PDA

Voir la version complète : Eclairage de savonnettes - PP en touriste



PP
14/04/2008, 00h29
J'ai fait ça cet après-midi pour m'occuper, alors que si j'avais pas oublié, j'aurais pu regarder la motoGP et donc me cultiver un peu !
Je le mets ici des fois que ça inspire des remarques constructives. M'enfin, je fais du tourisme hein, avec mon bon vieil AR en raytracing et full procedural. Oui oui, la lumière est crue mais c'est vaguement fait exprès.
J'ai zappé quelques bidules qui m'encombraient. Mais j'ai pas touché à la mod' ! Enfin, si j'ai optimisé un peu tout ça et rangé un minimum, parce que c'est un souk pas croyable ce fichier ! :mrgreen:

Bonne nuit les gens. :odile:

http://perso.wanadoo.fr/enzyme-design/soap1.jpg

shtl
14/04/2008, 00h39
En tout cas c'est bien ton image, on voit même que tu t'es niqué le crâne en essayant de boire au robinet, je paris que c'est Gaazmaster qui t'as surpris! Et bing la vaisselle est encore plus salle qu'avant? bah bravo! C'est du propre! :roll:



Plus sérieusement c'est plus que pas mal, on t'as jamais dit que tu devrai en faire ton métier? :wink:

Bravo grand dadais :poucehaut:

GaazMaster
14/04/2008, 01h10
:boss:

kaliseb
14/04/2008, 02h01
T'aurais mieux fait de regarder la télé toi. :mrgreen:
Allé file d'ici, t'as aucune chance :twisted:

J'aime particulièrement l'idée, la lumière et les tuyaux.

Tu feras gaffe, tu saignes du nez là !

PP
14/04/2008, 13h08
:love: copaings.

Et sinon, y'aurait quoi à changer à votre avis ?
A part le cadrage et le format qui sont pas terribles mais c'est interdit par le Chef. :mrgreen:

Arthas
14/04/2008, 13h23
Mais c'est super beau, ce que tu nous as fait, là...

Alors, histoire de critiquer (parce que t'es trop beau :mrgreen:),
je suis pas fan de la boîte en métal (elle m'embête cette boîte aussi dans mon image) je verrai bien une autre matière, pourquoi pas une boîte de pansements :arg:
Je trouve le sang un peu trop opaque, non ?!...
C'est une bulle dans le Mug transparent ?

Bref, j'adore :prie: :love:

PP
14/04/2008, 13h29
C'est vrai que cette boîte est pénible. En plus elle casse la grande diagonale créée par le plan de travail. Me demande si elle va pas gicler comme le pot de savon liquide qui était trop imposant pour moi.

shtl
14/04/2008, 13h33
Bah, tes savons font pas savon. Je me doute que tu oseras jamais utiliser du SSS, alors va falloir nous convaincre avec un truc rapide à rendre (©PP) mais qui fasse pas pauv phong à 2 balles.
Et +1 pour ton espèce de peinture rouge, qui ferai presque plus kitchoup qu'autre chose, même si ça fait surtout acrylisque séché pour l'instant.

Une minuscule touche de vertdegris ou d'usure, mais vraiment juste un peu.
Le manche de l'ustensile entre les assiette, aucune idée de quel matériaux c'est sencé représenté. On hésites entre du bois et du plastoc, toc.
Faudra nous calculer ça avec un AA autre que géométrique aussi, parceque là les reflets sont vraiment escalisés.

Sinon perso j'aurai mis une once de post effect glow très large (+ de 10%) et très doux (entre 1 et 5% ). Mais c'est ton image alors tu te démèrde :wip:

Arthas
14/04/2008, 13h35
Oui, mais si tu la vire, la cuillère elle devient quoi ?!.... Elle est toute seule sur le plan de travail ?!...


.... elle vire aussi :mrgreen:

PP
15/04/2008, 11h52
Effectivement, elle vire aussi ! :nono:

Chuis pas convaincu par les manches, trop de relief et le mauve au fons, chais pas trop.
Savon un peut trop rose-gonzesse, non ? :mrgreen:

Lache-toi SHTL ! Et pour l'AA, on mettra du plus fort quand il sera temps, ça suffit bien pour le moment là.

http://perso.wanadoo.fr/enzyme-design/soap2.jpg

Calim
15/04/2008, 12h27
Ben vire tout, et on n'en parle plus

:nono:

PP
15/04/2008, 12h29
Bin oui j'ai hésité ! :mrgreen:

Bon, je me suis raté sur les couleurs et la lumière dans la précédente donc revoici du mieux.
J'ai remis la boite et sa cuiller. Là par contre j'hésite : avec ou sans ?

http://perso.wanadoo.fr/enzyme-design/soap3.jpg

Calim
15/04/2008, 12h35
Sincèrement, je trouve que la scène tombe. En graphisme, on dirait que c'est une image dépressive :mrgreen:
Personnellement je trouve que la boîte et la cuillère rééquilibrent quelque peu cette sensation. Donc si j'étais toi je les laisserai.
C'est en fait la raison pour laquelle j'ai mis des stores sur ma version : pour avoir une "dynamique ascensionnelle".

Voili Voilou

:odile:

tarlack
15/04/2008, 12h53
devrait pas y avoir du ketchup de dilué dans l'eau ? parce que vu comment le savon a été touché....sinon, pas grand chose à dire

PP
16/04/2008, 12h51
Une autre :

http://perso.wanadoo.fr/enzyme-design/soap5.jpg

Arthas
16/04/2008, 13h03
Super PP
Juste une question : la ventouse et le Mug ne devraient-ils pas recevoir moins de lumière ?
(Réflection moins blanche, ou moins de réception d'IG?)

Sinon, rien de constructif à dire :poucehaut:

PP
16/04/2008, 14h05
C'est pas de l'IG, c'est du raytracing et c tout brut de rendu.
Ce sont les caustiques qui renforcent la luminosité des trucs transparents ; j'aime bien moi.

Arthas
16/04/2008, 14h10
ok, c'est toi qui voit. J'aime bien aussi les effets et tout et tout, mais ils sont censés être dans la pénombre.
C'était juste une remarque car je trouve qu'ils se détachent carrément du fond.

You're the Big Boss :poucehaut:

shtl
16/04/2008, 14h42
En terme d'éclairage, le rendu précédant était mieux. Dommage, bien essayé. :nono:

Par contre le savon arrière, les bois sont plus mieux là. Tu fais des backups des étapes ou t'écrases comme une brute?

PP
16/04/2008, 14h52
Chuis d'accord, c'est déjà corrigé ici ; j'écrase comme une brute mais j'ai une mémoire d'éléphant alors je retrouve mes settings. ^^
Y'a la dof qui trop faible sur la dernière aussi.

Pour ça, C4D est chiant : la dof est pas rendue pareil en rendu éditeur ou rendu externe. C'est vraiment merdique ça.

kaliseb
16/04/2008, 15h30
Et en plus y s'plaint, je reve !

shtl
16/04/2008, 15h32
Ouep, les post effects sont callés sur la taille réél en pixel un truc dans le genre. C'est vrai que c'est un peu relou ça. Genre caller dans la vue un beau "reflet spéculaire", puis rendre en 4000px et l'effet est "niquéeudsaraceudtarba". Et donc pour savoir si le post est bon, faut rendre en taille réél.... super pas pratique. :coup:

Ce serai vraiment cool que dans la prochaine version ils parviennent à corriger ça, et au passage rendre les posts effects compatibles entre eux.

Bref petites gueulante d'après mangé, je ressort :arrow:

Et toi bosses un peu :wip:

Et retrouves nous le superbe éclairage sur le robinet de droite ! :art:

PP
16/04/2008, 18h33
Tiens, vas-y défoule toi Corentin ! :love:

http://perso.wanadoo.fr/enzyme-design/soap6.jpg

shtl
16/04/2008, 20h32
C'est si gentiment demandé :D

Alors...
Par où commencé vu le désastre :nono:

Dans ce challenge, on a: soit des robinetteries qui sortent de l'usine "chezjhonymaniacduchrome", soit des trucs façon appartement de la première victime dans Se7en (le film). Moi perso quand je vais chez des gens la première chose que je vérifie c'est les tuyauteries (non je ne suis pas homosexuel pourquoi?), bah j'ai jamais eu la chance de voir ni l'une ni l'autre de vos shader.

Alors les autres tant pis ils ont fini, mais toi t'a encore le temps de sauver l'honneur: file dans ta cuisine (tu sais le truc ou ta femme est enfermée dés que tu rentres :mrgreen: ) et regarde un peu tes robinets, et après t'as plus qu'a refaire dans ton ordi.
Et comme t'es un une belle girafe, je vais te donner un tuyau: parfois, ce genre de rayure, usure etc, bah à 5% d'intensité ça peut faire la différence.

La lumière qui débouche sur l'arrière gauche est niquel, en revanche tu devrais je pense prendre une décision d'Homme au sujet de la balance de tes lumières: à la base on avait l'impression d'une lumière tamisée, dans la pénombre, ce qui donnait le charme à l'image, et justifiai son apparente intensité. Du coup le reste n'est en tout cas à l'ésprit hors de focus, donc plus sombre. Comme une bonne grosse patate paf dans le robinet. Le reste nettement plus en douceur, juste suggéré. Mais tu gardes ces loupiottes, faut juste ... balancer!

