PDA

Voir la version complète : extrusion animée



Fid_Ji
07/05/2008, 18h56
Bonjour la French, ça faisait un petit bout de temps que je n'avais pas eu de problème sous c4d qui dû faire un nouveau post.
Je reprends donc avec plaisir place dans le bac à sable.

Pour rentrer dans le vif du sujet, voici mon souci...
faire une extrusion ne me pose pas de problème par contre, faire une extrusion animée ça se n'y arrive pas.
Je m'explique, en gros je veux faire un equalizer en 3d et j'ai donc besoin de plein de forme parallelipipédique ( des pavés en fait lol ) qui s'agrandissent et rétrécissent... les faire monté n'est pas un souci mais les faire redescendre pour en faire une vidéo, là ca coince. en gros, je ne trouve pas l'outil ou je peux modifier l'extrusion en fonction du temps.
Je précise que je ne peux pas utiliser de primitive ( là , je n'est pas eu de soucis, j'aurais joué sur le dimensions. ) mais sur des polygone.
j'arrive à le faire en jouant sur l'echelles en Y pour l'animé, mais kan je dois faire ca sur une centaine de pavé, ça deviens très fastidueux donc...
Ce que j'avais testé c'etait de faire un plan, divisé en X surface, de tout selectionner et de faire une extrusion en décochant "préserver groupes", donc j'avais mon equalizer en mode assez aleatoire mais lorsque je voulais refaire la meme chose pour les faire redescendre, l'animation de prennait pas en compte le changment de position des surfaces...
Merci pour votre aide en espérant mettre bien fait comprendre. ;)

Sir Gong
07/05/2008, 19h12
en espérant mettre bien fait comprendre. ;) à ne pas confondre avec "s'être bien fait mettre", donc.


Ben perso j'ai rien comprendu, je ne vois pas ce qui pose problème lors de l'animation d'une extrusion... :shock:

base80
07/05/2008, 19h13
extrusion de splines et xpresso?
Mograph?
primitives?
PLA?

Fid_Ji
07/05/2008, 21h32
Lol Sir Gong,
donc ... heu comment dire...
je prends un plan que je mets à l'horizontal
je le rend editable
je selectionne toutes les surfaces, click droit --> extrusion, je decoche "preserver le groupe" et je met 100% dans variation.
j'obtiens des surfaces extrudées à des hauteurs différentes ! on m'comprend boudiouh ? ( désolé ;) )
ce que je veux obtenir, c'est une animations avec mes surfaces qui s'extrudent ( montent et descendent ) comme si j'avais un equalizer de music en 3d !

en espérant être plus clair

base80
07/05/2008, 21h37
Oui c'est clair, donc en PLA (Point Level Animation)

Mais c'est vraiment plus simple avec des Primitives + xpresso
ou avec des Splines extrudées + xpresso
ou avec Mograph (qui gère automatiquement le son)

Mais pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué!

Fid_Ji
07/05/2008, 21h56
hi hi, c'est la réponse que je ne voulais pas avoir ( d'un certain point de vue de flémard ) car je ne connais pas du tout ces modules. J'y ai accès mais je ne m'y suis jamais pencher.

Donc il y en a un qui gère le son, mais de quelle manière ? pourrais tu me donner un exemple d'utilisation s'il te plait.
c'est ton modele qui réagit à une musique par exemple ?

base80
07/05/2008, 22h06
Click dans ma signature sur euh SoundDelirium ou met toi en mode autodidacte

Fid_Ji
07/05/2008, 22h25
merci Base, je vais décortiquer ça.