PDA

Voir la version complète : Premier rendu d'un projet



brunodecrete
18/04/2008, 11h16
Premier rendu d'un projet ( 12 heures :()que j'ai penser et réaliser pour mon boulot!
Il ne reste plus a l'architecte de faire les plans :wink:
http://www.crete-et-vacances.com/images/rendu%201%20%5B800x600%5D.jpg.
Je suis conscient qu'il y a encore des zones a éclaircir. Et je dois encore aller faire des photos du site pour y inclure mes futurs autres rendu.

staco
18/04/2008, 11h22
joli :poucehaut:

Ohliv
18/04/2008, 11h28
Je suis conscient qu'il y a encore des zones a éclaircir


Oui, mais surtout pas les murets en pierre. Ils le sont déja bien trop :wink:
Sans rire, il faudrait changer cette texture de pierre qui ne met pas en valeur ton rendu. Elle est beaucoup trop surexposée et on dirait presque une bitmap N&B. De même que l'arbre tout à fait sur la droite qui fait plutot hivernal du manque de couleur et me semble un peu petit par rapport au bâtiment.
La porte d'entrée sur la droite est à l'échelle ? Elle me semble un peu grande là. Je crois même qu'elle atteint le plancher intermédiaire.

Bon courage pour la suite :wink:

brunodecrete
18/04/2008, 11h36
Merci Ohliv. Pour les pierre c'est fait! quand je m'en suis rendu :) compte...Le rendu était presque terminer! Et en plus grosse erreur j'ai même pas activer le mode Moulti-passes! Pour l'arbre J'ai oublier le feuillage... En faite la porte s'arrête sous la traverse de la pergola. elle est aussi haute que les petites fenêtres.

dave_ddp
18/04/2008, 19h06
slt brunodecrete,
pour le rendu... améliore un peu le photo réalisme, en effectuant un rendu avec le module Advanced Render (radiosité... si tu as ce module) je pense que les zones d'ombre seront plus éclairci et visible...

@ +
Dave

bonne contunuation... perso j'adore le design des bâtiment en 3Det j'utilise ArchiCAD 11 + C4D pour les rendus !

Ohliv
18/04/2008, 19h30
slt brunodecrete,
pour le rendu... améliore un peu le photo réalisme, en effectuant un rendu avec le module Advanced Render (radiosité... si tu as ce module)


Je crois que c'est déja la radiosité, là, non ? :o
Sinon, 12 heures pour un rendu en ray-tracing, faut penser à changer sa bécane et oublier les disquettes 5 pouces 1/4 :mrgreen:

dave_ddp
18/04/2008, 19h40
Alors si c'est Radiosité... elle est vachement mal paramètrée... et je suis d'avis avc toi Ohliv :)) car... 12hrc'est grave !! même moi j'ai jamais effectué ce genre de rendu même avc mon dinosaure 486 DX 2 :))

GaazMaster
18/04/2008, 19h45
Il n'y a pas que la radiosité à prendre en compte.

dave_ddp
18/04/2008, 20h31
hummm !! tu as raison !
il faut voir le nombre de polygone ds son mod, le type d'éclairage...(volumétrik etc...) et même...
je pense qu'il faut peut-être voir dans quelle mesure appliquer l'objet Réduction de Polygones !! :nono:

brunodecrete
18/04/2008, 23h41
Salut a tous!
Bon deja des poly, de points et objets..Y'en a:

memoire: 69259 ko
Points: 932000
polygones:1518800
objets: 586 :grin:
Mais pas trop le choix..J'ai réduit un peu en reparamétrant les tuiles et en débroussaillant un
peu la vegetation :D..
J'ai reduis taille de sortie , j'étais a 2048x1366 et j'ai soudainement moins envies de grandeur!(enfin si on peu dire :?)
Anti-aliasing: géométrie, échelle mip : 80 %
Pour la radiosité je suis passer de stochastique ( qui calcul sur toute l'image!) a standard.
J'ai également baisser la précision de 80 a 60 %
et la diffusion maximum de 3 a 2.
J'ai baisser les échantillons stochastiques de 250 a 150 ( Je verrais bien le résultat pour mes ombres)
pas de caustique et d'occlusion ambiante.
L'éclairage et le ciel c'est une seule sphère avec hdri
et un éclairage de surface.
Bon c'est vrai que j'ai pas une bête de course en ordi...Mais y'a pire!
Bon je vais lancer le rendu samedi matin au boulot!
En tout cas merci pour tout a tous :poucehaut:

Seb-bbl
19/04/2008, 12h58
Alors si c'est Radiosité... elle est vachement mal paramètrée... et je suis d'avis avc toi Ohliv :)) car... 12hrc'est grave !! même moi j'ai jamais effectué ce genre de rendu même avc mon dinosaure 486 DX 2 :))

La réponse a été donnée : il utilisait le mode stocha, ceci explique cela...pis 12h, c'est pas si grave que ça ! (tout dépend de ce qu'on fait...)

luistappa
19/04/2008, 14h06
Comme SEb... 12h.. Ben lance le rendu la nuit ;-)
Miracle de l'informatique même quand tu dors le micro lui bosse :-)

Essayes de passer la précision à 40% seulement , le temps de rendu devrait chuter et pour une image d'extérieur, tu ne devrais pas avoir trop de problème d'artefact.

Pour la tex pirre régle aussi ton canal de diffusion.

bodynina
19/04/2008, 22h20
salut, tu as tout modélisé sur ciéma4d ou tu es parti d'un logiciel style autocad architecture ou archicad ?
si oui lequel et qelle version?

brunodecrete
20/04/2008, 00h30
salut Bodynina! Oui tout a partir de C4d ( sauf la végétation qui est pas de moi :?)
Pour en revenir a mon temps de Rendu. Je commence a me faire du souci :oops:. Car pour l'instant il n'y a que 3 maisons. et sous peu je vais devoir faire un lotissement de 34 maisons avec végétation et voitures, piscines....... etc..enfin la total quoi!

brunodecrete
20/04/2008, 09h32
Un nouveau rendu! J'ai rectifier la texture de mon muret de pierre. J'ai adouci les ombres avec photoshop( A ce sujet il est important a mon avis de ne pas omettre d'activer le rendu moulti-passe et de sélectionner tout les canaux! c'est super pratique et comme pour les ombres par exemple ça évite de refaire un rendu :D). J'ai fais un essai en radiosite standard et c'etais pas joli :roll:. Alors je suis venu en stochastique en baissant la precision a 40% et je suis pas super content non plus(je trouve que j'ai perdu en réalisme.
http://www.crete-et-vacances.com/images//rendu3%20jpeg.jpg

brunodecrete
22/04/2008, 07h39
Un nouveau rendu, vue arrière. J'étais en repos hier apres midi donc j'en ai profiter pour laisser mon odi faire un rendu. Et j'ai pousser la taille d'image de sortie a 2048x1536et stocha a 80% de precision. Ordi: processeur intel core2 cpu6300 1.86 ghz, 1Gb de ram.
http://www.crete-et-vacances.com/images//rendu%205%20%5B800x600%5D.jpg
Mais le temps de rendu a littéralement exploser!!! 21h :P 21h de rendu!!! Heureusement que j'ai pas attendu et j'ai eu un message me signalant que l'enregistrement multi passe fut impossible!

Seb-bbl
22/04/2008, 09h12
Y'en a qui sont sortis du bac à sable pour moins que ça ! :wink:

PS : oublie un peu le mode stocha !

kitsune
22/04/2008, 09h23
Mais le temps de rendu a littéralement exploser!!! 21h :P 21h de rendu!!!

:shock: Mais tu as combien de source lumineuse mode d'ombre adaptative ? Tu n'aurais pas mis un léger reflet diffus sur toutes tes matières ? :mrgreen:

Seb-bbl
22/04/2008, 09h26
Non, c'est le mode stocha qui est responsable de ça, à mon avis !

kitsune
22/04/2008, 09h48
Ca apporte quoi exactement le mode stochastique ? (a part le temps de rendu)

k.amendola
22/04/2008, 09h57
Un leger bruit dans certaine zone, sinon je sais pas, mais quand j'étais sous AR, Stocha' :love: !!!

BerTiN03
22/04/2008, 09h59
Honnêtement, je sais pas ... :mrgreen:

Non, bon disons que c'est plus artefactless, mais en contrepartie ça fait bcp de bruit.

Bon, sérieusement, abandonnes le stocha si t'as pas une machine de course pour rendre.

Ce que tu fais est déja très bien, mais tu as encore beaucoup de points à revoir.

Tu as beaucoup trop de contrastes entre tes zones surexposées et tes ombres complètement bouchées.

Essaye la GI en mode normale, 50% de précision pour commencer, échantillons min50 max 500, prépasse 1/2, et au moins 3 stochastics samples. Je ne sais pas comment tu illumines, si c'est un sky, avec une HDRI dedans, ou un simple matériau. Peux tu le préciser.

Redescends le % du canal couleur à 80% pour certains de tes matériaux comme le crépis blanc au mur, et/ou baisse la hauteur de la spécularité. Pour le reste, pas grand-chose à dire, c'est relativement chouette ! :wink:

Seb-bbl
22/04/2008, 10h10
Dites, les gars, un petit tour dans la doc, ça vous dit rien ?


Activez cette option pour simuler un rendu spécial d'IG qui "voit" chaque pixel comme point d'ombrage et ne produit aucune interpolation entre chaque point d'ombrage. L'algorithme utilisé pour le rendu génère un aspect granuleux. Cet aspect granuleux peut être réduit par l'augmentation des valeurs des paramètres disponible (mais la durée du rendu s'en trouvera prolongée).

Ce mode élimine totalement les artefacts, mais gare au temps de rendu !

ashurao
22/04/2008, 10h43
N'cha,

il y a une net amélioration depuis ton premier rendu, c'est cool.

Petite remarque archi:

ton seuil d'entrée à l'air plus haut que ton sol intérieur …

Soit ta porte d'entrée particulière haute, soit tes portes vitrées sur la terrasse sont petites, car avec l'imposte vitrée, tu perds bien 40cm de hauteur. Donc soit ta porte d'entrée fait un bon 2m50, soit tes baies vitrées font moins de 1m80 à tout casser.
Mon raisonnement est-il assez clair?

kitsune
22/04/2008, 10h54
Dites, les gars, un petit tour dans la doc, ça vous dit rien ?


Activez cette option pour simuler un rendu spécial d'IG qui "voit" chaque pixel comme point d'ombrage et ne produit aucune interpolation entre chaque point d'ombrage. L'algorithme utilisé pour le rendu génère un aspect granuleux. Cet aspect granuleux peut être réduit par l'augmentation des valeurs des paramètres disponible (mais la durée du rendu s'en trouvera prolongée).

Ce mode élimine totalement les artefacts, mais gare au temps de rendu !


Mouai... :? Un petit filtre toshop avec un léger bruit, ça reviendrait au même non ?

Seb-bbl
22/04/2008, 10h55
Non, du tout. En mode standard, tu es sujet aux artefacts, contrairement au mode stocha, un filtre toshop n'y change rien !

kitsune
22/04/2008, 11h54
oki merci m'sieur de ces indications ! :prie:

brunodecrete
22/04/2008, 12h22
Alors en eclairage j'ai juste une sphere avec hdri dedans ( intensité de l'illumination 300%) et un seul éclairage de surface pour simuler le soleil ( intensité 40% et ombres 150 %) . Au prochain rendu j'essaye ce que ma recommander BerTiN03 et de ce fait écouter les conseil de Seb :poucehaut:.
Exact ashurao et merci! et merci a tous d'ailleurs :efface:

dave_ddp
23/04/2008, 11h43
Il veut profiner sur la radiosité. Maisà mon humble avis il ya ici sur la French un boss des "SetLight" si seulment il était là il pouvait bien lui fabriquer un setlight équivalent à une radiosité Stoch...

bahh on verra !

GaazMaster
23/04/2008, 12h11
Le "Boss" c'est peut etre PP ... :nono:
Certain de ses sets sont déjà en téléchargement. Maintenant pour une fausse GI, il file ses tips ici :
http://www.frenchcinema4d.fr/forum/index.php?topic=18439.0

Apres yapuka.

base80
23/04/2008, 12h46
dave_ddp STP présente toi et explique nous comment tu pense pouvoir revenir sur ce forum après un bann définitif dans un post séparé et arrête de poster ou je te rebannis immédiatement

tarlack
23/04/2008, 17h27
Non, du tout. En mode standard, tu es sujet aux artefacts, contrairement au mode stocha, un filtre toshop n'y change rien !

à la limite (ie temps de calcul theoriquement infini) tu auras aussi les artefacts, ici ils sont planqués par le bruit c'est tout. Il se trouve que perceptuellement, le bruit est moins choquant que les artefacts, car le bruit n'est pas lié au fait que le rendu est inexact, alors que les artfeacts si. Enfin, ca c'est valable si c'est de la radiosité normale telle que je la connais.
De toute facon pour ne pas avoir d'artefacts, il faut des renderers non biaisés. À noter que les rendus par irradiance map ou photon map sont biaisés, et leurs artefacts à eux sont différents de ceux d'un rendu par radio : dans le 1er cas, l'illumination a tendance à etre plus lisse (dans le cas de variations rapides, genre des stores très serrés), et pour le photon mapping, il y a des zones trop brillantes au niveau des coins des objets. Globalement y a plein de methodes de rendus, mais très peu sont non biaisées. Et encore moins de moteurs sont reellement non biaisés, meme parmi ceux qui disent qu'ils le sont (ce sont d'autres types d'artefacts à ce moment là, il faut connaitre l'implementation du moteur pour les exhiber).