PDA

Voir la version complète : Ballade virtuelle



brunodecrete
26/04/2008, 13h30
Bonjour. J'aurais aimer savoir si il existait un logiciel ou encore mieux un plugin pour c4d transformant en executable (.exe) le fichier C4d et permettant de faire des balades virtuelle de maisons par exemple, un peu a la manière d'un jeu video. Merci pour votre aide.

alkodu57
26/04/2008, 14h30
Comme logiciel, y a wirefusion qui peut faire ca, mais je ne sais pas si tu peux creer des executables avec :?
(sinon y a virtools aussi)
Essaye de rechercher avec ces termes 3D temps reel (3D realtime en anglais)
Bonne chance pour ta ballade (si tu veux faire des visites de maisons, je pense que le plus simple et le plus rapide reste encore d'utiliser des logiciels d'archi, mais après tu fais comme tu veux :wink:)

brunodecrete
26/04/2008, 14h51
Merci alkodu57 pour tes renseignements et suite a cela j'ai trouver cela
(ça date un peu):
http://www.frenchcinema4d.fr/forum/index.php?topic=14897.0;wap2

et il s'avère que wirefusion d'après ce qui est écrit fonctionne avec c4d,
Mais avec une seul texture par objet! A voir!

greudin
26/04/2008, 15h35
Bonjour, est ce que quelqu'un a essayé le "Walkthrough mode" de c4d version archi ?

http://www.maxon.net/pages/products/editions/architecture/virtualwalkthrough_e.html

PS : ceci est mon 1er post tadaaa!

Seb-bbl
26/04/2008, 17h56
En principe, pour un premier post, on se présente, plutôt que poser une question sur le post d'un collègue, m'enfin, je dis ça... :?

Pour répondre à ta question, le virtual walkthrough de la version archi te permet de définir facilement un cheminement de caméra, en vue du rendu de l'anim finale, mais n'a rien à voir avec ce que veut Bruno.

En effet, wirefusion peut faire ça, il génère une applet java il me semble; sinon, il y a Unity qui de génère un exe, et qui s'accorde bien mieux avec C4D.

brunodecrete
27/04/2008, 23h33
Je reviens avec après avoir visiter les sites de legloups et après lui avoir écris et poser la même question que plus haut.Il ma répondu en détail :poucehaut:. Donc je tiens a vous faire partager ses informations qui peuvent être utile :D Et encore merci a toi Legloups et a toi seb
Voici sa réponse:

C'est une question assez délicate, il existe pas mal de très bon logiciels pour créer du temps réel, après il faut voir ton budget, si tu veux t'orienter vers un soft payant ou free... si tu veux faire de la publication web ou juste du standalone...
Pour wirefusion, tout a été résolu et demicron a fait une version free, elle n'a pas l'accélération opengl (jogl) mais elle te permet de tester ton affiniter avec le logiciel. Si ça te tente, j'ai fait une série de tutos sur web3d-fr :
http://www.web3d-fr.com/article.php3?id_article=95
Après, j'ai bien aimé stonetrip et dxstudio... Voilà en gros mes affinitées pour le web3d...
Après pour du standalone, sans hésitation le A7 gamestudio...
Pour ce qui est des produits frees, j'utilise le vrml/x3d, langage très simple à apprendre... ;o) en plus poussé, les api java 3DzzD et jmonkey... en web3d...
Puis pour le stanalone, Crystalspace (avec blender pour la communication), ce qui le rend accessible aux infographistes et ogre3d, mais là, c'est instal de sdk et c++...

Voili voilou, je t'ai fait un tour rapide, après il faut voir comment tu veux l'utiliser, avec lequel tu te sens bien... etc.. etc... Là je t'ai donné mes préférence, après tu as les très bons turntools et subdo, ou encore virtools et nova...
Un conseil testes et prends celui avec lequel tu as le plus d'affinitées... ;o)

legloups
28/04/2008, 07h30
En principe, pour un premier post, on se présente, plutôt que poser une question sur le post d'un collègue, m'enfin, je dis ça... :?

Pour répondre à ta question, le virtual walkthrough de la version archi te permet de définir facilement un cheminement de caméra, en vue du rendu de l'anim finale, mais n'a rien à voir avec ce que veut Bruno.

En effet, wirefusion peut faire ça, il génère une applet java il me semble; sinon, il y a Unity qui de génère un exe, et qui s'accorde bien mieux avec C4D.


Unity est très bien, mais il a un défaut... il ne fonctionne que sur mac... :? :wink:

Autrement, pour la compatibilité, la plupart des logiciels acceptent le fbx, obj, 3ds, x... etc... :wink:
Après il reste toujours la solution de passer par Blender pour avoir un bon export collada... :D