PDA

Voir la version complète : présentation du Greudin



greudin
03/05/2008, 22h48
Bonjour le forum frenchcinema4d.fr,

Comme il s'agit d'une étape obligatoire, je me présente :
Greudin, XXX ans, couleur de cheveux : XXXXX, taille : X cm, tour de poitrine : XXXXXXXXXXXXX cm, à jour pour de ses impôts : X euros ...
Je suis un débutant sous c4d, donc il y a des risques que je n'apporte rien de nouveau dans un premier temps mais que je pose souvent des questions :) :) :)
J'ai déjà (mal) modelé sous SolidWorks et un chouia de POV, VRML mais absolument rien de transcendant comparé aux huiles d'ici (wow).
Mon principal centre d'interêt sous C4D est l'architecture, les matériaux de constructions et le rendu rapide.
Je ne suis pas un professionnel mais un amateur du dimanche (autre jours s'abstenir).

Voilà, bisous.

PS : pas de rendus photos pour l'instant(je débute), mes fichiers c4d dérivant d'un tutoriel d'ici seront bien sûr donnés gratuitement à la communauté camarades !

Rudy
03/05/2008, 22h58
Salut greudin, et bienvenue sur la French :poucehaut:

Alors comme ça tu es né sous "X" :mrgreen: bah, personne n'est parfait :poucehaut:

T'inquiète pour les modeurs du dimanche, j'en fait un peu partie (je modèle aussi de 17h00, à 18h00 sur rendez-vous).

Pour ce qui est de l'architecture, tu devrais trouver ton bonheur, ainsi que pour les matériaux. Par contre, les rendus rapides seront fonction de tes désirs, je m'explique: tu peux faire des rendus rapides mais rarement réalistes. Alors tu cocheras des options, de plus en plus, et tes temps de rendus s'envoleront, mais je peux te garantir que tu aimeras :poucehaut:

Aller, à plus. A de prochaines images :poucehaut:

phanault
03/05/2008, 23h05
Bienvenue greudin,

Sommes-nous parents ? Moi aussi j'ai les cheveux XXXX et une taille de X cm !!! Quelle coïncidence !!!

Je suis moi aussi un amateur. Tu vas voir, tous les membres de la French sont super et il est rare de ne pas trouver réponses à tes questions, en autant que tu aies fait quelques recherches auparavant.

Ici, il y a des membres qui sont très forts en archi. Tu as été(e) accueilli(e) par l'un d'eux (il est fort ce Rudy... va voir ses wip).

Allez zou... montre nous de quoi t'es capable. :poucehaut:

yayaprod
03/05/2008, 23h46
Bienvenue à toi Greudin.°)
Yaya.

diabolowiz
04/05/2008, 13h12
Bienvenue à toi Greudin sur ce site merveilleux ou tu apprendras plein de chose si tu t'en donne la peine.

:odile: :odile: :odile: :odile:

diabolowiz

k.amendola
04/05/2008, 13h48
Bienvenue a toi!!! :poucehaut:
A toi aussi tu fais du X ? :boss:

Sinon si tu cherches des rendus rapides et bien foutu, il faudra mettre la main.... euh.. au porte monnaie bien sure, sur des moteurs de rendu tels que Vray, il fais un carton ces derniers temps, mais il en existe tant d'autre. :love:
Bonne continuation!

:bave:

GaazMaster
05/05/2008, 12h50
Sinon si tu cherches des rendus rapides et bien foutu, il faudra mettre la main.... euh.. au porte monnaie bien sure, sur des moteurs de rendu tels que Vray ...


Avant de " mettre la main au porte monnaies" ... faut déjà se sortir les doigts du fion.

Bienvenu sur le forum greudin, en espérant voir rapidement tes premières images.

yayaprod
05/05/2008, 12h54
Avant de " mettre la main au porte monnaies" ... faut déjà se sortir les doigts du fion.


Oh là là , je vais le dire à Base80 :calim:

R-Tel
05/05/2008, 13h44
Salut Greudin, on devrait devenir pote, j'aime tout ce qui est X ;) :lol:

base80
05/05/2008, 13h50
Mon fion n'as rien a voir dans ce sujet laissez le ou il est svp.

Pour ce qui est du rendu rapide je connais assez bien, tu décoches tout tu jette AR au bac et tu fait comme moi, old-school en 30 sec max.

Paradox
05/05/2008, 16h49
Bienvenue Greudin ! :odile:
J'ai hâte de voir tes premières images. :bounce:

doudou
09/05/2008, 05h56
Avant de " mettre la main au porte monnaies" ... faut déjà se sortir les doigts du fion.

Mouarf quand certains avaient le nez dans le Becherel ou le petit larousse durant leurs jeunes classes, certains potassaient le petit Perret illustré hein :mrgreen:

Soit le bienvenu greudin ;-)

didier.b
26/05/2008, 02h13
Coucou !

il me semble que l'on se connais non ??? :P

voila pour te dire que je viens (" enfin ! "me diras tu) de m'inscrire

Fluffy
26/05/2008, 10h40
... faut déjà se sortir les doigts du fion.

Tu penseras à mon copyright, s'il-te-plaît? Cette expression est déposée, et ne peut être utilisée à la légère.
Attention, je surveille :deal:

Itsmil
26/05/2008, 11h06
bienvenue ici Greudin :poucehaut:

DraganII
26/05/2008, 12h35
ba je suis un bleu ici mais bienvenue quand meme :wink:

GaazMaster
26/05/2008, 12h42
... faut déjà se sortir les doigts du fion.

Tu penseras à mon copyright, s'il-te-plaît? Cette expression est déposée, et ne peut être utilisée à la légère.
Attention, je surveille :deal:


Ah merde ! Oublié les mentions légales !
Je remet mes doigts la ou ils étaient ... :lol:

BerTiN03
26/05/2008, 17h17
Bienvenue à toi !



Sinon si tu cherches des rendus rapides et bien foutu, il faudra mettre la main.... euh.. au porte monnaie bien sure

(c'est ce que tu as fait toi bien sur ?..)

Avant de te lancer dans des moteurs externes, Advanced Render peut te déja te permettre de faires des rendus absolument magnifiques, mais pour ça, c'est comme a dit Gaazmaster.. eu enfin, Fluffy.. enfin Gaazmaster en piratant le copyright de Fluffy.. enfin voila quoi !

(le principal intérét de Vray et qu'il te permet de faire des rendus très réalistes très facilement, sans avoir besoin de te sortir les doigts.. , et aussi qu'il est extrêmement rapide, ce qui est un gros atout en production pro)

Mais tu as déja bien de quoi t'éclater avec l'outil tel qu'il est !

alors ---> :wip: et fait péter les images !

Et n'hésite pas à poser des questions (dans la mesure ou tu auras fait un minimum de recherche sur le sujet concerné avant, quand même.. :mrgreen:)

:wink: