PDA

Voir la version complète : des réglages vray



STALHBERGER
27/12/2007, 18h43
utilisateur depuis pas mal de temps de c4d, architecte, je viens de passer sur Vray.
magnifique moteur de rendu sauf qu'il faut beaucoup de test pour les éclairages de scènes extérieures alors quand on trouve, on partage, voila les premiers jets[

boulette_padre
27/12/2007, 18h44
Waow, superbe
Sauf qu'on ne voit pas les images, et pour cause tu as surement oublié de mettre les liens :wink:

STALHBERGER
27/12/2007, 18h45
oui mais en tant que débutant sur le forum je cherche le lien pour insérer une image , diable je ne trouve pas oups peut etre la http://www.deltazone.org/~fc4d/images/stalhberger_testvray.jpg

vesale
27/12/2007, 19h26
voila il faut mettre les images entre les bonnes balises
http://

http://www.deltazone.org/~fc4d/images/stalhberger_testvray.jpg

sur le forum Vrayforc4d tu as des exemples de scene avec des reglages ad hoc...

STALHBERGER
27/12/2007, 19h33
oui j'ai chargé les règlages depuis ce forum mais il faut les modifier suivant la scéne

vesale
27/12/2007, 20h44
bin oui forcement c'est pas du tout cuit non plus... :mrgreen:

de premier abord je dirait deja qu'il faut que tu retouche tes textures des plans avec persos, certaines autres aussi, pas de speculaires sur tes textures? , peut etre revoir aussi les reglages de camera, je trouve l'ensemble un peu cramé...quand au temps de reglages de setup le moteur et tout de meme veloce pour en les faires non?

STALHBERGER
28/12/2007, 10h02
bien sur , merci pour les critiques mais je n'arrive pas toujours à obtenir moins de saturation, voici l'autre essai de la nuit http://www.deltazone.org/~fc4d/autres/stalhberger_testvray2.tif

tit
28/12/2007, 10h51
pas mal comme image beaux debuts mais des trucs me chifonnent..Bon je sais ici c etait pour tester Vray mais qd meme c est dommage que tes tuiles ben ca ne soit que placage de texture ca se voit trop.. idem pour tes haies et tes personnages ben ca fait un peu trop collage...Je sais pas de rapport avec Vray mais a utiliser un tel moteur de rendu peut etre que la scene devrait d abord etre finalisée...Sinon l'éclairage est sympa peut etre un peu d'effet type occulion ambiante pour les murets..LOL J espere que ces remarques peuvent etre constructives car des rendus d'archis y en a beaucoup et les différences se font sur des petits trucs désormais..Plus le moteur de rendu est performant et plus les defauts de mods peuvent etre trop presents..Allez encore un petit effort et cette image sera top..

STALHBERGER
28/12/2007, 10h57
merci pour le critiques, je n'arrive toujours pas a mettre ma dernière image sur le forum mais que sur le lien, je suis nul a ce jeu là,notamment mon dernier essai contient un peu AO et c'est mieux, il est vrai que les rendus d'archi sont durs car faut il être réaliste ou non , en tout cas toutes les astuces des pros sont bonnes à prendre; merci d'avance

STALHBERGER
28/12/2007, 11h32
je donne ici mes règlages de vray suite à de nombreux test , ils sont à améliorer mais les avis sont à prendre

color mapping: exponentiel D:1.4 B:1 G:0.8
GI: hight qual.
sun vray: intens: 1 size :1

le problème est que lorsque je mets un map ciel sur un plan en fond, il est cramé par le soleil car le ciel généré par vray est trop propre ( sans nuage ), à bon entendeur?

Mouk
28/12/2007, 12h51
:odile:
Moi je trouve que les personnages vont bien, c'est tipique chez les archis, et j'aime bien l'effet que ça donne, en revanche, il faudrait que t'enlêve toute luminausité, reflexions, spécularité de ces derniers parce que la ça fait bizzare...
Sinon pour le rendu, si tu fais avec du Vray c'est pour du réalisme... Donc je ne peut que te conseiller de faire des matériaux plus réalistes, la c'est bien mais ça ne vaut pas le coup d'utiliser Vray sur ces matériaux :art:

Enfin bon je parle, mais bon je suis loin d'être la bonne personne pour donner ces conseils...

STALHBERGER
28/12/2007, 14h07
me revoila avec un nouveau test , malheureusement je ne comprends toutjours pas comment le poster directement sur le forum, dommage alors je mets le lien
http://www.deltazone.org/~fc4d/images/stalhberger_testvray3.jpg

vesale
28/12/2007, 15h07
je donne ici mes règlages de vray suite à de nombreux test , ils sont à améliorer mais les avis sont à prendre

color mapping: exponentiel D:1.4 B:1 G:0.8
GI: hight qual.
sun vray: intens: 1 size :1

le problème est que lorsque je mets un map ciel sur un plan en fond, il est cramé par le soleil car le ciel généré par vray est trop propre ( sans nuage ), à bon entendeur?


alors test deja avec des valeurs de base pour le color maping
D:1 B:1 G:0.8

assure toi aussi d'utiliser une camera avec le tag vray dessus, les valeurs de shutterspeed etc compte aussi...

pour ce qui est du ciel tu peut utiliser une image spherique de ciel ou un hdr, çà peut remplacer le ciel physique de vray, ou alors tu colle un tag pour exclure ton plan de la gi, au pire tu composite ... :calim:

si tu le souhaite je peut jetter un oeil a ta scene ce soir, là je dois m'absenter, et par contre je suis en V10...

