PDA

Voir la version complète : LIGHTING &TEXTURING 2 - SOAP SUDS EDITION - FC4D Challenge



Page : [1] 2

nikolas
19/03/2008, 17h14
- LIGHTING & TEXTURING CHALLENGE II -

MAJ : le challenge est terminé !! j'espère que vous vous êtes bien amusé :) :)


La fc4d accueille son deuxième Lighting & texturing challenge. Un concours ouvert à tous, débutant comme confirmé, pour apprendre, s'amuser et surtout se faire plaisir et nous chatouiller les yeux :)

http://www.nicolasverdon.com/goodies nv/lc1.jpg

Je souhaitais offrir à la communauté une scène un peu emblématique de mon travail, qui a vraiment concrétisé mon choix pour Cinema4D. C'est donc avec plaisir que Soap Suds fait son come back pour cette deuxième édition.
Voilà l'occasion de relooker cette scène, de lui offrir une nouvelle jeunesse et d'apporter la lumière sur vos talents :) :)

Et parceque ce challenge est un peu spécial, il est doté de prix pour le podium des trois premières places :boss:

LES PRIX:

Première place :
• un dvd Evermotion numéro 12 (lampes et luminaires) (prix offert par nikolas (http://www.nicolasverdon.com))
• une session de 2 heures de cours particulier avec Fluffy sur un thème au choix du gagnant ( prix offert par Fluffy - voir les thèmes disponibles sur Fluffy4d (http://fluffy4d.com/))

deuxième place:
• un dvd Evermotion (à 99 eur.) au choix (prix offert par Aurety - LEV communication (http://www.lev-communication.fr/))

troisième place:
• un livre Exposé 3, couverture rigide, de chez ballistic (offert par Tabou (http://tabou.free.fr))

http://www.nicolasverdon.com/goodies nv/lc2.jpg

Règles et contraintes

Les règles:
Le concours est ouvert à tous, de 7 à 77 ans, des débutants aux confirmés.
Le cadrage est imposé - le point de vue est fixe.
Les éléments présent dans la scène doivent le rester dans la mesure du possible mais vous pouvez enlevez des éléments secondaires (oeufs, bouillon cube etc - tant que la trame générale est respectée). En revanche, vous pouvez en rajouter quelque-uns
Les rendus finaux doivent être en 1600x1200
Le concours doit être réalisé sous Cinema4D - les moteurs de rendu tierces sont autorisés (VrayForC4d // Final Render stage 2 // MaxwellRender // FryRender // Indigo)

Les dates:
Le concours à lieu du jeudi 20 Mars 2008 (20h00) au 20 Avril 2008 à minuit (la date et l'heure du post faisant foi ^^)

Comment participer?
C'est simple - et pour éviter un joyeux bazar - le prétendant au titre ouvre un fil de discussion dans la section concours sous la forme:
"Lighting Soap suds - Mon pseudo"
et voilà :)
Pour les personnes nouvelles sur le forum, donc qui sont encore limitées au "Bac à sable", elles peuvent ouvrir un fil de discussion directement dans le Bac, précisement ;)


Le jury:
Le jury est composé de quatre personnalités de la FC4D, qui sont également les sponsors de ce challenge:
• Fluffy
• Aurety
• Tabou
• Nikolas

Je vous souhaite à tous un excellent concours et éblouissez nous :poucehaut:

LE FICHIER !!
Les fichiers ne sont plus disponibles après la fin du challenge ;)

Les participants:

• Ashurao
• Olhiv
• Arthas
• Bugous
• Huv
• iAlph
• Kaliseb
• Lelo
• Phanault
• Rudy
• cimneth
• Xs-yann
• Padawan
• jeffD
• Calimero75
• Blackmort
• PP
• Dad
• lolofedo
• Chabb
• Poq

moebius
19/03/2008, 17h16
:shock:

ouaouh!!
un concours doté!

merci pour votre générosité les gars :poucehaut:

k.amendola
19/03/2008, 17h19
Si j'ai le temps, je me lance! :poucehaut:

patou
19/03/2008, 17h39
Bravo pour le nouveau challenge de Lighting et texturing et bravo pour les prix que vous offrez • Fluffy • Aurety • Tabou • Nikolas je trouve que c'est une délicate attention, c'est très gentil de votre part :wink:

J'ai hate de voir les futurs participants :bounce:

Bonne continuation à tous !!!

lolofedo
19/03/2008, 18h49
whouahou !!!
Merci pour ce challenge, je risque fortement de m'y frotter :art:
Le rendu de présentation est deja tellement beau :poucehaut:

shtl
19/03/2008, 19h06
Moi je veux juste télécharger la scène :bave:

:D

xander
19/03/2008, 19h12
J'espère que j'aurais l'occasion de participer, ne serait ce que pour rendre hommage à ta scene :poucehaut:

Huv
19/03/2008, 19h29
ouais !!!! :bounce: grace a fluffy, j'vais deplier totale ta scene !!! :mrgreen:

NiKo
19/03/2008, 19h39
Super Nikolas! :poucehaut: Bravo pour l'orga et la tenue d'un challenge doté! :efface:
Si j'ai le temps je m'y frotterai bien mais c'est pas encore gagné...
Hâte de voir les premières propals! :art:

edj kodiak
19/03/2008, 19h41
y'a trop de concours en ce moment ... mais je vais voir ce que je peux faire :wink:

nikolas
19/03/2008, 19h45
Vous êtes tous les bienvenus. La durée est de un mois pour que chacun puisse aller à son rythme et pour avoir le temps entre le boulot, la vie à coté du boulot etc etc.
Je vous souhaite nombreux :) :)

k.amendola
19/03/2008, 19h51
Tu as lancé un L&T, un jours avant le miens... :D Merci de prendre le relai!

childerik
19/03/2008, 19h52
oula noel a pacques :prie:
reste plus qu'à trouver le teps, pour la motiv, c'est deja fait :mrgreen:

BadiE
19/03/2008, 19h52
:efface: Je suis du voyage, :bave:

Ohliv
19/03/2008, 20h05
J'en suis aussi :wink:
Très bonne scène de départ, et quel rendu :shock: S'en approcher est dèja une victoire pour moi :mrgreen:
Et pour les cadeaux, c'est Noêl avant l'heure ! Merci :prie:

Arthas
19/03/2008, 20h13
Whaou !..... Super tentant ce challenge !.... Merci aux organisateurs et donateurs.
Si j'ai le temps, j'en suis avec plaisir.

La scène est magnifique. Bravo.

refreshers
19/03/2008, 20h26
Whaou !..... Super tentant ce challenge !.... Merci aux organisateurs et donateur

Je vais essayer de m'y mettre.

ethylen
19/03/2008, 21h43
:prie: merci aux donateurs qui vont bien me motiver pour sortir une image originale, je dis original car pour ce qui est de coller à la réalité je suis pas sur... :roll:

je m'enrolle :poucehaut:

k.amendola
19/03/2008, 21h47
C'est sur, je me lance!!!! :bave:

luistappa
20/03/2008, 02h08
Wah on va pouvoir toucher au mythe.... La scène havardisée de Nikolas!

Bon le problème c'est qu'il faut essayer de faire mieux que Nikolas.... Wéche c'est là qu'est le vrai challenge.

Message personnel: Huv t'as l'occasse d'essayer de dépasser ton maitre, alors t'as intéret à le faire ce concours et à nous en mettre pleins les yeux :wink:

Seb-bbl
20/03/2008, 09h33
Un grand bravo pour l'organisation de ce concours !
:efface:

jerome.desjardins
20/03/2008, 10h26
ouai! c'est la classe! meme si je pense n'avoir que peux de chances, c'est un vrai plaisir de participer...
:boss:

Sir Gong
20/03/2008, 10h30
Merci pour l'initiative si généreuse, et le super challenge sur cette image mythique, une des plus belles qu'on ait vu passer par ici. :poucehaut:

genghiskhan
20/03/2008, 10h34
je m'y mettrais a mon retour des menuires :poucehaut: depart demain matin :bounce: :bounce:

vesale
20/03/2008, 12h30
super scène et excellente initiative, le tout doublé d'une grande générosité... :efface: :prie: :efface: :love:

cimneth
20/03/2008, 13h18
wouhou voilà qui est tentant...oserai-je? peut etre...peut etre

en tout ca la scene de référence est tellemement belle qu'elle donne envie et fou les boules en meme temps ;)

:nono:

cim

nikolas
20/03/2008, 16h21
ça fait plaisir, vous êtes tous chaud bouillant :mrgreen: :mrgreen:
Mettez vous dans les starting blocks, fichier livré dans 3h1/2 ;) ;)
Haut les coeurs et les palettes :) :)

k.amendola
20/03/2008, 16h25
OH chu tout fou par les pattes arrières! :nono:

nikolas
20/03/2008, 20h00
LE CONCOURS EST OUVERT - le fichier se trouve en bas du premier post ;)
Que tous se lance et nous éblouisse :) :)

k.amendola
20/03/2008, 20h09
Merdouille se soir je sors... :cry:

nikolas
20/03/2008, 20h10
Merdouille se soir je sors... :cry:


c'est pas grave, ça dure un mois :) :)

piqure de rappel:

Comment participer?
C'est simple - et pour éviter un joyeux bazar - le prétendant au titre ouvre un fil de discussion dans la section concours sous la forme:
"Lighting Soap suds - Mon pseudo"
et voilà :)

Arthas
20/03/2008, 20h38
Ton fichier est top, nikolas.
Mais, comment faire mieux que ton image d'intro :mrgreen:

Un super sujet qui me tente bien, merci encore pour avoir lancer ce challenge.
Si j'ai le temps....

kaliseb
20/03/2008, 23h08
T'as intérêt à te bouger la raie Arthas, je veux te voir ici moi :twisted: :love:

C'est bien tentant tout ca, et merci aux généreux donateurs... on va essayer de faire moins bien que nikolas, ce qui reste un challenge :mrgreen:

