PDA

Voir la version complète : quel logiciel pour une animation?



brainwave
23/04/2008, 11h24
Bonjour à tous j'aurais voulu savoir avec quel logiciel on peut faire devenir une animation en vidéo, parce que le rendu animé est bof niveau qualité. Ma question est: y a-t-il des logiciels vidéos spécifiques à c4d, maya et 3dsmax?

kitsune
23/04/2008, 11h28
nié ? :?
Heu comprends pas trop la question. Tu peux rendre une animation sous C4d-max- ou maya.
Est ceque ta question concerne le montage de video ?

brainwave
23/04/2008, 11h31
Je parle effectivement d'un montage vidéo et des trois logiciels en question, alors existe t il des logiciels spécifiques pour un rendu plus net? car la qualité de l'image dans l'animation est vaiment assez mauvaise dans l'enregistrement, quand on regarde sur un lecteur vidéo.

GaazMaster
23/04/2008, 11h40
SI ton rendu est pourri, un logiciel de montage ne va pas changer grand chose.
Travaille déjà tes rendus dans c4d et le mod d'export. Tu exportes en quoi ? Codec spécifiques ?

k.amendola
23/04/2008, 11h45
:nono: Maintenant les rendus de c4d sont pas net et de mauvaise qualité? Tous dépends de tes settings! :poucehaut:

kitsune
23/04/2008, 11h52
c'est sur que si tu fais des rendus en 300x400 ou en compression maximum aucun logiciel de montage video ne peu aider.
Tu es sur quelle plateforme ?

Seb-bbl
23/04/2008, 14h48
Ma question est: y a-t-il des logiciels vidéos spécifiques à c4d, maya et 3dsmax?
non. La réponse a été donnée plus haut :wink:

base80
23/04/2008, 14h53
Un petit conseil. Quand on rend une animation dans C4D on ne comprime JAMAIS a la sortie.
De préférence on fait le rendu d'une animation en séquence d'images (sans compression)
La compression se fait après montage tenant compte du support de l'anim (dvd, youtube,...).

brainwave
24/04/2008, 20h28
Ok merci pour le coup de main le problème venait de la résolution, dans le make preview, ce que j'ignorais, comme toujours on en apprend tous les jours.

zegolem
24/04/2008, 23h04
En même temps, le "make preview" c'est pour les previews, par pour le rendu final???

Sir Gong
24/04/2008, 23h06
ah ok.

shtl
24/04/2008, 23h07
"vague de cerveau", preview veut en effet dire en anglais pré visualisation. Pas rendu finale.
Avant de chercher la qualité dans un logiciel, peut être penser à la qualité de sa démarche avant tout...
Je dit ça, je dit rien. :odile:

kryptogram
28/04/2008, 18h28
Bonjour,

Je ne suis expert en pas grand chose (bien que j'ai tripatouillé pas mal de softs de montage video), mais effectivement, C4D fait des rendus d'anim' qui peuvent être plus précis que n'importe quelle def' d'écran LCD (je ne sais pas pour HD).

Tout dépend de la finalité de l'animation, etc...

Mais si c'est pour du "grand public", inutile de fignoler autant que pour un cabinet d'archi. On gagne bcp de temps dans le rendu ainsi que des efforts... car bien souvent la compression arrive après selon le mode de diffusion (stream, etc...).

Enfin, moi, c'que j'en dis.....
:calim: