PDA

Voir la version complète : HDRI et couches alpha ????



tit
29/02/2008, 16h08
bonjour a tous..
voila j ai un petit probleme enfin un gros vu l échéance de mon rendu...DEMAIN OUPS...
Je dois rendre un bâtiment j ai mis mon image de fond pour l 'integration dans le site et installé un environnement HDRI assez proche du site pour l ambiance..J ai placé des arbres en 3d d'une bib 3d que j'ai acheté (vb exterieur)..Et bien le détourage des feuilles qui sont sur la couche alpha ne se passe pas bien du tout alors que si je désactive mon hdri et que je rend avec AR ben la ca marche..Je comprend pas..
merci d avance..

tit
29/02/2008, 18h16
personne n a rencontré ce problème..?? Des que je fous un arbre avec un rendu hdri c est a chaque fois le binz..je comprends pas..

shtl
01/03/2008, 14h35
Je n'ai jamais trouvé de solution en ce qui me concerne. Du coup avec de la GI d'AR j'évite comme la peste les alphas. Ce qui peux éventuellement aider est de retirer les objets/materiaux avec alpha du calcul de la GI, ou jouer dessus en faisant l'inverse, mais c'est pas la panacée. Au fait ton HDRI est bien sur un objet "physique" (une sphère en polys?). Gaffe aux transparences quant on utilise un objet ciel, pire un objet arrière plan, ils passent mal avec les alphas et la transparence.
Penser aussi à vérifier la profondeur de raytrace des transparences et reflexions dans les prefs de rendu.

Nota que les alpha sous Vray passent hyper bien, c'est du bonheur.

kilian
03/03/2008, 13h16
Je place un tag "Rendu" sur les objets en fond (ciel, arrière-plan ...) et je décoche "Visibilité par transparence".

Au rendu, l'alpha apparait en noir mais il est parfaitement calculé, il suffit juste de recomposer le fond de l'image dans Toshop.

tit
05/03/2008, 19h02
merci a vous deux pour vos reponses...je crois que Vray devient incontournable..Allplan+cinema 4d + encore Vray..ca commence a faire beaucoup..esperons que cinema 4d 11 integre des ameliorations dans AR..on peut toujours esperer..Ou bien que Nemetschek proprietaire de d allplan et Cinema 4d rachete en plus Vray...a suivre..

luistappa
20/03/2008, 03h24
Je pense que quelque chose viendra de Nemetschek grace à l'inévitable intégration demandé par les systèmes BIM, mais plutôt du côté Vectorworks.

D'ailleurs si quelqu'un a déjà bossé avec un système BIM, je suis preneur de commentaire sur le truc.

tit
31/03/2008, 13h03
c est sur que nemetschek maintenant en plus d'allplan c est aussi vectorworks et archicad..Mais le BIM c'est davantage Allplan qui tire les deux autres solutions...et apporte une synergie communicante..par exemple dans la version 2008 D'ALLPLAN on recupere de maniere native le format c4D...Le format c4d et C4u est natif...avec un systeme de mise a jour automatique..Et Nemetschek n'est pas etranger au developpement de la version Architecture de c4d..De plus un partenariat étroit a été établi avec la société ADOBE..Et comme par hasard la maquette 3d d'allplan devient exportable de maniere native en PDF 3D..c'est a dire exploitable par tous..et l'import aussi..Quant a la communication des informations architecturales des projets entre eux on s'oriente vers le format IFC...Un mur Allplan reste un mur dans Archicad..Pour l'instant dans Vectorworks pas encore il semblerait//Donc oui Le BIM (BUILING INFORMATION MODEL); c est a dire l hypercommunication intelligente des softs entre eux il semblerait que le chef de route se soit allplan..MAis cela profite a tous...