STALHBERGER
28/12/2007, 15h10
en tout cas merci beaucoup pour tes conseils , je suis a l'agence mais je m'y remets ce soir a plus

Huv
28/12/2007, 15h48
Pense à desactiver le "vignetting effect" sur la camera (sauf si au contraire il est la volontairement) ;)

STALHBERGER
28/12/2007, 15h52
merci effectivement c'est coché , j'essaye de suite

BerTiN03
28/12/2007, 16h48
C'est chouette.. mais pas mal de trucs qui nuisent à l'image je trouve, et qui ont déja été dit (saturation, luminosité trop importante).

Mais le truc qui tue vraiment l'image à mon gout, sont les personnages en Alpha qui ne sont vraiment pas glop du tout, et qui nuisent gravement à la crédibilité à mon avis.

:wip:

STALHBERGER
28/12/2007, 20h30
si vous regardez la dernière image sur le lien que j'ai mis , j'ai supprimé les personnages , ils sont nuls , le reste aussi est modifié mais c'est perfectible donc vos avis sont les bienvenus d'autant qu'ils profitent à tout le monde, merci

STALHBERGER
28/12/2007, 20h46
problème: si je baisse les paramètres du soleil et du color maping , l'image est moins saturée mais de couleur un peu jaune façon fin de journée, donc pas top difficle de comprendre la philosophie de l'éclairage par un soleil , j'ai chargé le modéle : exterior city sur le forum vrayc4d , ill est tres bien et permet de débuter.
après c'est la galère, par contre pour que le ciel se voit dans le vitrage , il faut que le soleil est une propriété vray compositing.
dommage que le ciel de c4d ne marche pas avec vray , c'était pratique avec AR.
le règlage de la caméra est coton , dito celle pris dans extérior city.
un epu d'AO dans les matériaux a beaucoup amélioré l'image ( voir vray test 3 )
bon allez j'ai fini mon speach mais peut être profitera t'il à un autre

STALHBERGER
28/12/2007, 21h05
coucou la voila
http://www.deltazone.org/~fc4d/images/stalhberger_testvray3.jpg

STALHBERGER
29/12/2007, 21h24
bsoir tous le monde , en effet ma dernière image est cramée et pour cause le soleil comporte de la spécularité et j'ai suivi les conseils de vesale , j'ai modifié les reèglages de la caméra vray .
effectivement les textures avec vray sont importantes , conséquence j'en ai chargé depuis le forum vray et ca marche mieux.
seul le problème du ciel n'est pas résolu. je vous montre le résultat demain car le temps de calcul est long.
merci pour vos avis

vesale
29/12/2007, 22h17
ok, n'hesite pas non plus a revoir la saturation de tes map pour les uniformiser un peu, çà commence a venir... :calim:

STALHBERGER
30/12/2007, 09h55
ok merci vesale, je relance un caalcul ce matin. en effet les rendus extérieurs d'archi sont durs et sur ce forum , il y a beaucoup de rendu intérieur. entre parenthèse, heureusement qu'il existe car depuis des années que j'utilise c4d pour mon travail, sans les astuces de pro comme toi , je n'aurais pas évolué et dans ce site on trouve plein de trucs et des réponses pertinentes à des questions qui trainent lorsque l'on bosse dans son coin.
je voulais un peu renvoyer l'ascenseur en faisant un fil sur les rendus archi même si chacun a sa patte. avec vray , on a un outil formidable mais il faut tout ré aprrendre .
au fait je travaille avec la version architecture édition en 10.5 et peut être qu'un fil sur cette version serait utile.
bon dès que c'est terminé , je montre............

vesale
30/12/2007, 21h10
conseil de pro, bof, :calim: je ne fais que jetter klk remarques general sur des problemes et cas que j'ai put voir au cours de mes boulots, si çà peut faire avancer le schmillblick tant mieux...c'est un peu le but du forum de confronter nos experiences ( pro ou pas)

allez,vite , la suite ... :wink:

STALHBERGER
31/12/2007, 09h45
grave erreur sur la suite , j'ai changé quelques paramètres notamment mis 2 fois de l'AO , donc temps de calcul explosé. je recommence ce matin et dès que fini je montre

BerTiN03
31/12/2007, 10h30
La dernière image est vraiment mieux ! Moins saturée ! :poucehaut:

Reste l'herbe à désaturer un peu, mais ça commence vraiment à avoir de la gueule, et à être réaliste ! :wink:

STALHBERGER
31/12/2007, 14h43
merci pour l'avis, mais j'ai relancé un calcul ce matin et il continue toujours, galère.
comme indiqué par vesale, j'ai modifié le shutterspeed, f-number et surtout mis de l'AO dans certains matériaux donc le calcul en prends un coup pourtant j'ai un dual core 2.66hz 2mo de ram .
peut être ais je explosé les paramètres ? on verra le résultat , a plus

Huv
31/12/2007, 14h51
Tu n'irai pas plus vite en faisant le rendu en 2 fois ? :roll:
1- avec IG, sans AO
2- sans IG, avec AO en multipasse
3-composite dans photoshop
:wink:

vesale
31/12/2007, 16h12
personnellement, l'ao j'evite d'en mettre, ou alors vraiment en dernier recours... :calim:

BerTiN03
31/12/2007, 20h01
[shtroumph grognon] Moi j'aime pas l'AO ! [/shtroumph grognon]

:evil:

Fluffy
01/01/2008, 06h06
Au lieu d'ajoûter de l'AO, active le paramètre "details enhancements" de l'irradiance map. Ça calcule une sorte de passe AO sur toute la scène, mais qui prends en considération la lumière. Ça permet donc de rendre plus de détails sur tous les petits objets, mais sans avoir les temps de rendu de l'AO et en plus subtile.

STALHBERGER
01/01/2008, 10h59
merci fluffy , j'essaye de suite car j'ai du arrêté mon dernier calcul , trop long. je suis revenu au paramêtres de base dans la caméra on va voir, aplus

STALHBERGER
01/01/2008, 16h54
bsoir voila le nouveau résultat
http://www.deltazone.org/~fc4d/images/stalhberger_testvray5.jpg

les règlages sont de bases color mapping 1/1/0.8 gi: high quality
details enhancements activé cela a pour effet de surexposer les angles entre murs , a voir peut être n'ais ja pas paramétrré correct.
sinon cela a l'air moins cramé mais peu mieux faire , je crois notamment au niveau map du bois.
le trottoir ets peut être trop saturé?
enfin votre avis et truc sont bienvenus , je ciontinue les test et vous en fait part
a plus

STALHBERGER
02/01/2008, 12h33
bjr, je recommence un calcul ce jour car le dernier est vraiment trop moche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

jerome.desjardins
02/01/2008, 13h54
J'édite mon poste pour faire plaisir, et m'excuse pour la géné occasionnée

Ouai! Moi je ne trouve pas ça si moche...
Le zinc me paraît un peux foncé, le prodema (Panneaux de particules) c'est toujours difficile a rendre sans que se soit moche. Je trouve qu'il est trop répétitif et pas assez réfléchissant (Il me semble que ces produits sont vernis). moi pour le prodema j'utilise les shader. Il n'y a pas d'environnement qui se réfléchisse. Ton enduit blanc est impeccable. Les matières sur la chaussées sont nuls... (DÉSOLÉ) (éclairci la route, copie la même texture sur le trottoir mais en plus claire que la route. Diminue le bump sur la texture de la bordure.

Je ne suis pas un pro pour Vray, mais pour les perspectives d'architecture, je passe mon temps à en faire. :mrgreen:
L'ambiance lumineuse n'est pas :puke:
IIl me semble que les ombres sous le débord de toiture ne sont pas assez dégradées.
Je pense que le probleme d'ambiance vient des textures... (asphalte du premier plan, texture de la haie, tole perforée du garde corps, les bois sont trop oranges... pour le PRODEMA c'est normal je sais...
Si tu as besoin de textures j'en ai, mais je les utilises pour ADVANCED RENDER, je ne sais pas si Vray les exploitent de la meme manière...

amicalement

genghiskhan
02/01/2008, 14h02
tu feras gaffe, ta touche Caps Lock est restée bloquée :boss:

edit : moi je dis qu'avec un peu d'occlusion ambiante ca devrait peut etre le faire. pour les ombres, je pense que c'est normal d'avoir des ombres franches la source lumineuse a l'air d'etre presque au zenith. apres... ouais un peu d'AO peut etre :|

jerome.desjardins
02/01/2008, 14h03
NON C EST VOLONTAIRE , J AI UN TRES HAUTE OPINION DE MOI. :mrgreen:

frodo44
02/01/2008, 14h17
mouais, ba résultat, ton message est ilisible, bravo...

STALHBERGER
02/01/2008, 14h31
pas de problème pour les majuscules !!!!!!!!!!!!!!!! on comprends
je viens de changer la textures des bois , trop orange, nul
pour les vitres le problème sur vray est que le ciel de c4d ne se voit pas comme sur A.R. ou on pouvait mapper une texture de ceil sur l'objet ciel et basta cela se refletait dans les vitres, la niet impossible alors il ne refléte que le ciel crée auto par le sun light.
je sais mes textures de route sont nuls mais je n'en trouve pas et surtout cela est beaucoup trop propre pour une route et trottoir.

je veins de corriger le sun light pour voir, j'ai essayé de mettre de l'AO adns les textures mais les temps de calcul explosent moi je trouve que passé 2 à 3 heures de calcul , c'est trop pour un travail d'agence ou on a jamais le temps.

sinon pour des textures c'est ok , je me suis inscrit sur le site vray matérial mais on ne trouve que des maps pour 3ds

merci pour les avis

Seb-bbl
02/01/2008, 14h35
NON C EST VOLONTAIRE , J AI UN TRES HAUTE OPINION DE MOI. :mrgreen:



Ben va falloir baisser cette opinion car l'utilisation des majuscules a un sens sur le net, celui du mécontentement/de la gueulante. Et comme dit frodo44, ton message est illisible, du coup, tout intéressant que ça doit être, je me suis même pas donné la peine de le lire. Merci d'éditer tes posts.

genghiskhan
02/01/2008, 14h44
... moi je trouve que passé 2 à 3 heures de calcul , c'est trop pour un travail d'agence ou on a jamais le temps.