BerTiN03
21/03/2008, 10h45
Erf, autre concours en vue, donc j'aurais pas le temps (en plus du taf, de mes wips perso, et de .. la vraie vie, tout ça ! :mrgreen:)


Bon courage à tous les participants ! :poucehaut:

Huv
21/03/2008, 10h47
Erf, autre concours en vue, donc j'aurais pas le temps (en plus du taf, de mes wips perso, et de .. la vraie vie, tout ça ! :mrgreen:)


Bon courage à tous les participants ! :poucehaut:

Petit joueur... :mrgreen: tout est deja modelise... y'a plus rien a faire :mrgreen:, 1 mois !! beaucoup trop long !!! :mrgreen:
L'est passe ou le filet d'eau du robinet ? :roll:
:wink:

Padawan
21/03/2008, 11h12
Merci nikolas pour nous permettre de faire mumuse avec ta scène mythique. J'vais peut-être essayer et surtout essayer de finir car le n°1 j'étais à la rue complet.

kaliseb
21/03/2008, 11h53
Cool Bertin, un concurrent de moins :mrgreen:

k.amendola
21/03/2008, 12h36
C'est parti! :bounce:

EDIT: Maitre, avons-nous droit au puissant photoshop et autre logiciel de retouche d'image? :poucehaut:

nikolas
21/03/2008, 14h04
avons-nous droit au puissant photoshop et autre logiciel de retouche d'image? :poucehaut:

oui, vous pouvez utiliser photoshop pour des retouches mineures. En revanche, il serait pas tres fairplay de modifier votre éclairage par ce biais, le but étant quand même un challenge d'éclairage et de texturing ;)

Allez, à vos pinceaux ;)
pensez bien à ouvrir votre fil propre.

LELO
21/03/2008, 18h55
Et bien moi, je vais admirer tout çà, car sans vray ou autre moteur, point de salut....
Par contre, un petit truc: j'ai remarqué que les rendus vray se ressemblent tous.....he, ils sont top, hein, mais bon, on ne remarque plus la patte d'untel ou untel.....J'espère me gourrer et que vous allez nous pondre(c'est Pâques...) des trucs d'enfer, mais différents...

shtl
21/03/2008, 18h58
Mmh Lelo, cette fameuse image est un rendu AR à la base :deal:

Ce qui compte ce n'est pas l'outil il parait :wink:

Ohliv
21/03/2008, 19h02
Il faut souligner aussi que la victoire du dernier Lighting Challenge avait été accordé à Ksaa qui nous avait bluffé avec un rendu AR sans GI .... :prie:

nikolas
21/03/2008, 19h13
Et bien moi, je vais admirer tout çà, car sans vray ou autre moteur, point de salut....


tu sais, l'image d'intro a été faite avec cinema4d sans moteur externe :) c'est tout à fait faisable ;)
allez, laisse toi tenter, tu fais de beaux intérieurs, y'a pas de raisons :bounce:

kaliseb
21/03/2008, 19h21
On peut faire de bien belles images sans Vray, ça à été montré maintes fois... faut pas abandonner parce qu'on a pas le dernier moteur de rendu à la mode, non mais.

Allé, motive toi et viens jouer :twisted:

BUGOUS
22/03/2008, 22h55
Moi je veux juste télécharger la scène :bave:


+1 !! :mrgreen:

Le vrai problème c'est faire mieux que Nikolas...Si encore y avait pas les textures à refaire...Allez dit, ça t'as pris 8 mois pour toutes la scène là au moins !? :mrgreen: :roll: ( le salopiau, y doit bien se marrer rien qu'à y penser comment qu'on va en baver !)

Edit: j'oubliais de remercier les donateurs/organisateurs, un grand merci pour ce concours ! :prie:

NumZ
23/03/2008, 23h12
Merci les organisateurs !
Je vais peut-être me laisser tenter surtout pour faire mes armes sur vray...

BUGOUS
24/03/2008, 09h11
Mmmh...Je suis entrain de me poser la question quand à l'équité de ma participation... :?

Si il y a bien une chose que je ne supporte pas c'est bien ça.

Je me compare surtout à un participant qui veux faire un rendu avec AR, il devra pratiquement réaliser toutes ses textures lui-même à moins qu'il les pioche sur la French.

Moi je suis entrain de mettre toutes les textures prisent sur le site Maxwell, je vais à peine en modifier quelques une, un soleil et c'est terminé.....
Je trouve pas ça très équitable vous trouvez pas ? et si vous me demandez de créer moi-même mes textures je préfère me mettre hors concours car je n'aurais pas le temps.

Que puis-je du jury ? :|

NumZ
24/03/2008, 09h16
Mmmh...Je suis entrain de me poser la question quand à l'équité de ma participation... :?

Si il y a bien une chose que je ne supporte pas c'est bien ça.

Je me compare surtout à un participant qui veux faire un rendu avec AR, il devra pratiquement réaliser toutes ses textures lui-même à moins qu'il les pioche sur la French.

Moi je suis entrain de mettre toutes les textures prisent sur le site Maxwell, je vais à peine en modifier quelques une, un soleil et c'est terminé.....
Je trouve pas ça très équitable vous trouvez pas ? et si vous me demandez de créer moi-même mes textures je préfère me mettre hors concours car je n'aurais pas le temps.

Que puis-je du jury ? :|


Tu peux te consoler en te disant que tu es assez pénalisé par les temps de rendu maxwell... :mrgreen:
Comme çà, si le rendu est fini à temps tu pourras quand même participer la conscience tranquille.

nikolas
24/03/2008, 09h46
aucun probleme pour Maxwell. Comme annoncé dans les regles du concours, Maxwell est bien ok. Même si les mxm sont préexistants, le travail sur l'éclairage est primordial et Tu as matière à faire avec Maxwell. Bien sur, j'aurais tendance à te conseiller de t'écarter du simple ciel physique et de privilégier des éclairages ibdirectes pour jouer une carte forte de MR. Tu as un mois entier pour nous pondre ça et faire tes tests :poucehaut:
Content que tu sois de la partie avec Maxwell :D

BerTiN03
24/03/2008, 09h49
Et puis il y a textures et textures aussi..

J'ai presque envie de le faire sous AR moi du coup, pour me replacer dans les mêmes conditions que l'image de référence, qui, à mes yeux, va être extrêmement difficile à surpasser, que ce soit avec Vray, FR, Mawell ou autre. L'ambience qui y régne va chercher bien au dela du simple coté technique des caractéristiques d'un moteur de rendu.

BUGOUS
24/03/2008, 10h18
Ben écoutez, c'est à vous de voir...
Je me rends compte que si je veux quelque chose de réaliste il me faut créer le reste de la cuisine, en rapide bien-sûr.
Le multilight de Maxwell est très intéressant, je vais peut être essayer mais tu sais comme moi ( par rapport à ta config. peut être pas ! ) que le multilight prend encore un peu plus de temps au niveau du rendu.

Dans tous les cas, je fais ça pour m'amuser donc si ça pose problème ça ne me dérange absolument pas d'être écarté du concours.

T'in...Je viens de me rendre compte que les liens des textures Maxwell faut pratiquement tous se les refaire :nono: :coup:...

BerTiN03
24/03/2008, 10h23
les moteurs de rendu tierces sont autorisés (VrayForC4d // Final Render stage 2 // MaxwellRender // FryRender // Indigo)


Moi je vois pas ou est le problème. Tout le monde est au courant dés le départ, après c'est selon les choix/possibilités de chacuns.

:wink:

Calim
27/03/2008, 16h45
Euuuuh, sauf erreur de ma part, je pense qu'il y a eu un petit problème lors de la conversion du fichier en version 9... car la plupart des objets ne sont pas du tout lissés (par exemple, les assiettes sont hexagonales).
Et moi je ne possède que la version 9 :(

Quelqu'un m'explique ou on peut avoir un autre fichier ?

Merci d'avance !

Padawan
27/03/2008, 16h55
Salut Caliméro75,
Pour ton histoire d'assiettes hexagonales, tout devrait rentrer dans l'ordre en la glissant dans un HN. Cela est le cas, de mémoire, pour certains objets de la scène en version R9. Nikolas avait expliqué dans le sujet que Huv avait pas mal galéré pour transformer le fichier en .obj pour que toutes les versions de Cinema4D puisse l'ouvrir.

Calim
27/03/2008, 17h02
Merci de cette réponse ultra rapide !!
(Et ça tombe bien, c'est effectivement ce que j'étais en train de faire)

Bonne fin d'après-midi !

