PDA

Voir la version complète : Color mapping



Alban Martin-Beïs
17/04/2008, 11h19
Bonjour, je vois dans mon aide (en anglais) un truc qui a l'air très bien qui s'appelle "color mapping" mais je vois pas comment l'utiliser. Une bonne ame pourrait elle me faire un bref topo, sachant que je fais souvent des scènes d'intérieur et je me bats avec les éclairages. Je débute et du cou j'utilise un objet ciel mais qui a tendance à me cramer l'extérieur et pas assez éclairer l'intérieur. J'ai tenté de baisser l'IG du ciel et monter tres fort l'IG global du paramètre de rendu. Ca a tendance à améliorer les choses, mais pas parfait...
Je vais essayer de rajouter des lumières intérieures, mais j'en souhaite le moins possible, s'agissant de villa avec de larges baies, je souhaite mettre en valeur le fait qu'elles sont très claires. Le color mapping a l'air pratique pour rééquilibrer tout ça.
Merci pour vos réponses.

luistappa
17/04/2008, 12h24
Voilà un exemple comparatif de ce que donne l'utilisation ou non du color maping sur une même scène
ftp://ftp.vinci.com/sogea/pub/color-mapping.jpg

Le color maping est à activer dans le setup de rendu dans la partie effet.

Fonctionnement similaire à un réglage de courbe de niveau dans photoshop, si ce n'est que le color maping le fait en 32bits.

Alban Martin-Beïs
17/04/2008, 14h27
oki, vu, merci !
Je vais tester ça ...