...

merci pour les avis

et la nuit ca sert a quoi :) a calculer les rendus :) sinon pour les test il y a le rendu de region

STALHBERGER
02/01/2008, 14h50
bjr seb que veut tu dires pas editer tes post ( mes règlages ? )

STALHBERGER
02/01/2008, 14h52
la nuit oui , déjà fait depuis des annnées avec le blème que le matintu te retrouves avec un rendu innatendu , sinon je fais rendu par région mais le but de ce fil est de tester des règlages vray alors je dépose

Seb-bbl
02/01/2008, 14h54
bjr seb que veut tu dires pas editer tes post ( mes règlages ? )


Non, je parlais à jerome.desjardins... (c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai cité.)

STALHBERGER
02/01/2008, 14h55
ok

jerome.desjardins
02/01/2008, 18h03
NON C EST VOLONTAIRE , J AI UN TRES HAUTE OPINION DE MOI. :mrgreen:



Ben va falloir baisser cette opinion car l'utilisation des majuscules a un sens sur le net, celui du mécontentement/de la gueulante. Et comme dit frodo44, ton message est illisible, du coup, tout intéressant que ça doit être, je me suis même pas donné la peine de le lire. Merci d'éditer tes posts.


Désolé ! il suffit seulement d'expliquer... j'ignorais que les majuscules étaient équivalentes a un mécontentement. et de plus c'était effectivement la touche qui était enfoncée. je voulais juste plaisanter en parlant de mon opinion...

frodo44
02/01/2008, 18h49
je ne voudrait pas en remettre une couche, mais si la touche Maj est enfoncé, ton point d'exclamation aurait ressemblé a ça: "§"
et tes parenthèses à ça: "5"

bref, je ne croi pas que la touche est resté enfoncée :roll:
sinon STALHBERGER, ton dernier rendu était peut-être un peu cramé...mais je trouve que le rendu est plus réaliste que le premier.

BerTiN03
02/01/2008, 20h10
je veins de corriger le sun light pour voir, j'ai essayé de mettre de l'AO adns les textures mais les temps de calcul explosent moi je trouve que passé 2 à 3 heures de calcul , c'est trop pour un travail d'agence ou on a jamais le temps.


Oui.. et non.

Pour une image de cette taille, on est bien d'accord que c'est trop, surtout avec Vray !

En moins d'une heure ça doit sortir ça, facile.

Mais vu la qualité qu'exigent mes clients (qui est d'ailleurs celle que je leur vends), pour un A3 en 150 dpi, t'as vite fait de les passer les 2-3 heures.. voire bien pire ! (quand t'as des fichiers avec 1 million de polys de végétation, parce que le client en veut PARTOUT, et pas en textures Alpha, et qu'il veut que ça tienne plus du photoréalisme que de l'illustration, ben t'arrives à passer plus de 10 heures sur un rendu).

Mais bon, dans ces cas la, la nuit je dors pas donc..

:mrgreen:

lolofedo
02/01/2008, 22h40
uhmmmm, tu peux partager ta scene pour voir ?

Seb-bbl
03/01/2008, 09h35
je ne voudrait pas en remettre une couche, mais si la touche Maj est enfoncé, ton point d'exclamation aurait ressemblé a ça: "§"
et tes parenthèses à ça: "5"

bref, je ne croi pas que la touche est resté enfoncée :roll:


Hum, s'il est sur Mac, c'est tout à fait plausible. L'incident est clos !

STALHBERGER
03/01/2008, 09h54
bjr.
pour clore le débat, j'ai ouvert ce fil car j'utilise depuis peu vray.cela fait plusieurs années que je travaille avce c4d et advance render qui m'a permis de faire de belles images pour vendre mes projets, modélisés avec Allplan. l'évolution de la demande , comme dit "bertin03" fait qu'il faut évoluer dans notre prestation.
après plusieurs test, le moteur vray m'a semblé le plus facile et surtout le plus à même de faire des rendus réalistes , pas trop compliqués et surtout rapidment.
le problème est que la doc est en anglais , le forum vrayc4d aussi et que l'éclairage est l'essentiel d'une iamge extérieure.
don j'ai ouvert ce fil pour que tout le monde puisse profiter des ces essais car ce forum m'a tellemtn apporté qu'il etait temps de renvoyer l'ascenseur.
en tout cs la conclusion de ces 1er rendus sont que sur vray:
les texteurs sont très importantes
juste un sun lihgt suffit pour des rendus réalistes avec une caméra vray dont on doit règler les paramètres shutter speed et iso déjà.
puis le sun light size et intensity afin de ne pas avoir une scène cramée.
et enfin vray avec le color maping.

voici donc le dernier rendu , seul le ciel a été retouché sur toshop car je n'arrive toujours pas à le desactiver du GI. malgré le tag vray compositing.
à vos commentaires
merci
http://www.deltazone.org/~fc4d/images/stalhberger_testvray6.jpg

vesale
03/01/2008, 14h33
petites questions:
les murs sont en blanc pur?
tes textures sont a 80% dans le slot des couleurs ?
quel sont tes reglages de camera?
les aretes de tes geometries sont elles chanfrainées?

STALHBERGER
03/01/2008, 16h22
bjr vesale
les murs sont enblanc pur avec un bump de tecture de ravalement
les textures sont à 100% dans le slot des couleurs
règglages de caméra:
zomm:1
f-number 8
vignetting désactivé
shutter speed 200
film iso 200
les aretes de mes géométries ne sont pas chanfrainées .

voilà , au fait tu as une idée derrière la tête ?

STALHBERGER
05/01/2008, 17h47
bsoir, dommage plus personne ne réponds , je continue mes test mais le ciel est toujours cramé et je tente le module Hair sur l'herbe mais bof
les règlages surexpose encore un peu les maisons , je ne sais comment faire

Huv
05/01/2008, 18h37
Si possible, partage ta scene, ceux qui ont vray et un peu de temps s'y colleront :)

boulette_padre
06/01/2008, 01h32
bsoir, dommage plus personne ne réponds , je continue mes test mais le ciel est toujours cramé et je tente le module Hair sur l'herbe mais bof
les règlages surexpose encore un peu les maisons , je ne sais comment faire

Il me semble avoir lu que Vray et Hair pour le moment c'etait pas l'amour fou (voire cohabitation impossible) donc pas etonnant.
Sinon, j'aime l'idée de partage qui se dégage de ton thread et tes images sont forts agréables à regarder.

Concernant les arrettes chanfreinées, je pense que le message est implicite en gros chanfreine pour que tes objets accrochent mieux la lumiere.
Pour te rendre compte de l'importance des chanfreins, crée toi une scène avec 2 cubes. L'un chanfreiné et l'autre pas. Ajoutes y une petite light et fais un rendu...

Bonne continuation

Fluffy
06/01/2008, 03h54
Il me semble avoir lu que Vray et Hair pour le moment c'etait pas l'amour fou (voire cohabitation impossible) donc pas etonnant.

Vray gère très bien Hair, mais ne rend que les polygônes générés par le module, pas l'effet 2D.
Donc il est tout à fait possible d'utiliser Hair pour faire du rendu d'herbe, la seule limitation étant les limites mémoires que peut atteindre la machine si l'on génère beaucoup de géométrie (si on rend une large surface d'herbe, par exemple).
Une solution alternative est de rendre l'herbe en 2D (donc avec le moteur de rendu Hair, via AR), et de compositer par la suite.
Cela fonctionne très bien, et reste la meilleure méthode à mon avis.

STALHBERGER
06/01/2008, 10h01
merci les gars pour vos encouragments, je veux bien mettre ma scéne a dispo mais le 3d des bâtiments est une production perso donc à ne pas reproduire par des confrères , please.
tant pis pour hair, ce n'est pas grave pour un rendu d'archi. le plus important est la qualité de l'image en général , c'est pourquoi je cherche l'éclairage le plus adapté avec vray .
dommage encore pour ciel c4d qui marchait bien avec AR et pas avec vray, en plus il se réflechissait dans le vitrage.
qui a la soulution pour désactiver le fond du GI puisque le désactiver du compositing ne marche pas ?
prochainnement , je fearis un fil sur la version architectural edition de c4d car la doc minimaliste en anglais !!!!!!!!! bof

salut

STALHBERGER
06/01/2008, 10h18
bon voila le lien vers la scéne a telecharger, a vos machines et bon courage

http://www.deltazone.org/~fc4d/autres/stalhberger_testvray-stalh.rar

Huv
06/01/2008, 10h49
Telecharge (je jette un oeil des que j'ai 5 min) mais... il manque des textures... :roll:, pour eviter cela : menu fichier - enregistrer le projet ;)

lolofedo
06/01/2008, 10h54
je m'y essai aussi. :odile:
edit : effectivement, manque pas mal de textures :cry:

Huv
06/01/2008, 12h18
Ce que j'ai pour le moment (brut de rendu), je n'ai pas remplace les textures manquantes (arbres et haies essentiellement, donc je les ai desactives pour le moment, en attendant qu'elles "viennent' ;) ):. Reglages AA et samples GI de "base".
http://emerick1.free.fr/testvray/stalhberger.jpg

lolofedo
06/01/2008, 15h18
Comme Huv, mais j'ai pas un Octo moi :wink:

http://frenchcinema4d.free.fr/rendu1sthalhberger.jpg

STALHBERGER
06/01/2008, 17h40
Bsoir
merci pour vos avis et essais , sauf que zut , cela rend mieux que moi surtout HUV
Les arbres sont des modéles 3d exterior ( mediaworks ) je vais les rajouter avec les textures qui manquent.
sinon faites moi part des modifs des règlages , merci

STALHBERGER
06/01/2008, 18h05
revoila le fichier avec toutes les textures sauf les haies , tant pis
a vos tests et surtout donnez vos conseils pour tous
http://www.deltazone.org/~fc4d/autres/stalhberger_testvray-stalh2.rar

salut

Huv
06/01/2008, 20h32
Petite up, avec tout a refaire :( au moment de la decompression du nouveau fichier, il m'a tout bonnement remplacer l'ancien sans me demander mon avis... mais comme on refait toujours plus vite la 2e fois... donc rebelotte :)
J'espere que tu as de meilleurs qualite d'images pour ton feuillage d'arbres parce qu'apres ouverture dans toshop, les images sont quand meme :puke:", je ne sais pas ce que ca donnera a 300 dpi (si bien sur tu as une telle resolution a sortir...).
Bon, cote reglages, rien de bien mechant... une simple infinite lite et physical sun avec les parametres de base,
cote IG : Irradiance map et Light cache, color mapping : 1,7 - 1 - 0,8. Pas de tag sur la camera.
http://emerick1.free.fr/testvray/stalhberger2.jpg

xander
06/01/2008, 20h34
:bave: :bave: :cry2:

STALHBERGER
06/01/2008, 20h49
merci huv , normalement les arbres sont mieux avec le plug in exterior mais les plus c'est que ton image est moins cramé que les miennes
j'ai aussi une infinite lite et physical sun , c'était dèjà dans la scéne , par contre tu n'utilise pas la caméra vray?
peut être est ce la solution au problème car ton image est beaucoup plus nette .
par contre qu'entends tu par règlage de base de la infinite lite , moi c'est en général intensity 2 size 2
merci pour ton avis

STALHBERGER
06/01/2008, 20h50
il semble aussi que la position de l'infinite en hauteur est très importante avec vray , non?

