PDA

Voir la version complète : Du journal avec clothilde?



ramkin
29/11/2007, 21h32
Salut tous,

est-ce que quelqu'un a déjà essayé d'animer un journal avec clothilde? J'essaie avec divers paramètres et l'effet papier est pas franchement crédible... :|

base80
30/11/2007, 05h14
ça a été fait, mais je ne suis pas con-20-culs.
dernièrement j'ai fait des essais qui passe le test mais c'est passé l'heure de me rappeler la méthode.
En tout cas il s'agit d'utiliser le vent et autre contraintes du système de particules.
Un plan de collision part page, du vent de la turbulence et de la "gravité" peuvent animer une page.
Le journal est une composition de plein de forces qui a leur tour s'activent a animer clothilde....

Comme Hair je pence que Clothilde est a ses débuts et que ça ne sert pas toujours en prod. C'est bien plus rapide de passer par des méthodes plus conventionnelles et plus contrôlable.
Ma spécialité d'animation paramétrique laisse a désirer quant il s'agit des modules Hair, Clothilde et Dynamics.

Fluffy
30/11/2007, 05h46
Perso j'utiliserai des splines que j'aimerais, beaucoup plus souple et plus de contrôle sur les formes et comportement.

Par contre Base, je ne suis pas d'accord avec toi sur ta remarque : Hair est tout à fait utilisable en production, et même très puissant.
Pour l'avoir utilisé plusieurs fois en production, j'ai une très bonne expérience du module. Cela fait ce que cela doit faire, sans surprises.

base80
30/11/2007, 05h56
tu as plus d'expérience que moi a ce sujet et je m'imagine que tu n'as pas tord. Mais clothilde continue a me frustrer et ne fait pas vraiment ce que l'on en s'attend.
Je suis d'accord que Hair surprend et est très fonctionnel et productif.

Fluffy
30/11/2007, 06h11
Oui, Clothilde n'offre pas encore toutes les possibilités voulues (c'est pas Syflex, quoi).

ramkin
30/11/2007, 18h59
:cry:... ça m'aide pas beaucoup tout ça... Parce que justement, je voulais éviter Clothilde, mais faire une simple page de journal qui se tourne me parait impossible (à mon niveau, s'entend...) avec des déformateurs, ou même des splines animées. Je vois pas le truc. :|

Bon beh je retourne à d'autres tests alors. Merci pour les réponses.

Sir Gong
30/11/2007, 19h37
Boah même moi je peux le faire, c'est dire...
Tu as aussi la possibilité de prendre un plan constitué de 2 polys, et te servir des bones pour animer la pliure, Pascal avait fait une animation de boîte qui se pliait avec cette méthode.

ramkin
30/11/2007, 19h40
Boah même moi je peux le faire, c'est dire...
Tu as aussi la possibilité de prendre un plan constitué de 2 polys, et te servir des bones pour animer la pliure, Pascal avait fait une animation de boîte qui se pliait avec cette méthode.


Ah beh tiens ouéé!! :shock: Tu vois, j'avais même pas pensé à ça, aller coller des bones sur un plan, ça m'était même pas venu à l'esprit.
Ahh mais c'est que ça m'ouvre tout de suite des perspectives immenses!!

Merci Sir, pour cet élargissement de mon horizon! :poucehaut:

amateur
30/11/2007, 19h50
j'espere qu'il elargit que ça! :mrgreen:

Fluffy
30/11/2007, 20h13
Colle une splineIK sur la chaîne de joints, ça fera une animation plus naturelle et tu n'auras pas à animer tous les joints manuellement.