PP
27/03/2008, 17h18
Je ne comprends pas bien cette histoire de bidouillage par le format OBJ pour rendre la scène compatible avec les versions antérieures.
Un simple export en VRML permet de tout exporter proprement, HN actifs ou non, en conservant les noms et hiérarchies identiques, les lumières et caméras le cas échéant, une partie des données de textures, les quadrangles. Et du VRML, ça s'ouvre dans n'importe quoi.

nikolas
27/03/2008, 18h19
Je ne comprends pas bien cette histoire de bidouillage par le format OBJ pour rendre la scène compatible avec les versions antérieures.
Un simple export en VRML permet de tout exporter proprement, HN actifs ou non, en conservant les noms et hiérarchies identiques, les lumières et caméras le cas échéant, une partie des données de textures, les quadrangles. Et du VRML, ça s'ouvre dans n'importe quoi.


tiens c'est pas faux ça. Merdoum, je n'y avais pas penser. Merci !
je vais mettre à dispo une version vrml tout à l'heure. :wink:

Huv
27/03/2008, 18h44
tiens c'est pas faux ça. Merdoum, je n'y avais pas penser. Merci !
Tssssss :mrgreen:
bon, du coup quel restau vais-je choisir... tour d'argent ? ou un p'tit tour chez Petrossian... :roll: :bail: :wink:

nikolas
27/03/2008, 18h47
tiens c'est pas faux ça. Merdoum, je n'y avais pas penser. Merci !
Tssssss :mrgreen:
bon, du coup quel restau vais-je choisir... tour d'argent ? ou un p'tit tour chez Petrossian... :roll: :bail: :wink:


hehe. perds pas le nord lui.... :mrgreen:

EDIT: une version VRML est mise à disposition dans le premier post de ce fil de discussion. :) :)

Calim
27/03/2008, 19h15
Merci d'avoir tenté de résoudre le problème mais -sauf erreur de ma part, une fois encore- ça ne change rien...
:mrgreen:

Il n'y a toujours pas d'HN dans le fichier.

nikolas
27/03/2008, 19h37
Merci d'avoir tenté de résoudre le problème mais -sauf erreur de ma part, une fois encore- ça ne change rien...
:mrgreen:

Il n'y a toujours pas d'HN dans le fichier.

bien sur qu'il n'y a pas de hn ;) tu dois les mettre manuellement (c'est pas trop dur normalement :mrgreen: )
Mais tu as les objets dans des nulls comme le fichier original en R10 et les cams ;)

Calim
27/03/2008, 19h56
Ah ok, je pensais qu'on avait le droit à un fichier fini :oops:
Merci.

phanault
27/03/2008, 20h12
Après plusieurs mois d'inactivité sur C4D et la French, me revoilà parmi vous et je me lance dans cette folle aventure de texturing et lightning, même si mes connaissances à ce niveau sont plus que nulles. Je pense que c'est la meilleure manière d'apprendre.

Un super énorme giganteste et gargantuesque merci à Nikolas pour cette superbe scène et idem pour les généreux donnateurs.

Je vais ouvrir un fil de discussion dès ce soir et me lancer dans ce monde merveilleux mais affolant du texturage et de l'éclairage.

Je ne pense pas arriver au 1/1000ème de la qualité de l'image de référence, mais ça vaut la peine de s'y mettre juste pour s'amuser.

À bientôt !

Machaon
27/03/2008, 20h55
Tiens un revenant !
Un vrai et sincère plaisir que de te relire :odile:

nikolas
27/03/2008, 20h58
Ah ok, je pensais qu'on avait le droit à un fichier fini :oops:
Merci.


ben normalement c'est le cas, mais je n'ai plus de version R9 depuis.... ben la R10 :mrgreen: :mrgreen: et l'incompatibilité des fichiers R10 avec la R9 oblige à quelques sacrifices au niveau de la scene pour les versions antérieures (comme remettre les hn manuellement).
Rien d'insurmontable en tout cas :)

Super Phanault :) :)
Bienvenue et bonne chance !

Rudy
29/03/2008, 20h05
Salut nikolas, je vais jeter un œil à ta scène, qui, je dois bien l'avouer, m'a fait saliver tant par la composition que par les couleurs :poucehaut:




Je ne pense pas arriver au 1/1000ème de la qualité de l'image de référence, mais ça vaut la peine de s'y mettre juste pour s'amuser.

Idem :?

base80
30/03/2008, 20h42
J'aime pas le savon
http://www.base80.nl/3d/tempp/soap-truc.jpg

BUGOUS
30/03/2008, 23h38
Ca fait une semaine qu'il préparait sa scène ! :mrgreen:

Rudy
31/03/2008, 09h04
Ca fait une semaine qu'il préparait sa scène.......

Des cannettes sans marque, idem pour les quarts de bière, évier en alu............tu te fournis chez un discounter....?

De plus, tu finis pas tes verres, c'est du gachi :mrgreen:

base80
31/03/2008, 12h44
Ce sont les modèles gratos de mon site (que j'ai téléchargé)
Un spot un omni et voila. Pas de GI, c'est effectivement pas beaucoup de travail.
Mon final hors concours:
http://www.base80.nl/3d/tempp/soap_truc2.2.jpg

geff12345
31/03/2008, 20h07
ca à beau être du travail rapide, pour reprendre ce que tu dis base, ca n'en demeure pas moins bigrement bien ! Big up :poucehaut:

Bon, comme je sais que tu detestes les compliments, je laisse ce post 5 mois top chrono !. :wink:

jerome.desjardins
01/04/2008, 09h17
dommage que l'on ait pas les textures des marques de bières... moi j'aurai bien vu une foudroyante ou une mort subite :boss:

Calim
01/04/2008, 09h27
Non non, ce sont des Heineken relookées, et il n'a pas pu s'empêcher de décapsuler l'une des bouteilles du fond :mrgreen:

Hein, Base80 :wink:

Itsmil
01/04/2008, 16h44
bon, c'est peut-être de mon côté mais j'arrive pas a telecharger un fichier correct, il est chaque fois corrompus quand j'essaye de l'ouvrir.

nikolas
01/04/2008, 17h01
bon, c'est peut-être de mon côté mais j'arrive pas a telecharger un fichier correct, il est chaque fois corrompus quand j'essaye de l'ouvrir.

c'est de ton coté ;)
ils sont testé et approuvés ;)
essaye avec différents navigateurs peut-être?

Itsmil
01/04/2008, 17h02
je vais essayer avec fire fox :mrgreen:

Itsmil
01/04/2008, 19h30
c'est bon, j'ai récupéré la chose :mrgreen:

c'est génial tout de même :bave:

ialph
03/04/2008, 15h40
Au secours ! Malgré le tag protection, j'ai perdu le cadrage...

Je n'arrive pas à retrouver le bon cadrage d'origine :coup:

Quelqu'un peut m'aider?

Merci

Huv
03/04/2008, 15h42
:roll: re-telecharge la scene de base, et copie-colle ta camera...
:wink:

ialph
03/04/2008, 17h22
Merci pour ton aide Huv. C'était tout bête mais efficace ;)

Rudy
04/04/2008, 21h51
Salut nikolas,

Je viens de lancer un rendu en 1600 par 1200, pour me rendre compte de mes dernières modifs. J'ai essayé plus tôt dans l'après midi en incluant l'IG, mais ma machine à calé après 3h17 de rendu. Je relance sans l'IG, mais en re-réglant les lumières.

Au fait, je viens de voir que tu es aussi un grand malade du détail: tu avais pensé à l'axe du crochet à ventouse :love:

nikolas
08/04/2008, 18h56
Un petit message pour dire qu'il reste douze jours de concours pour ce challenge. L'occasion pour les indécis de nous rejoindre sur le challenge. :wink:

Bon courage à tous et bon :art:

k.amendola
08/04/2008, 19h05
Moi j'ai fini dans moins d'une heure.. :wip: :art:

nikolas
11/04/2008, 23h33
Salut à tous les participants ;)

• Lorsque vous aurez terminé votre image, que vous la trouvez à la hauteur de vos espérances, en bref quand il s'agira de votre image finale (laquelle doit être en 1600x1200 pixels), merci de m'envoyer par mail votre participation. vous avez donc jusqu'au 20 Avril minuit ;)

A bientôt et bon courage pour la ligne droite ;)

phanault
13/04/2008, 19h41
J'ai terminé !

Merci à Nikolas et aux donnateurs de nous avoir proposé ce super challenge.

Bonne chance à tous.

Phanault

nikolas
13/04/2008, 21h35
j'ai bien reçu ton image Phanault ;)

Message à tous les participants:
Je vous rappelle que l'image finale (en 1600*1200) doit être envoyée à mon adresse mail (cf mon profil) avant le 20 avril minuit.
Un listing récapitulatif est visible le premier post de ce fil de discussion avec les participants déclarés. Si vous n'y figurez pas, merci de vous manifester ;) De même, si votre nom n'apparait pas en vert, c'est que je n'ai pas reçu votre image donc même punition: manifestez vous :)

Rudy
13/04/2008, 22h01
Image postée.

Merci de l'opportunité de ce concours auquel j'ai pris beaucoup de plaisir à participer.

Courage à ceux qui n'ont pas encore fini, on se retrouve tous sur la ligne d'arrivée.

kaliseb
16/04/2008, 12h23
Posté aussi.... haaaaaaaa, on se sent mieux après hein...

Arthas
16/04/2008, 12h42
Ayé !... moi aussi elle est partie chez Mr Nikolas mon image :mrgreen:

Bon, faut attaquer le SAC 30 maintenant :wip:

EDIT : je reprécise ici aussi que c'est du brut c4d+Vray, aucunes post-production photoshopienne

Red
16/04/2008, 16h54
Allez j'ai voulu essayer aussi (l'occaze parfaite pour approcher Vray), mais n'ayant pas de temps pour travailler cette image, je participe hors-concours (puisque je fais que le light et pas de texturing) et je ne présenterai que ce premier jet. J'ai beaucoup aimé la gueule des prépasses de vray, et en baissant la qualité de la GI par light cache, on arrive à ce rendu tacheté néo-impressioniste.

http://www.deltazone.org/~fc4d/images/red_soapsud.jpg

Rudy
16/04/2008, 19h06
Chouette image, et hormis la goutte de liquide ( du sang ? ) j'ai l'impression de regarder un travail exécuté au crayon :love:

Padawan
16/04/2008, 21h10
Participation envoyée. Encore merci à nikolas pour ce concours :prie:

nikolas
16/04/2008, 22h20
Salut à tous. La date de cloture approchant, j'ai mis en place un mini site dans mon site pour le challenge. Voir et revoir les participations et pour l'annonce des gagnants ;)

Lighting & Texturing II (http://www.nicolasverdon.com/page11/page11.html)

A bientôt ;)

phanault
16/04/2008, 22h25
Salut Nikolas,

C'est super la section dédiée pour le challenge !

Ce que j'aime moins, c'est de voir mon image moche défiler après les superbes images des autres participants !!! :cry2: :cry2: :cry2:

Arthas
16/04/2008, 22h29
Excellent Nikolas. C'est une excellente idée et très pratique...

Ta gestion de ce challenge est vraiment TOP !

Huv
16/04/2008, 22h31
Ta gestion de ce challenge est vraiment TOP !
On voit tout de suite que t'as rien d'autres a faire... :mrgreen:

Ohliv
18/04/2008, 13h53
Je t'ai renvoyé mon rendu corrigé, Nikolas :wink: Ce coup-ci c'est le dernier.
La section dédiée est une excellente idée, bravo :poucehaut:

La fin du challenge approche, bon courage à tous.

Blackmort
19/04/2008, 12h51
La section dédiée est une excellente idée, bravo :poucehaut:



Carrément d'accord avec toi, c'est vachement sympa à regarder :D.

Sinon, image postée aussi... j'ai quand même fini malgré ma participation très tardive. A bientôt

cimneth
19/04/2008, 13h03
trop sympa la partie dediée, decidement bien géré ce concours bravooo :efface:

image postée aussi, on se sens bien d'avoir fini :mrgreen:

jeffD
19/04/2008, 18h31
top la classe de pouvoir voir toutes les images a la suite.... :poucehaut:

re top la classe pour ce contest

vivement le prochain :bounce: :bounce: :bounce:

AA+

nikolas
19/04/2008, 21h59
La limite approche :) :)
Je clotûre le concours demain soir à minuit ;)
Que chacun peaufine son rendu final, que ceux qui prévoit 12 heures de rendu fassent chauffer les processeurs ^^
Bon courage à tous, ma boite mail est grande ouverte !!

xs_yann
20/04/2008, 12h27
Le rendu a été calculé pendant la nuit, c'est envoyé. :art:

patou
20/04/2008, 19h42
Bonjour à tous,

Je viens afin de vous annoncer que Rudy ne pourra pas être présent pour la clôture du concours car il a eu un problème avec son ordi :cry: et m'a demandé de vous prévenir.....

nikolas
20/04/2008, 20h57
Bonjour à tous,

Je viens afin de vous annoncer que Rudy ne pourra pas être présent pour la clôture du concours car il a eu un problème avec son ordi :cry: et m'a demandé de vous prévenir.....



Ah c'est bête ça. Heureusement qu'il m'a déjà envoyé son image :mrgreen: :mrgreen:
bon, en espérant que c'est pas trop galère avec l'ordi ;)

nikolas
21/04/2008, 06h40
Merci à tous les participants, ceux qui ont fini le challenge comme ceux qui ont essayé. J'espère sincèrement que vous vous êtes amusé, que vous avez appris des choses, en terme d'éclairage comme de textures.
Le challenge est maintenant clos et les images des participants sont visible à cette adresse (http://www.nicolasverdon.com/page11/page11.html)
Encore bravo à toutes et à tous. Je vais maintenant plancher avec mes trois autres jury pour rendre notre verdict. A très bientôt ;)

phanault
21/04/2008, 13h26
Encore un super gros merci à toi Nikolas pour ce challenge. Ce fût une belle expérience. Ce concour m'a permi de commencer à toucher BodyPaint. Belle initiative.

Merci aussi aux commenditaires.

Bravo et bonne chance à tous les participants.

BUGOUS
21/04/2008, 14h54
Et me concernant j'ai enfin utilisé Maxwell le plug C4D et ses textures et fait un vrai rendu abouti même si j'aurais pu aller plus loin.
Si je n'avais pas eu une scène aussi intéressante et travaillée à rendre je ne l'aurais peut être jamais utilisé !

Merci à toi ! :wink:

Rudy
23/04/2008, 15h17
A nouveau opérationnel, bien que sur un seul cœur et 1Go de ram, je vais pouvoir continuer à polluer vos wip :mrgreen:

nikolas
23/04/2008, 16h19
Yop. salut à tous. Sans vouloir trop m'avancer, je dirais que les résultats seront divulgués en fin de semaine prochaine. nous sommes tous en plein boulot et certain d'entre nous sont en charette (moi compris :nono: )
a bientôt.

Huv
23/04/2008, 16h52
charette (moi compris :nono: )
Pas a cause de moi j'espere :mrgreen:

nikolas
05/05/2008, 09h17
Bonjour à tous :)
Après ces quelques temps d'absence, je vous annoncerai les résultats officiellement demain soir.
A demain donc ;)

phanault
05/05/2008, 13h15
Oui, oui, oui !!! J'ai bien hâte de connaître les résultats. :bounce:

jeffD
06/05/2008, 19h59
ah oui c'est donc pour ce soir :?:

je bouge pas et j'attend avec une biere ou 2 ou pt'etre bien 3 ...

Calim
06/05/2008, 21h08
ah oui c'est donc pour ce soir :?:

je bouge pas et j'attend avec une biere ou 2 ou pt'etre bien 3 ...


J'ai l'impression que tu aurais dû prévoir un peu plus de bières :mrgreen:

ashurao
06/05/2008, 21h36
ça dépend pour qui, moi, je prendrais plutôt un rhum arrangé letchi. :nono:

lolofedo
06/05/2008, 21h37
Je suis bourré deja

Rudy
06/05/2008, 21h39
Je suis bourré deja

tu veux dire "encore" :mrgreen:


quelqu'un à pensé aux glaçons..... :mrgreen:

jeffD
06/05/2008, 21h51
rahh! j'ai tout fini! :cry2: :bounce: :bounce: :bounce:

lolofedo
06/05/2008, 22h17
j'ataque le whiteee sipirit là..... :puke:

Calim
06/05/2008, 22h20
rahh! j'ai tout fini! :cry2: :bounce: :bounce: :bounce:




j'ataque le whiteee sipirit là..... :puke:


ah ah ah, ptdr !!
il y a peut-être encore 2 heures à tenir je vous signale
alors bon courage :mrgreen:

... enfin, si Nikolas tient sa parole :roll:

phanault
06/05/2008, 22h22
C'est looooooonnnnnnnggggggg !!!

Hips ! :puke:

cimneth
06/05/2008, 23h25
treeeeeeeeeeeees loooooooooooooooooong!!

jeffD
06/05/2008, 23h32
allez zou au lit demain c'est 4 du mat....

ialph
07/05/2008, 00h29
Toujours pas de résultat? :bounce: :bounce:

kaliseb
07/05/2008, 01h08
C'est vrai que c'est long :mrgreen:

A demain, bonne nuit les juges !

nikolas
07/05/2008, 08h16
... enfin, si Nikolas tient sa parole :roll:


tssss.
quelques ratés hier soir. Toute mes confuses.
ce sera donc ce soir, j'ai rien fini de ce que je voulais faire.
:oops:

Huv
07/05/2008, 09h08
quelques ratés hier soir. Toute mes confuses.
ce sera donc ce soir, j'ai rien fini de ce que je voulais faire.
:oops:
Ah ca :roll: :mrgreen:

Rudy
07/05/2008, 11h43
...........quelques ratés hier soir........... j'ai rien fini de ce que je voulais faire.......

On sait lire entre les lignes.....quelques ratés...hum......

On sait où sont passés les bouteilles :mrgreen:


Aller, à ce soir :love:

NiKo
07/05/2008, 13h06
...........quelques ratés hier soir........... j'ai rien fini de ce que je voulais faire.......

On sait lire entre les lignes.....quelques ratés...hum......

On sait où sont passés les bouteilles :mrgreen:

ahahah
Oui, du coup c'est surtout la 2eme partie qui est bien drôle... :grin:

nikolas
07/05/2008, 21h41
Bon, les résultats ont du mal à venir, j'attend le podium d'un jury qui n'a pas remis sa copie ^^

pour vous faire patienter, ça ne devrait vraiment plus tarder? merci de votre patience !!
http://www.nicolasverdon.com/page11/files/page11_1.png

ashurao
07/05/2008, 21h48
En voyant que tu avais répondu dans le thread, j'ai eu une fausse joie :cry2:

lolofedo
07/05/2008, 21h57
:efface: bravo à tous, superbe challenge !!!

euh, merde, pardon :arrow:

ialph
07/05/2008, 22h02
Pareil que Ashuaro ! C'est pas pour les chances que j'ai mais tout de même...

Calim
07/05/2008, 22h09
:efface: bravo à tous, superbe challenge !!!

euh, merde, pardon :arrow:



PTDR, EXCELLENT !!!!

:efface:

jeffD
07/05/2008, 22h24
Allez on se refait la meme que hier soir. :mrgreen: vais tout finir et je vais allez me coucher comme une.......... :mrgreen: :mrgreen:

Calim
07/05/2008, 22h28
Allez on se refait la meme que hier soir. :mrgreen: vais tout finir et je vais allez me coucher comme une.......... :mrgreen: :mrgreen:


Ben non c'est pas pareil, demain c'est férié, tu ne bosses pas rassure-moi ?!

Tu peux veiller :mrgreen:



...