Huv
06/01/2008, 20h54
par contre qu'entends tu par règlage de base de la infinite lite , moi c'est en général intensity 2 size 2
Je parlais bien sur apres avoir mis le tag vray :
Turbidity 3
Ozone 0,35
Water vapour 2
Intens Phys cam 0,05
Intens Std cam 0,05
Size 1
Le tag sur la camera, je ne l'ai pose que sur les vues interieures jusqu'a maintenant :)

STALHBERGER
06/01/2008, 20h59
ok vu mais je n'ai pas les mêmes possibilités de règlage notamment
Intens Phys cam 0,05
Intens Std cam 0,05
je n'ai que : intensity multiplier ?

je suis peut être un peu a la ramasse mais c'est quoi un tag sur la caméra ( mis à part celui de vray ) ?

thanks !!!!!!!

Huv
06/01/2008, 22h27
Tu n'as peut etre pas la derniere version alors...
Le tag, c'est justement ce que tu as mis sur ta camera :) qui te permet donc de mettre les parametres de vray ;) (si tu en as besoin...)

BerTiN03
06/01/2008, 22h52
Ma petite contribution :

http://bertin03.free.fr/ARCHI/Scene%20STAHLBERGER-small.jpg (http://bertin03.free.fr/ARCHI/Scene%20STAHLBERGER.jpg)

Rien de bien transcendant, l'AA est en adaptive DMC à 4-16, une passe de moins pour l'irradiance map, mais plus de subdiv.

Des modifs de paramètres de tag de cam, et de la position de l'infinite.

Ma config : Quad-core Q6600 à 2.4 ghz, 4 Go de DDR2-667, et Win XP 32 avec le switch 3Go (oui, je sais ça gère pas les 4 Go, mais mon XP 64 vient d'arriver chez le marchand)

EDIT : APrès coup, je m'aperçois que je suis un peu surexposé. J'éditerais l'image un peu plus tard

:odile:

lolofedo
07/01/2008, 00h03
:efface: que de jolie rendu içi, ma dernière contribution aprés des essais de réglages à la mort moi le noeud, et qui prenent 1 heures pour des broutilles :

http://frenchcinema4d.free.fr/rendu2stalhnerger.jpg

Sinon, en termes de réglages c'est comme les copains, grosso modo....... si tu veux la scéne tu dis.
Et merci pour le partage, je me suis bien amusé. :odile:

(Gaffe Bertin que Punky ne tombe pas là dessus, il risque de faire encore des bétisses....)

vesale
07/01/2008, 09h51
je suis de retour, je charge ta scene et je jette un oeil...

kilian
07/01/2008, 11h27
Bonjour Stalhberger,

Les réglages commencent à se préciser, ça devient pas mal ! :efface:

Je trouve que tu devrais placer ton éclairage autrement, pour donner plus de volume à ton bâtiment. Le soleil dans la même direction que la caméra a tendance à écraser l'image et à enlever de la profondeur. Enfin, c'est mon avis ...

(petit test en exemple, en very low setting)
http://img47.imageshack.us/img47/7751/image1py2.png

STALHBERGER
07/01/2008, 18h33
effectivement je fais des tests avec le sun light à l'inverse de la caméra , c'est parfois mieux pour des scènes extéreiures, après je fais des tests avec d'autres éclairages type aréa afin de donner des ombres style diffuse comme dans AR.
pour certainnes intégrations dans le site , ca doit le faire , je pense,
a plus

STALHBERGER
08/01/2008, 10h28
bjr a tous, comme promis un petit test différent avec une aréa light ( dome) , cela rend un peu comme AO , à voir et à vos commentaires


http://www.deltazone.org/~fc4d/images/stalhberger_testvray7area.tif

STALHBERGER
08/01/2008, 10h37
merdoum , on ne voit pas mon image , pourtant ?

Huv
08/01/2008, 10h40
Ca manque d'ombres quand meme, avec un ciel bleu comme ca, il devarit y avoir du soleil :)

moebius
08/01/2008, 10h41
évite le format tif :roll:

STALHBERGER
08/01/2008, 10h44
ok vu je tente
http://www.deltazone.org/~fc4d/images/stalhberger_testvray7area.jpg


huv tu as raison donc je teste un peu plus éclairé
bon aujoud'hui ca veut pas , j'ai converti mais non

STALHBERGER
08/01/2008, 12h35
on allez un dernier résultat avec une aréa, en effet cela manque d'ombres mais on ne peut le gèrer


http://www.deltazone.org/~fc4d/images/stalhberger_testvray8area.jpg

a plus

STALHBERGER
08/01/2008, 14h25
allez une dernière version pour tester les conseils de P.balnchard avec le soleil à l'inverse de la caméra, c'est pas mal

http://www.deltazone.org/~fc4d/images/stalhberger_testvraysuninverse.jpg

je pense , a priori avoir fait le tour des possibiltés pour un rendu archi presque réaliste.

