PDA

Voir la version complète : //xs yann//plugin



Page : 1 [2] 3

Sir Gong
23/06/2008, 15h40
Voilà, Fluffy (qui a un cerveau) a tout arrangé.

xs_yann
23/06/2008, 15h45
Merci Fluffy et Sir Gong. :prie:

moebius
23/06/2008, 15h53
Bien jouéé XS Yann, cette promotion est particulièrement méritée :prie:

L'occasion de te féliciter et te remercier pour ton super taff !

shtl
23/06/2008, 16h38
Et hop le premier cador de FC, RESPECT :poucehaut:



Alors au fait c'est fini le BEPC ? Résultat quand ?

lolofedo
23/06/2008, 17h27
Pffuuiii pas le BEPC Shtl, c'est le certificat d'étude qu'il à passé. :google:

xs_yann
23/06/2008, 19h30
C'est le bac de français, et je n'ai passé que l'écrit pour l'instant...

Un nouveau petit plug :

http://www.frenchcinema4d.fr/forum/index.php?topic=22254.msg413329#msg413329

xsTextureTags : Ceci est un plugin COFFEE pour Cinema4D qui permet de supprimer tous les tags de texture inexistante en un seul clic.

http://ykoeth.free.fr/blog/?p=91

Rudy
23/06/2008, 22h02
C'est le bac de français, et je n'ai passé que l'écrit pour l'instant........

D'abord, félicitations pour ta promo, de plus tu en es le major :poucehaut:

J'en profite pour te remercier devant tous de la qualité de tes plug's et de ta générosité :prie:
J'apprécie et utilise particulièrement " xsSwitch ", avec lequel j'ai pu juger plus confortablement des proportions de St Front avant de remplacer certains éléments provisoires par les vrais détails, comme par exemple les chapiteaux des colonnes.

Merci encore.

lenogre
25/06/2008, 10h48
Petit pb avec EasyClone : quand on duplique des arêtes, celles-ci ne sont pas connectées entre elles.

Là j'ai déplacé les points pour voir le pb.

shtl
25/06/2008, 12h25
C'est le bac de français, et je n'ai passé que l'écrit pour l'instant...

Un nouveau petit plug :

http://www.frenchcinema4d.fr/forum/index.php?topic=22254.msg413329#msg413329

xsTextureTags : Ceci est un plugin COFFEE pour Cinema4D qui permet de supprimer tous les tags de texture inexistante en un seul clic.

http://ykoeth.free.fr/blog/?p=91



okay oui je le savais! J'espère que tu tchatches aussi bien que tu maitrises c4d :boss:

:art:

Merci pour tout, et notamment pour xsTextureTags, des heures de ménage en moins pour plus de propreté, elle est pas belle la vie? :efface:

xs_yann
25/06/2008, 12h50
Petit pb avec EasyClone : quand on duplique des arêtes, celles-ci ne sont pas connectées entre elles.


Merci lenogre, c'est corrigé. :poucehaut:

shtl
25/06/2008, 13h41
J'ai une requête à mon tour:
Je ne sais pas si ça intéresserai d'autres personnes, et si tu n'es pas 1000% overbooké, et finalement si c'est possible. Bref j'explique.

Un petit plug (que tu pourrais appeler xs_WIP par exemple?) qui permettrai d'ajouter un chiffre automatiquement à la fin du nom défini dans le chemin d'enregistrement. Comme pour la sauvegarde incrémentale, il ajouterai +1 au dernier chiffre de ce nom.

Ainsi quand on WIP et qu'on veut enregistrer des images d'aperçu, plutôt que de faire des captures écran qu'on renomme après, ou d'ajouter manuellement un chiffre, ce serai fait automatiquement. Je me rappel par contre que ça a été déjà demandé plusieurs fois en wishlist c4d...

Rien de vitale, mais tant que j'y pense...

Voilà c'est dit.

Sir Gong
25/06/2008, 15h21
Ce qu'il faudrait aussi, c'est un plug pour comprendre ce que dit Shtl.

Tu pourrais appeller ça xs_SHTransLator, par exemple. :nono: :love:

shtl
25/06/2008, 15h26
:oops:


:roll:





:cry2:




Nan serieux xs_yann a compris j'en suis sûr, c'est juste toi qu'est un psychopat mormon kiférienquamembéter :mrgreen:

lenogre
25/06/2008, 16h19
SVP, un BBoxEdit (le plug défunt de Samir Kharchi).
Par défaut la bounding box de C4D ne "colle" pas au plus près des objets, on a tjs un décalage de qq pixels. Très très très chiant pour positionner des objets avec précision.
Avec BBoxEdit, on pouvait mettre 0.

Rudy
25/06/2008, 19h06
SVP, un BBoxEdit (le plug défunt de Samir Kharchi).
Par défaut la bounding box de C4D ne "colle" pas au plus près des objets, on a tjs un décalage de qq pixels. Très très très chiant pour positionner des objets avec précision.
Avec BBoxEdit, on pouvait mettre 0.


+ 1 pour BBoxEdit :poucehaut:

lenogre
04/07/2008, 16h03
J'ai une plante systématique avec xsTab.
Voici la manip :
J'ouvre x fichiers. xsTab est fermé. Je clique pour ouvrir la fenêtre xsTab et là crash.

Par contre, si la fenêtre xsTab est déjà ouverte, pas de pb, je peux ouvrir autant de fichiers et naviguer de l'un à l'autre avec xsTab.

Autre chose : j'ouvre un obj et ensuite je l'enregistre en c4d. L'extension obj est conservée tant que je n'ai pas changé de document.

xs_yann
04/07/2008, 17h40
Pour BBoxer j'ai déjà essayé mais je ne vois pas de solution pour re-dessiner la bounding box (enfin en réalité je vois comment faire pour la dessiner mais pas pour effacer l'ancienne :coup:).

Pour ta proposition shtl, je vais voir ça. :poucehaut:

Lenogre : Merci pour tout ces rapports de bugs. :poucehaut:

Pour le bugs avec l'extension c'est corrigé. En revanche, l'autre je n'arrive pas à le reproduire...
Voici donc une MAJ : http://ykoeth.free.fr/blog/?p=89

Télécharge là voir si ça fonctionne. J'ai changé le mode de stockage des documents d'un simple tableau à un vector de la STL, peut-être que ça a corrigé une erreur d'allocation. :wink:

lenogre
04/07/2008, 20h47
Ça a l'air de fonctionner correctement à première vue. Cool.

Pour BBox, peut-être peux-tu envoyer un mail à Samir avec le code du plug. Peut-être passera-t-il qq minutes pour te dépanner.
(info@dpit2.de)

shtl
04/07/2008, 20h52
Pour BBoxer j'ai déjà essayé mais je ne vois pas de solution pour re-dessiner la bounding box (enfin en réalité je vois comment faire pour la dessiner mais pas pour effacer l'ancienne :coup:).
...



...
Pour BBox, peut-être peux-tu envoyer un mail à Samir avec le code du plug. Peut-être passera-t-il qq minutes pour te dépanner.
(info@dpit2.de)


Vrai que ce serai cool :efface:




...
Pour ta proposition shtl, je vais voir ça. :poucehaut:

...


Magnifique, merci :bounce:

Huv
31/08/2008, 12h50
Dites, les rois de la prog, y'aurai pas moyen de creer un truc dans ce style ?
casementWindows (generateur de fenetre a partir d'un poly) (http://www.vertexmonkey.com/scripts_modeling_create.php)
:wink:

edj kodiak
31/08/2008, 13h51
Base, Majoul et Paspas :

http://www.base80.com/index.php/2007/11/19/window_cutter

non ?

Huv
31/08/2008, 14h17
Base, Majoul et Paspas :

http://www.base80.com/index.php/2007/11/19/window_cutter

non ?

Et ca cree une fenetre avec dormant, ouvrant et tout le tintouin ? sans etre oblige de copier/coller quoi que ce soit ?
Si tu regardes le script pour modo : 1 selection de poly, activation du script, choix de la fenetre, et hop c'est fait :)

shtl
31/08/2008, 14h27
Ils ont l'air assez géniaux les scripts modo d'ailleurs! :bave:
Ça donnerai presque envi de bosser sous modo si le soft était pas autant galère à utiliser :mrgreen:

:calim:

Huv
31/08/2008, 14h29
Ils ont l'air assez géniaux les scripts modo d'ailleurs! :bave:
Ça donnerai presque envi de bosser sous modo si le soft était pas autant galère à utiliser :mrgreen:

Il y a de pures merveilles oui :)
Quand a son utilisation, je la trouve plutot agreable, mais bien entendu comme pour beaucoup de soft, il faut mettre le nez dedans :)

edj kodiak
31/08/2008, 14h43
Et ca cree une fenetre avec dormant, ouvrant et tout le tintouin ? sans etre oblige de copier/coller quoi que ce soit ?
Si tu regardes le script pour modo : 1 selection de poly, activation du script, choix de la fenetre, et hop c'est fait :)

p'tete pas aussi poussé, ça ne crée pas la fenêtre à l'endroit des polys.
tu choisis une fenêtre type et toutes les autres en seront des instances. ça fonctionne avec un booléen "cube" donc le filaire reste propre.
l'avantage, c'est que s'il faut les déplacer, on n'a pas à toucher au maillage, on repositionne l'instance et le tour est joué.

après faudrait attendre le retour de Base, s'il peut pousser plus loin l'idée (il aime les défis :)).

Sinon, si c'est possible sur modo, ça devrait l'être sur C4D :boss:

Huv
21/09/2008, 12h03
Bon, et ce generateur d'escaliers, ça en est ou ? :mrgreen:

lenogre
21/09/2008, 21h45
Ben justement, ils ont raté une marche, fracture, hopital, platre, bref y a du retard.
Je me faisais la réflexion cette semaine.

Jean-Laurent
22/09/2008, 12h32
On aime bien se faire désirer c'est tout. :mrgreen:

C'est Eric Smit en fait qui m'a fait tomber dans les escaliers.
J'ai essayé de rendre le plug non modal (Que les changements soient immédiatement visibles dans l'éditeur) car c'est vrai que c'est quand même beaucoup plus sympa mais du coup j'ai eu beaucoup de misères. Une bonne semaine à coder décourageante sans parvenir à rien de bon.
Ensuite les deux mois de vacance habituelles 8)
et une R11 à découvrir.

Dès qu'il fait un peu plus frisquet je m'y remet.

Pour Yann je ne sais pas s'il a le temps de courrir dans les escaliers avec son BAC S à la fin de l'année.
Qu'il est obligé d'obtenir avec mention TB et félicitations du jury. :boss:

Pour les plus pressés je rappel que la version béta (modale :cry2:) marche toujours sur la R11 et fait déjà quelques escaliers de base.
(Seul le colimaçon n'est pas encore vraiment implémenté comme il devrait).
Le code est ouvert (parfois commenté) et toute personne souhaitant en coder un bout n'a pas à hésiter.
Je me tiens dispo pour toutes explications.

Il suffit de s'y remettre. :wip:

lenogre
22/09/2008, 15h13
Vivement que ça caille dehors !

xs_yann
24/09/2008, 16h16
J'ai essayé de rendre le plug non modal (Que les changements soient immédiatement visibles dans l'éditeur) car c'est vrai que c'est quand même beaucoup plus sympa mais du coup j'ai eu beaucoup de misères. Une bonne semaine à coder décourageante sans parvenir à rien de bon.


Ca ne doit pas être bien compliqué... En fait c'est même très simple de passer ton dialogue en non modal, le problème c'est la suite. Une fois que tu as passé ton dialogue principal en non modal selon cette forme (juste le gros du code) :



var PLUGIN_ID = 1000002;

class MyPluginDlg : GeDialog
{
public:
MyPluginDlg();

CreateLayout();
Init();
Command(id,msg);
Message(msg);
}

MyPluginDlg::MyPluginDlg()
{
super(PLUGIN_ID);

}

MyPluginDlg::Message(msg)
{
[...]
return super::Message(msg);
}

MyPluginDlg::CreateLayout()
{
[...]
}


MyPluginDlg::Init()
{
[...]
}


MyPluginDlg::Command(id,msg)
{
[...]
return TRUE;
}


class MyPlugin : MenuMyPlugin
{
public:
MyPlugin();

GetID();
GetIcon();
GetName();
GetHelp();
Execute(doc);

RestoreLayout(secret);
}

MyPlugin::MyPlugin()
{
super();
}

MyPlugin::GetID()
{
return PLUGIN_ID;
}

MyPlugin::GetName()
{
return "MyPlugin";
}

MyPlugin::GetHelp()
{
return "MyPlugin";
}
MyPlugin::GetIcon()
{
var bitmap = new(BaseBitmap,1,1);
var f = new(Filename);
f = GeGetRootFilename();
f->RemoveLast();
f->AddLast("myplugin.tif");
bitmap->Load(f);

return bitmap;
}

var d;

MyPlugin::Execute(doc)
{
d->Open(TRUE,-1,-1);
}

MyPlugin::RestoreLayout(secret)
{
if (!d) d = new(MyPluginDlg);
d->RestoreLayout(secret);
}

main()
{
d = new(MyPluginDlg);
if(!d) println("MyPlugin - Error dialog");
Register(MyPlugin);
}


Tu n'as plus qu'a transférer tout le code du Execute à la méthode Command de ton dialog, pour ne garder que "d->Open(TRUE,int,int);" dans l'Execute. Après, par contre, il faut que tu gères les mises à jour en temps réel dans ton dialog.

Bon en fait j'ai passé une petite demi-heure dessus, j'ai un début de non-modal, je t'envoie le code par mp. :wink:

Bon courage. :odile:

edit : C'est envoyé.

Jean-Laurent
24/09/2008, 17h17
Merci beaucoup. :prie:

oli_d
24/09/2008, 19h10
En fait je crois que l'automne n'est pas vraiment propice à la programmation, pour moi c'est comme Jean-Laurent, j'ai décroché pendant les vacances (ce qui était très dur, mais ma femme m'a beaucoup aidé :lol:->interdiction de toucher l'ordi pendant quelques semaines !) et maintenant impossible de m'y remettre !

C'est vrai que la section programmation commence à prendre la poussière !

Allez, qui va relancer la machine en donnant envie et faire replonger ceux qui ont réussi à ne pas toucher la moindre goutte de COFFEE pendant deux mois !

Floby
24/09/2008, 19h54
Ah moi je programme que pendant les vacances ^^ sinon ça me rappelle trop les cours

tarlack
25/09/2008, 08h41
bizarrement c'etait les cours qui me rappellaient mes vacances moi :mrgreen: (ou :cry2: :mrgreen: )

xs_yann
27/09/2008, 12h24
J'ai commencé à reprendre xsStairs. :art:

Je me suis attaqué à la génération d'autres niveaux, voilà le début :

http://ykoeth.free.fr/fc4d/xsstairs/17.jpg

http://ykoeth.free.fr/fc4d/xsstairs/18.jpg

La suite bientôt, je l'espère... :art:

Jean-Laurent
27/09/2008, 12h36
Vous voyez qu'il suffisait de demander. :wink:

Je vais pouvoir m'y remettre aussi dans la mesure où xs_yann m'a débloqué le problème de la modalité en un tournemain. :love:

xs_yann
27/09/2008, 13h50
http://ykoeth.free.fr/fc4d/xsstairs/19.jpg

http://ykoeth.free.fr/fc4d/xsstairs/20.jpg

xander
27/09/2008, 17h19
:efface: :efface:

D'la bombe, bébé!

Slimmy
27/09/2008, 17h59
:bave:

scoulpi
27/09/2008, 18h15
:efface: :prie:

ld
27/09/2008, 22h48
Moi qui fait beaucoup d'archi!
c'est vraiment extra votre travail. :poucehaut: :bounce:... :prie:

xs_yann
28/09/2008, 12h15
http://ykoeth.free.fr/fc4d/xsstairs/21.jpg

http://ykoeth.free.fr/fc4d/xsstairs/22.jpg

lenogre
28/09/2008, 22h33
Je fais chauffer la carte bancaire car il faut encourager les jeunes talents.

ld
29/09/2008, 00h38
C'est Clair!! :poucehaut:

Rudy
29/09/2008, 08h36
Bravo :prie:


Que dire d'autre devant tant de talent :poucehaut:

NiKo
29/09/2008, 10h25
Superbe Xs-Yann... Une petite suggestion, à moins que tu y ai déjà pensé, et qui finirait de faciliter à mort la gestion des escaliers (est-ce seulement possible?): Xs-Stairs pourrait-il générer automatiquement, au moment où on le transforme en poly, un tag sélection de poly qui sépare les nez de marches des parties horizontales?

SCHMUMS
30/09/2008, 23h28
bonsoir à tous, je voulais savoir comment utiliser le fichier en .cof mis à dispo précédement.
Merci d'avance

Floby
30/09/2008, 23h49
Pour utiliser un un fichier en .cof (c'est du COFFEE compilé) tu le places dans le répertoire plugins de c4d, normalement ça doit marcher.

SCHMUMS
30/09/2008, 23h54
thanks!
une fois le fichier mis dans le repertoire, comment l'utiliser…désolé!

Floby
01/10/2008, 00h00
Euh, en fait j'ai répondu sans regarder de quel .cof tu parlais, pas bien :oops:. Mais ça depend du code qu'il y a dedans, si c'est xs_Stairs, ça doit se trouver dans le menu plugins (ou modules externes), non ?

SCHMUMS
01/10/2008, 00h04
justement j'aimerai le trouver ce plug (xs stairs) impossible de mettre la main dessus

Jean-Laurent
01/10/2008, 08h22
Je dis peut-être une bêtise mais comme le plug xs stairs est en cours de développement par xs_yann il n'a pas encore mis en ligne de version d'essai.

xs-yann code en C++ donc normalement ce n'est pas un .cof (qui est du coffee).

Tu parles peut-être de ma version d'escalier qui est aussi en cours de développement.

Dans ce cas, il suffit juste de déplacer le .cof dans le dossier "plugIn" de C4D. Si on veut faire plus propre tu peux également le mettre dans n'importe quel nouveau dossier (par exemple "escalier") dans ce même dossier PlugIN.
Au démarrage de C4D, il apparait dans le menu PlugIN.

C'est la même chose pour tous les autres PlugIn.

Le fichier en ligne correspond à l'ancienne version. Celle où je m'étais arrêté.
Je mets en ligne les améliorations de ce fichier apportées par xs-yann qui a rendu le plug non-modal. :prie:
Du coup quand on modifie un truc dans la fenêtre, l'escalier est modifié en direct dans la vue.
Ce qui est quand même plus sympa.

Vu qu'xs-yann m'a débloqué il faut maintenant que je m'y remette. (Pour finir avant lui :mrgreen:)
Pour l'instant les escaliers droits de différents types (echelle, paillasse etc...) marchent et dans toutes les directions.
Avec rampes diverses et variées et pleins d'options de formes et de biseautage.

Par contre je n'ai pas encore géré les changement de direction.
Ni encore développé l'escalier en colimaçon.

Il faut que je corrige quelques petits bugs également que j'ai repérés.
Les accents qui ne passe plus ? xs_yann ou R11? :nono:
Si on change le mode de rentrée des données dans tous les sens et pendant longtemps (il faut vraiment le faire exprès mais bon)
il arrive que ce soit les anciennes données qui restent prisent en compte.
Des petits trucs à revoir.
Si vous l'essayer n'hésitez par à me faire part de tous les problèmes.

SCHMUMS
01/10/2008, 08h27
merci beaucoup Jean-Laurent pour tes indications, je te tiens au courant

SCHMUMS
01/10/2008, 08h36
c'est ce que j'avais fais le mettre dans le dossier Pluggin…mais alors soit je suis pas reveillé soit je dois ouvrir mes yeux mais je ne trouve pas le menu Pluggin…le boulet!

ou alors on parle de Module externe?

Sir Gong
01/10/2008, 09h05
Pluggin ça existe pas, mais le dossier plugins est forcément là...

Sir Gong
01/10/2008, 09h06
Ah pardon, mal reveillé aussi : tu glisses dans le dossier plugins et ça apparaît dans le menu modules externes, oui

Jean-Laurent
01/10/2008, 09h16
Et pour la version modifiée par xs_yann:

http://cinema4d.chez-alice.fr/Escalator1.cof

L'escalier se modifie maintenant en temps réel ce qui est plus parlant.
Par contre je n'ai pas encore décalé l'ouverture de la fenêtre donc selon ton interface il faut peut-être la décaler à la main, pour voir l'escalier derrière. :oops:

Effectivement, le matin et sans ouvrir l'interface (qui n'est pas sur le même ordi que pour internet) je dis beaucoup de bêtises.

Sinon, pour faire un peu de promo perso, juste avant que yann ne nous achève tous.
(J'en profite, là il doit encore avoir école) :nono:

Je reste sur mon idée d'escalier avec plusieurs parties. On accède ainsi facilement dans la hiérarchie à l'objet "marche", toutes les autres étant des instances. De même pour les barreaux, ou le barreaudage.
Lorsque j'ai regardé sur internet les différents types d'escaliers (escaliers de sécurité, de château etc ...) je me suis dit qu'il y avait une telle diversité que même avec des centaines de boutons de réglage et une vraie usine à gaz, on ne pourrait jamais faire exactement tous les types d'escaliers existants.

Du coup avec les instances, il suffit de choisir l'escalier qui s'approche le plus du modèle que l'on souhaite réaliser et de faire les petites modifications sur une marche ou sur les barreaux pour coller parfaitement à l'original.
Avec un objet unique c'est plus ardu.

SCHMUMS
01/10/2008, 09h33
oki merci à vous deux…je prends un café et suis sur que je vais y arriver
Au passage quelqu'un en veux un?

SCHMUMS
01/10/2008, 10h44
BON…je viens de recuperer le .cof je l'ai mis dans un dossier "ESCALIER".
Je lance C4D, puis je vais dans modules externes…et que dalle peau de balle

nimo
01/10/2008, 10h45
salut
dommage que cette version ne fonctionne pas sur la R11, (escalator.cof))
moi qui travail dans l'architecture cela m'aurais grandement simplifié la vie. :cry2:

SCHMUMS
01/10/2008, 10h59
j'aurais peut etre du préciser je suis sur la 10.5

Jean-Laurent
01/10/2008, 11h08
:?:

Chez moi ça marche sur la 10, la 10.5 et la 11.
Comme c'est du coffee, ça marche sur presque toutes les versions. (Je l'ai même ouvert sur la CE6, sous mac).

Attention, le dossier escalier doit aussi être placé dans le dossier "plugins" de C4D.
Et il faut relancer C4D une fois fait.
Les plugs se chargent au démarrage.
Si ça ne marche toujours pas (il n'y a pas de raison) il faut ouvrir la console coffee pour voir où ça râle.

EDIT: Chez moi j'ai bien un menu "Plugin" entre Render et Window (peut-être la version 11).
Et alors Sir Gong? :nono:

k.amendola
01/10/2008, 11h23
Marche pas... :roll: Voilà ce que la console me dit:
http://www.monsterup.com/upload/1222852912.jpg

:cry:

Jean-Laurent
01/10/2008, 11h27
Merci kamendola, je vérifie le lien de suite. :poucehaut:

Sur la première ligne donc.

Edit: AH, avec le fichier que j'ai mis en lien c'est la même chose. J'ai du faire une petite erreur. Je corrige de suite. :oops:

moebius
01/10/2008, 11h31
ça commence bien :mrgreen:




:arrow:
ça n'en a pas l'air mais ceci est un message d'encouragement et de félicitations pour tout le taff sur ce projet.

SCHMUMS
01/10/2008, 11h31
voici mes copies d'ecran
http://cocolive75.free.fr/french/Image%201.png
http://cocolive75.free.fr/french/Image%202.png
http://cocolive75.free.fr/french/Image%203.png

ou est ce que ca cloche??

Jean-Laurent
01/10/2008, 11h33
Nul part.

Avec le fichier que j'ai mis en ligne c'est la même chose chez moi.
J'ai du oublier de copier une ligne ou une bêtise comme ça.
Je corrige de suite.
Avec toutes mes excuses. :oops:
Je vous dis dès que c'est bon. :oops:

SCHMUMS
01/10/2008, 11h44
mais c pas grave mon loulou!! c'est des choses qui arrivent
Pour la peine tu copieras 100 fois je ne dois pas oublier de ligne de codes

Jean-Laurent
01/10/2008, 11h57
Le nouveau lien:

http://cinema4d.chez-alice.fr/Escalator1.cof

Tenez moi au courant.
Il semblerait que ce soit Vista qui n'a pas aimé que je modifie des trucs dans la partie programme.

k.amendola
01/10/2008, 12h00
Ca marche!!!! :bounce: :efface: :poucehaut: :bave: :love: :wip: :prie: 8)

nimo
01/10/2008, 12h01
:poucehaut: :bail:
tu est trop fort J.L,ca marche sur R11
grand merci

Jean-Laurent
01/10/2008, 12h18
Pour l'instant je n'ai fais que mettre en ligne le fichier modifié par xs_yann.
Si dans un moment d'euphorie vous voulez lui faire un don (même petit), n'hésitez pas à financer la recherche. :wink:
Maintenant il va falloir que je le complète au fur et à mesure. Je vais essayer de libérer un peu de temps pour m'y mettre ce week-end.

SCHMUMS
01/10/2008, 12h22
ptain toujours pas!!!! Arrgggggh
:cry2:

Muga
01/10/2008, 12h30
Ça semble bien marcher sur Mac, juste les accents des menus qui ne semblent pas avoir le bon encodage.
Beau boulot les gars ! :poucehaut:

SCHMUMS
01/10/2008, 12h33
oubliez de preciser je suis sur MAc
Mais pinaise qu'est ce qui cloche???

SCHMUMS
01/10/2008, 12h51
Dis Muga,
t'as testé sur mac? tu peux m'envoyer une copie d'ecran te plait!!?

k.amendola
01/10/2008, 13h00
Sur mac ca marche.. super pour moi! :prie:

Muga
01/10/2008, 13h01
J'ai mis le fichier .cof dans mon dossier plugins (R11).
Ma capture écran (http://www.mugadesign.com/images_french/xs_stairs_muga.jpg)

Je précise au cas où que je suis en Tiger (10.4) donc 32 bits.

SCHMUMS
01/10/2008, 13h05
ben moi aussi en 10.4 mais ca ne marche toujours pas

Creation d'un dossier "ESCALIER" je glisse le .cof à l'interieur le tout dans le dossier Plugins, je redemarre et rien

k.amendola
01/10/2008, 13h07
Et la console te dis quoi?

Muga
01/10/2008, 13h08
J'ai mis directement le .cof, je n'ai pas créé de dossier "escalier". Essaie toujours. :?

Jean-Laurent
01/10/2008, 13h13
Pause repas pour moi.



ptain toujours pas!!!! Arrgggggh
:cry2:



:cry2:



Ça semble bien marcher sur Mac, juste les accents des menus qui ne semblent pas avoir le bon encodage.
Beau boulot les gars ! :poucehaut:


Oui, j'ai vu aussi pour les accents, je regarderai.



J'ai mis directement le .cof, je n'ai pas créé de dossier "escalier". Essaie toujours. :?



Bonne idée. Mais normalement ça marche aussi dans un dossier chez moi.
Je regarde ta précédente capture d'écran SCHMUMS pour voir ce qui ne va pas.

SCHMUMS
01/10/2008, 13h16
c bon!!!!
au lieu de cliquer simplement sur le lien et l'enregistrer en virant le .txt, je faisais enregistrer sur le bureau et virer à la mano le .txt
maintenant ca marche

Youpiiiiii

Jean-Laurent
01/10/2008, 13h17
Ouf. 8)

Muga
01/10/2008, 13h25
Rien de grave pour les accents, 2-3 "rechercher/remplacer" avec Textedit et c'est réglé.

Rudy
01/10/2008, 13h47
Bien sùr que cela fonctionne :prie: :prie:

Juste une petite remarque: la lettre " é " s'affiche " Ã* ". Bon, ce n'est pas gÃ*nant. En gÃ*nÃ*ral, ou avancÃ*.........

A plus et bon courage pour la suite :prie:

gaff
01/10/2008, 14h11
:efface: sur mac 10.4.11 et R11, aucun soucis.

georgedrakakis
01/10/2008, 14h31
hi,
this is an absolutely amazing thread.
hats off to all the coders :prie: :prie: :prie:
i am trying to download xs3DPaintTool but i can't access xs yann's blog.
does anyone has the same problem or it's just me?

Jean-Laurent
01/10/2008, 14h39
Only you. :wink:

The link for the blog:
http://www.xsyann.com/

But I don't find the "xs3DPaintTool".

lenogre
01/10/2008, 14h49
Unfortunately for us, this plug is not finished.
Don't forget to make a donation, this young boy is one of the best plugin developper.

georgedrakakis
01/10/2008, 14h50
merci Jean-Laurent.
still can't access the page, something strange is going on with my browser/connection.
my mistake, i assumed that since it was mentioned somewhere in the 3rd page, it would be available to experiment.

xs_yann
01/10/2008, 14h56
Georgedrakakis : xs3DPaintTool isn't finish (it is not available yet) but you can use the Oli_D's plugin :

http://www.frenchcinema4d.fr/forum/index.php?topic=21966.0

edit : or this plugin : http://www.dns-plugins.de/plugins.php (but not free).

Merci à tous pour les encouragements. :poucehaut:

J-L, c'est possible que ce soit de ma faute les problèmes d'encodage des accents, je vais voir si je peux corriger ça. :wink:

SCHMUMS : Non, xsStairs n'est pas disponible, je le metterais à disposition quand il seras "terminé" (plutôt utilisable...). Avec, si j'y arrive, disponibilité 32, 64bit mac/pc.

georgedrakakis
01/10/2008, 16h40
merci xs yann.
i am sure you;ve heard it many times, but keep it up, you've got huge potentials.

kadodonoel
07/10/2008, 20h34
Bonjour XS_Yann,

J'ai trouvé un Unwrapper en Open Source Roadkill UV http://www.pullin-shapes.co.uk/page8.htm qui a des plug-ins pour Maya, 3DS Max et Xsi.

Comme tu es le pro de la programmation malgré ton âge :prie:, ne pourrais-tu pas l'intégrer voir l'améliorer pour C4D ? Si tu as un peu de temps evidemment.

Il pourrait peut-être remplacer UV Layout ou consor ?

Huv
08/10/2008, 14h56
Bon, je persiste et signe concernant mon idee de parametre a la "xs Tab" mais pour des cameras...
Quand il y a 3 objets dans la scene, clic sur la camera ca passe, mais quand on a une hierarchie a n'en plus finir... :)

J'utilise aussi pas mal "Chamfer maker"... ce serait top sur un truc pareil de pouvoir attribuer 2 (voir plus) chamfreins differents a un meme objet... :)

"Xs Tab" est prevu pour la R11 ? :wink:

lenogre
08/10/2008, 15h05
xsTab marche en v11 (mac 32 bits, pas regardé pour le 64bits)

Pour tes caméras, tu peux créer un calque pour celles-ci ou encore les mettre en HUD. Pas nécessaire de créer un plug il me semble.

druide
11/10/2008, 10h59
Salut :prie: O :prie: toi :prie: maitre :prie: du :prie: plug :prie: seigneur :prie: de :prie: c++

Il est bien dommage que vos plugs respectif ne soient pas encore terminer il sont magnifiques.
Vous avez penser à faire un seul plug avec les deux, genre cocktail au shaker?

Sinon un plug qui pourait etre sympas: scission puis effacement des selections poliganale d un object ou dans une scene.
Je sais, ça va dans le sens opposé de tout ce que l on fait en 3d, mais quand même c est pas mal fastidieux de le faire sur des modele lwo ou monoblock juste bon à decorer si on les coupes pas un peu. :art:
Scusez je méloignes un plug du genre boite de dialogue je glisse mon objet et hop shilibili j ai tout plein d objet avec leur textures propres et plus 100 selections avec 100 matériaux à la suite dans mon onglets .

Sir Gong
11/10/2008, 11h35
Scusez je méloignes un plug c'est pas grave, on a rien compris à ce que tu as écrit.

Faudrait vraiment songer à un plug "incompréhensible > français" :roll:

druide
11/10/2008, 13h16
:poucehaut: Pawdon missié :lol:
J aissais de m expliquer:
Normalement, on selectionne des polygones sur un object pour leurs atribuer une texure qui ne s etendra pas au dela des limites des dis polygones (pour l instant c est plutot clair?).
Mais parfois il arrive que certain modele, au format c4d ou autres est deja des textures liee à des selections polygonale.
Et parfoit meme, ces modeles ne sont composes que d un seul objet comportant tout un tas de selections polygonales.
Pas tres pratiques pour ouvrir une porte sur une voiture faite en un seul bloc.
=> Ma demande pour un plugin qui permette d utiliser ces selections afin de scier les polygones selectione et obtenir ainsi plusieurs objets.
Tu selectiones un poly ou deux ou plus... >selection>enregistrer la selection>tu poses ta texture > et tu place ta selection dans limite de selection.
Ce serai bien si c etait: fenetre object>selection>selectioner poly>scission
Et juste en posant le modele dans une boite magique ce serai pas mal.
J espere avoir été plus clair :prie:

Slimmy
11/10/2008, 17h33
Bon, je persiste et signe concernant mon idee de parametre a la "xs Tab" mais pour des cameras...
Quand il y a 3 objets dans la scene, clic sur la camera ca passe, mais quand on a une hierarchie a n'en plus finir... :)


Huv,

Tu peux contourner le problème en ajoutant le bouton "Caméras de la scène" (dans le menu Caméras) sur ton interface. Comme ça les cams sont toujours accessibles quelle que soit la hiérarchie et ça te fait juste deux clics, surmontable non ? :wink:

xs_yann
12/10/2008, 15h04
Tu parles de ça druide? : http://www.xsyann.com/plugins/xsSplitSelectionTags.zip

http://www.frenchcinema4d.fr/forum/index.php?topic=22607.msg420457#msg420457

druide
13/10/2008, 09h14
:efface: :prie: :efface:
Oui c est exactement ça. GRAND MERCI
Arf j avais juste pas penser à regarder dans le salon texture.
merci merci
Sinon des que j ai de nouveau une cb je t envois une contribution.
:poucehaut: en tous cas :efface: continu les exces.
C est vraiment tro-bô ça marche meme si il y a 500 tags. :efface: :efface: :efface: :efface:

PP
13/10/2008, 21h22
Yann, j'ai voulu te donner des sous, mais évidemment comme à chaque fois que je tente un paiement par Paypal, ça foire. C'est une merde ce truc.
Alors passe-moi ton adresse postale en MP si tu veux bien recevoir un petit chèque.

Et à tous les autres, qui savez utiliser Paypal, vous, parce que vous n'avez pas deux bras gauches comme moi, récompensez notre Yann pour son boulot et son écoute ici. :wink:

amateur
13/10/2008, 21h58
PP c'est pas bien d'encourager le travail des petits n'enfants surdoués :mrgreen:

lenogre
14/10/2008, 09h18
PP a une carte bancaire Smoby !

J'ai fait des paypal à xsYann sans pb !

xander
14/10/2008, 13h39
Hum, j'ai voulu essayer samedi et ça a foiré aussi (PP, tu n'est pas seul). Je re-test ce soir.

lenogre
14/10/2008, 13h56
Paypal n'accepte pas les dons inférieurs à 10 centimes bande de radins ! (en fait je sais pas si y a un montant minimum)

Eric Smit
14/10/2008, 15h10
Yann, j'ai voulu te donner des sous, mais évidemment comme à chaque fois que je tente un paiement par Paypal, ça foire.


PP et xander, c'est où que ça foire ? On peut peut-être vous aider.

Faudrait pas priver xs yann d'une contribution bien méritée :wink:

PP
14/10/2008, 15h16
Mon problème est du à moi : j'ai perdu mes identifiants et Paypal ne veut pas me créer un nouveau compte avec le même numéro de CB.
C'est pas grave, je le retrouverai en fouillant un jour ; en attendant, je vais faire un chèque à notre petit surdoué. :wink:

Eric Smit
14/10/2008, 15h23
Mon problème est du à moi : j'ai perdu mes identifiants et Paypal ne veut pas me créer un nouveau compte avec le même numéro de CB.


Paye de manière anonyme alors :

1. Indique le montant,
2. Clique "Recalculer",
3. Puis "Continuer" (en dessous de "Vous n'avez pas de compte Paypal ?"),
4. Enfin indique tes coordonnées, numéro de carte, etc...

PP
14/10/2008, 15h33
Oui, bin non, j'ai essayé. Mais mon numéro de carte a été reconnu et comme il est sensé être rattaché à un compte, on me demande mon ID Paypal du coup. Que je n'ai pas encore retrouvé.

Jean-Laurent
14/10/2008, 16h36
Mon problème est du à moi : j'ai perdu mes identifiants et Paypal ne veut pas me créer un nouveau compte avec le même numéro de CB.
C'est pas grave, je le retrouverai en fouillant un jour ; en attendant, je vais faire un chèque à notre petit surdoué. :wink:


C'est mon cas à chaque fois que je me connecte à Paypal que je n'utilise qu'à toutes les morts de pape ou a Mediaworks qui donne des codes du genre x2ffd5fd2fd35 très faciles à retenir.

Dans les deux cas il me semble que l'identifiant est l'une de tes adresses internet. Du coup à chaque fois je reclique sur "vous avez oubliez votre mot de passe" ou équivalent et ça en génère un nouveau.

Thierry HL
14/10/2008, 16h44
c'est pas compliqué, ils ont une hotline en français qui fonctionne très bien...
j'avais le même soucis, ça été résolu en 10 minutes

voir "aide" et "contact" sur le site paypal.fr

xander
14/10/2008, 19h12
Meme soucis que PP mais j'ai pas encore re-testé.

EDIT: Yo c'est bon là ( 9 centimes ça passe :mrgreen:)

lenogre
15/10/2008, 17h25
J'ai un petit souci d'interface avec xsTab et C4D11. Plus j'ai de fichiers ouverts et plus xsTab pousse vers la droite mes fenêtres car il n'arrive pas à faire des lignes supplémentaires comme dans C4D10.

Sur les copies d'écrans, je suis à 100% dans la largeur. Pb de plug ou d'interface ?

xs_yann
15/10/2008, 19h01
J'ai testé en R11, le retour à la ligne fonctionne.
Normalement, il se fait après 10 boutons. Si cette valeur ne convient pas, je pourrais la baisser dans la prochaine version (ou donner le choix à l'utilisateur). :wink:

lenogre
15/10/2008, 21h23
Effectivement, à 10, ça va à la ligne. En fait le comportement du plug est le même en 10 ou en 11 mais c'était la 1ère fois que j'avais autant de fichiers ouverts avec des noms à rallonge.
L'idéal serait que le retour à la ligne se fasse par rapport à la largeur de la fenêtre mais je ne sais pas si c'est possible.
Merci pour ta réponse.

xs_yann
18/11/2008, 16h10
Mise à jour de presque tout les plugs COFFEE dispos sur mon blog, à savoir :

xsLatheToLoft (http://www.xsyann.com/?p=33)
xsSwitch (http://www.xsyann.com/?p=45)
xsCameraSizeAdjust (http://www.xsyann.com/?p=53)
SetInstance (http://www.xsyann.com/?p=58)
xsTextureDuplicator (http://www.xsyann.com/?p=64)
xsTargetCamera (http://www.xsyann.com/?p=70)
xsHNSwitcher (http://www.xsyann.com/?p=72)
xsDeformation (http://www.xsyann.com/?p=32)
xsTextureTags (http://www.xsyann.com/?p=78)


http://www.xsyann.com/

Si vous utilisez ces plugins il est conseillé de les re-télécharger. Certains ont subit une refonte totale (xsDeformation par exemple) d'autres ont juste de nouvelles fonctionnalité ou même seulement des modifications de code interne.

Mise en place de trois nouvelles sections, à savoir :


un GuestBook (http://www.xsyann.com/?page_id=100)
un formulaire de contact (http://www.xsyann.com/?page_id=3)
une section de suggestion de plugins (http://www.xsyann.com/?page_id=1)


Pour la section suggestion de plugins vous pouvez refaire toutes vos demandes que j'ai oubliée. :wink:

:odile:

moebius
18/11/2008, 16h30
:o

tudju
qu'est-ce que tu nous prépares pour tes 18ans?

:love:

xs_yann
18/11/2008, 19h08
Mise à jour de plugins C++ (toujours pas de 64 bits) :

xsSplinePointSelector (http://www.xsyann.com/?p=68)
xsAlignAssistant (http://www.xsyann.com/?p=56)
xsGrilleCadrage (http://www.xsyann.com/?p=67)
EasyClone (http://www.xsyann.com/?p=77)


Et du nouveau :

xsSplitSelectionTags (http://www.xsyann.com/?p=110) (moyen nouveau)
xsPolyInstance (http://www.xsyann.com/?p=116)
xsPostCorrector (http://www.xsyann.com/?p=119)


C'est tout pour aujourd'hui. :nono:

shtl
18/11/2008, 22h17
Super, merci XS_Yann :poucehaut:

PP
18/11/2008, 22h43
Top moumoute. :bounce:

ethylen
18/11/2008, 23h25
méga moumoute :prie:

xander
19/11/2008, 08h42
Top choucroute (oui bon hein :oops:)

Faut que j'aille faire des suggestions de plug :mrgreen:

tabou
19/11/2008, 10h11
Excellent :efface:
merci beaucoup Yann :poucehaut:

xs_yann
19/11/2008, 13h25
J'ai développé un peu le fonctionnement de xsPostCorrector pour mieux comprendre comment il fonctionne : http://www.xsyann.com/?p=119#more-119

xsPostCorrector est un plugin imaginé à la base par SHTL.


Faut que j'aille faire des suggestions de plug :mrgreen:

Vas-y ça me permettra de voir si ça fonctionne. :art:

lenogre
20/11/2008, 00h30
Tiens, pour une fois que SHTL propose qq chose d'intéressant... J'ai testé, c'est vrai que c'est une très bonne idée tout comme le dernier wagon de plugs. Sauf un dont je ne comprends pas la finalité : PolyInstance ???

Une idée de plug (http://www.defcon-x.de/c4d-plugins) : A la base AlignVectorTool permet d'aligner les pts d'un maillage polygonal. Je m'en sers très souvent pour modeler des terrains mais il lui manque qq options. En effet AVT aligne les pts en X,Y,Z. Si on pouvait choisir sur quel axe, ce serait le rêve !

georgedrakakis
21/11/2008, 21h48
mille merci xs yann :prie:

PP
21/11/2008, 23h42
Ton plug d'épaisseur est une petite merveille. Bravo et merci. C'est moins encombrant et plus efficace que l'Explosion FX.



Moi dans les suggestions, à part finaliser et débugguer le superbe VSM4D de Majoul...

Sir Gong
22/11/2008, 11h26
C'est possible de rendre EasyClone et xsThickness compatibles 64 bits ?
Ils n'apparaissent dans la liste que si je lance en 32 bits. :calim:

Si c'est galère, oublie :wink:

lenogre
01/12/2008, 11h12
Pour le plug SplitSelection, j'ai juste un petit pb : Je fais une copie de l'objet avant le split. Je lance le plug et mes 2 objets sont splités même si j'en ai un seul de sélectionné ! Ça oblige à faire le split sur un autre fichier.

PP
10/12/2008, 10h50
Hello !

XS-Thickness est vraiment bien fichu et utile. Deux petites améliorations à apporter cependant :

Lorsqu'on met à zéro les valeurs de distance de coupe, une fois l'objet édité cela crée des points confondus. Si l'optimisation était automatique, ça sera parfait. Seconde chose : les facettes créées pour la tranche (l'épaisseur visible quoi) ont les normales à l'envers quand on a utilisé une valeur d'épaisseur négative. Si elles étaient à l'endroit, ça serait super donc.

Merci et de toutes façons bravo pour ce plug.

xs_yann
10/12/2008, 12h41
Ca fait beaucoup de choses à faire. :art:

En ce moment, je n'ai pas trop le temps... Peut-être pendant les vacances. :wink:

xs_yann
09/02/2009, 16h16
Salut à tous,

Après un petit temps d'absence, me revoilà. J'ai travaillé sur la migration 64bits PC si quelqu'un pouvait tester ce plug en R11 64bits PC voir si ça fonctionne pour ensuite lancer et mettre à dispo toute la série de plugs C++ : http://www.xsyann.com/fc4d/xsSplitSelectionTags.zip

Merci. :wink:

Sir Gong
09/02/2009, 16h31
Tiens c'est marrant, je pensais à toi hier (en tout bien tout honneur) et je t'imaginais débordant sous les devoirs... :mrgreen:

xs_yann
11/02/2009, 12h46
Tiens c'est marrant, je pensais à toi hier (en tout bien tout honneur) et je t'imaginais débordant sous les devoirs... :mrgreen:


http://ykoeth.free.fr/siffle.gif

Décidément, personne en 64 bits qui puisse tester le plug 2 posts au dessus ?
(en gros juste voir si il se lance...)

genghiskhan
11/02/2009, 12h50
moi je suis en vista 64 bits/ R11 64 bits yann

je testerais ca ce soir

xs_yann
11/02/2009, 12h56
Parfait, merci genghis. :poucehaut:

user4D
11/02/2009, 13h02
Tiens c'est marrant, je pensais à toi hier (en tout bien tout honneur) et je t'imaginais débordant sous les devoirs... :mrgreen:


http://ykoeth.free.fr/siffle.gif

Décidément, personne en 64 bits qui puisse tester le plug 2 posts au dessus ?
(en gros juste voir si il se lance...)


ça marche :poucehaut:
Je suis sous xp64 + R11

Pour info, j'utilise quelques uns de tes plugs qui fonctionnent aussi en 64 bits :

xs HN switcher
xs texture tags
xs deformation

et ceux qui fonctionnent pas :

xsSplinePointSelector
EasyClone
ZeroPolygon

Le reste je sais pas.
Si t'as d'autres tests à faire n'hésite pas :wink:

xs_yann
11/02/2009, 13h08
Merci beaucoup User4D. :poucehaut:

Donc c'est bon genghis, plus besoin, merci quand même. :wink:

Ceux qui fonctionnent sont les plugs COFFEE, ceux qui ne fonctionnent plus sont les plugs C++ (besoin d'une recompilation).
Reste donc à faire l'adaptation R11 puisque la compilation 64 bits à l'air de fonctionner. :art:

BadiE
16/02/2009, 23h29
Salut à toi Grand Manitou de l'Xpresso & du Cofee :efface: :prie: :prie:
Xs tab ne fonctionne toujours pas sous la R11 64 bits Mac

xs_yann
19/02/2009, 12h49
http://www.xsyann.com

Compatible MAC 32 bits, PC 32 bits et 64 bits R11 :

AlignAssistant
SetInstance
xsDeformation
xsHNSwitcher
xsLatheToLoft
xsNullCreator
xsSwitch
xsTargetCamera
xsTextureDuplicator
xsTexturePath
xsTextureTags
xsSplinePointSelector
xsPostCorrector
xsTab
xsSplitSelectionTags
EasyClone
xsGrilleCadrage
ZeroPolygon
ZeroConstraints
xsPolyInstance
xsThickness


Pas d'adaptation 64 bits prévue pour mac (impossibilité de compiler en Tiger PPC).

shtl
19/02/2009, 12h52
:cry2:

lenogre
19/02/2009, 13h56
Bn, je vais sortir la carte bleue...

Sir Gong
19/02/2009, 17h52
Ouais, achète lui de quoi compiler en mac 64 bits.

user4D
21/02/2009, 19h37
Énorme MERCI yann, tout marche impeccable :prie:

xs_yann
24/02/2009, 00h03
Énorme MERCI yann, tout marche impeccable :prie:


:wink:

Cette fois ce n'est pas un plugin mais un petit divertissement coffee commencé depuis hier.

http://www.xsyann.com/fc4d/rubiks_small.jpg (http://www.xsyann.com/fc4d/rubiks.jpg) http://www.xsyann.com/fc4d/rubiks1_small.jpg (http://www.xsyann.com/fc4d/rubiks1.jpg)

http://www.xsyann.com/fc4d/rubiks_screen_small.jpg (http://www.xsyann.com/fc4d/rubiks_screen.jpg) http://www.xsyann.com/fc4d/rubiks_ud.jpg

Pour l'instant ça fonctionne mais ce n'est pas terminé, les mouvements des faces se font par commandes.

a = avant
p = postérieure
h = haut
b = bas
d = droite
g = gauche

a : un quart de tour de la face avant dans le sens des aiguilles d'une montre (sens de la flèche).
a' : un quart de tour de la face avant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Des commandes valides : "a", "agb", "ahdh'd'a'".

Pour faire un demi-tour il suffit d'écrire :

d2 : un demi-tour de la face droite.
b2 : un demi-tour de la face bas.

La syntaxe a2' est acceptée (bien que peu utile :roll:).

Pour répéter une commande : "(ap'h)4" equivaut à "ap'hap'hap'hap'h".

Des commandes valides : "(apdg)3h2b2", "d'ga2d2g2p2g'd", "a(dhd'h')3a'".

Voilà, voilà.

L'interface est en UD donc pas très pratique... (les checkbox servent de boutons par exemple).

Last command : la dernière commande effectuée.
Command : champ pour saisir la commande à executer.
Execute command : execute la commande saisie dans le champ "Command".
Invert command : inverse la commande saisie dans le champ "Command" (dh'pab' devient ba'p'hd').
Mix : mélange le cube.
un chrono.
un compteur de mouvements.

Je pense avoir à peu près tout dit...

le fichier : http://www.xsyann.com/fc4d/rubiks.c4d
le code (ne fonctionne pas sans le fichier) : http://www.xsyann.com/fc4d/rubiks_code.txt

Mon premier test de chrono : 116 coups, 423 sec (7min03 http://www.frenchcinema4d.fr/forum/Smileys/default/icon_grin.gif).

Je vais essayer d'ajouter la possibilité de bouger les faces sans passer par les commandes (qui sont assez lentes et fastidieuses). :art:

Enjoy,

A+

xs_yann
24/02/2009, 01h01
Mise en place de la vraie GUI :

http://www.xsyann.com/fc4d/rubiks3.jpg

Il suffit de cliquer sur une des deux flèches pour que la face tourne dans le sens voulu.

Le fichier : http://www.xsyann.com/fc4d/rubiks_v2.c4d
Le code : http://www.xsyann.com/fc4d/rubiks_v2_code.txt

La méthode des commandes fonctionne tout de même. :art:

shtl
24/02/2009, 07h27
Haha! :efface: :prie:



Dommage qu'il y ai pas de son avec :nono: :twisted:

NiKo
24/02/2009, 08h51
Wow... Mais heu, ça s'anime ça?

xs_yann
24/02/2009, 10h58
Wow... Mais heu, ça s'anime ça?


Pas encore, ça risque de ne pas être facile... :coup:

genghiskhan
24/02/2009, 11h14
ah ah excellent yann :poucehaut:

ou comment passer le temps pendant un calcul

NiKo
24/02/2009, 11h47
Wow... Mais heu, ça s'anime ça?


Pas encore, ça risque de ne pas être facile... :coup:


Ah oké... J'ai passé une demi heure ce matin à essayer de trouver comment ça pouvait s'animer... mdr...

xander
24/02/2009, 15h56
Merci XSY, je vais faire mumuse avec :D

PP
20/07/2009, 14h46
Coucou Yann !

Juste pour te dire que "XS-Thickness" pose des soucis chez moi et que finalement j'utilise "Explosion_FX" pour gérer mes épaisseurs :
Sur les objets avec des maillages bordéliques (genre des imports STL), il y a de nombreux artéfacts avec, alors qu'ExplosionFX s'en sort bien. De plus, dès qu'il y a un objet un peu gros à gérer, ou plusieurs (même séparés dans la hiérarchie), ça fait ramer l'ordi grave, au point d'être obligé de forcer C4D à quitter. (OSX dernière version, C4D 32 bits idem). Voilà. Sinon toutes tes autres productions fonctionnent bien :)

Huv
05/11/2009, 10h30
Ça bouge plus beaucoup de ce côté... :roll:
;)

cimneth
05/11/2009, 12h06
Ça bouge plus beaucoup de ce côté... :roll:
;)


il a peut etre une vraie vie maintenant qu'il est grand? :mrgreen: :mrgreen:



pardon yann je sors je sors,

te laisse pas exploiter!!

xs_yann
05/11/2009, 13h16
Ça bouge plus beaucoup de ce côté... :roll:
;)


Et non, plus trop le temps... Je suis a Epitech on a pas mal de travail, puis je fais d'autres choses à côté, mais je compte bien revenir un jour ou faire quelques petites choses de temps à autres. :art:

base80
05/11/2009, 15h35
t'as été enlevé? par des investisseurs? :boss:

xs_yann
30/09/2010, 12h25
Cinema 4D R12

La version R12 étant arrivée je vais porter mes plugins en python.
J'en ai également profité pour mettre un petit coup de neuf a mon site.
xsTab est passé en version R12 et les autres suivront (bientôt ?) :

http://www.xsyann.com/

xsTab
xsTextureTags
xsTargetCamera
xsHNSwitcher
EasyClone
AlignAssistant
xsSplitSelectionTags
SetInstance

Huv
30/09/2010, 12h29
xstab le retour !!!, mais fonctionne desormais sur mac ? compatible R11 64bit ?:001_unsure:

Gyom
30/09/2010, 12h49
xs_merci :)
xs_bravo !
xs_question : ce sera py4D compatible 11.5 en attendant la R12 ?

Maha
30/09/2010, 12h55
xs_merci :)
xs_bravo !
xs_question : ce sera py4D compatible 11.5 en attendant la R12 ?

Je xs_plussoie le xs_merci, le xs_bravo et la xs_question

xs_yann
30/09/2010, 13h12
;)


compatible R11 64bit ?:001_unsure:

Malheureusement non. Je reprend le dev de mes plugs a partir de la R12 (je laisse cependant les anciennes versions dispo).
Ca demande trop de temps de recompiler les plugs pour chaque versions sur chaque OS (d'ou le portage en Python).
(En revanche je ne cache pas que, si vous avez vraiment besoin d'un plug, vous me spécifiez par mp votre version de c4d et le plug, je peux peut-etre faire quelque chose...)

Sir Gong
30/09/2010, 13h50
Merci beaucoup Yann ,toujours un aussi bel esprit de partage :thumbup1:


As-tu prévu une actualisation de Easy Clone ?

xs_yann
30/09/2010, 14h04
As-tu prévu une actualisation de Easy Clone ?

Oui, mais pareil en Python pour la R12.

lenogre
30/09/2010, 14h06
Bravo à toi. Je n'hésiterai pas à verser mon obole que je passerai en v12.

Maha
30/09/2010, 14h33
Salut Yann .. y a t-il une bidouille ou une marche à suivre pour utiliser tes plugs python avec py4D en R11-11.5 ?

Je rêve de pouvoir utiliser xs_tab depuis que je l'ai découvert mais pas de version qui marche pour moi. :(

xs_yann
30/09/2010, 18h55
As-tu prévu une actualisation de Easy Clone ?

C'est fait. ;)


Bravo à toi. Je n'hésiterai pas à verser mon obole que je passerai en v12.
Merci lenogre. :)


y a t-il une bidouille ou une marche à suivre pour utiliser tes plugs python avec py4D en R11-11.5 ?

Oui, il faut telecharger le plug Py4D R11.5 + la doc et réécrire une partie du plug pour qu'il soit compatible (je te fournis le code source si tu veux). :innocent:
(Je vais voir ce que je peux faire :P)

edit : Version R11.5 dispo ;)

Maha
30/09/2010, 19h35
Rhaaaaaa !! Mille mercis !

Quelle réactivité et quelle disponibilité et quel talent ( le pire c'est que je le pense réellement :blushing:)

T'aurais ptêtre dû me laisser me dépatouiller avec le code .. ( donne un poisson .. blabla .. apprends lui à pécher etc )

Maha

Sir Gong
30/09/2010, 19h41
Waaa merci beaucoup pour ta rapidité !!
trop cool !




(je n'ai pas compris l'usage de xs-targetcamera "Create a target camera at the same position as the current view camera.",c'est déjà le cas lorsqu'on crée une nouvelle caméra, non ?)

En tous cas encore bravo et merci.

xs_yann
30/09/2010, 19h49
(je n'ai pas compris l'usage de xs-targetcamera "Create a target camera at the same position as the current view camera.",c'est déjà le cas lorsqu'on crée une nouvelle caméra, non ?)

C'est le cas quand tu créé une camera simple pas une target camera (c'est Aurety qui avait demandé ce plug). ;)

Sir Gong
30/09/2010, 22h27
ah oui ok :whistling:

thxs.

Seb-bbl
01/10/2010, 08h57
T'es vraiment un furieux ! Bravo pour ta rapidité ! (Je crois que tu es parmi les premiers à développer tes plugs en python).

2Mylent
01/10/2010, 11h33
Bonjour,

Je débute sur C4D mais j'étais utilisateur d'AMAPI (depuis le début) et d'Hexagon; lors des modélisations sur C4D 12 (PRIME), il y a un outils qui me manque et j'aimerais savoir si quelqu'un a connaissance d'un plugin pour ça:
- outils pontage => les lignes sélectionées sont toutes pontées d'un coup et non pas une à une et à la main comme c'est le cas actuellement et en respectant la structure du mesh. Outils à ne pas confondre avec "fermer un trou par une surface".

Sous Hexagon l'outils s'appel: Pont (Connecter deux sélections de faces par une surface).

Merci:P

Yonnel

Edit: j'ai été voir le site de xs_yann (http://frenchcinema4d.fr/member.php?60303-xs_yann) et effectivement, c'est un génial fou furieux :blink:, merci à toi et bravo pour ton travail, je crois que je vais avoir besoin de certains de tes plugins et c'est avec grand plaisir que je verserais mon obole :)

Seb-bbl
01/10/2010, 11h37
L'outil pontage fonctionne en mode point, arête et polygones. Tu as essayé ces 3 modes ?

2Mylent
01/10/2010, 15h20
L'outil pontage fonctionne en mode point, arête et polygones. Tu as essayé ces 3 modes ?
Oui, mais cela ne ponte pas d'un coup toute la sélection. On est obligé de "tricoté" le pontage.
C'est un mixe entre les outils "fermeture d'un espace ouvert" et "pontage".

Sur l'image jointe, je sélectionne toutes les lignes que je souhaite ponter, je prends l'outils "Ponter" et au lieu de tous faire en une fois, il ne fait qu'un polygone...
L'outils pontage de Hexagon (par exemple) aurait pnté toute la sélection.

J'espère que je m'explique bien, c'est un exercie toujours difficile :sweatdrop:

Aurety
01/10/2010, 15h38
Ca existe dans C4D, c'est l'outil couture. Tu sélectionnes tes arètes comme tu l'as fait -> Outil Couture -> Puis tu tires d'un point à l'autre avec CTRL appuyé si tu veux que le pontage se fasse directement ( les arêtes se rapprochent et se collent entre elles ou MAJ si tu veux qu'il se crée des polygones intermédiaires ).

2Mylent
01/10/2010, 15h59
Ca existe dans C4D, c'est l'outil couture. Tu sélectionnes tes arètes comme tu l'as fait -> Outil Couture -> Puis tu tires d'un point à l'autre avec CTRL appuyé si tu veux que le pontage se fasse directement ( les arêtes se rapprochent et se collent entre elles ou MAJ si tu veux qu'il se crée des polygones intermédiaires ).
Non Aurety (merci pour ton aide) , cela n'a pas le même résultat. Je viens de tester.

Seb-bbl
01/10/2010, 16h23
Le mieux serait encore de savoir quel est le résultat attendu, car j'ai compris exactement la même chose que le lapin...

Teutch
01/10/2010, 16h51
Je crois que ce que souhaite 2Mylent, c'est un outil pont capable de ponter plusieurs éléments en même temps, en une manip'. Là, dans son exemple, on est obligé de faire arête par arête, ou de fermer les trous de chaque partie (avec Ngones) et de ponter le polygone, et ensuite, supprimer les Ngones. Donc plusieurs manip'.

Perso, je ne crois pas que C4D puisse faire ainsi.

Seb-bbl
01/10/2010, 16h54
Ben ce qui est montré dans la capture (et demandé à côté) est typiquement le comportement normal de l'outil couture. C'est pourquoi je dis que j'ai sans doute loupé un truc, ou que la demande n'est pas complète. ;)

vesale
01/10/2010, 17h14
l'outil couture fonctionne tout a fait comme cela, il suffit de de faire le stich and sew ( couture ) en partant sur le point d'une arête et de cliquer sur celui qui est en face... çà fonctionne très bien et ne génère pas de poly en plus...je voit pas ou est le soucis de manipulation

2Mylent
01/10/2010, 17h22
Et avec ces images, c'est plus compréhensible, c'est un exemple sur un chemin moins direct ? :sweatdrop:
Teutch, c'est ça :P

La 1ere image montre ce que l'on désire obtenir à la fin.
La 2ème c'est l'objet en état sur lequel on a sélectionné le chemin à ponter
La 3ème le résultat à le pontage de la sélection en une fois et conforme à ce qui était attendu.

2Mylent
01/10/2010, 17h25
l'outil couture fonctionne tout a fait comme cela, il suffit de de faire le stich and sew ( couture ) en partant sur le point d'une arête et de cliquer sur celui qui est en face... çà fonctionne très bien et ne génère pas de poly en plus...je voit pas ou est le soucis de manipulation
Ben justement si, la ligne d'arrête est déplacé sans nouveaux polygones. La structure de base du mesh n'est pas respectée.

Sir Gong
01/10/2010, 17h44
Pas en appuyant sur shift (comme l'a dit le lapin)

2Mylent
01/10/2010, 18h17
Pas en appuyant sur shift (comme l'a dit le lapin)
Dans ce cas on obtient ceci:

Sir Gong
01/10/2010, 18h22
oui pour ce genre de parcours il faut y aller en 3 fois, c'est plus rapide que le pontage arête par arête, mais pas encore ça...

Loriel
01/10/2010, 21h22
Sinon tu fais un close polygon dans le menu structure

Rudy
01/10/2010, 22h56
Merci pour les plugs en R12 Yann :thumbup1:

Ton escalator fonctionne lui aussi dans cette version :)
(http://www.ouplo.com)

diego1968
02/10/2010, 08h56
@2mylent : J'ai trouvé la solution… je crois que tu as oublié de faire Fonction>optimiser après avoir supprimé les faces (de ton 1er découpage)

Une fois fait, tu peux faire la manique avec l'outil couture en maintenant la touche Shift enfoncée et là ça marche

Voilà, j'espère que j'ai été clair :whistling::sweatdrop:

A+;)


EDIT : C'est même pas ça…Je pense que c'est l'ordre dans lequel tu fait la Couture. Il faut d'abord appuyer sur la touche Shift et en suite relier 2 poinst avec l'outil couture…et là cela marche

Sir Gong
10/10/2010, 11h58
Salut Yann,

Easy clone en python fonctionne parfaitement sur la R12, mais ne tourne pas sur la 11.5 32 ou 64 (mac).
Je viens de m'en apercevoir parce que je suis sur un projet collaboratif sur 11.5 que je n'avais plus ouverte.
Si jamais tu as une idée de ce qui coince...

Merci d'avance :cool2:

xs_yann
10/10/2010, 12h36
Salut Yann,

Easy clone en python fonctionne parfaitement sur la R12, mais ne tourne pas sur la 11.5 32 ou 64 (mac).
Je viens de m'en apercevoir parce que je suis sur un projet collaboratif sur 11.5 que je n'avais plus ouverte.
Si jamais tu as une idée de ce qui coince...

Merci d'avance :cool2:

Mes plugins recodés en Python ne sont pas conçus pour fonctionner avec les versions antérieures à la R12. Il faut donc passer par une phase de "recodage". En général, ce sont les constantes qui coincent. J'ai fait une version Py4D R11.5 dispo sur le post EasyClone sur mon blog. ;)

Sir Gong
10/10/2010, 12h54
Nickel !
Je m'étais embrouillé les pinceaux en mettant la version python pour R12 en pensant que ce serait pareil pour la 11.5

merci encore :)

xs_yann
10/10/2010, 16h21
Salut à tous,

J'ai pas mal réfléchi et je voudrais votre avis.
Les temps se font durs et j'envisage de mettre certains plugins payant (entre 5 et 10e ~), qu'en pensez-vous ?

shtl
10/10/2010, 16h54
Oui t'as bien raison. Tout travail mérite salaire :thumbup1:
Ça prouve malheureusement que les donations ne sont pas suffisantes.
Mais ça m'étonne presque que certains ne le soit pas déjà ;)

Sir Gong
10/10/2010, 16h58
Je t'ai fait une donation tout à l'heure donc... ça me paraît parfaitement normal.
Surtout si tu pratiques des prix tout doux. :cool2:

xs_yann
10/10/2010, 17h16
Ça prouve malheureusement que les donations ne sont pas suffisantes.
Le problème c'est qu'elles sont largement suffisantes pour certaines personnes, et c'est, pour ces mêmes personnes que cela m'embête de faire payer...

Je pense donc opter pour les prix tout doux. :)

lenogre
11/10/2010, 11h03
5 euros, c'est symbolique au regard des services rendus.

Rudy
11/10/2010, 11h04
Salut à tous,

J'ai pas mal réfléchi et je voudrais votre avis.
Les temps se font durs et j'envisage de mettre certains plugins payant (entre 5 et 10e ~), qu'en pensez-vous ?

Tout à fait d'accord yann :)

Comme shtl "Mais ça m'étonne presque que certains ne le soient pas déjà" :thumbup1:

xs_yann
13/10/2010, 22h08
:)

J'ai mis le système en place, non sans difficulté mais tout a l'air de fonctionner.
xsSplitSelectionTags est donc le premier plugin payant pour 5 €.
Je continue aussi certains plugins gratuitement : AlignAssistant est revenu et d'autre a venir très bientôt.

Aurety
13/10/2010, 23h26
Oki, je teste ton panier. Je viens de le prendre, tout s'est bien passé de mon coté. Cool et merci pour tes contributions XSYann !

xs_yann
13/10/2010, 23h34
Oki, je teste ton panier. Je viens de le prendre, tout s'est bien passé de mon coté. Cool et merci pour tes contributions XSYann !

Merci beaucoup Aurety. ;)
Tout c'est bien passé chez moi également, c'est cool. :)

Rudy
14/10/2010, 10h21
Panier testé et ... adopté. Aucun problème, c'est cool. Merci Yann :)

J'en profite pour te dire que ton "escalator" est toujours bien vaillant sous la R12 :thumbup1:

Le xsHNSwitcher est aussi indispensable. J'en parle ici car MrVue semble avoir des problèmes pour désactiver les textures. Est-ce que tu envisages de créer un plug analogue à xsHNSwitcher, mais qui désactiverai les textures ?

xs_yann
14/10/2010, 11h39
Panier testé et ... adopté. Aucun problème, c'est cool. Merci Yann :)

J'en profite pour te dire que ton "escalator" est toujours bien vaillant sous la R12 :thumbup1:

Le xsHNSwitcher est aussi indispensable. J'en parle ici car MrVue semble avoir des problèmes pour désactiver les textures. Est-ce que tu envisages de créer un plug analogue à xsHNSwitcher, mais qui désactiverai les textures ?

Merci Rudy. :)

L'escalator dont tu parles est le plug de J-L je pense. ;)

Va pour un xsTextureSwitcher. ;)

D'ailleurs je me demande si ça ne serait pas plus correct de dire xsHNSwitch et xsTextureSwitch ?

Rudy
14/10/2010, 14h10
Merci Rudy. :)

L'escalator dont tu parles est le plug de J-L je pense. ;)

Va pour un xsTextureSwitcher. ;)

D'ailleurs je me demande si ça ne serait pas plus correct de dire xsHNSwitch et xsTextureSwitch ?

Concernant l'escalator, j'avoue ne plus trop savoir qui l'a fait. Je parle de celui-çi:
http://www.ouplo.com/img/SCaptureJPG.jpg (http://www.ouplo.com)

Pour le xsTextureSwitcher ou Switch, c'est une très bonne nouvelle. Je pense que tu connais aussi MrVue et j'ai beaucoup apprécié le fait de pouvoir désactiver les textures du parent avec/sans enfants, etc ... objet actif et j'en passe.

Mais un outil aussi simple que la désactivation de toutes les textures peut être créé, alors ce sera le top :thumbup1:

xs_yann
14/10/2010, 14h32
Concernant l'escalator, j'avoue ne plus trop savoir qui l'a fait. Je parle de celui-çi:
...

Pour le xsTextureSwitcher ou Switch, c'est une très bonne nouvelle. Je pense que tu connais aussi MrVue et j'ai beaucoup apprécié le fait de pouvoir désactiver les textures du parent avec/sans enfants, etc ... objet actif et j'en passe.

Mais un outil aussi simple que la désactivation de toutes les textures peut être créé, alors ce sera le top :thumbup1:

C'est bien l'escalier de J-L. J'en avais commencé un en même temps en C++ mais qui n'as jamais abouti.

Je peux recoder un Mr.Vue mais ça risque de prendre un peu de temps étant donne qu'il y a pas mal d'options. En revanche un switch enabled / disabled le plus long sera de créer une icone. :P

edit : Terminé : 4'07'' ^^

www.xsyann.com

2Mylent
14/10/2010, 15h03
edit : Terminé : 4'07'' ^^
Désolé, mais recalé; c'est 2'' de trop! :glare:

Le Lucky Lucke du plugin :D

Rudy
14/10/2010, 15h57
... le plus long sera de créer une icone. :P

edit : Terminé : 4'07'' ^^

www.xsyann.com (http://www.xsyann.com)


Excuse-moi du temps de réponse, il me fallait aller faire des courses :biggrin:

Ah, il n'y a rien à dire, et l'icône est très chouette :001_tt1: Merci encore Yann :thumbup1:

lenogre
14/10/2010, 16h03
Je ne comprends pas pq tu as remis SetInstance.
Depuis qq versions de C4D, ce plug est devenu obsolète !?!?!

A propos de générateur d'escaliers, j'aimais bien celui-là (http://www.amanda3d.de/content/download.html) mais ne marche plus depuis la v10.

xs_yann
14/10/2010, 16h15
Je ne comprends pas pq tu as remis SetInstance.
Depuis qq versions de C4D, ce plug est devenu obsolète !?!?!.

Je l'ai remis car il n'était pas très compliqué a porter en Python. Effectivement il n'est pas très utile mis a part le fais qu'il ne sélectionne pas la nouvelle instance créée (permet ainsi de créer plusieurs instance a la suite), ainsi que la prise en compte de la sélection multiple.
edit : J'ai ajouté quelques explications et je l'ai descendu tout en bas de la liste.


xsLayerColor est arrivé : http://www.xsyann.com/680/cinema-4d-plugins/xslayercolor

xs_yann
15/10/2010, 12h27
xsPolyInstance est revenu avec un video tutorial de Holger Biebrach qui illustre quelques applications du plugin.
;)

human
16/10/2010, 13h29
bonjour a vous tous, je viens squatter cette discussion consacrée à XS yann avec une suggestion.

Voilà, je suis entrain de me prendre la tête pour faire un outil de mesure pour me faciliter la vie dans c4d.
J'ai fait d'abord un Xpresso qui fait un peut la même chose que l'outil de mesure présent dans le "core" de c4d mais, visible au rendu.

Puis, je me suis penché sur l'idée d'une sorte de boîte englobante donnant des mesures automatiques,
en la positionnant en enfant de l'objet à mesurer.(voir pièce jointe). Je suis loin d'avoir fini.

ça fonctionne presque* avec des objet polygonaux seuls, et presque* avec un ensemble d'objets polygonaux.
Mais si je veux mélanger objets polygonaux avec primitives et nurbs, ça devient plus difficile pour mon petit cerveau.


* ça ne fonctionne que si les objets sont symétrique, j'ai du mal à résoudre le problème pour englober des objets polygonaux asymétriques.
Cela viens aussi du fait que je suis vraiment pas bon en math/géométrie, mais que je continu quand même à persévérer avec C4D comme j'aime pas trop les cahiers de vacances ni le sudoku :).


C'est alors que j'ai pensé à "XS déformation" qui est presque la réponse à cette idée.
Tout est déjà résolu dans le plug.
J'ai juste à m'accrocher avec des mesures automatiques en xpresso à la boîte englobante "comme un parasite sur son hôte"
pour avoir automatiquement les cotations d'un objet ou de l'ensemble d'objets formant mon objet final, même si ces objets ne sont pas du même type (primitive +objet polygonale+nurbs).

Ce que je me dis, c'est que se serais plus simple d'utilisation en un seul plug "boîte à mesures auto" plutôt que de devoir mélanger un plug très bien fait que je tente de détourner comme un cochon avec mon Xpresso tout mal fait.:)

xs_yann
16/10/2010, 17h36
Salut human,

Je pense que ça n'a pas l'air super compliqué, je vais essayer de faire ça. ;)
Je ne sais pas si j'ai tout compris exactement ce que tu voulais mais je devrais avoir un truc qui s'en rapproche avec tes deux messages d'explications + le fichier. Je te communiquerais l'avancement par mail. ;)

human
16/10/2010, 17h47
Super,
merci merci :)

xs_yann
17/10/2010, 14h57
Je vais poster les avancées ici :

http://www.xsyann.com/fc4d/xsmesurebox_screen.png

Pour l'instant, ça a l'air de fonctionner avec les tout les objets enfants.
Reste a afficher les cotations et ajouter quelques paramètres a l'objet.

human
17/10/2010, 16h57
wouah,
t'es un rapide, je m'attendait pas a voir des résultats dès le lendemain,
c'est vraiment cool ça.

human
17/10/2010, 17h23
Ah oui si c'est pas trop tard, j'ai une question par rapport à la façon dont tu fait ton plug.

Tu le fait en python (compatible R11.5 avec py4d MACintel/Windows et R12 MACintel/Windows)?
ou en coffee qui si j'ai bien compris, est compatible depuis la R6 sur multiplateformes?
ou en C++ compatibilité avec quelle version?

Je suis en pc chez moi avec R11.5 et R12 donc pas de soucis mais en revanche, je suis en R11.5 au boulot sous PPC car tout le monde n'est pas encore passé en MACintel et qu'on veux rester compatibles entre nous. donc pas de Py4d non plus.

Sinon c'est pas grave, je pourrais toujours l'utiliser chez moi.

ha j'ai mal regardé ta copie d'écran car il me semble que la réponse est dedans: c'est du python?

human
17/10/2010, 19h40
j'ai une autre question:
Si le plug est un objet présent dans la hiérarchie du gestionnaire d'objets, sera t'il possible de l'utiliser dans Xpresso? comme un nœud duquel on pourra récupérer des données?

Par exemple pour venir y attacher des objets aux coins/points qui forment cette boîte?

Je pensais pouvoir l'utiliser aussi comme une sorte de bouclier dynamique dans une animation.
une sorte de champ magnétique pouvant protéger un individu ou plusieurs personnes ou un ensemble complexe
par exemple, comme dans le film dune:).

xs_yann
18/10/2010, 09h51
Oui c'est du python bien que je ne vois pas comment tu l'as déduit du screenshot. :blink:
Ce type de plugin est impossible a réaliser en COFFEE.
En python il faudra écrire une autre version pour être compatible Py4D R11.5 (pas très compliqué en partant de celle pour la R12).
Dans tout les cas en C++ il te faudra une version compilée pour chaque OS (voire deux) et pour les deux versions de C4D (R11.5 R12).
Pourquoi Py4D R11.5 vous empêche t-il de rester compatible entre vous ?

Sinon pour ta question sur Xpresso, oui il y a moyen de faire en sorte qu'Xpresso puisse accéder a certaines propriétés.

human
18/10/2010, 10h58
Salut,
pour la devinette:
ben sur ton screenshot, il y à une console et en dessous il y a la console Phyton, se qui pourrait n'être qu'un type d'interface à ta sauce mais, comme tu développe en pyhton dans tes derniers plugs et que je me dis que pour un programmeur, ça doit être quand même plus cool d'utiliser un langage compatible avec des tas d'autres trucs et toutes les prochaines versions du logiciel que de le faire en coffee qui n'est propre qu'a C4D ou C++ qui doit être réadapter pour chaque OS et versions de c4d. Donc voilà j'ai tenté de répondre python.:) j'ai gagné quoi :).

Pour la compatibilité entre mes collègues on à la r11,5 et r12 mais certains sont en MAC INTEL et d'autres encore en MACPPC, pour qu'on puisse s'échanger les scènes en cours on doit rester tous en R11,5 donc, mais, il n'y à pas PY4D sur MACPPC. c'est pour ça.

Pour les données de XSmesurebox via XPRESSO c'est super, merci encore de ta disponibilité et de ta rapidité e c'est pas grave pour COFFEE. Je l'utiliserais chez moi se futur super XSplug.:)

lenogre
18/10/2010, 14h22
J'ai un plug qui marche 11.5 mac. Le développeur a porté son plug en v12 mais uniquement PC. Or c'est un plug dont je me sers tout le temps en archi. Pour moi, pas de v12 sans ce plug.
Yann pourrais-tu faire un deal avec eux pour avoir ce plug porté sur Mac ?

http://www.smart-page.net/smartoutline/

xs_yann
18/10/2010, 14h45
J'ai envoyé un mail Lenogre. ;)

lenogre
18/10/2010, 16h09
Merci, merci, merci, merci, merci, merci.

xs_yann
18/10/2010, 17h40
Salut,
pour la devinette:
ben sur ton screenshot, il y à une console et en dessous il y a la console Phyton, se qui pourrait n'être qu'un type d'interface à ta sauce mais, comme tu développe en pyhton dans tes derniers plugs et que je me dis que pour un programmeur, ça doit être quand même plus cool d'utiliser un langage compatible avec des tas d'autres trucs et toutes les prochaines versions du logiciel que de le faire en coffee qui n'est propre qu'a C4D ou C++ qui doit être réadapter pour chaque OS et versions de c4d. Donc voilà j'ai tenté de répondre python.:) j'ai gagné quoi :).
:thumbup1:


Pour la compatibilité entre mes collègues on à la r11,5 et r12 mais certains sont en MAC INTEL et d'autres encore en MACPPC, pour qu'on puisse s'échanger les scènes en cours on doit rester tous en R11,5 donc, mais, il n'y à pas PY4D sur MACPPC. c'est pour ça.
Exact, je ne savais pas que Py4D n'était pas dispo pour PPC. :001_unsure:

La suite :

http://www.xsyann.com/fc4d/xsmesurebox_screen1.png

Quelques petits calculs matriciels et autres joyeusetés vectorielles pour en arriver là. :sweatdrop:
Les rotations et déplacement d'axes du xsMesureBox ou des enfants n'affectent pas la mesure box.
J'ai également commencé a ajouter quelques paramètres.

human
18/10/2010, 18h05
t'es trop fort,:)
et ça marche aussi avec des objets objet nurbs genre révolution, extrusion nurbs, extrusion contrôlée nurbs le tout mélangé avec des primitives et des polygone édités dans la même XSmesurebox?

ou avec des sélections de polygones genre j'ai fait une grosse statue et je veux voir combien fait un bras, la tête, le torse, pour évaluer se que peut me coûter une impression numérique entière ou pour la faire en plusieurs parties préparées dans c4d par exemple. Ce serais envisageable aussi? ou j'abuse, il faut me le dire car plus je vois ton avancement plus je vois de choses.:)

xs_yann
18/10/2010, 18h29
et ça marche aussi avec des objets objet nurbs genre révolution, extrusion nurbs, extrusion contrôlée nurbs le tout mélangé avec des primitives et des polygone édités dans la même XSmesurebox?


Oui.



ou avec des sélections de polygones genre j'ai fait une grosse statue et je veux voir combien fait un bras, la tête, le torse, pour évaluer se que peut me coûter une impression numérique entière ou pour la faire en plusieurs parties préparées dans c4d par exemple.
Non.
Tout du moins pas encore. J'aurais bien aimé faire un truc du genre un bouton 'Add Selection Restriction' qui ajoute un champ de drag n drop pour mettre une selection a chaque clic, mais je ne sais pas si c'est possible de faire du layout dynamique dans le dialog d'un plugin object étant donne que la classe Description n'est pas encore dispo en Python.

En gros je pense que je vais mettre un seul champ de restriction, pour l'instant, donc oui il y aura moyen de l'appliquer a une sélection.
(ou alors peut-etre avec un systeme de tag xsMesureBox sur les objets...) :confused1:
A voir...

De toute façon pour l'instant il reste pas mal d'autre features a implémenter.

human
18/10/2010, 19h13
Tu m'a calmé là, je trouve plus de questions...si tout que je t'ai demandé est possible alors je..je sais plus quoi dire ...merci:)

xs_yann
18/10/2010, 20h17
Tu m'a calmé là, je trouve plus de questions...si tout que je t'ai demandé est possible alors je..je sais plus quoi dire ...merci:)
;)

A peu près tout, le truc qui m'embête le plus, c'est le système de cotations que l'on peut bouger "comme dans Sketchup", je ne sais trop comment faire dans C4D, je ne connais pas du tout Sketchup. Je pensais a truc orienté en temps réel vers la camera mais je ne sais pas trop ou le placer...

edit : Peut-etre que je pourrais placer les cotations sur l'arête de la bounding box la plus proche de la camera (en temps réel toujours) et orienté face a la camera, a voir... (dans tout les cas il y aura les infos affichée dans les attributs de l'objet)

human
18/10/2010, 21h10
Ben en fait quand j'ai testé une "mesurebox pourmacppc11.5" en parasitant ton plug "XSdéformation", je pensais faire ça au départ (voir pièce jointe) mais quand le texte est orienté avec le tag "Pointer vers la caméra", il a tendance à tourner bizarrement, se serais mieux si il était parallèle à l'écran mais bon, c'est pas aussi sympa que sur Sketchup. je sais pas si c'est une cotation standard en fait ou si s'est un design de cotation propre à Sketchup.

Enfin Comme tu l'à dit plus haut avec le nœud XPRESSO, il y aura moyen de personnaliser si besoin.:)

xs_yann
19/10/2010, 11h45
Ajout des Infos de position et size dans les attributs ainsi que les coordonnées de point dispo par Xpresso :

http://www.xsyann.com/fc4d/xsmesurebox_screen2.png

http://www.xsyann.com/fc4d/xsmesurebox_screen3.png

(Je pense remplacer le 'Position' par 'Center' pour ne pas faire doublon avec le 'Position' existant).

3D Weave SARL
19/10/2010, 17h32
Salut,

je viens pas souvent par ici. Merci pour XSTab, j'ai lu que tu avais besoin de soutien concret, j'ai versé mon obole.

Stéphane qui parle.

2Mylent
19/10/2010, 18h25
Bonjour,

Pour faire suite à ce post: http://frenchcinema4d.fr/showthread.php?71316-C4D-12-Modélisation-Poser-un-objet-sur-un-autre-et-Caler-Aligner-deux-objets&p=942264#post942264
et l'idée de Sir Gong de "passer" commande à xs-Yann, voici ma lettre au Père Noêl :001_rolleyes::innocent::P

Serait-il possible de faire un plugin qui serait capable de faire:
- Caler/Aligner des objet (Déplace la sélection suivant un vecteur donné pas ses extrémités)
- Poser un objet sur un autre objet bien à plat quelque soit l'orientation de la facette destinatrice (Facette contre Facette)

Un petit dessin vaut mieux qu'un long discours:
Sur la 1ere image, c'est la 1ere sélection que j'utilise le plus (caler/aligner objet/objet via un point de destination)
Sur le 2ème image, c'est un fonction importante pour mes besoins de modélisation (les prix vont monter d'un coup:whistling:)

Valà, j'espère que c'est clair et compréhensible :sweatdrop:

:thumbup1:

diego1968
19/10/2010, 18h58
@2mylent : je reconnais là Hexagon !:P
C'est vrai qu'au niveau des outils de modélisation il est encore au top !;)…Dommage que sur MAC Intel se soit la vrai galère au niveau stabilité:001_unsure:

druide
19/10/2010, 19h01
Salut,

T'est- il possible d'utilisé ça http://www.base80.com/index.php/2006...les_2_hair_tut pour en faire un plug dans le genre de "bolt" ?

Si oui rien ne presse je suis encore en 10.5 et je ne pense pas passer à la 12 avant l'année prochaine milieu d'année (sacré budget il faut que j'économises beaucoup).

human
19/10/2010, 21h06
Salut, suite à se que tu disait sur les mesures face à la caméra, j'ai essayé de m'accrocher à des données Xpresso venant de ta "grille de cadrage" pour y caler mes mesures écrasées bien à plat au premier plan. Mais j'ai pas réussi, comme si c'était une dimention2d inatteignable depuis l'espace de travail 3d pour moi. C'est un peut idiot de ma part, mais je me suis dit, ça a marché une fois avec XSdéformation alors pourquoi pas deux :)

Je pensais aussi à mettre un objet premier plan avec une texture spline/texte pilotée par Xpresso depuis l'espace 3d par un des coins de la boite.

Dans la R12, le déformateur caméra peut agir sur les polygones de l'espace 3d, je me demandait se que ça donnerait d'agir à l'inverse.
Comme tu a fait une grille de cadrage dans cet espace 2d de premier plan, je me demandais si c'est aussi possible de mettre d'autres objets 2d comme des splines ou du texte mais dont la position x/y de premier plan2d serait contrainte/pilotée par la position x/y d'un point dans l'espace de travail 3d? comme les coins de la boîte?

shtl
19/10/2010, 21h59
Hello Human.
J'ai lu un peu en biais, mais si j'aibien deviné:
Un vecteur virtuel partant de l'objet à tracker, qui pointe vers la caméra (tag camera target), puis xpresso distance, entre cet objet et un grille virtuelle devant la cam et de la taille de la comp. Ça doit pouvoir le faire. ya surement plus simple encore mais je fais comme ça moi ^^ si c'est ce que tu cherches bien sur ;)

human
19/10/2010, 22h19
Merci Shtl,je vais tester çal:)

xs_yann
20/10/2010, 12h56
je viens pas souvent par ici. Merci pour XSTab, j'ai lu que tu avais besoin de soutien concret, j'ai versé mon obole.


Merci Stéphane. :)

@2Mylent : Je ne suis pas sur d'avoir tout compris, de toute façon pour l'instant j'ai beaucoup de trucs en cours, donc je garde ça de côté pour plus tard. ;)

@druide : Ton url n'est pas complete je suppose que c'est ça : http://www.base80.com/index.php/2006/02/15/connecting_cables_2_hair_tut
Mais je ne vois pas trop le rapport avec Bolt. :001_unsure:

@human : La solution de shtl a l'air pas mal.

Oui il y a moyen de travailler dans le plan de la camera / ecran.

En Python / C++ il y a des méthodes faites pour changer la matrice de transformation pour les dessins : BaseDraw.SetMatrix_Screen, BaseDraw.SetMatrix_Camera, BaseDraw.SetMatrix_Matrix.
Mais en regardant le code de xsGrilleCadrage je me rend compte que j'ai du pas mal me compliquer la vie étant donné que je ne les aies pas utilisées. Il y a donc moyen de positionner des objets sur ce plan juste avec les infos de la camera.


mettre d'autres objets 2d comme des splines ou du texte mais dont la position x/y de premier plan2d serait contrainte/pilotée par la position x/y d'un point dans l'espace de travail 3d? comme les coins de la boîte?
J'ai tenté cette solution, mais j'ai un peu de mal a jongler entre la matrice 3d et la matrice screen (pour lier le mouvement coins / position)... :death:

Voila ce sur quoi je suis parti pour l'instant (j'ai fais des captures sous différents angles pour que l'on voit l'orientation du texte) :

http://www.xsyann.com/fc4d/xsMeasureBox/xsmeasurebox_screen.jpg

Possibilité de faire varier la taille :
http://www.xsyann.com/fc4d/xsMeasureBox/xsmeasurebox_screen1.jpg

La couleur :
http://www.xsyann.com/fc4d/xsMeasureBox/xsmeasurebox_screen2.jpg

J'ai essayé de faire en sorte que les textes ne se superposent pas trop :
0 en Y
http://www.xsyann.com/fc4d/xsMeasureBox/xsmeasurebox_screen3.jpg
0 en Y et X
http://www.xsyann.com/fc4d/xsMeasureBox/xsmeasurebox_screen4.jpg
0 en Y et X petit Z
http://www.xsyann.com/fc4d/xsMeasureBox/xsmeasurebox_screen5.jpg
XYZ = 0
http://www.xsyann.com/fc4d/xsMeasureBox/xsmeasurebox_screen6.jpg

Pour l'instant pas très utile mais j'ai jugé bon d'indiquer quel point possède quel index (plutôt que de devoir tâtonner pour trouver celui qu'on cherche)

La suite bientôt...

druide
20/10/2010, 19h41
Pardon ce n'était pas clair.

Donc, je pensais à un plug qui automatise la fonction décrite dans le tut de base80 (tu sélectionnes 2 points et plop, une spline entre les deux avec son tag hair, ce sera surement plus simple pour la suite :confused1: ), et qui face faire aux points de cette spline des mouvements aléatoires (façon arc électrique), et cette même spline extrudée serai associé à une lumière surfacique.
=> un peu comme "bolt"

J'espères que "l'explication" t'aidera à mieux comprendre de quoi je parlais.

Mais te prends pas trop la tête avec ça, ce n'est pas pressé du tout.

xs_yann
20/10/2010, 23h11
Je vois déjà mieux, je verrais surement ça un de ces quatre. ;)

Bonnes nouvelles :

http://www.xsyann.com/fc4d/xsMeasureBox/screen.png

human
20/10/2010, 23h23
yeahhh, ça marche:)

Rudy
20/10/2010, 23h36
Yann, je l'attends avec impatience :thumbup1:

xs_yann
21/10/2010, 11h17
Yann, je l'attends avec impatience :thumbup1:

Ben au final, je ne sais pas quand il va arriver, je ne pensais pas que ce serais un projet aussi conséquent. :sweatdrop:

Petit icône :
http://www.xsyann.com/fc4d/xsMeasureBox/icon.tif

Je pense avoir fini les sélections, j'ai mis en place un système de tags :

Le modèle :
http://www.xsyann.com/fc4d/xsMeasureBox/1.jpg

Selection de l'avant bras :
http://www.xsyann.com/fc4d/xsMeasureBox/2.jpg

La box est restrainte grace au tag xsMeasureBox :
http://www.xsyann.com/fc4d/xsMeasureBox/3.jpg

Cela fonctionne avec plusieurs sélection
http://www.xsyann.com/fc4d/xsMeasureBox/4.jpg

Bien évidement il y possibilité de combiner les sélections avec d'autres objets quelconque dans la measure box.

human
21/10/2010, 21h28
c'est super,ça à l'air de plutôt bien fonctionner sur les sélections aussi alors, mais dans le cas d'un bras comme dans tes copies d'écran, se sera possible d'incliner la xsMeasureBox pour qu'elle épouse au mieux la longueur du bras? ou bien elle est obligée de rester verticale est ce sera à l'objet d'être incliné pour être mesuré dans sa longueur?

dotcom
21/10/2010, 22h21
Hello XS,
je m'incruste, car le truc que tu m'as permis de réaliser est vraiment trop fort !
comme je suis payé pour le faire et que ton scripte m'a été nécessaire je vais te faire une donation,
je crois que c'est possible sur ton site c'est ça ?

Petite idée de plug en passant, j'y connais rien en prog ou xpresso alors c'est peut être pas possible juste dans C4D,
bref.
L'objet cloner de mograph permet un positionnement de clones sur une droite / un plan / un cube / un objet
et je voudrais pareil mais avec une analyse de son préalable : je messpique :
je rentre un fichier son > je demande à ce que ce fichier soit "projeté" sur une droite / un plan / un cube / un objet selon mon souhait.
les notes du fichier son sont analysées et le plug détermine pour chaque note une zone de l'espace sélectionné.
Je mets un objet parametrique enfant de l'objet créé par le plug et cet objet est disposé dans l'espace que j'ai sélectionné
selon la note jouée et dans le temps ou elle est jouée et je peux lui attribuer des effecteurs mograph par dessus et du TP aussi et ...
Bref, ai-je été clair ??
C'est possible ?

xs_yann
22/10/2010, 09h44
c'est super,ça à l'air de plutôt bien fonctionner sur les sélections aussi alors, mais dans le cas d'un bras comme dans tes copies d'écran, se sera possible d'incliner la xsMeasureBox pour qu'elle épouse au mieux la longueur du bras? ou bien elle est obligée de rester verticale est ce sera à l'objet d'être incliné pour être mesuré dans sa longueur?

Pour l'instant j'etait parti sur une bounding box qui reste toujours verticale, mais je vais essayer de faire en sorte que l'on puisse l'orienter. ;)


Hello XS,
je m'incruste, car le truc que tu m'as permis de réaliser est vraiment trop fort !
comme je suis payé pour le faire et que ton scripte m'a été nécessaire je vais te faire une donation,
je crois que c'est possible sur ton site c'est ça ?

;) oui c'est ça je te remercie dotcom.



Petite idée de plug en passant, j'y connais rien en prog ou xpresso alors c'est peut être pas possible juste dans C4D,
bref.
L'objet cloner de mograph permet un positionnement de clones sur une droite / un plan / un cube / un objet
et je voudrais pareil mais avec une analyse de son préalable : je messpique :
je rentre un fichier son > je demande à ce que ce fichier soit "projeté" sur une droite / un plan / un cube / un objet selon mon souhait.
les notes du fichier son sont analysées et le plug détermine pour chaque note une zone de l'espace sélectionné.
Je mets un objet parametrique enfant de l'objet créé par le plug et cet objet est disposé dans l'espace que j'ai sélectionné
selon la note jouée et dans le temps ou elle est jouée et je peux lui attribuer des effecteurs mograph par dessus et du TP aussi et ...
Bref, ai-je été clair ??
C'est possible ?


Je ne sais pas si j'ai tout compris, je ne connais pas beaucoup Mograph, en tout cas c'est surement réalisable.

@druide, 2Mylent, dotcom : Je vous conseil plutot de poster vos suggestions de plugins sur mon site, cela risquera moins de tomber dans l'oubli noyé au milieu des posts et ce sera egalement plus simple pour moi. ;)

Vcyrille
10/11/2010, 15h40
Salut Yann,
j'ai un petit soucis, je viens d'installer la R12 et je ne vois pas tes plugins que je lance C4D en 32 ou 64b.
Ce sont les seules plugins que je ne vois pas.
Liste des plugins
- setinstance
- xsSplitSelectionTags
- xstab
- xstextureTags

je suis sous vista 64, les plugins sont dans le dossier modules.
j'ai vérifié avoir bien pris les R12 sur ton site.
Pas de messages d'erreur dans la console.

Si tu as un piste, d'avance merci

Philippe casu
10/11/2010, 17h08
salut
as tu jeté un oeil dans l'onglet "Python" puis dans "modules externes" il me semble que tu les retrouveras peut etre là dedans;)

Rudy
10/11/2010, 18h48
Touches "maj" + F12".

Tu tapes les premières lettres "XS" par exemple et tu récupéreras les icônes et donc les plugs, que tu peux ensuite glisser dans ta barre d'icônes.

Pour Setinstance, tu tapes set ...