PDA

Voir la version complète : Ciel et temps de rendu Vray ??



kimokiun
06/05/2008, 15h06
Bonjour,
J'aimerai faire un ciel uniforme, plutot lumineux et bleu sous Vray... sachant que je n utilse pas d'ombre dans ma scene histoire d'alleger les temps de rendu... d'ailleurs si quelqu un a une astuce pour diminuer les temps de rendu je suis preneur... je veux faire une animation à la fin et c'est juste super long!!! :cry2:

merki

shtl
06/05/2008, 16h01
Quelle version de Vray? Pourquoi utiliser Vray sans utiliser d'ombre? On peut voir un peu?

lolofedo
06/05/2008, 16h07
La vache, toi tu doute de rien :roll:
Le ciel bleu avec Vray, c'est une case à cocher, et le temps de rendu pour une anim, bah....
Je suis curieux fais voir quand même :calim:

kimokiun
06/05/2008, 16h08
parce que j'ai commencé toute ma maison sur vray et que j'ai pas envie de refaire toute mes matiere... et puis quoi qu il arrive ca reste plus beau que le moteur de C4D....
pour la version je sais pas mais elle est recente...

kimokiun
06/05/2008, 16h10
La vache, toi tu doute de rien :roll:
Le ciel bleu avec Vray, c'est une case à cocher, et le temps de rendu pour une anim, bah....
Je suis curieux fais voir quand même :calim:


elle est ou ta case a cocher?
enfaite je veux que se soit uniforme...
pourquoi tu dis que je doute de rien j 'ai as compris...

Seb-bbl
06/05/2008, 16h20
L'anti-utilisation de Vray... J'entends par là que c'est le type même de rendu où le moteur de C4D donne pleine satisfaction (pas d'ombre, ciel uniforme)...

Pour la version, c'est indiqué sur le lien de téléchargement que tu as reçu, pour la case à cocher, un petit tour dans la doc te dira où c'est.

kimokiun
06/05/2008, 16h28
et en terme de temps de rendu la radiosité est aussi rapide que vray selon toi?
desolé de poser toute ses questions qui doivent vous paraitre naive mais je debarque...

kimokiun
06/05/2008, 16h29
et pour avoir un ciel uniforme blanc c est la meme fameuse case à cocher?

Seb-bbl
06/05/2008, 16h34
Première chose, plutôt que te répondre à toi-même, il existe une fonction "Modifier" sur ce forum !



et pour avoir un ciel uniforme blanc c est la meme fameuse case à cocher?


Je suis vraiment dans mon bon jour aujourd'hui : une sphère avec un matériau blanc en luminescence.



et en terme de temps de rendu la radiosité est aussi rapide que vray selon toi?
desolé de poser toute ses questions qui doivent vous paraitre naive mais je debarque...


Quel intérêt d'utiliser la radiosité si tu n'utilises pas d'ombres ? (ou alors j'ai rien pigé à ton problème !)

shtl
06/05/2008, 16h35
Si tu n'as pas d'ombres, quel est l'intérêt d'utiliser de la radiosité?
Enfin bon, tu as le droit de faire ce que tu veux, c'est juste que c'est pas courant comme démarche ^^

On peu donc rien voir, pas facile d'aider sans image de référence.


Si tu as une version assez récente tu as juste à mettre la couleur que tu désires dans le tab environnement. Attention elle emmétra de la radiosté. Sinon tu mets une sphère qui n'émet pas de GI en arrière plan.


Arf grillé par Seb!

kimokiun
06/05/2008, 16h37
désolé je me suis peut etre mal expliqué... je veux conserver les effet de matière et de lumière indirecte etc mais pas avoir d ombre projeté sur le sol...
ca enlève pas mal de temps de rendu et pour ce que je veux faire ca me convient...
peut etre je me trompe completement... :oops:

kimokiun
06/05/2008, 16h38
bon en gros j'ai fais ma maison sous vray avec toute les matiere etc... maintenant je me rend compte que le temps de rendu est enorme et donc je veux juste supprimer les ombres portés...
du coup j'ai changé es paramettre de ma camera vray et mon fond.. est tout sombre
j'en voudrais un lumineux voir tout blanc ...ca me conviendra... ben je sais pas si je suis clair... j ai l impression d etre sur un furum de pro et moi le pauvre petit nouveau qui comprend rien...

shtl
06/05/2008, 16h42
Première chose, plutôt que te répondre à toi-même, il existe une fonction "Modifier" sur ce forum !



S'il te plait essaye de respecter ça merci :)

Pour mettre une image dans ton texte lit ça (http://www.frenchcinema4d.fr/forum/index.php?topic=16147.0)

Il te faut donc soit un serveur personnel, soit passer par des "freehost", mais ce dernier est à vrai dire extrêmement pénible (personnellement je ne regarde jamais ce type d'image bourrée de publicités)

Seb-bbl
06/05/2008, 16h43
Deuxième effet Kiss cool : Arrête de poster tes messages à l'affilée et utilise la fonction "Modifier", ce n'est pas un chat ici.
Pour insérer une image, c'est expliqué dans les posts de tête de cette même section.

Edit : toasted !



...soit passer par des "freehost", mais ce dernier est à vrai dire extrêmement pénible (personnellement je ne regarde jamais ce type d'image bourrée de publicités)


Pas si tu insères le lien direct de l'image (on est pas obligé de renvoyer vers une page imageshack lorsqu'on héberge des images chez eux) :wink:

shtl
06/05/2008, 17h17
Haha doucement doucement! Donc. En générale, on prend l'habitude d'utiliser la fonction "modifier" si jamais on veut ajouter quelques chose qu'on aurait oublié, et que personne n'a encore répondu. Ainsi on ne se répnd pas à soit même! Mais si quelqu'un répond, tu peut à ton tour répondre aussi. ^^ Ça donne une conversation. Mais si tu édite APRèS que quelqu'un aie posté, c'est pas dit qu'on remarque ta réponse... :mrgreen:

gggniiiiiiiiii


Bon.


Pour ta scène, ton fond actuel c'est quoi? Vraiment, si tu pouvais poster une image ça serai plus simple pour tout le monde!
Le fait de modifier les réglages de ta caméra ne rendra pas tes rendus plus fastes.

Enfin, quoiqu'il arrive, obtenir une animation de qualité en des temps de rendu acceptable, ça peut s'avérer être très difficile.
Surtout si ta scène est animée. Pas simple tout ça...

kimokiun
06/05/2008, 17h22
okidoki!
merci pour ta patience c est vraiment sympa... je dois absolument partir mais je serai la demain... peut etre pourrons nous reprendre cette convertation..
d ici la je vais essayer de trouver un moyen pr envoyer mon image!

merci encore a toute l equipe !

Fluffy
06/05/2008, 17h35
Que vous arrive-t'il aujourd'hui les gars? :mrgreen:
C'est si dur de comprendre qu'il veut un fond uniforme, sans ombres projetées par des objets lampes?
Bien entendu, il utilise Vray et la radiosité pour avoir la diffusion de la lumière qui en résulte, ainsi que les "ombres" GIs.

Donc pour répondre à ta question : utilise une couleur de ton choix dans l'onglet "environment" des préfs de rendu Vray.
Ça créé un dôme, qui va te servir de fond et de générateur GI pour éclairer ta scène.
Attention cependant, si tu utilises une couleur blanche, tu n'auras peut-être pas un résultat satisfaisant, auquel cas je te conseille de créér une sphère qui englobe ta scène, de lui affecter un matériau blanc et de l'exclure de la radiosité à l'aide d'un Vray compositing tag.
Tu peux ensuite utiliser une couleur différente dans le canal environment pour avoir de plus belles GIs, ou une teinte différente de ton fond.

Quant aux temps de rendu, ça dépend de la scène et de tes réglages actuels, donc montre-nous tes réglages.

shtl
06/05/2008, 17h37
...

On peu donc rien voir, pas facile d'aider sans image de référence.


Si tu as une version assez récente tu as juste à mettre la couleur que tu désires dans le tab environnement. Attention elle emmétra de la radiosté. Sinon tu mets une sphère qui n'émet pas de GI en arrière plan.


...


Bah c'est bien ce que je disais :mrgreen:

Fluffy
06/05/2008, 17h47
Ouais mais moi j'explique bien.

Et puis je sens bon la vanille.

shtl
06/05/2008, 17h57
C'est ce qui s'appel prendre une douche froide :cry2:

tarlack
06/05/2008, 20h02
juste un détail, dire radiosité pour parler de la GI de VRay c'est comme dire polygone pour un modele fait avec rhino...VRay fait de la GI (avec un algo à lui), et C4D fait de la GI (en utilisant l'algo de radiosité pour l'eclairage et de photon mapping pour les caustiques)

c'est juste pour éviter de chercher "settings radiosity VRay" dans google et voir qu'on a rien comme résultat...

kimokiun
07/05/2008, 14h50
http://img265.imageshack.us/img265/9503/cielox8.png[/URL]

voilou ma scene... et mon fond que j arrive pas a eclaircir... on dirait que ma scene est de nuit! :(

kimokiun
07/05/2008, 14h54
http://img265.imageshack.us/img265/9503/cielox8.png

k.amendola
07/05/2008, 15h10
Settings de ton sky, ta camera, color mapping stp...
La, je ne peux rien faire pour toi.. :deal:

kimokiun
07/05/2008, 15h18
juste un détail, dire radiosité pour parler de la GI de VRay c'est comme dire polygone pour un modele fait avec rhino...VRay fait de la GI (avec un algo à lui), et C4D fait de la GI (en utilisant l'algo de radiosité pour l'eclairage et de photon mapping pour les caustiques)

c'est juste pour éviter de chercher "settings radiosity VRay" dans google et voir qu'on a rien comme résultat...


oui je suis au courant mais je parlais de la radiosité sous c4D et de GI sous vray... je crois pas avoir confondu les deux ou alors je me suis mal exprimé...

bob leponge
07/05/2008, 15h19
sinon tu te fais une sphère géante avec un tag compositing Vray qui te servira de sky :wink:

Ca va plus vite ^^

tarlack
07/05/2008, 15h34
en fait je parlais de ce que disait Fluffy....

Bien entendu, il utilise Vray et la radiosité pour avoir la diffusion de la lumière qui en résulte, ainsi que les "ombres" GIs.

mais à la relecture en fait je sais pas trop s'il dit que tu utiles Vray et AR ou seulement VRay :oops:

Fluffy
07/05/2008, 15h45
je parlais de son analogie Radiosité AR et ce qu'il souhaite obtenir en GIs avec Vray, mais c'est pas important.