PDA

Voir la version complète : Question : Bases de C4D



florent-r
10/05/2008, 11h16
Bonjour,

Je ne pense pas être dans la catégorie adéquate mais je n'en ai trouvé aucune qui l'était.
Bref, je suis allez voir dans votre partie Tutoriaux, mais cela ne correspond pas à mon attente... je voudrais trouver des tutos sur vraiment la base de C4D, histoire de comprendre un minimum les fonctions du soft.
Si vous pouviez m'indiquer un site avec uniquement les bases complètes du site, ce serait juste parfait !

Merci d'avance.

Ohliv
10/05/2008, 11h40
http://www.mediaworks.fr/?p=produit&produit_id=234 :wink:

Jean-Laurent
10/05/2008, 12h00
Pour les bases. Comment faire un cube etc ...
Il y a le quickstart.

Calim
10/05/2008, 13h13
Bonjour,

Le quickstart, oui, c'est très bien pour débuter. Mais il est préférable de feuilleter le manuel avant (sauf si tu t'y connais déjà un peu), afin d'être un peu familiarisé avec les outils et le vocabulaire spécifique de la 3D.

Personnellement, je te conseille aussi de faire quelques tutoriaux du site, genre les verres, et le dauphin. Ca apprend plein de bases, et de pouvoir visualiser des résultats rapidement motive à bloc !

Bonne continuation et euuuuh... une petite présentation, non ?

:odile:

R-Tel
10/05/2008, 13h30
se documenter aide pas mal, le livre de Cyril Blazy est bien fichu, sinon j'ai commencé avec le forma CD de cinéma 4D qui est très bien aussi, mais le mieux est d'être curieux et de tester les différents outils ;)

Jean-Laurent
10/05/2008, 14h37
Le quickstart, oui, c'est très bien pour débuter. Mais il est préférable de feuilleter le manuel avant (sauf si tu t'y connais déjà un peu), afin d'être un peu familiarisé avec les outils et le vocabulaire spécifique de la 3D.


Pas d'accord. :wink:
Le quickstart (livré systématiquement avec le logiciel à l'achat) peut être feuilleté. Jolies images en couleurs, bonne prise en main. Je commence à en avoir d'ailleurs une belle collection. Il permet une découverte rapide de l'interface et de toutes les fonctionnalités principales.
Le manuel en version papier n'existe plus. C'est maintenant une aide contextuelle.
Très pratique pour quelqu'un d'exercé qui cherche une liste exhaustive de toutes les possibilités du logiciel mais absolument pas didactique.
Ce serait comme de lire le dico pour apprendre à parler français.
Le menu fichier et les différents formats d'exportation en premier. :?

moebius
14/05/2008, 15h42
même avis que JL : le quickstart est LE passage indispensable pour acquérire les bases du logiciel, et se familiariser avec le vocabulaire.

Après, pour une lecture complète, le manuel PDF toujours téléchargeable sur le site de mediaworks est très bien, et pas trop obsolète, au moins pour la plus grande partie.
c'est plus confortable à lire à mon sens que l'aide en ligne.

paploo
14/05/2008, 16h12
... et pas trop obsolète...


ouais.. c'est pas faux :mrgreen: