PDA

Voir la version complète : preset végétation



doudou
08/05/2008, 20h28
Bonjour à tous ;) voilà un petit preset sans aucune prétention et aisement perfectible pour générer rapidement des buissons ou feuillages d'arbres, utilisables en plan moyen & lointain. Le calcul est rapide ... à vous de jouer avec les réglages (notament ceux des ombres) pour doper le temps de rendu.

http://www.deltazone.org/~fc4d/images/doudou_presetpyroveget.jpg

fichier r 10 : http://www.deltazone.org/~fc4d/c4d/doudou_presetpyrovegetC4D.c4d

Désolé j'ai pas trouvé comment baker les particules malgrés mes recherches et puis, j'ai aussi perdu la main et certains automatismes depuis le temps. Aussi les particules sur l'images correspondent à la frame 82 ;-)

[EDIT] en paralléle, 1er essais arbres + DU : http://www.deltazone.org/~fc4d/c4d/doudou_arbreparticulesavecDU6+pyro.c4d

ashurao
08/05/2008, 20h35
Merci de partager tes expérimentations doudou. :poucehaut:
Je vais tester ça :D sur la demo de la R10 :cry:

Ohliv
08/05/2008, 20h45
Excellent ça ! Belle illusion ! Je pensais pas qu'on pouvait utiliser les particules pour faire des buissons mais ça marche plutot pas mal :poucehaut:

Malheureusement pour les utilisateurs de Vray, Pyrocluster n'est pas compatible, dommage :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Eric Smit
08/05/2008, 22h49
Désolé j'ai pas trouvé comment baker les particules malgrés mes recherches


Pour ce genre d'effet il vaut mieux utiliser Mograph et Thinking Particles.

Il suffit de générer des particules TP grace à L'Objet Matrice de Mograph, et d'assigner la matière Pyrocluster à la Géométrie de Particule.

Comme l'Objet Matrice est un cloneur, il peut également servir de structure à tes buissons (clonage sur spline ou polygones).

Jean-Laurent
08/05/2008, 22h53
Joli résultat en tout cas. Félicitation. :efface:
Il fallait y penser, détourner Pyrocluster pour faire de la végétation. :prie:

doudou
09/05/2008, 04h14
Merci à vous :) j'ai essayé ta méthode Eric. Effectivement trés efficace sauf que j'avais jamais touché ni aux tp (limite torture niveau érgonomie mais permettant d'incroyables possibilités) ni à mograph. J'en ai donc allégrement ch-- (suffit de regarder l'heure du post :mrgreen:), me suis mangé des tut' toute la journée et j'ai réussi à baker.
Je me tourne maintenant vers la génération fractales de splines (1h30 de recherche sur le web pour des clous et erreur 404 sur le seul topic mograph qui en traitait ...) pour ce qui est des branches. Je vous tiens au jus ;-)
[Ohliv ] arf ... pas glop çà. Te reste toujours la solution des alpha pour choper du pyro sans vray et le réintegrer mais bon ...
[ashurao ] tu pourras tester le bouzingues vu que t'as la démo :) mais pour ceusse qui ne l'ont pas, la bidouille est simplissime : suffit de passer le bruit du pyro en fbm

xander
09/05/2008, 09h24
Superbe idée doudou :poucehaut:

Eric Smit
09/05/2008, 10h47
Malheureusement pour les utilisateurs de Vray, Pyrocluster n'est pas compatible, dommage :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:


En fait c'est possible. Pyrocluster (comme Hair et S&T) un un effet volumétrique "post" qui dispose de sont propre moteur de rendu. Que ce pass "post" soit intégré à un rendu Cinema4D ou Vray, cela ne fait pas de différence. Il suffit juste de réorganiser les calques de rendu.

Faudrait faire une demande à Stephan et Renato.