PDA

Voir la version complète : Une interface MOCCA?



ramkin
04/12/2007, 22h13
Salut tous,

question qui me tarabuste depuis longtemps.... :?
Existe-t-il une interface spéciale dédiée à MOCCA sur la V10? Il me semble bien (d'après mes souvenirs...) que la V9 en avait une, et que c'était bien utile.

Sylla
05/12/2007, 00h02
Salut,

Je ne sais plus si la version 9 avait une interface dédiée pour Mocca. Mais ce genre de logiciel te permet de réaliser l'interface la plus appropriée pour chaque utilisation spécifique. Par exemple une dédiée à Hair.


J'ai quasiment repris tout le menu déroulant Personnage pour mon interface "Mocca". J'ai modifié quelques éléments au fur et à mesure de mes besoins.

Fluffy
05/12/2007, 07h31
Déplie le menu "character", détache-le (en cliquant sur la barre en haut du menu), puis places-le à l'endroit souhaité dans ton interface.
Je l'ai personnellement placé sur la droite de me fenêtre de vue, entre la fenêtre de vue et le gestionnaire d'objets (ça me permet d'accéder aux fonctions sans trop voyager du mulot, puisque je passe beaucoup de temps soit dans la vue, soit dans le gestionnaire d'objets pendant que je riggue).

Il te suffit ensuite d'aller dans le menu "window>layout>save layout as.." et de sauvegarder ton interface sous le nom souhaité (Mocca, par exemple).

ramkin
05/12/2007, 20h36
Déplie le menu "character", détache-le (en cliquant sur la barre en haut du menu), puis places-le à l'endroit souhaité dans ton interface.
Je l'ai personnellement placé sur la droite de me fenêtre de vue, entre la fenêtre de vue et le gestionnaire d'objets (ça me permet d'accéder aux fonctions sans trop voyager du mulot, puisque je passe beaucoup de temps soit dans la vue, soit dans le gestionnaire d'objets pendant que je riggue).

Il te suffit ensuite d'aller dans le menu "window>layout>save layout as.." et de sauvegarder ton interface sous le nom souhaité (Mocca, par exemple).


OK, merci. C'est ce que je comptais faire en fait, mais avant je voulais savoir si c'était normal qu'il n'y ait pas d'interface MOCCA par défaut, comme pour BP.