Bonne nuit JeffD :odile:

jeffD
07/05/2008, 23h01
je te rassure calim, je ne bosse pas demain mais les 4 h du matin 2 jours de suite pour pas grand chose.... j'ai un peu de mal :arg:

je veille :mrgreen:

Calim
07/05/2008, 23h05
je te rassure calim, je ne bosse pas demain mais les 4 h du matin 2 jours de suite pour pas grand chose.... j'ai un peu de mal :arg:

je veille :mrgreen:



Courage, encore une heure, après, c'est demain


:mrgreen:

kaliseb
07/05/2008, 23h43
Tu t'es endormis nikolas ? :mrgreen:

Calim
08/05/2008, 09h12
Tu t'es endormis nikolas ? :mrgreen:

Vi vi, gros gros dodo apparemment :mrgreen:



P.-S. : Rhooooooooooooooo, c'est déjà mon centième message...
Je vais fêter ça dignement :nono:

Itsmil
08/05/2008, 09h48
Tu t'es endormis nikolas ? :mrgreen:

Vi vi, gros gros dodo apparemment :mrgreen:



P.-S. : Rhooooooooooooooo, c'est déjà mon centième message...
Je vais fêter ça dignement :nono:


hahaha :lol:

edj kodiak
08/05/2008, 10h19
P.-S. : Rhooooooooooooooo, c'est déjà mon centième message...
Je vais fêter ça dignement :nono:


on ne diT pas "message" mais "flood" :mrgreen:

je suis dehors, j'attends au tableau d'affichage :arrow:

Calim
08/05/2008, 11h05
on ne dis pas "message" mais "flood" :mrgreen:


Vi vi, plutôt vraie ta remarque, mais y paraît qu'il faut faire vivre l'animation du tchat sur le forum :mrgreen:

D'ailleurs, mon petit Edj, faut pas perdre les bonnes habitudes, ici c'est comme sur le tchat :
-s +t :wink:
Et tu peux même faire mieux en corrigeant toi-même :mrgreen:

cimneth
09/05/2008, 22h54
:cry2: c'est quoi cette concurrence deloyale? comment qu'il a fait NC pour tout gagner? :cry2: :cry2:

nan ca devient frustraaant là des noms on veut des noms, chacun veut comparer son podium perso au jugement combiné de 4 dieux allééééééééé

nikolas donne les resultats :deal:
:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

nikolas
09/05/2008, 22h56
je suis désolé mais je pense que l'un des jury est parti faire le pont (il l'a sûrement mérité) et donc je ne peux pas rendre mon verdict sans son classement. Je suis d'accord avec vous c'est frustrant :mrgreen:
Laissons le rentrer tranquillou de son pont et nous fêterons ça dignement ;)

Calim
09/05/2008, 23h06
Laissons le rentrer tranquillou de son pont et nous fêterons ça dignement ;)


Oui oui, entièrement d'accord avec NiKolas, nous refêterons ça après le pont :mrgreen:

cimneth
09/05/2008, 23h22
Oui oui, entièrement d'accord avec NiKolas, nous refêterons ça après le pont :mrgreen:


Calim pas besoin d'excuse pour faire la fete ;)
bon contente de savoir quand meme que ca sert a rien de revenir tout le temps verifier si y'a du neuf :lol:

l'a bien raison de faire le pont l'est pas le seul ce jury mystere :mrgreen:

bonne fin de WE alors et a demain les autres :nono: :nono:

k.amendola
12/05/2008, 12h07
Toujours pas de résultat? :(

cimneth
13/05/2008, 11h01
Toujours pas de résultat? :(


+1

Calim
13/05/2008, 11h16
Courage les gars et la fille, le juré est sûrement rentré de vacances les ponts sont passés :mrgreen:
Ca ne devrait plus tarder maintenant :lol:

Bon, pour parler plus sérieusement, on fête les résultats quand :nono:

ashurao
13/05/2008, 11h20
oulala, y en a une qui n'a pas fait assez la faite samedi soir :lol:

kaliseb
13/05/2008, 11h23
Le champagne est sortie depuis 5 jours chez moi, j'attend comme un co* devant sans bouger... faut faire vite, j'vais me dessecher :mrgreen:

ashurao
13/05/2008, 11h24
il ne s'est pas éventé depuis, ton champagne ……

Calim
13/05/2008, 11h32
Kaliseb paye sa tournée quelques soient les résultats, soupe champenoise pour tout le monde !

:mrgreen:

kaliseb
13/05/2008, 11h54
il ne s'est pas éventé depuis, ton champagne ……


si y'avait que lui :mrgreen:

Euhhh pour la soupe, ca va faire un peu beaucoup la...

jeffD
13/05/2008, 12h28
trop cool une soupe au champagne :bave: :poucehaut:
je vais faire les courses.... p'tit caouette et pistache av un pack de 24 cette fois :mrgreen:

Aurety
13/05/2008, 21h34
désolé !! J'étais sur une charette en pleine mer, au soleil les pieds dans l'eau... etc... Bref, j'envois à Nikolas mon classement ce soir, j'ai pas fini :oops:

Calim
13/05/2008, 21h42
Moi je veux bien des charrettes comme les tiennes :P

Ohliv
13/05/2008, 21h48
Merci Aurety :prie: C'était pas trop tôt :mrgreen:

phanault
13/05/2008, 21h48
désolé !! J'étais sur une charette en pleine mer, au soleil les pieds dans l'eau... etc... Bref, j'envois à Nikolas mon classement ce soir, j'ai pas fini :oops:


On veut des preuves ! Des photos !!! :mrgreen:

Ohliv
13/05/2008, 21h55
On veut des preuves ! Des photos !!! :mrgreen:


Je ne penses pas que la censure du forum autorises ce genre de photos !!! :mrgreen:

Rudy
13/05/2008, 21h56
désolé !! J'étais sur une charette en pleine mer, au soleil les pieds dans l'eau... etc... Bref, j'envois à Nikolas mon classement ce soir, j'ai pas fini :oops:


On veut des preuves ! Des photos !!! :mrgreen:


Ouais, sinon on poste des images de lapin à poil :mrgreen:

PP
13/05/2008, 21h57
Bin moi j'ai bien des photos d'Aurety en maillot à la plage, avec sa femme et la mienne... :bave: :boss:

phanault
13/05/2008, 22h02
Bin moi j'ai bien des photos d'Aurety en maillot à la plage, avec sa femme et la mienne... :bave: :boss:

On veut des preuves !!! :lol:

Aurety
13/05/2008, 22h03
J'y crois pas PP, ils me font le coup du chantage.... même plus mal !

Cliquez sur l'image

http://www.techvisionmedia.com/stc/nude.jpg (http://img233.imageshack.us/img233/7990/36rabbit4hm.jpg)

k.amendola
13/05/2008, 22h06
Et moi qui avais faim... :(

lolofedo
13/05/2008, 22h07
Bouarffffff
j'adore le lapin moi, c'est bon :nono:

Calim
13/05/2008, 22h08
Ouais, sinon on poste des images de lapin à poil :mrgreen:



EXCELLENT, mdr !!!

Ohliv
13/05/2008, 22h13
Allez, encore un peu de flood et on atteint la 10ème page !!!! :mrgreen:

k.amendola
13/05/2008, 22h21
Flood (/flʌd/), en informatique, est un mot issu de l'anglais qui se traduit en français par « Inondation » et consiste à envoyer, de façon généralement malveillante, une grande quantité de messages dans un système de discussion ou un réseau, de sorte que celui-ci devient saturé ou inutilisable. C'est une forme de déni de service.

Sur Usenet, IRC ou des chats, le flood consiste à envoyer de nombreux messages sur un groupe ou un canal de discussion sur une courte période de temps, ce qui rend la lecture très difficile, voire impossible, pour les autres participants.

Cette technique peut aussi être utilisée contre un serveur Internet, en envoyant un grand nombre de requêtes pour provoquer un trafic important. Le service est alors dégradé pour les autres utilisateurs, dans les cas extrêmes le serveur peut aussi interrompre totalement le service sous l'effet de la charge du flood.

Par extension, on utilise aussi le terme flood pour désigner une quantité importante de messages, souvent inutiles, envoyés par une même personne sur une liste de diffusion ou un forum sur Internet. On parle plutôt de troll quand ces messages sont délibérément polémiques, et de flood quand les messages sont répétitifs ou dépourvus de sens.

Certaines actions malveillantes consistent à automatiser et distribuer le flood de façon à en accentuer et en prolonger l'effet nuisible sur une cible particulière.

Flood a aussi donné un verbe : flooder. La personne qui floode est un floodeur.

C'est de ca que tu parles? :mrgreen:

Calim
13/05/2008, 22h23
Oui mais ça c'est un flood instructif, merci Kam :wink:


:nono:

Ohliv
13/05/2008, 22h25
Qu'est ce que serait la FC4D sans k.amendola ?

Merci et mille pardons

Allez, on approche de la 10ème :mrgreen:

Vais encore me coucher bourré, sans résultat à annoncer à ma muse... Elle va être contente....

nikolas
13/05/2008, 22h30
bon. j'espère que tu en as bien profité :) :)

Calim
13/05/2008, 22h31
Euuuuuh, trêve de plaisanterie, y'a poq qui s'inquiète là, dans le bac à sable :?


Je cite au cas où :
Bonsoir les organisateurs du Challenge "Lighting Soap suds" actuellement sans doute très occupés à définir le podium pour cette sympathique rencontre ! thumbsup
Est-ce parce que je suis dans le bac à sable que mon image n'apparaît pas dans le diaporama des participants sur le site de nikolas ?? Confused - Merci

PP
13/05/2008, 22h57
On dirait une meuf manchotte en moon-boots, sur ta tof, Aurety, j'adore.
Mais t'inquiète pas, je garde les photos bien au chaud. Surtout qu'il en traine de moi parfois dans le quartier, que j'aimerais pas trop voir resurgir ! :nono:

nikolas
13/05/2008, 23h06
Euuuuuh, trêve de plaisanterie, y'a poq qui s'inquiète là, dans le bac à sable :?


Je cite au cas où :
Bonsoir les organisateurs du Challenge "Lighting Soap suds" actuellement sans doute très occupés à définir le podium pour cette sympathique rencontre ! thumbsup
Est-ce parce que je suis dans le bac à sable que mon image n'apparaît pas dans le diaporama des participants sur le site de nikolas ?? Confused - Merci


ah? As t il bien envoyé son image sur mon adresse mail parceque sinon... :?

Calim
13/05/2008, 23h08
Ben non...
Ceci explique cela :(

kaliseb
13/05/2008, 23h20
y'a de l'ambiance ce soir... je peux ressortir le champagne^^

k.amendola
13/05/2008, 23h24
http://www.gif-anime-gratuit.com/gif-anime-gratuit/nourriture/champagnes/champagnes004.gif

:bounce: :bounce: Wahahahaouhiharglurpshurpbaaaaaaaahihihiuaaaaaaa! :puke:

Calim
13/05/2008, 23h30
y'a de l'ambiance ce soir... je peux ressortir le champagne^^


Vi vi, fais donc

...

Moi je sors la bière



:nono:

k.amendola
13/05/2008, 23h32
Pas besoin, ici on est deja lancé!!!!!!!

kaliseb
13/05/2008, 23h39
Tchin tchin alors ! ca porte malheur de tchiner avant ???

cimneth
13/05/2008, 23h57
arf dessechés pour ceux qui les attendent pour feter les resultats et bourrés pour ceux qui boivent en attendant ce L&T devient un massacre :puke:

:mrgreen: :mrgreen:
aloooooooooooors? :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

Aurety
14/05/2008, 00h09
le tout est envoyé... Pfff 20 commentaires à fignoler... :mrgreen:

Ohliv
14/05/2008, 00h11
Grand merci Aurety, Nikolas n'a plus d'excuse maintenant !

cimneth
14/05/2008, 00h15
merciiiiiiiiiii Aurety!!!! :love: :love: :love: :love:

kaliseb
14/05/2008, 00h18
Je le sens pas pour ce soir moi... nikolas ???? t'es la ??? tu dors ???

merci lapinou :love:

Calim
14/05/2008, 00h27
Oui




:mrgreen:

cimneth
14/05/2008, 00h34
il fait ca juste pour augmenter les stat de frequentations de son site j'suis sure :mrgreen: :mrgreen:

:bave: :bave: :bave: soif soif vite ma bierre :mrgreen:

Calim
14/05/2008, 00h36
Un conseil, bois-là, demain elle sera éventée :mrgreen:

cimneth
14/05/2008, 00h38
deja bue c'est sa petite soeur que j'appelais de tous mes voeux :boss:

cimneth
14/05/2008, 18h46
:lol: alors? alors? :lol:

Calim
14/05/2008, 18h56
Allez, tu peux sortir la roteuse :mrgreen:

Rudy
14/05/2008, 19h25
4 pages de flood, faut arroser ça dignement http://www.rudy-3d.com/C4D/Images/gif humour/fetard.gifhttp://www.rudy-3d.com/C4D/Images/gif humour/danseuse.gifhttp://www.rudy-3d.com/C4D/Images/gif humour/fetard.gif

phanault
14/05/2008, 19h38
Ça fait une semaine qu'on arrose ça... l'attente est longue.

PP
14/05/2008, 19h47
Tu fais du camping ?

Ohliv
14/05/2008, 19h52
Tu fais du camping ?


Mdr PP :mrgreen:

phanault
14/05/2008, 19h53
La tente... rhooo !

cimneth
14/05/2008, 19h54
Tu fais du camping ?


tout a fait, c'est a la bonne franquette ici, c'est bierre a volonté t'en veux? :mrgreen:

cimneth
14/05/2008, 19h54
La tente... rhooo !


super 900eme message phanault, vive le flood :poucehaut:

jeffD
14/05/2008, 19h56
mais qu'est ce qui ce passe donc ici???? tout le monde parle de boire et de deboucher des bouteilles contenant des substances a base d'alchool????

A oui! c'est vrai, le challenge du Soap sud... bon ca vient?
:arrow:

phanault
14/05/2008, 21h07
Même si je sais que mes chances d'être sur le podium sont nulles, j'ai bien hâte de voir les résultats. Il y a de si belles réalisations !

Vivement les résultats :bounce:

BUGOUS
14/05/2008, 21h58
Ohhh ça chambre ici.... :lol:

Z'êtes méchants ! il s sont quand-même gentil de m'avoir laissé le temps de prendre une semaine de vacances + une semaine de boulot + le grand weekend du 8 mai + le temps de me refaire une nouvelle config complète....

Laisser le temps au temps.... :mrgreen:

cimneth
15/05/2008, 11h38
bon blague a part, c'est tres desagreable de guetter des resultats sans savoir quand ils seront là finalement :mrgreen:
peut-on humblement demander quand les resultats seront divulgués pour de bon? histoire de remettre de la bierre au frais :bave:

merki :calim:

Calim
15/05/2008, 11h39
Bon... je vais venir mettre mon grain de sel sérieusement car tout le monde ici attend impatiemment les résultats de ce chouette concours.

Puisque courtoisie et respect sont les maîtres-mots de ce forum, serait-il possible, chers jurés, de nous communiquer une date si les résultats ne sont pas encore établis ?

...

Sinon vous allez être responsables de l'accoutumance à l'alcool pour de nombreux participants :roll:


:nono:


PS : grillée par cim

Ohliv
15/05/2008, 11h45
Sinon vous allez être responsables de l'accoutumance à l'alcool pour de nombreux participants :roll:


Oh, pas la peine, c'est dèja le cas pour moi :mrgreen: Mais bon, c'est sûr que ça n'a rien arrangé :wink:

kaliseb
15/05/2008, 12h06
Hégeu zeeeuu vulaiiiiis *hips* quueeee pareiiil *hips*

:efface: les filles

shtl
15/05/2008, 14h20
Depuis que Nikolas bosse pour Cebas il a pris de mauvaises habitudes :nono:

Ohliv
16/05/2008, 00h00
Oups...Pardon, j'ai du me trouver de porte !

Je :arrow:

nikolas
16/05/2008, 20h55
Bon bon bon, ça vient ça vient. Aurety m'a bien tout transmis. je mets les fichiers en ligne ce soir. Et demain midi résultats en grande pompes :) :)

kaliseb
16/05/2008, 22h34
Yes :bounce:

Ca veut dire quoi tu mets les fichiers en ligne ce soir ? :oops:

nikolas
16/05/2008, 22h38
Yes :bounce:

Ca veut dire quoi tu mets les fichiers en ligne ce soir ? :oops:


que j'upload mon site ce soir et que vous pourrez le consulter à partir de demain midi ;)
edit: oubli de mot

Calim
16/05/2008, 22h44
que j'upload mon ce soir et que vous pourrez le consulter à partir de demain midi ;)



Mon quoi ?

:mrgreen:

nikolas
16/05/2008, 23h02
que j'upload mon ce soir et que vous pourrez le consulter à partir de demain midi ;)



Mon quoi ?

:mrgreen:


site. sorry pour l'oubli :lol:

cimneth
17/05/2008, 10h42
lointain roulement de tambour

jeffD
17/05/2008, 11h15
l'heure de verite arrive mes freres et mes soeurs :mrgreen:
caouette pour tout le monde?????

cimneth
17/05/2008, 12h18
on parlait de quel fuseau horaire? :shock:

R-Tel
17/05/2008, 12h23
Bravo a NC !
toutes mes félicitations !

nikolas
17/05/2008, 12h30
Bonjour à toutes et tous !
Les résultats sont en ligne sur mon site (là : http://www.nicolasverdon.com/page11/page11.html)

Résultats du concours:


Première place:
Arthas
Une belle image maîtrisée. Peu de tons, mais une bonne diversité des matériaux. La lumière est claire et juste. de bon ton, propre (certainement un peu trop) mais l'ambiance qui s'en dégage est la plus aboutie. Du beau travail , on sent que tu maîtrisais ton sujet.

Il remporte donc:
• un dvd Evermotion numéro 12 (lampes et luminaires) (prix offert par nikolas)
• une session de 2 heures de cours particulier avec Fluffy sur un thème au choix du gagnant ( prix offert par Fluffy )

Seconde place:
CInmeth
C'est un travail difficile que de salir toute une scène. Même si il subsiste des incohérence ou si on peut tiquer sur le volume globale de poussière et du manque de variété de différentes salissures et autres usures, c'est un très bon travail d'ambiance. Bravo pour cette image ou les shaders ont la main mise !

Cinmeth remporte à son tour:
• un dvd Evermotion (à 99 eur.) au choix (prix offert par Aurety )

Troisième place:
Xs yann
Beaucoup de détails et un éclairage qui modèle vraiment bien les objets. La finesse et les matériaux sont aboutis. C'est une très chouette participation. Tu as beaucoup de talent et cela se ressent dans la cohérence de l'ensemble.

Xs Yann a lui ausi droit à:
• un livre Exposé 3, couverture rigide, de chez ballistic (offert parTabou )


Une page de commentaires personnalisés en en cours de rédaction pour chaque participants ;)


Je tiens à remercier tous les participants pour leur entrains et les jolies images produites. La scène était comme je l'ai déjà dit très symbolique pour moi et je suis tres heureux du succès de ce challenge. Encore une fois merci à vous tous. Merci à mes compagnons de routes, nos jury, à savoir Fluffy (aka Sébastien Florand - son site ici) Tabou (aka Emmanuel Roux - son site ici) et Aurety (aka Stéphane Lallet - son site ici). Merci à eux pour leur aide et pour leur générosité.


edit: y'a plein de fautes d'orthographe, je corrige ça dans la journée ;)

cimneth
17/05/2008, 12h31
:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: youpiiiiiiii

shtl
17/05/2008, 12h32
Bravo aux heureux gagnants :prie:

Bravo aussi à tout les participants, c'était très agréables à suivre :)

Calim
17/05/2008, 12h36
BRAVO À TOUS !!!

:efface:

On boit un coup pour fêter ça, hein ?



P.-S. : Moi chuis très très triste que Kaliseb ne soit pas sur le podium
:cry2: :cry2: :cry2:

BerTiN03
17/05/2008, 12h36
P.-S. : Moi chuis très très triste que Kaliseb ne soit pas sur le podium
:cry2: :cry2: :cry2:




+1

Aurety
17/05/2008, 12h38
Félicitations à tous !!

Cimneth, tu me feras part de ton choix chez Evermotion et je te le paierais ( limite 99 € - les archmodels ). :poucehaut:

phanault
17/05/2008, 12h38
OUAIS !!!

Bravo aux podiumisés. Ils le méritent bien. :poucehaut:

Merci à l'organisateur et aux donnateurs. C'est vraiment chouette.

Vivement un prochain concours :bounce:.

ashurao
17/05/2008, 12h41
Bravo aux gagnants :poucehaut: c'est amplement mérité.
Et merci à Nikolas pour l'organisation.

jeffD
17/05/2008, 12h43
bravo :efface: :efface: :efface: :efface: :efface:
felicitation aux gagnants

CHAMPAGNE :wip: :wip: :wip: :wip:

R-Tel
17/05/2008, 12h44
Bravo aux podiumisés ! :efface:

nikolas
17/05/2008, 12h44
Oui en effet, les gagnants doivent se mettre en relation avec le donateur pour leur prix :)
je vais envoyer un mail à chacun pour ça ;)

Pour le podium, vous avez été nombreux et ça a été un crève coeur tant chacun avait un truc pour lui. Nous n'avions malheureusement que 3 premières places et non 21. Les choix ont été difficiles.

ashurao
17/05/2008, 12h47
Pour les commentaires perso, c'est pour bientôt?

phanault
17/05/2008, 12h47
La prochaine fois, faudra construire un podium à n palliers (où n=nombre de participants) :nono:

nikolas
17/05/2008, 12h51
Pour les commentaires perso, c'est pour bientôt?

j'espère avoir fini aujourd'hui ;)

Aurety
17/05/2008, 13h21
En attendant ceux officiels de Nikolas et de son classement : Voici les miens... :nono:

Challenge FC4D - Résultats Aurety - Tu pourras poster mes commentaires Nikolas, j'assume :-)


1er PP : Terriblement efficace son éclairage et l'équilibre de sa composition. Les gris sont vraiments subtils et la palette pourtant trés large. La profondeur de champs est intolérable de réussite selon moi. La 3D est effacée, même si ca n'est pas le but de ce challenge. Un sans faute je trouve.

2eme Bugous : J'ai surtout apprécié le parti pris du flou de l'objectif qui fonctionne super bien dans la dynamique de cette composition. Sans doute pas la plus originale mais la lumière me bluffe. Le tout est super cohérent. Big mention pour les empreintes.

3eme XS-Yann : Son talent est hallucinant. J'aurais presque voté pour la première place juste pour la bulle du savon qui se place comme il faut, elle est à sa place sur cette image, elle fait même raisonner le grain choisi du rendu. Les jeux de texture entre finesse et granularité sont tops ! C'est beau, clair et cohérent et trés poétique. L'éclairage est juste parfait ! Chapeau Jeune homme.

4eme Padawan : L'ambiance générale et le choix des coloris. Je pense que c'est pas une des plus réussies en technique mais l'équilibre tient, les chromes sont splendides. C'est juste un peu trop lisse même si cet argument a penché dans mes choix. Trés beau travail quoi qu'il en soit. L'éclairage est à la fête.

5eme Arthas : C'est brillant de réussite et de qualités graphiques, la violine du savon est ce qui m'a plut tout de suite, quelle trouvaille ! Cette image trouve un juste milieu entre l'organique et le technique. Parfait... Difficile de juger ce genre de merveille. Pardon Arthas si je ne te place pas plus haut dans la liste mais j'ai du faire des choix... En matière de lumière et de son action sur des matériaux, personne n'a plus rien à t'apprendre ! Respect !

6eme Huvelin : Mouarff l'éclairage !! j'adore, je kiffe... et le bocal est une tuerie. Reste que le plastique fonctionne parfois super bien, parfois moins... mais c'est une des plus intéressantes du challenge. La classe, comme d'hab !

7eme : Blackmort : Pour l'ambiance et la lumière, les coloris, les textures... On voit bcp de qualités partout ou on regarde et on se dit qu'on pourrait pourtant améliorer cette image, l'amener bcp plus loin. C'est ce potentiel qui m'a séduit. Superbe travail Blackmort.

8eme : Dad : Pour les jeux de matières, entre mats et brillants. La lumière remplit parfaitement son rôle. Certaines textures sont un peu lègères mais du coup, ca renforce cette impression de gouache. C'est trés doux, subtil, inabouti et léger. J'aime vraiment beaucoup cette image. Joli boulot Dad !

9eme : Ohliv : L'éclairage est à mon goût trop étale, trop direct et donne une certaine platitude à ton image, renforcée par un jeu de couleurs quasi ton sur ton, c'est trés intéréssant et presque réussi ( le carrelage est à tomber ) mais il n'y a pas la palette de PP, ou la douceur Caline de Dad. Du coup l'image est brouillonne, interpelle l'oeil de partout et finalement ne lui laisse nul part ou se poser. N'empêche... La qualité est là et heureusement la technique suit. Tu m'impressionnes Ohliv ! Bisous à ta femme ! :-)

10eme : Rudy... Ahh Rudy, que de scrupules, j'ai à te coller à cette 10eme place ( méritée cependant ), L'ambiance est là, l'originalité graphique et esthétique, les matériaux... mais foutrecouille, qu'à tu fais des ombres, elles auraient du crever l'espace, offrir un requiem, proposer une tombe, elles s'étalent comme en plein jour, couvertes de leurs médiocrités.
Tout le subtil et le poétique à la trappe, ces stars ne le seront pas. Saloperies...

11eme: Cimneth : Pfff j'ai longtemps hésité entre toi et Rudy pour te faire rentrer dans le top 10, puis finalement j'ai placé Rudy mais en écrivant ce message, je me dis que c'est toi qui méritait cette 10 place, alors Rudy descend, du perchoir et laisse ta place au p'tit jeune ! :-D Bref, du trés beau boulot, les textures sont terribles mais pour toi aussi l'ambiance tombe un peu à plat du fait demanque de parti pris de l'éclairage... Oui, oui ... le rai de lumière... mais bon, tu vas pas tenter de me la faire, hein... Ou alors je te colle le double de la punition et te fait passer 12eme... Beau travail en tout cas.

12eme : Ashurao : Idem, le dilemne ! Et puis, j'ai fouillé faute de mieux pour pouvoir descendre une image plus que l'autre et c'est toi qui a perdu au change mon pauvre ashurao. J'apprécie l'éclairage mais i me laisse un peu sur ma fin comme le choix de tes textures qui se contredisent un peu dans l'homogeneité de l'image. La bonbonnière a cassé le rêve que me proposait le savon sur le bord de l'évier, tu coupes autour et tu gagnes 3 places ! ;-)

13eme : JeffD : Ton image m'a fait flipper :-) Pendant un moment, j'ai eu peur d'être schizophrene ! À la fois, j'y voyais des choses vraiment plaisantes et en même temps que je les découvrais, je trouvais des choses que je trouvais moins abouties, voir ratées. N'empèche, l'ensemble tient maladroitement mais fermement la route et mériterait juste de revoir quelques toutes petites parties pour homogénéiser l'ensemble. Quelle horreur ces lignes de flotte dans l'evier, sur des assiettes si réussies ( par exemple ).

14eme : Lolofedo : C'est clairement, selon moi pas un éclairage qui tue même si il a bcp de qualités, mais je suis surtout touché par l'ambiance qui se dégage de cette image, un petit coté cartoon renforcé par maints détails. C'est super frais ! Même si le résultat ne suit pas à sa juste mesure, c'est une des images qui m'a le plus fait plaisir sur ce challenge. Merci Lolofedo !

15eme : Calim: Beaucoup de qualités sur cette image, mais le tout manque d'univers, d'ambiance. C'est une impression d'image de WIP, de bon WIP mais le meilleur reste à venir. L'éclairage est trop mou, sans conviction, sans parti pris, oki, ca éclaire et ca s'ombre, mais nul part, ca s'éclaire ou ca sombre.Vite la suite !! :-)

16eme: Lelo :Bah oui, c'est réussi, fonctionnel et sans doute abouti mais je reste sur ma faim. Si je passe tes belles reussites de textures et de mise en scène, ta palette de gris est fade si on la compare à celle de PP. Du coup, le truc du noir et blanc fonctionne comme un "truc" et pas comme une expression... On se dit : " Elle doit être super bien cette image en couleur !! " alors que ca n'est visiblement pas le but de ta démarche. Mais ca n'empèche pas que ca reste une image de haute qualité mais si cette qualité est desservie ici. Gros bisous Lelo ! :-)

17eme: Phanault : Enervant de te coller à cette place tant j'y vois tous les progrès que tu as faits depuis qu'on se cotoie et que j'aurais envie de remercier ici mais voilà, ca n'est pas le but du challenge alors on dépiote l'amitié et on cherche la petite bête, et j'en vois plein de ces petites bêtes ( la mousse de l'eau qui trouve à peine sa limite, certains "bruits" de texture un peu "minables", le savon, la boite à biscuits... ), tout ces petits trucs qui font que la lumière accroche pas et coupa la composition. On se retrouve à faire le tri : Ca j'aime, ca j'aime pas et une image n'est pas une somme, mais un tout. Et le tout n'y est pas... Tu m'en voudras pas hein ? !

18eme: Kaliseb : Bravo pour l'idée mais je reste sur ma faim pour l'éclairage et la mise en scène. Ton image possède un petit coté collage qui la dessert. Ca n'empèche pas que je t'aime, hein ! :-D

19eme: iAlph : Dur de se retrouver dans les dernières places, mais sache que c'est parce que les zigotos devant m'ont tous envoyé des chèques et promis de me loger gratis pendant 5 ans. Je n'obtenais pas de réponses de ta part alors j'ai considéré que tu n'étais pas intéressé..;-)
Bref, revenons à ton image... Dans un premier temps, j'ai vraiment aimé ce coté cartoon, ce coté "seuil" qu'il y avait mais trés vite, j'ai re-considéré cette position car certains endoits ne suivaient pas cet aspect et je me suis dit que je me projetais un peu trop dans ton image. Alors bien sur qu'il y a bcp de bonnes surprises mais l'ensemble manque un peu de cohérence autant dans l'éclairage que les textures. Des zones trop sombres se digèrent mal avec des zônes neutres à pleurer. Si le savon ne se jette pas à l'eau, c'est moi qui me noie ! Je voulais de la BD érotique et tu me donnes de l'emballage milka.