Voilà déjà ce qui me viendre à l'ésprit...

J'ose plus relevé tes coulures infâme de rouge qui ressemble à rien, visiblement ça te saoul d'améliorer ça....

Sinon, cool :poucehaut:

PP
16/04/2008, 22h16
Bin t'as complètement raison sur tout mon SHTL.
Sauf que là, je m'arrête.
J'ai fait ça pour m'amuser un peu et je n'ai pas le temps de fignoler comme il faudrait. En plus, c'est vraiment insupportable ces différences de rendu entre le viewport et le rendeur, que ce soit pour la DOF ou les caustiques.
Donc on verra plus tard si je trouve le courage d'arranger cette scène ou pas. :)

En plus Cim et Calim préfèrent Arthas et Kaliseb. :cry2: :mrgreen:

Merki à ceux qui ont suivi. :poucehaut:

Calim
16/04/2008, 22h27
En plus Cim et Calim préfèrent Arthas et Kaliseb. :cry2: :mrgreen:


Meuh noooooooon. Chuis en train de te faire des cookies mon grand :wink:

(k)

PP
16/04/2008, 22h33
Ah, tu marques un point là. Je vais peut-être t'ouvrir la porte demain alors. :mrgreen:

Calim
16/04/2008, 22h49
En plus Cim et Calim préfèrent Arthas et Kaliseb. :cry2: :mrgreen:


Meuh noooooooon. Chuis en train de te faire des cookies mon grand :wink:

(k)


Erratum voir plus haut.
Pour Yves, qui m'ouvrira la porte, lui.

Pauv' macho !

:nono:

PP
16/04/2008, 22h58
Pauv' macho !

:nono:


Simple femelle.


:mrgreen: :D :love:

cimneth
17/04/2008, 00h16
Pauv' macho !

:nono:


Simple femelle.


:mrgreen: :D :love:


tsss tsss tsss PP soit sage :boss: bien sur qu'elle t'aime bien elle parle pratiquement que de toi sur le chan :love: et je suis sure que meme simple femelle elle bois plus de bierre que toi :twisted:

ps: si t'as encore d'autres questions a poser, passe sur le chat directement geff et edj se feront un plaisir de repondre a ma place :mrgreen:

PP
17/04/2008, 10h38
tsss tsss tsss PP soit sage :boss: bien sur qu'elle t'aime bien elle parle pratiquement que de toi sur le chan :love: et je suis sure que meme simple femelle elle bois plus de bierre que toi :twisted:

ps: si t'as encore d'autres questions a poser, passe sur le chat directement geff et edj se feront un plaisir de repondre a ma place :mrgreen:


Aaaah c'est clair qu'elle écluse bien, et plus que moi ! :mrgreen:
Pour les autres questions, j'en ai pas des masses à part ton prénom, ton anniversaire, ta taille, et les fleurs que tu préfères. :nono:
Et j'aime pas trainer sur le chat fc4d, chuis un sauvage. MSN ou AIM only ^^.

Calim
17/04/2008, 10h52
ps: si t'as encore d'autres questions a poser, passe sur le chat directement geff et edj se feront un plaisir de repondre a ma place :mrgreen:


Pour les autres questions, j'en ai pas des masses à part ton prénom, ton anniversaire, ta taille, et les fleurs que tu préfères. :nono:
Et j'aime pas trainer sur le chat fc4d, chuis un sauvage. MSN ou AIM only ^^.


Voilà qui me semble être une excellente idée, j'arrêterai de jouer les intermédiaires et de me faire engueuler de toute part comme ça !
Démerdez-vous comme des grands !!

:mrgreen:

PP
17/04/2008, 13h36
Je retourne dans ma caverne plutôt. Avec vue sur la Baie des Sirènes du Pays Imaginaire, ses indiens, ses pirates et ses fées.

moebius
17/04/2008, 13h43
Je retourne dans ma caverne plutôt. Avec vue sur la Baie des Sirènes du Pays Imaginaire, ses indiens, ses pirates et ses fées.


t'as bien fait d'en parler. :mrgreen:
Elle est où ta fée clochette? j'aurais bien aimé avoir une suite à ce wip moi :bounce:

Calim
17/04/2008, 13h45
Elle est où ta fée clochette? j'aurais bien aimé avoir une suite à ce wip moi :bounce:


Elle est morte de froid depuis le temps :mrgreen:

Ohliv
17/04/2008, 13h58
Elle est où ta fée clochette? j'aurais bien aimé avoir une suite à ce wip moi :bounce:


Elle est morte de froid depuis le temps :mrgreen:


Quelle ambiance sur ce post !! :mrgreen:

Ne reste plus qu'à lancer un challenge Homme-Femme sur FC4D pour faire plaisir à PP. Mais sera t'il à la hauteur ? :mrgreen:

edj kodiak
17/04/2008, 15h46
Ne reste plus qu'à lancer un challenge Homme-Femme sur FC4D pour faire plaisir à PP. Mais sera t'il à la hauteur ? :mrgreen:


s'il choisit les armes il y a de grandes chances, sinon je ne donne pas cher de sa peau :mrgreen:

PP
20/04/2008, 17h28
Tiens, vas-y défoule toi encore SHTL !
Là j'ai fait dans le consensus mou : c'est pas vraiment en couleurs mais ce n'est pas du NB ; c'est ni net ni flou ; ni propre ni sale, ni contrasté ni mou. Presque sur-ex mais pas partout. :D :mrgreen: Toujous en ray-tracing bien sûr. Je la poste à Niko ?

http://perso.wanadoo.fr/enzyme-design/soap7.jpg

k.amendola
20/04/2008, 17h32
Très belle image! :love:

nikolas
20/04/2008, 19h52
Vazy le girafon.
Envoie donc ton image en 1600*1200 sur mon mail ;)
Tu as fais du beau boulot en raytrace ;)

Arthas
20/04/2008, 19h56
Je suis fan de cette image, PP
:prie: :prie: :prie:

Envoie-là à Nikolas tout de suite !!!!!!!!!

PP
20/04/2008, 20h35
Bon bin incroyable, je t'ai envoyé l'image Nicolas.
C'est rigolo, c'est l'expérimentation sur laquelle j'ai passé le moins de temps (environ une heure) qui me plait le plus.

C'est donc du ray-tracing pur et dur à l'ancienne (si tu fais une catégorie pour les hommes préhistoriques :D), et juste des ombres douces.
Bon, y'a quand même 64 sources en répartition matricielle. Ça se rend en une douzaine de minutes sur l'octo (qd on mélange de l'AA Au mieux et de l'AO, ça plombe). Toutes les textures sont procédurales, sauf l'HDRI et là c'est la grosse honte, c'est l'éternelle Kitchen mais j'avais trop la rame de fouiller dans mon stock, je comptais pas concourir.
Un bout d'AO à certains endroits. La DOF dans C4D. Mais un coup de Photoshop pour le cadre, le grain et un petit équilibrage de la lumière et des teintes en mode LAB, m'enfin, c'est proche du rendu brut.

Et merci Arthas ;)

A la prochaine ; j'aime bien quand faut pas se faire ch... à modéliser, ça m'amuse pas du tout moi.

Niko, tu confirmeras la réception de l'image please !

nikolas
20/04/2008, 21h54
bien reçu ;)
merci de ta participation :) :)

PP
20/04/2008, 22h08
Bin en fait, c'est marrant de jouer sur des scènes toutes faites ^^ Mais ce fut un gros défi dans la mesure où c'est une scène hyper-contraignante (thématique, cadrage). Kicékin'en a une autre à soumettre pour le prochain challenge ?

Et merci Nikolas ! :poucehaut:

picot
21/04/2008, 09h59
Bien joué PP! :poucehaut: C'est vrai que ton image ne souffre d'aucun excès et a un air d'authenticité bien agréable. Un seul bémol: les déformations en haut des tuyaux qui font plus penser à des tuyaux plastiques qui auraient pris un coup de chalumeau plus qu'à des boursouflures de rouille! :mrgreen: ,d'autant plus que les tuyauteries pour l'eau sont en cuivre qui ...ne rouille pas. S'il s'agit de peinture qui s'écaille, ça ne le fait pas non plus :mrgreen:

PP
21/04/2008, 15h32
Oui je sais bien ! Coté technique, matériaux et fabrication, je sais bien, c'est mon métier, j'ai un bon atelier métaux-bois-plastiques juste sous les pieds ;) Cependant, une vieille peinture qui a eu un coup de chaud plus un coup d'humidité peut donner ça ^^

Mais j'ai fait cette image à l'arrache : les textures sont brutes de "stock" perso, j'ai rien réglé à part la teinte. C'est l'éclairage qui m'intéressait le plus à bosser.

Calim
01/05/2008, 12h33
Mais j'ai fait cette image à l'arrache : les textures sont brutes de "stock" perso, j'ai rien réglé à part la teinte. C'est l'éclairage qui m'intéressait le plus à bosser.


Ben c'est beau la flemme

...

:mrgreen: