PDA

Voir la version complète : animer main - mélangeur de pose ?



scoulpi
05/12/2007, 12h05
J'ai riggé un personnage
Il à 5 doigts avec CI, poles vecteurs et cibles.

C'est trop fastidieu à animer, les mains sont des éléments sans cesse en mouvement

Si j'utilise la mélangeur de pose, dois-je dissocier les mains de mon maillage afin d'en faire des copies ou puis-je dupliquer tout mon personnage ?

Le mélangeur de pose est t'il ma meilleure option ?

merci

kald01
05/12/2007, 14h00
Plutôt qu'une CI ou un pose pixer, je pilote le pli des doigts avec Xpresso à l'aide de 3 sliders: un qui pli la première phalange, le second pli les autres phalanges si la première phalange est pliée (je fait ça avec un range mapper) et en fin un troisième slider pour un petit mouvement du doigt de droite à gauche.

scoulpi
05/12/2007, 14h29
j'aimerai bien utiliser expresso, j'y ai pensé mais je n'y connais rien la dedans.
je vai essayer de trouver un tutoriel sur base 80 ou autre

merci de ta réponse !
je galère depuis 3 jours entre ces articulations, les influences des doigts et les influences en général d'ailleurs !
je commence à paniquer sérieusement là :| :wink:l

Floby
05/12/2007, 19h57
de manière générale, c'est mieux d'animer les mains avec des poses, en cinématique directe. La cinématique inverse c'est utilse si tu veux faire jouer du piano ou de la guitare, enfin des mouvements précis.

Si tu n'y connais rien en Xpresso, passer par une Mélangeur de poses, c'est la meilleure solution :)

scoulpi
11/12/2007, 15h03
avec l'aide de fluffy, j'ai compris le pose mixer !

pas besoin de dupliquer tous les os, juste ceux concernés.

merci de vos réponses !