20eme: Chabb : Rhaa Chaab ! Tu veux ma mort ?? :-D C'est quoi ces trucs aussi hideux qu'inutiles, Ok, y'avait encore du boulot sur ton image mais le gros était trés bien fait avec de vraies réussites. L'ensemble donne une impression de gros collage. C'est dommage, mais bon puisque je t'aime particulièrement bien, je t'offre cette place dans le top 20 de ce challenge ! ;-) Gros bisous Chaab !

xs_yann
17/05/2008, 13h44
:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: youpiiiiiiii


+1 :D

Merci pour ce challenge, je ne m'attendais vraiment pas à être sur le podium en voyant les créations de certains participants (cf kaliseb, cimneth, Athas...).
Merci également pour les commentaires. :love:
Et bravo à tous les participants et aux jury. :prie:

Arthas
17/05/2008, 13h53
Whaou !... Merci au Jury pour cette première place. J'arrête pas de me pincer depuis tout à l'heure.
Nikolas et Aurety, vos commentaires sont incroyables, comme cette aventure d'ailleurs !

D'abord, cette scène est dès le départ Top. On se sent comme à la maison dans ton fichier Nikolas. Un vrai bonheur.
Après, j'ai commencé à m'éclater avec de l'IG classique et j'ai appris 2-3 trucs grâce à ce challenge.
Et puis, retournement de situation avec Vray !... Et puis l'ambiance c'est mise en place toute seule (pas sans galères, bien-sûr) !
Vous savez, les idées qu'on a quand on n'arrive pas à dormir et qui vous viennent comme çà.
Donc, découverte des textures Vray (je déteste les transparences :coup: avec la ventouse) mais super formateur et quand je vois le résultat et cette première place, je me dis que c'est fou ce qui m'arrive !!!

Ce challenge a été un vrai bonheur du début jusqu'à la fin et tous les participants ont fait de ce challenge un régal pour les yeux !
On a pu voir l'entraide, la générosité, la bonne humeur et les idées de chacun qui font de ce forum un vrai bonheur.

Voilà, j'arrête les mercis (en cette période de Festival de Cannes) et bravo à tous encore.

Je regrette juste l'abandon de Bertin et de K. mais il y a des priorités. Mais, j'aurai bien aimé voir ce qu'ils nous auraient pondu !

:love:

phanault
17/05/2008, 13h56
Merci Aurety d'avoir posté tes résultats.

Je tiens personnellement à te remercier pour tes commentaires. Meuuh oui, tu restes mon ami ! :wink:

J'ai appris beaucoup grâce à ce concours. Je suis une bille en éclairage et en texturage mais ce concours m'a permis d'explorer de nouvelles techniques et même de toucher un peu à BP. J'ai déjà hâte de participer au prochain (si il y en a un autre, évidemment).

Une chose est certaine... n'ayez crainte professionnels de C4D, je ne serai jamais une menace à vos jobs ! :lol:

Rudy
17/05/2008, 14h03
Ce challenge a été un vrai bonheur du début jusqu'à la fin et tous les participants ont fait de ce challenge un régal pour les yeux !
On a pu voir l'entraide, la générosité, la bonne humeur et les idées de chacun qui font de ce forum un vrai bonheur.


Arthas résume tout, avec des mots simples. Alors un grand merci à nikolas qui nous à offert ce superbe challenge.

Bravo aux podiumisés qui méritent vraiment leur place, tant par leur talent que leur inventivité.



Challenge FC4D - Résultats Aurety - Tu pourras poster mes commentaires Nikolas, j'assume :-)

Merci Aurety, tu es perspicace et tes mots sonnent juste. La poésie n'est plus ce qu'elle est :lol:

Aller, bravo encore à vous, chers C4déistes. Je temps n'a vraiment pas la même saveur en votre compagnie :love:



Une chose est certaine... n'ayez crainte professionnels de C4D, je ne serai jamais une menace à vos jobs !

+ 1

PP
17/05/2008, 14h06
Ah bin y'a au moins mon lapin d'amour qui m'aime ^^ :love: :mrgreen:
Et merci pour tous tes commentaires enrichissants pour tout le monde.
Bravo aux lauréats. :poucehaut:
Et merci à Nikolas d'avoir organisé et géré tout ça. Et aux gentils donateurs bien sûr.



D'abord, cette scène est dès le départ Top. On se sent comme à la maison dans ton fichier Nikolas. Un vrai bonheur.

Hébé ça doit être un drôle de boxon tes hiérarchies, Arthas ! :D :mrgreen: J'ai passé une grosse demi-heure à ranger et optimiser ^^.

nikolas
17/05/2008, 14h17
Ah bin y'a au moins mon lapin d'amour qui m'aime ^^ :love: :mrgreen:
Et merci pour tous tes commentaires enrichissants pour tout le monde.
Bravo aux lauréats. :poucehaut:
Et merci à Nikolas d'avoir organisé et géré tout ça. Et aux gentils donateurs bien sûr.



D'abord, cette scène est dès le départ Top. On se sent comme à la maison dans ton fichier Nikolas. Un vrai bonheur.

Hébé ça doit être un drôle de boxon tes hiérarchies, Arthas ! :D :mrgreen: J'ai passé une grosse demi-heure à ranger et optimiser ^^.

je sais pas quelle version tu as utilisé, mais seule la v10 à une hiérarchie correcte. Et si c'est bien celle là dont tu causes, ben elle est très pratique. J'imagine que c'est une question de goût et de logique. Je n'ai mis aucun calque ni aucun tag d'aucune sorte pour que tout le monde soit sur un pied d'égalité ;)

Arthas
17/05/2008, 14h23
Hébé ça doit être un drôle de boxon tes hiérarchies, Arthas ! :D :mrgreen: J'ai passé une grosse demi-heure à ranger et optimiser ^^.


Ma femme me dit que je suis bordélique, ça doit être pour çà :mrgreen:

Ohliv
17/05/2008, 14h35
Les résultats tant attendus !! :efface:
Grand bravo aux podiumisés et aux participants qui ont tous fait un super boulot. Vivement le prochain, en espérant voir autant de monde et de diversités visuelles, ça motive !
Merci pour tes commentaires, Aurety. Entièrement d'accord avec toi, j'ai constaté certains de ces défauts mais trop tard...J'ai passé tellement de temps sur les textures que j'ai laissé un peu de côté la lumière. Mais 9ème sur 20, ça me convient très bien, une bonne occasion de picoler ce soir :mrgreen:
T'as un bisou de ma femme au passage :odile:

ashurao
17/05/2008, 14h37
Merci pour ces commentaires très précis Aurety. :poucehaut:
Je suis une bille en éclairage et texturage, et ce challenge a été très très instructif.

BUGOUS
17/05/2008, 14h56
Félicitations aux heureux gagnant !!! :efface: :poucehaut:
Et encore un grand merci pour ce concours à Nikolas et tous les autres qui m'a permis ( je radote ) de réaliser et terminer ma première vrai scène avec MAxwell !
Maintenant que j'ai un quad je vais vraiment ( commencer à ) me faire plaisir avec.( ben oui, faut un octo pour les intérieur soit disant...)

Merci à toi Aurety ne serais-ce que pour l'effort de taper tous les commentaires pour chaque participants !! :o

Merci ! et vivement le prochain, doté ou non.
:prie:

LELO
17/05/2008, 15h03
He be, bravo Arthas, du superbe job bien récompensé...
Et bravo à tous les autres participants.
Ce forum est vraiment extraordinaire par sa réactivité, sa créativité, son ambiance en général...et ses modos.
Alors, oui, oui, oui, bravo
ps:merci Aurety pour tes commentaires.

Arthas
17/05/2008, 15h09
Bon, histoire de conclure ce super challenge, pourquoi ne pas tous se réunir (et les autres aussi) autour d'un verre.

Par contre, étant pas mal surcharger en ce moment, je propose de faire cela début Juin et ce sera (encore une fois) sur Paris :mrgreen:
Dites-moi si cela vous tente ! N'ayant pu être là le 10 Mai, ce sera l'occase de se retrouver.

Bon, on essaye de mettre çà en place.
:love:

Merci à Calim (fidèle à la boisson :mrgreen:) pour m'avoir suggérer cette excellente idée.

mansolo
17/05/2008, 15h27
Bravo au Podium et aux participants de ce challenge.

Quelles prestations. :prie:

+1 pour l'histoire de conclure d'Arthas.

Ohliv
17/05/2008, 15h31
Super idée :poucehaut:
Je suis qu'a 2 heures de Paris, donc pourquoi pas. Selon la date qui sera décidé, je verrais, pour ma part, si je pourrais me rendre disponible.

En tout cas, c'est vraiment sympa de payer ton coup Arthas :mrgreen:

lolofedo
17/05/2008, 15h33
Bravo à tous et aux podiumisés :poucehaut:
Un grand merci à Aurety pour les commentaires :efface:

kaliseb
17/05/2008, 18h03
Ha, enfin l'attente interminable se termine :mrgreen:

Félicitations Arthas, une première place bien méritée :love:
Félicitations à tous les podiomisés et bien sur à tous les participants.

Bien beau challenge, motivant et tout et tout, j'espère bientôt un autre challenge dans le même gout.

BRAVO A TOUS ! :efface:

Padawan
17/05/2008, 18h30
Voilà qui conclut un nouveau superbe challenge sur la French. Merci à nikolas pour cette organisation et pour la mise à disposition de sa scène. Merci également au co-juges pour leur participation et une mention spéciale à Aurety pour ses commentaires détaillés :love: et enfin bravo aux podiumisés. Vivement le prochain challenge du même type car personnellement, je trouve qu'on y apprend et qu'on y échange énormément :wink:.