si vous vouslez les règlages , je donne

aplus

refreshers
08/01/2008, 14h46
:poucehaut: bonne série de rendus, les volumes sont bien définis (même dans les 2 vues avec le soleil dans le dos), l'éclairage est aussi de très bonne qualité je trouve. Félicitations! :poucehaut:

genghiskhan
08/01/2008, 15h02
le dernier rendu est bien cramé quand meme

l'avant dernier est plus doux, plus sympa je trouve

STALHBERGER
08/01/2008, 15h09
bien sur le denrier rendu est un peu cramé mais parfois lorsque l'on veut faire une intégration dans une photo, la méthode avec un aréa permet de mieux reprendre le fond existant, c'est a voir suivant le but final.
le constat est que vray est vraiment pas mal surtout avec les derniers réglages de AA qui ont divisés les temps de calculs pour une résultat très bon, à retenir.
de plus , les archis ont souvent des intégrations à faire dans le site de leur projet , donc un éclairage aréa permet de palier à la photo prise par le client , sans lumières et soleil.

a chacun de faire sa sauce après cela car tou peut se modifier sur toshop mais là n'était pas le but de mon fil .

j'éspère que cela aura profité à tous le monde

a plus

STALHBERGER
14/01/2008, 14h57
dernier avatar de rendu avec de l'AO sans plombé les calculs , il suffit de règler l'AA comme indiqué par bertin et Zou

a plus

http://www.deltazone.org/~fc4d/images/stalhberger_testvrayinfinite.jpg

STALHBERGER
14/01/2008, 16h40
pas de commentaires ????????????????????

Fluffy
14/01/2008, 16h47
Non, tu pues.

STALHBERGER
14/01/2008, 16h50
merci sympa le commentaires surtout venant de quelqu'un comme toi!!!!!!!!!!!

base80
14/01/2008, 16h50
lol

STALHBERGER
14/01/2008, 16h51
tu crois?

base80
14/01/2008, 16h54
ben j'espère bien. on est éclaté de rire sur le chat, merci fluffy pour le bon moment

k.amendola
14/01/2008, 16h56
http://upload.balboulloude.com/img/04q_Image.1_a6h.png

Fluffy
14/01/2008, 16h56
:mrgreen:




P.S: Un peu d'humour, Stalhbregergher.

BerTiN03
14/01/2008, 16h58
.. haha.. j'en ai encore les larmes moi... ! :nono:

STALHBERGER
14/01/2008, 16h58
ah ouais c'est ca d'être un bigboss c4d , yeahhhhhhhhhhhhh
autant pour moi

STALHBERGER
14/01/2008, 16h59
arrèter les mecs , ca commence à déborder de l'écran , j'ai ma carte graphique toute moulliée

STALHBERGER
14/01/2008, 21h16
bsoir tant pis pour les reflexions , j'en mets un autre , pour, voir mais soyez indulgent c'est le permier rendu

http://www.deltazone.org/~fc4d/images/stalhberger_CUISINEvray10.jpg

a plus

lolofedo
14/01/2008, 21h32
Rhoo, les sieges en vitres ? ça existe ça :mrgreen: j'achete.
Sinon, ton bump est bien trop fort sur les portes des placards sous le lavabo, la texture de la table aussi est space, ça manque de biseaux, c'est trop carré. L'ensemble du fond de la cuisine manque de détails, le lave vaiselle, les fours, les plaques, et la vasque à fruits n'est pas texturé aussi. :art:

Sinon, la lumière me parait cohérente mais tu a des artefacts au plafond, et sur le sol une répetition de halo.?..
C'est une belle composition continu dans le détail, tu arrivera à un joli rendu.

Ps: le couteau est dans le mauvais sens, le tranchant, toujours orienté vers l'assiette.

tit
14/01/2008, 21h50
oui tout pareil...Vray fait des miracles mais ta texture de bois pour le mobilier est pas top..des biseaux sur les portes ..les boutons aussi.. tout est trop carré..Allez du détail, des irregularités..Tu as choisi du rustique sur la cuisine faut pas que ce soit aussi a angle vifs...

ethylen
14/01/2008, 21h54
je rajouterais que ton plateau de table est très épais, je pense pas qu'il soit possible de s'assoir sans se raboter le haut des cuisses et une partie des genoux... :wink:

BerTiN03
15/01/2008, 00h49
Pareil que les autres.

Pour tes taches au plafond, essaye d'augmenter le nombre d'Hemis. subdiv de l'IR.. .et le temps de rendu en même temps !

ça part plutôt pas mal à part ça ! L'éclairage est plutôt convaincant. :poucehaut:

STALHBERGER
15/01/2008, 09h11
merci les gars je continue cat c'est le premier rendu intérieur que je fais

STALHBERGER
15/01/2008, 10h30
merci pour vos remarques mais une d'elles me pose problème, le modèle a été fait avec Allplan donc comment biseauter les éléments comme vous me le proposez. ?????

le reste , je continue

STALHBERGER
15/01/2008, 20h52
ca tarde un peu mais j'ai eu pas mal de merde avec l'éclairage que je voulais améliorer, par contre je ne trouve toujours pas comment biseauter mes élements, le reste vient

ethylen
16/01/2008, 00h37
vu les formes, tu peux facilement les refaire en mode sur C4D...
je sais pas comment fonctionne Allplan donc il y a peut être une autre solution, mais bon modéliser des formes basique comme cela ne doit pas prendre bcp de temps :wink:

GaazMaster
16/01/2008, 00h58
Hum. Quand fluffy dis tu pues, fluffy a raison.
Cependant tu as maintenant le droit d'aller puer un peu partout sur le forum, tu verras par toi même que cela ne sent pas toujours bon non plus ! :mrgreen:
Tes images laissent présager de belles choses avec Vray. J'en profite pour déplacer le thread dans la rubrique du même nom.

