PDA

Voir la version complète : eclairage pour background diffus



gentilrom1
06/05/2008, 10h34
Comment faire pour avoir un fond qui ne fini pas dans l'ombre sans créer un cyclo ou une sphére de fond qui fait qu'on a une lumiere sur le sol et sur le fond vertical sans ombre ?
C'est prise de tête et je me demandais si il n'y avait pas une méthode plus rapide du genre je pose mon sol , j'applique une texture colorée et il me fait une lumière à l'infinie sans tout aplatir...
Help me please !
Merci
:)

jdelcourt
06/05/2008, 10h43
Je dis peut-être une connerie, mais essaye de mettre ta texture de sol en luminescence... ;)

gentilrom1
06/05/2008, 10h52
Ouais , mais ça n'empeche que tu n'as pas de "mur" de fond avec une lumière identique et qui raccorde avec l'horizon.
J'ai essayé de mettre un background remplie par la même texture et ça ne prend pas en compte les lumières, ça me fait un aplat.
:(

GaazMaster
06/05/2008, 11h10
Le sujet a été abordé 200000 fois.
Tag de rendu > coche fond de composition. Et tu mets un background avec la même texture.

Merci d'effectuer une recherche.

gentilrom1
06/05/2008, 11h16
Désolé mais j'ai déjà fait une recherche et en fait ce que tu me décris comme méthode, je la connais mais ça ne convient pas (ou alors je suis un manchot). En fait je veux quand même avoir eclairage simple sur ma scène, et avoir un fond qui prend en compte cet éclairage mais de haut en bas...Je ne suis peut être pas clair...
Je pense que je vais créer un degradé sur after tout en gardant mon sol avec l'alpha.
Merci si il y a une autre soluce.
:)

GaazMaster
06/05/2008, 11h18
Pourquoi ne pas utiliser un cyclo ?

Seb-bbl
06/05/2008, 11h49
La soluce, c'est là : http://www.frenchcinema4d.fr/forum/index.php?topic=21891.0

Pas de miracle, y'a pas d'objet de mise en scène tout prêt pour ça...

PP
06/05/2008, 13h48
Pas de miracle, y'a pas d'objet de mise en scène tout prêt pour ça...


Le pire, c'est que si, Seb ! : y'a des setups livrés avec C4D, dans les librairies du browser. Avec des cyclos tout faits...

Maxon livre tout ce qu'il faut prémaché. Mais faut quand même ouvrir la bouche... :coup:

Seb-bbl
06/05/2008, 14h01
Le pire, dans tout ça, c'est que j'en parle à chaque formation ! :coup: :oops:
Bon, ceci dit, j'ai pas vu de cyclo, mis à part la lightbox pour laquelle le rendu est un peu longuet, les autres, je pensais que c'était simplement des setups d'éclairage, je pensais pas qu'il y avait des cyclos. Bon, je retourne me coucher, moi !

PP
06/05/2008, 19h58
Bon, je retourne me coucher, moi !


Allez, donne tes horaires de biberons ! Qu'on rigole. :mrgreen:
Baaaah, un jour ça s'arrête hein, t'inquiète ! ^^