PDA

Voir la version complète : Nouvelle section Unity



Pascal
08/03/2008, 18h55
Cette nouvelle section est dédiée à l'échange entre Unity et C4D.

Pour ceussent qui l'ignorent, Unity (http://unity3d.com/) est un logiciel d'authoring 3D temps réel, permettant de réaliser toutes sortes de projets, comme des jeux ou des interfaces 3D.

Merci, ô grand Flufouille, pour l'ouverture en temps quasi réel.

proparjak
09/03/2008, 11h02
[Mode réveil d'hibernation]
Ah voilà une idée qu'elle est bonne !

Alors je vais lancer un nouveau sujet concernant la compatibilité C4D/Unity, qui n'est pas totale et donc qui permettra de bien peser le pour et le contre, voire de s'affubler d'un nouvel outil qui permet de faire le pont entre son logiciel de modélisation préféré et cet excellent middleware 3D temps réel.

Pour ceux et ceusses qui veulent savoir ce que peut donner Unity3D en jeu, je vais faire ma pub en vous indiquant cette adresse : http://besmashed.gamepulp.com/demo/
J'espère que vous vous amuserez bien :)
[/Mode réveil d'hibernation]

genghiskhan
09/03/2008, 11h41
one question :)

comment on lance les sorts recupérés comme les murs ou la glace :)

proparjak
09/03/2008, 11h46
:lol:

CTRL DROIT pour lancer ses simples sorts
RETURN (la touche ENTREE du pavé alphabétique) pour sélectionner celui que tu veux lancer
SHIFT DROIT pour lancer les super-attacks

;)

NumZ
09/03/2008, 12h44
Super boulot Prop'

j'avais essayé la démo sur un macbookpro 17'' et rien à faire pour lancer les sorts...
il n'y a que la touche return qui fonctionne.
Peut-être que la gestion des touches sur e portable n'est pas la même.
Je ne sais pas si tu as la possibilité de laisser le joueur chosir ses touches ?

En tout cas bravo à l'équipe de gamepulp !

proparjak
09/03/2008, 13h37
Merci Numz' :) Je transmettrai à l'équipe ;)

Oui ce problème de touche revient souvent.. comme il s'agit d'un web player, on ne peut pas paramétrer les touches à la volée. Et nous ne l'avons pas fait dans les options. Sur les applications mac et windows la fenêtre de lancement Unity permet de faire ces changements. Mais je crois que de toute façon, on va changer les touches pour que ce soit plus "universel".

xander
09/03/2008, 13h49
Et pas encore de c4D pour windows :cry2:

Par contre, on aurais peut être pu faire une session pour la 3d temps réel plutot que cibler un soft en particulier.

Jean-Laurent
09/03/2008, 14h35
Et pas encore de c4D pour windows :cry2:


Si, si mon C4D marche bien sous windows. :mrgreen:

Je partage l'avis de xander puisqu'il soulève la question. Quand j'ai vu l'ouverture d'une section Unity je me suis dis "super", il y a donc enfin un logiciel temps réel compatible à 100 % avec C4D.

Mais visiblement ce n'est pas le cas. :?
Du coup je me pose toujours la même question. Lequel choisir ?
Legloups fait régulièrement la présentation d'un grands nombre de logiciels temps réels mais pas évident de faire un choix ...
J'en ai testé tout un tas avec après une très longue phase d'apprentissage une limitation qui appuie toujours là où ça fait mal. :(

De plus visiblement il n'y a pas de version INDIE compatible windows.
C'est dommage car les démos et le logiciel ont l'air superbes.

Pas évident non plus sur le site de trouver les caractéristiques de la version INDIE et de la version PRO.
Il faut aller sur des forums parallèles où les réponses ne sont pas toujours exhaustives.

Bref, une section temps réel avec une sous-section unity serait peut-être plus approprié. :?:

Pascal
09/03/2008, 15h40
Pas de version PC (indi ou pro) actuellement, mais c'est prévu, il me semble. La version pro apporte, entre autres, ombres portées, réflexions et réfraction, post effects, et compilation vers windows.

S'il y a d'autres softs dignes d'intérêt, pourquoi ne pas les suggérer ? Il suffira, je pense, de renommer la section "temps réel", et de faire des sous-sections par soft.

Bon, pour nous remettre des images insoutenables du jeu de propsac, je vous propose une mini démo (http://www.soladida.net/galerie/vr/bloodbath/) plus fine et apaisante.

xander
09/03/2008, 15h55
Et pas encore de c4D pour windows :cry2:




Et vi, je suis plus tout jeune :o

Pour mon cas je test Shiva mais je suis pas doué. Je viens de télécharger Démoniak que steph3d nous a présenté il y a peu. ( logiciels sous pc je crois.)


Blood est sanguin :shock: :mrgreen:

shtl
09/03/2008, 16h45
Saloperie d'eau non transparente :evil:

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

proparjak
09/03/2008, 16h54
mini démo (http://www.soladida.net/galerie/vr/bloodbath/) plus fine et apaisante.


:lol:



Saloperie d'eau non transparente :evil:


:puke:


J'aime bien en tous cas :) chouette joujou le terrain engine.

Pascal
09/03/2008, 17h11
Intéressant. L'effet d'eau dépend du hardware, ce qui signifie que ta carte graphique est un vieux tromblon. Ça me montre les choses à penser pour la diffusion, car l'eau de piscine, pour une pluie de sang, c'est pas top. Sur mon "vieux" macbook de deux ans, avec radeon x1600, ça donne ça, avec eau transparente, réfléchissante et réfractive :



[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

shtl
09/03/2008, 17h24
Haha! OK.
En fait si je m'en tiens aux restrictions de config recommandées par Unity sur le jeux de Propar, je suis out. J'ai essayé sur mon "jeune" dual G4 de 2001. :boss:

PS: si t'as besoin de beta tester sous équipés n'hésites pas, je suis ton homme :mrgreen:

Pascal
09/03/2008, 17h39
J'ai mis à jour. Ça sera pas plus transparent pour les sous-équipés, mais au moins ça sera rouge !

shtl
09/03/2008, 17h50
Ah oui ça fait sacrément différent comme ambiance :arg:
Je vais faire des cauchemars cette nuit moi :calim:

Bon. Les sous-équipés auront la bonne ambiance, mais ils auront quelques bugs quand même. Proche de la camera, ya des artefacts sur le shader de liquide. Je te colle encore une capture écran.
J'essaierai bien sur un ordi plus actuel mais il est en plein rendu et j'ose pas installer unity de peur de planter l'ordi déjà en surcharge ram :| Verrai ça demain.

PS: la collision avec miss écorchée marche super par contre :efface:


[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Pascal
09/03/2008, 18h04
Ne dites pas :


Verrai ça demain.

Mais dites : Je ferai un rendu avec V-ray demain.

BerTiN03
16/03/2008, 13h00
Trop fort ce jeu.. hihi !

proparjak
17/03/2008, 09h27
Merci BerTiN03 :)