PDA

Voir la version complète : installer XP PRO 64 sur MAC PRO XEON 8 COEURS



Herve T59
12/05/2008, 16h58
bonjour,
(si cela peut aider certain d'entre vous)
malgré les indications d' Apple sur le fait de l'impossibilité d'installer XP PROx64 sur les derniers MAC PRO, si cela peux vous servir, non seulement c'est possible, mais C4D 10.5 tourne merveilleusement bien en ce qui concerne le rendu (voir bench)
Si vous désirez les pilotes manquants pour XP PROx64 (absent de Bootcamp) et pour vous éviter de chercher ici et la, ce sera un plaisir de vous les faire parvenir... :wink:

Cordialement

Hervé

(PS:concernant l' OpenGL, le résultat n'est égal qu'a un xp pro32bits) :coup:

(PS/2:quequ'un peut il me dire pourquoi,lors d'un rendu cinebench sous MAC LEOPARD 10.5.2, l'OS affiche:
OS X 32 BIT 10.5.2 ???
ne devrait il pas afficher OS X 64 BIT 10.5.2 ? :calim:

Seb-bbl
13/05/2008, 11h55
Cinema4D n'existe pas en 64 bit sur OSX, tout simplement.

tabou
16/05/2008, 20h19
Merci Herve T59 ta proposition me fera gagner pas mal de temps :poucehaut:
J'ai installé XP 64 sur mon mac et je n'ai pas encore eu le temps de récupérer tous les drivers, par contre c'est un 4 cœurs, j'espère que ça tournera quand même...
Tu trouveras mon mail sous mon avatar.

daha
16/05/2008, 20h42
Si tu n'as pas de réseau 64bits il ne te servira a rien, pour un particulier il faut attendre au moins un an et demi pour du 100% opérationnel.

Le marketing leur ou lueur.

Fluffy
16/05/2008, 21h02
Si tu n'as pas de réseau 64bits il ne te servira a rien, pour un particulier il faut attendre au moins un an et demi pour du 100% opérationnel.

Le marketing leur ou lueur.

Qu'est-ce que tu racontes, et d'où sors-tu tes chiffres? on n'y comprend rien.

Hervé, pourquoi ne pas poster les liens vers les drivers concernés directement ici? Ça t'évitera de te faire harceler, et ça donnera un accès plus rapide à l'info pour les autres personnes, non?

En ce qui concerne l'OpenGL, passer au 64bits ne devrait rien changer, donc les benches devraient rester identiques (l'impact se fait uniquement au niveau de la ram, et un petit peu au niveau de la vitesse de rendu dû à l'abandonnement des codes de compatibilités des anciens processeurs. Cette marge de rapidité va s'étrécir au fur et à mesure, cependant, puisque du code supplémentaire sera nécessaire pour compatibilité avec les processeurs à venir. Donc en gros, c'est une accélération temporaire - toujours bon à prendre).

Leopard ne supporte pas Cocoa en mode 64bits (seulement Carbon). C4D étant développé sous Cocoa en ce qui concerne l'interface, il ne fonctionne donc qu'en 32bits pour le moment, sur OSX.

Herve T59
19/05/2008, 03h53
Fluffy a dit :
Hervé, pourquoi ne pas poster les liens vers les drivers concernés directement ici? Ça t'évitera de te faire harceler, et ça donnera un accès plus rapide à l'info pour les autres personnes, non?

Hervé dit :

:cry2: je ne retrouve plus mes liens pour ces drivers ...mais :wink: je les avais maintes fois copiés à différents endroits...

veuillez trouver les drivers concernés ici (117mo) :

http://st.4u.free.fr/Nouveau%20dossier/ici/DRIVERS%204%20XP64%20-%20MACPRO.zip

en vous souhaitant de superbes rendus :art:

amicalement votre

hervé

PS: malgré un fonctionnement IMPECCABLE de XP PROx64 sur mon MAC, je reconnais qu'un vide subsiste, le driver "SM Bus Controller" est le dernier absent de mon device manager :coup:
si quelqu'un a une proposition...ou peu me rassurer en me disant que cette absence n'aura pas d'incidence trop importante...
d'avance merci

C2
19/05/2008, 11h18
Hervé,

je n'en ai pas pour l'instant mais c'est envisagé,
alors un grand MERCI :prie:

Herve T59
23/05/2008, 09h54
:efface: voici un lien pour les derniers pilotes manquants "SM Bus Controller" (XP PROx64)
mon "device manager" est OK!!!
aucun drivers manquants...

votre XP PROx64 peut fonctionner sans problème sur les derniers MAC PRO x8coeurs

amicalement

hervé

http://st.4u.free.fr/Nouveau%20dossier/ici/infinst_autol.zip

Fluffy
23/05/2008, 15h04
Merci!

J'ai commandé mon nouveau Mac Pro il y a deux jours, donc ça tombe pile poil! :bounce: