser une pub pour un magazine jeunesse ( scoobydoo mag ). J'aimerais réaliser un feuilletage des pages en 3d. pas de probleme pour animer la modelisation, mais j'ai quelques soucis avec le mapping.

en effet : je créé les pages en bezier nurbs, et si je désire ne faire qu'un mapping "flat" uniquement recto ou verso, mon mapping disparaît. ( no problem en "both" sides )

quelqu'un connaitrait la solution à ce problème ?

merci manu sapo

Arthas
29/10/2007, 09h59
Salut Manu,
Le mieux, c'est que tu map tes textures à plat, que tu génères des coordonnées UVW (dans Propriétés) et que après
tu déformes tes pages.

Arthas
29/10/2007, 10h11
EDIT : Euh,... ça marche pas mon truc. Mes textures disparaissent des que j'incurve mon plan édité. Ma texture ne remplie pas la déformation.
Je pense qu'il faut peut-être que tu passes par BodyPaint, si tu l'as.

manusapo
29/10/2007, 10h25
T'as vu c'est un truc de malade... Sur Maya tu dois "geler" ta texture sur ta forme, il y aurait-il un tag pour cela ?

manusapo
29/10/2007, 10h28
ok j'ai trouvé,
c'est vicieux, mais en fait il faut ajouter un "tag cinema 4d" "stick texture.... et ca marche !!!!

merci à toi pour ton aide quand meme

Arthas
29/10/2007, 10h32
Oui !
Même avec verrouiller les UVW dans les propriétés du Tag UVW coché, la texture ne suit pas.

OK. Je prend note de la manip, et effectivement, ça marche.

nikolas
29/10/2007, 11h06
ok j'ai trouvé,
c'est vicieux, mais en fait il faut ajouter un "tag cinema 4d" "stick texture.... et ca marche !!!!


c'est marqué dans la doc quand même, c'est pas vraiment une fonction ni cachée ni vicieuse :wink:
en plus, une recherche sur le forum t'aurais donné la réponse.

manusapo
29/10/2007, 11h50
hehe,
pris en flag, j'utilise le matos sans ouvrir le manuel d'utilisation ( sport national ). ;)

Ogier
30/10/2007, 11h47
J'avais fait un story pour une pub pour une BD de Cédric, mais fnalement il n'y a pas eu de budget 3D sur le truc donc je n'ai jamais eu à mettre en place le principe d'animation...
J'avais fait quelques recherches quand même, et j'étais parti avec les outils Moggraph, je devais faire une sorte de feuillatage de la BD en arrêtant sur certaines pages.... par contre je me souviens que je m'étais galéré pour donner une courbure logique et animée aux feuilles..
Tu as choisies quoi comme soluce toi ?

Ogier

manusapo
01/11/2007, 12h47
voici le résultat du film commandé :

http://www.dailymotion.com/video/x3cwr3_pubscoobydoov2iphone_creation

gueratomik
07/11/2007, 21h46
purée t'es rapide ...
Bon travail !

Arthas
08/11/2007, 14h48
Bravo Manu, comme d'hab !... rapide et efficace.

:poucehaut: