PDA

Voir la version complète : DWG ou DXF depuis autocad 2006 vers C4D 10.5



3D Weave SARL
05/12/2007, 13h43
Bonjour à tous,

Parmi les plus chanceux d'entre-vous travaillant dans le domaine de l'architecture et, plus chanceux encore :wink:, travaillant avec la version 10.5 de C4D, avez-vous rencontré ce problème ? (Vous n'êtes pas sans savoir que la version 10.5 de C4D import maintenant directement en natif du DWG)

Mes enregistrements depuis Autocad 2006 en DWG et en DXF, ne s'ouvrent pas dans C4D : "Format de fichier inconnu" qu'il me dit le monsieur :poucebas:

Depuis autocad "dessin 2004 autocad.dwg" ou dessin autocad 2000/LT2000" ou même version inférieure, rien n'est reconnu dans C4D.
Même chose pour les exports DXF.

Par contre les mêmes fichiers enregistrés depuis Autocad 2000 semblent bien fonctionnés. Ne serait-pas, tout simplement, un problème de version trop élevé d'Autocad ?

Des pistes ?

Fabrice qui parle

lenogre
05/12/2007, 17h49
Normalement, ça doit fonctionner. Seuls, les supports texte ne sont pas (encore ?) reconnus.
Tu peux me l'envoyer que j'essaie si tu veux.

JF2W
07/12/2007, 23h41
bon , moi j ai pas mal galerer aussi .

en fait pour tes plans 2d normalement ça marche bien avec un DXF 2000 , R12 si je me souviens bien .

Pour ce qui est de la 3d j ai jamais vraiment réussis autrement qu 'en passant par 3ds , mais bien sur la commande 3dsout n existe plus a partir des versions 2006 d'autocad . Tu devrais pouvoir trouver le plug in sur le site d'autodesk .


sinon jette un coup d'oeil au plug in Riptide .

3D Weave SARL
09/12/2007, 17h28
Merci pour vos réponses,

Donc en résumé : pour l'instant et jusqu'à preuve du contraire je conclue que les exports dwg et dxf depuis les versions 2006 et/ou 2007 d'autocad (quelques soient les versions, même les plus anciennes exportées) ne s'ouvrent pas dans C4D.

De fait je passe par Illustrator CS3 qui ouvre DWG et, en conservent l'échelle 1:1, j'enregistre en .ai.
Ensuite je n'ai pas de problème pour ouvrir un .ai en version 3 (par exemple) dans C4D.

Heu ... un peu compliqué :arg: Dommage pour nos amis de chez Maxon qui annoncent gaillardement ouvrir du DWG en version 10.5 en oubliant quelques petites conditions a priori

http://www.maxon.net/pages/products/cinema4d/r10.5/dwg_e.html

Bon mais ça ne me dérange pas fortement car en même temps dans illustrator ça me permets de cleaner les splines.

Merci, Mr Lenogre : Je veux bien t'envoyer un fichier, mais pour simplifier peux-tu tester juste avec un fichier (même vide ou juste avec une spline) ? Si tu as le temps de faire ce petit test nous seront fixés.

De mon côté ça ne fonctionne pas en dehors de la version Autocad 2000, garanti sur facture :poucehaut:

Fabrice qui parle

xander
09/12/2007, 20h07
je pourrais tester demain. Au taf on à une version 2008, je pourrais en dire plus :wink:

Edit: au fait sur le site d'autodesk, il y a un utilitaire qui converti les format dwg vers les versions inferieurs ( c'est free)

http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/index?id=6703438&siteID=123112

apparement, true convert à été implémenté dans true view

3D Weave SARL
15/12/2007, 20h49
Voilà nous avons trouvé la solution :efface:

Les exports DWG depuis autocad (et quelqu'en soit les versions) fonctionnent tout à fait !

Les erreurs à l'ouverture des fichiers venaient d'une seule chose très con :

Attention : ne mettez pas de caractères spéciaux, ni de caractères accentués dans les noms de fichiers si vous êtes sur PC.

Ouf il fallait la trouver celle-là !

Merci à Luis Tappas c'est lui qui a trouvé :prie:

A bientôt pour d'autres aventures.

Fabrice pour 3D Weave

scoulpi
14/01/2008, 13h01
Une petite questio de débutant

Peux-t'on importer des fichiers présentant des formes complexes ?
Ou est-ce uniquement des fichiers comme des plans (planes)

merci

lenogre
13/03/2008, 23h09
Les dxf 3D s'importent sans pb.

NiKo
08/07/2008, 11h53
Hello tout le monde... :odile:

Je suis toujours, honte sur moi, en C4D 10.1.
Quel moyen je peux avoir pour ouvrir des dwg?

NumZ
08/07/2008, 12h03
Hello tout le monde... :odile:

Je suis toujours, honte sur moi, en C4D 10.1.
Quel moyen je peux avoir pour ouvrir des dwg?


Huv a mis un lien vers un convertisseur dwg vers dxf :
http://www.frenchcinema4d.fr/forum/index.php?topic=4318.msg413961#msg413961
et en direct :
http://www.adx-online.com/prog/DWG_DXF%20Converter.html

Sinon sketchup pro....

JF2W
21/08/2008, 15h11
sur la version 10,5 de C4D normalement il prend le DWG 2D en version 2000 je crois !!! sinon c'est le DXF , sachant que pour la 3D les export import d'autocad a C4D sont souvent assez "sales" .... mieux vaut modéliser sur C4D d'après les 2d d'autocad.

Souvent ce qui pose problème pour les autocadiens c'est les lacunes de C4D en termes de snap settings. Je conseil de regarder du coté de la fonction "measure and construction"

luistappa
21/10/2008, 20h22
Dernière news : Pour les caractères accentués dans les nom de fichiers DWG, c'est réglé, avec la R11 ça marche.