STALHBERGER
16/01/2008, 10h29
d'abord merci pour la promo
voilà le 2eme rendu avec un éclairage correct mails le bois pas encore top
http://www.deltazone.org/~fc4d/images/stalhberger_CUISINEvray20.jpg

l'éclairage c'est grâce au wip de bertin, bon conseil!!!!!!!!!!!!!!!!

a plus

STALHBERGER
16/01/2008, 17h29
rendu avec un AO sur les murs ; les temps de rendus en ont pris un coup mais raisonnable.
réglages du f-number et film iso différents dans le tag vray de la cam.

http://www.deltazone.org/~fc4d/images/stalhberger_CUISINEvray21.jpg

STALHBERGER
21/01/2008, 12h23
dernier avatar de la vue extérieure mais de l'autre coté , vace des textures récoltées dans les sites vray

http://www.deltazone.org/~fc4d/images/stalhberger_testvrayinfinitelight20.jpg

a plus

base80
21/01/2008, 12h30
Il y a un truc qui cloche sur la taille de tes personnages. La madame, sa tête, dépasse plus haut que la fenêtre sur la maison derrière. L'arbre me semble minuscule. Les voitures peut-être trop grandes.

STALHBERGER
21/01/2008, 12h37
oui déjà le format de vision de l'image dans le forum déforme beaucoup mais tu as raison pour la madame , il y a erreur;
les arbres sont réellement petits et la voiture a une taille normale mais peut être que les règlages de ma caméra déforme,
bien observé

salut

Ohliv
21/01/2008, 15h04
Salut,
C'est un bon début, il y a de bonnes choses.

Malheureusement :
- La pelouse qui pousse sur le goudron, ça fait pas top. On dirait des touffes de cheveux sur le crâne d'un dégarni. Penses à bien délimiter des emplacements de gazon et à supprimer ta texture de goudron en dessous.
- Ton escalier ne vas pas tenir longtemps, il n'y a aucune épaisseur. D'autre part, la rampe serait à refaire aussi. Elle est toute tordue.
- Tes personnages sont cramés. pour y remédier, réduis l'exposition de ta texture.
- Le bump du goudron est un poil trop épais.

Au boulot :wip:

STALHBERGER
21/01/2008, 19h07
merci ohliv pour tes remarques

l'herbe c'était juste un test avec un modéle 3d d'herbe récupéré sur des fichiers dosch, pour voir si pas trop louord au rendu mais elle doit être améliorée , le temps de rendu est correct quand même.
l'escalier ets crée via un module dans allplan , le logiciel d'architecture que j'uilise et effectivement j'ai oublié de lui mettre une paillasse et le garde corps n'est pas top mais c'est tout ce qu'il produit.
les personnages cramés , décidément je n'y arrive pas , j'éssaye de les tourner pour qu'ils ne soient pas trop exposés mais j'éssaye ce que tu me dis.
le bump du goudron est trop fort , OK

je retourne au boulot
:coup:

C2
22/01/2008, 02h09
Salut Stalhberger,

Je trouve que ce qui dérange le plus dans tes images (à part la cuisine), c'est la hauteur de l'oeil, mais c'est peut-être voulu?
Par exemple ici, la ligne d'horizon semble être à la hauteur du linteau ( le linteau lambda tournant autour de 215 cm) et ça fausse tout les rapports auxquels on est habitués d'où le problème pour caler tes persos dont la tête devrait être alignée sur celle-ci ( ce qui est le cas dans ton image mais qui donne la madame trop grande).
En plus, tu perds de la dynamique car ta pers est moins fuyante...
J'ai remarqué que les pers accrocheuses étaient souvent avec un oeil très bas ...
Pour le reste tout est dit, quelques réglages et hop :poucehaut:

STALHBERGER
22/01/2008, 08h27
merci C2,
tu as raison mon horizon est au niveau de l'oeil, je vais modifier tout cela ; c'était la leçon du jour
aujourd'hui je vais essayer de travailler le vitrage et ses reflets

:coup:

PP
28/01/2008, 15h43
tu as raison mon horizon est au niveau de l'oeil



Forcément vu que c'est la définition même de la notion d'horizon... :roll:

STALHBERGER
18/02/2008, 20h04
voici un nouveau test sur autre porjet avec reglages différents
http://www.deltazone.org/~fc4d/images/stalhberger_PERSPECTIVEANGLE.jpg
excusez l'intégartion mais la photo a été prise avec un portable

color maping : linear mulitiply

a vos commentaires
salut

moebius
21/02/2008, 17h01
ouch ! :arg: 3.6Mo l'image, faut vraiment que tu postes plus petit pour le forum, c'est pas gérable là.
essaie de pas dépasser le 780px de large, quitte à mettre un lien vers uns image plus grande.


pour l'image en elle même, c'est pas mal, l'intégration est plutôt réussie, mis à part que la photo a une déformation en eyfish qui n'est pas reprise sur la 3D.
du coup la lecture est perturbée.


Sinon le rendu est très bien pour moi :poucehaut: