PDA

Voir la version complète : besoin de conseil sur un pack codec sur, compatible vista



doudou
18/04/2008, 18h58
Bonjour à tous ;) je poste dans le bac car la question peut interresser des débutants et parceque je n'ai pas manié C4D sérieusement depuis un bout de temps.
Je recherche un pack de codec freeware compatible vista et pratique pour c4d, mais un pack trés sur et fiable car j'ai déjà banané royalement ma config il y a un bail en procédant à ce genre d'installation.
J'ai fais une recherche sur le site sans rien trouver de probant (désolé si j'ai mal cherché ;-) ), j'ai fait de même sur la toile et en ai trouvé un bon nombre mais je prefère de loin avoir vos conseils avisés sur le sujet, n'ayant vraiment vraiment pas envie de passer des journées entiéres à essayer de débuguer ma config comme cela m'était arrivé précedement (l'instal' avait carrement fusillé directX, j'avais ramé pour trouver une procédure de désinstallation de directX et au finish, avait été obligé de formater ma bécanne).
Désolé de vous embeter avec çà mais çà fait un moment que je ne suis plus dans le bain niveau 3D et donc suis un peu comme qui dirait, à la ramasse :oops:

luistappa
19/04/2008, 11h37
En premier, le plus simple serait d'installer la dernière version de QuickTime tu aurais ainsi un bon lecteur, de bons codecs et une bonne compatibilité C4D.
Ensuite cela dépends de ce que tu veux lire ou écrire QT ne gérant pas tous les codecs. Pour mémoire, entre autres les FLV, WMA et WMV me le sont pas.

Seb-bbl
19/04/2008, 12h54
QT+VLC, avec ça tu lis quasiment tout sans installer le moindre codec...

doudou
19/04/2008, 13h14
Bonjour à vous les aminches :love: et merci de m'avoir répondu. Je tourne sous vista, j'y ai recherché quicktime mais sans succés (suis un peu paumé sur cet OS :oops: ). Suis allé dans le panneau de config, dans l'assignation des programmes par défaut pour lire les mov et ... pas de quicktime. Sur la toile on signale beaucoup de probléme entre quicktime et vista à part peut-être pour ce qui est de la version Quicktime 7.1.6 mais c'est du ""pas sur"".

Aussi ai-je été obligé d'installer VLC et effectivement, je lis tout avec çà. Le probléme est le codage des vidéo, notament sous c4d ... je ne peux créer d'anim qu'en gros avi d'une lourdeur proprement hallucinante et QT ne me propose que de créer que des panoramas ou des objet VR.

J'ai tellement eut d'embêtement pour désinstaller QT quand j'ai banané une précedente config que j'hésite franchement. Aussi je preferrerais des codec divx et dérivés (le 3ivx étant payant je crois).

Je vous sollicitais donc pour savoir quels sont les pack codec hors quicktime, qui fonctionnent impec sur vos config vista, qui ont un bon ratio qualité compression et qui sont freeware (j'en demande beaucoup désolé mais c'est la déche en ce moment ^^), le but étant de proposer sur le forum des vidéo légeres et de pouvoir calculer pour moi, des petits films.

Seb-bbl
19/04/2008, 13h23
Au temps pour moi, j'avais mal compris la question !

EDIT de base80: AUTANT (de la même quantité) rien avoir avec le temps, :coup: Mais quand penser vous?... bon je ressors de ce post :arrow:

doudou
19/04/2008, 13h28
à ta décharge, faut bien avouer que j'ai déjà été plus clair aussi hein :)

luistappa
19/04/2008, 14h12
Sorry aussi! J'ai pas Vista et je ne conprenais pas les prob vista/QT.
Bon ok, jettes Vista et mets XP.... Ok je sors :lol:
Bon sans blague pourquoi t'es sur Vista? Regardes les fabriquants de PC si Vista règne en maitre sur les configues grand publique, toutes les stations de travaille sont proposées en XP... En résumé applications pro = XP

doudou
19/04/2008, 14h59
Oui, il est vrai que j'aurais du demander çà dés le début mais je ne pensais pas que vista était aussi bouseux et la bécanne n'étant plus garantie, je doute que Dell veuille changer mon OS. Et dire que cet OS n'aurait jamais du voir le jour -_- (un ingé informatique m'a dit çà). Et puis comme j'étais en rad de bécanne, j'était excité comme une puce dopée aux amphet et ayant pris une plaque chauffante pour une piste de baluche, puis me suis naïvement précipité (39 piges et 3 ans d'âge mental ralalala :oops: ) En plus, depuis Vista, les fabriquants rechignent à sortir des drivers compatibles (ce qui bien que ch-ant, se comprend aussi) avec les """ vieux matos""" : ex : j'ai une créative live, un clavier maitre et cubase qui du fait de vista ne sont plus utilisables :cry2: (donc bye bye les compos reggae, le petit new order like du soir et les reprises de art of noise ou de dead can dance :cry2:) et un grand merci à microsoft pour m'avoir fait perdre un max de blé car la créative et cubase à l'époque coutaient bonbon et j'avais du vendre des fruits et légumes pendant tout un été pour me les offrir :evil:
Je vais me remettre à la gratte pour faire bicher les potes lors des feux de camp merguez & patates sous la braise, la flute à bec pour accompagner mon arriere grand tante et son orgue à vent le dimanche à la messe, et à la gimbarde histoire de finir de m'éclater les dents de devant :mrgreen:

luistappa
19/04/2008, 15h30
T'as plus l'XP de ton ancienne machine? Licence CD et tout et tout?

doudou
19/04/2008, 16h02
non plus d'xp malheureusement ... à l'origine l'os était préinstallé (bécanne assemblée par un monteur qui s'est averé être un veritable margouilin - il devait me fournir les cd d'xp mais pretextant une rupture de stock, çà avait pris du retard puis il ne me l'a jamais fournit. Il m'a dit ensuite que l'os était en fait sur une partition du hdd et qu'il fallait lancer une procédure pour le récup ... enfin bref, l'embrouille totale (je sais ... c'est du julien courbet là). Je m'étais renseigné pour porter plainte mais comme la fourniture de l'os ne figurait pas sur la facture que l'avocat coûtait beaucoup trop cher, et que la boite du monteur avait déposé son bilan, j'ai du lacher l'affaire. j'ai . Quand j'avais du réinstaller xp, aucun cd n'étant fourni, un ami m'avait prété son OS en attendant que je puisse me racheter une bécanne puis cette derniére est tombée en carafe mais cette fois çi pour des problémes de carte mére, j'ai recuperé quelques piéces de mon ancien pc et l'ai bazardé puis en ai acquis une neuve aprés un long, trés long moment, mais celle-ci a sa petite étiquette qui va bien sur le côté et j'ai effectué un cd de sauvegarde de l'os (procédure standard Dell apparament)