PDA

Voir la version complète : Vray et Pyrocluster?



Speg
18/04/2008, 11h21
Salut,
je viens de me rendre compte que le matériaux créé par pyrocluster ne peut être convertit en matériaux pour vray, et j'ai vu sur pas mal de site que c'est impossible d'utiliser vray et pyroluster. Mais mon problème est que j'ai vraiment besoins de faire une fumée (de la "vapeur de café") et je me demandais si un autre plugin ou une autre méthode existait et si c'était vraiment impossible de faire de la fumée avec vray.
Merci :D

Seb-bbl
18/04/2008, 11h27
A mon avis, tu as 2 solutions : utiliser Vray et jouer avec les opacités de matériaux, ou utiliser AR et Pyro !

Sinon, mate ce petit tuto, comment faire de la fumée sans Pyro, ça le fera aussi bien avec Vray !

http://bblproductions.wordpress.com/2007/11/21/tuto-n°9-des-volutes-de-fumee/

Speg
18/04/2008, 12h06
Ok, donc je vais tenter de faire un materiaux de fumée, mais ton lien est mort ;)

EDIT : c'est bon j'ai trouvé en naviguant dans le site, le lien est :
http://bblproductions.wordpress.com/2007/11/21/tuto-n%c2%b09-des-volutes-de-fumee/#more-70

EDIT² : Je pose une autre question en passant (je vais pas recréé un topic quand même ;) ), je voudrais savoir comment flouter une texture. Oui par ce que maintenant que j'ai ma fumée, elle est bien, mais trop net, donc il faudrait la flouter pour que ce soit plus réel ;)

Seb-bbl
18/04/2008, 12h31
Marrant, j'ai pourtant fait un copier-coller de l'adresse, ça marche bien chez moi (c'est pas la première fois que ça fait le coup, peut-être un affichage spécifique des url sur mac ?)
Enfin, le principal est que tu aies trouvé ! :wink:

Speg
18/04/2008, 13h14
Marrant, j'ai pourtant fait un copier-coller de l'adresse, ça marche bien chez moi (c'est pas la première fois que ça fait le coup, peut-être un affichage spécifique des url sur mac ?)
Enfin, le principal est que tu aies trouvé ! :wink:


Oui certainement ;)
Personne pour ma question :D ?

Seb-bbl
18/04/2008, 14h29
Tu joues sur les paramètres échelle du flou et décalage du flou.

moebius
18/04/2008, 15h49
Marrant, j'ai pourtant fait un copier-coller de l'adresse, ça marche bien chez moi (c'est pas la première fois que ça fait le coup, peut-être un affichage spécifique des url sur mac ?)
Enfin, le principal est que tu aies trouvé ! :wink:


c'est encore à cause du caractère ° dans l'url.
Il faudrait que tu voies si dans wordpress il n'y a pas moyen de créer des permaliens sans caractères spéciaux. (basés sur la date par exemple)

Seb-bbl
18/04/2008, 15h59
Ben j'utilise la version "online" de wordpress, peu de possibilités, donc...

moebius
18/04/2008, 16h33
ah pas de bol...

Faudra faire avec donc...

Speg
18/04/2008, 19h09
Mmmhh... j'ai beau chercher, je ne peux appliquer modifier les paramètre de décalage et d'échelle du flou que dans "couleur" et "relief", mais je suis forcé d'aller chercher une texture pour pouvoir accéder aux paramètres, j'ai donc fait, j'ai chargé une texture blanche, échelle du flou a 100%, décalage a 20%, ça ne change absolument rien...
Peut être que c'est du au fait d'avoir ouvert un mauvais fichier, j'en sais rien... :)