PDA

Voir la version complète : besoin d'avis et d'aide



lyc
15/04/2008, 23h27
bonjours a vous tous

je me décide enfin à poster un message , après avoir parcourus le forum de temps en temps,

Je travaille dans un bureau d'archi et ma passion pour la 3D n'est seulement qu'un exercice perso
je travaille sur autocad et sur allplan , voilà pourquoi cinema 4d

je viens de faire un projet qui est en cours de réalisation, et pour le plaisir j'ai fais le bloc 3D ( sur allplan bien sur )j'suis pas assez entrainé pour le faire directement sur C4D

sorti su C4D je vous montre mon 1er résultat , mais voilà pourquoi le message , je souhaiterai connaitre vos avis et peut etre une astuce ou 2 pour améliorer les textures et le rendu.

http://img241.imageshack.us/img241/5823/portvieux1yz7.th.jpg (http://img241.imageshack.us/my.php?image=portvieux1yz7.jpg)

vous remerciant par avance

Bien à vous

Lyc

bodynina
16/04/2008, 16h08
moi aussi je fais de l'archi.
permis de construire pour maison individuelle.
mais pour le plaisir et pour améliorer mes rendus j'ai souhaité me lancer dans la 3D alors que pour l'instant je ne fais que de la 2d avec autocad.
je me suis donc tourner sur autocad architecture et j'exporte en dxf vers cinéma 4d.
All plan du point modélisation de ton batiment 3d est vraiment plus performant que autocad architecture?

sinon pour ton porjet je pense que de détailler plus tes fenetres apporterait un grand plus pour ton batiment.

R-Tel
16/04/2008, 16h21
il faudrait changer toute les textures sur ton bâtiment, les fenêtres sont tristes et les couleurs sont plates et trop unis, il faudrait que tu joues avec les textures cinéma 4D, pour faire des belles fenêtres, aussi pour les portes, mettre des textures qui font plus bois, sur les balcons, une texture genre pierre reconstituée ferait un bel effet, faire un toit qui soit moins plat avec au moins une texture utilisant peut être le relief ;)
la texture de la façade serait aussi a modifier, elle fait un peu crade, prend une photo de ce que tu voudrais faire, balance dans photoshop pour faire une texture mappable et balance là dessus, avec un petit relief aussi pour l'effet crépis, ça peut bien donner ;)
Apres pour le rendu, rajouter un ciel et un fond (a la limite tu bouches le fond avec des arbres pour pas avoir de perte de vue) ça rendra pas mal aussi.
M'enfin, je dis tout ça mais je suis pas vraiment calé encore pour cinema 4D ;)

Sir Gong
16/04/2008, 16h28
Tiens R-Tel, tu viens de passer membre reconnu.

C'est fou, non ?

R-Tel
16/04/2008, 16h34
Dingue ! :shock:
Merci ;)

lyc
16/04/2008, 18h58
Bonjour à tous

merci pour vos réponses,

@ bodynina :
Autocad architecture , je connais que tres peu, sinon que le coté mise en place d'un projet est assez galère ,les niveaux etc
apres sur allplan, j'ai étais formé dessus, donc ça m'est relativement facile et rapide de faire un bloc par exemple, j'ai mit moins d'une journée pour faire celui là en suivant les plans autocad.
si besoin d'info sur allplan , je peux t'aider sans soucis...;)

@ R-Tel :
Merci pour les tuyaux cotés textures, je vais essayer en trouvant la couleur que je souhaite pour mon batiment, ensuite oui bien sur je finirai avec un ciel en fond des arbres , des gens des voiture enfin une insertion paysagère ;)

merci a vous , je teste et vous montre la suite au fur et à mesure
bonne soirée

@ bientôt

Lyc

ashurao
16/04/2008, 22h00
R-Tel a déjà presque tout dit.
Ce que tu peux faire aussi, c'est changer l'angle du soleil, pour ne pas avoir un éclairage frontal. Cela donnera un peu plus de volume au bâtiment.
:wip:

lyc
16/04/2008, 23h14
bonsoir

Le batiment est exposé plein sud , voir à mettre le soleil sud ouest,

Merci du conseil

je revois la texture en 1er,

merci à vous tous pour vos commentaires

@ bientôt

Lyc

brunodecrete
16/04/2008, 23h18
salut!
Essayes ça:
http://www.frenchcinema4d.fr/hub.php?doc=plugin&plugin=752
Tu verra ton toit aura une toute autre allure ( et profites en pour revoir la couleur de tes tuiles :poucehaut:)
Essaye de revoir l'épaisseur du balcon du 1er..a mon avis un peu fin comparer aux autres!
En tout cas j'aime bien l'idée!

lyc
17/04/2008, 22h04
Merci a toi , je connaissais , mais je l'avais oublié
je le prends et teste avec

Merci encore

Lyc

dave_ddp
18/04/2008, 18h58
JE PENSE qu'on est un peu sorti du sujet... Lyc voulait améliorer sa texture sous C4D... alors on peut l'aider ?

Sir Gong
18/04/2008, 19h27
Dave_ddp... c'est pas toi l'escroc qui s'attribuait des travaux qui n'étaient pas à lui sur plein de forums ?
J'espère que je me trompe, tu n'aurais quand même pas le culot de revenir ?

base80
18/04/2008, 19h54
Je suis pas si sur Sir Gong
Mais j'aimerais que dave_ddp se présente proprement avant de mettre son avis ici et la. ( de préférence avec des images)

dave_ddp
18/04/2008, 20h18
Slt les gars... dsl de revenir... mais tout cela fait un bail maintenant, on a grandi en 3D. Cela était parce qu'on voulait bien s'affirmer devant les boss en 3D que vous étiez; à présent ça fait bien longtemp que je suis devenu un fumant dans ce logiciel...

Mille excuse à ceux que cela à toucher mais on ne peut se passer de la French... j'avoue même que quand j'étais bani, j'y étais tjrs sous un autre pseudo.

Je demande à Blazouf et aux autres modérateurs de m'en excuser !!! :cry2:

base80
18/04/2008, 20h20
Hum mais qui es tu? un banni? Explique et stp commence un sujet pour te présenter avant de poster n'importe ou.

dave_ddp
18/04/2008, 20h27
Me représenter encore ici... je l'ai fais dans le temps... mais bon faudrai peut-être qu'il faut que je créé un blog pour cela... je ne vais pas le faire sur le topic d'un autre membre. Je pense que c'est interdit !

Sinon je suis resté le même... en tout cas sur le plan physique... et technique... quant au plan moral beaucoup de choses ont évoluées par rapport au mec de 2006 !! héé on est en 2008 maintenant ! :mrgreen:

Sir Gong
18/04/2008, 20h28
à présent ça fait bien longtemp que je suis devenu un fumant dans ce logiciel...

Ah oui c'est bien toi, je retrouve ta modestie légendaire...

Bon ben maintenant tu es un grand garçon et tu connais les règles. Au premier écart c'est la porte. :boss:

base80
18/04/2008, 20h29
Tu vas te présenter dans ton propre sujet et arrêter de donner ton avis ailleurs

dave_ddp
18/04/2008, 20h34
Sir Gong ----
ça marche j'ai testé cette porte là en 2006 :coup: j'en sais quelque chose !

Base80 ----
Tu insiste !! ok je le fais !