PDA

Voir la version complète : "project 00"



titouf
14/05/2008, 18h33
Bonjour à toute la communauté C4D!

Voilà, je suis étudiant en design et un jeune utilisateur de cinéma 4D (deux mois), et j'ai appris jusqu'à présent grâce à un amis qui m'a donné toutes les bases de ce logiciel.

Je vous présente donc ma dernière créa, un concept bike, que j'ai mis 2 semaines et demi à modéliser/rendre.

Donnez vos avis et surtout vos critiques qui me permettraient d'avancer...

Merci à vous. :)

http://dl.free.fr/hrb5mnPHX/moto-thierry-1.jpg

http://dl.free.fr/cpfu6ptpz/moto-thierry-2.jpg

http://dl.free.fr/lGIfMPny9/moto-thierry-3.jpg

Ohliv
14/05/2008, 18h44
Salut Titouf, bienvenue :wink:

Pour ma part, pas d'image.

bodynina
14/05/2008, 18h58
pas d'image, revois ton code insertion d'image svp.

Itsmil
14/05/2008, 19h00
http://img377.imageshack.us/img377/497/motothierry1eu2.jpg

http://img179.imageshack.us/img179/2889/motothierry2hq5.jpg

http://img177.imageshack.us/img177/2242/motothierry3ba5.jpg

tes liens que tu a mis entre tes balise ne peuvent pas afficher tes images, se sont des téléchargements


mais c'est fort joli tout ça :poucehaut:
t'as pas oublié l'anti-aliasing ?

edit: et tes images sont un poil trop large (800=>780) :poucehaut:

ashurao
14/05/2008, 19h07
ouhhh, c'est plus des bases ça. :poucehaut:

bienvenue parmi nous.

Petite question niveau design.
Pourquoi ne pas avoir adapté sur la roue arrière le même système que celui de la roue avant? (l'absence d'axe centrale).

shtl
14/05/2008, 19h08
Superbe tout ça!
M'est avis que tu vas pas rester dans le bac longtemps toi :efface:

Ohliv
14/05/2008, 19h09
Voilà, je suis étudiant en design et un jeune utilisateur de cinéma 4D (deux mois), et j'ai appris jusqu'à présent grâce à un amis qui m'a donné toutes les bases de ce logiciel.


C'est carrément pas mal du tout (même très bien :wink:) pour quelqu'un qui utilise C4D depuis 2 mois :poucehaut:
Je voudrais pas revoir ce que je faisais au bout de 2 mois, j'aurais honte :mrgreen: Belle entrée sur le forum titouf.

k.amendola
14/05/2008, 19h25
Ca commence vraiment bien!!!! T'aurais un rendu du maillage? :love:

GaazMaster
14/05/2008, 19h27
Uchh !!! :shock:
De faux air de la super Duke ! PP te dira que c'est une brêle de fiotte mais bon ...! :lol:

Allez laisse moi le plaisir te te sortir du bac, avant qu'un autre ne le fasse. Et vire moi ce pseudo carrenage.

:art:

k.amendola
14/05/2008, 19h28
+1 Pour le pseudo. :poucehaut:

GaazMaster
14/05/2008, 19h29
Quoi ?
+1 avec quoi ?

Calim
14/05/2008, 19h30
+1 Pour le pseudo. :poucehaut:


T'es une fille ?


:nono:


Ok, je :arrow:

k.amendola
14/05/2008, 19h31
:oops: J'ai mal compris plus haut... :(

shtl
14/05/2008, 19h32
... Et vire moi ce "pseudo" carrenage.




+1 Pour le pseudo. :poucehaut:




Quoi ?
+1 avec quoi ?






+1 Pour le pseudo. :poucehaut:


T'es une fille ?


:nono:


Ok, je :arrow:



:lol:

zut j'ai mouillé mon pyjama avec vos âneries :nono:


*edit*:
Je traduit cazou: vires moi ce carénage "qui n'en ai pas un"

et

"ptite touffe" peut parfaitement aller pour un garçon, aussi, non?

k.amendola
14/05/2008, 19h38
Ouais maintenant j'ai compris mais a la première lecture j'ai compris, vire moi ce pseudo (titouf)... :cry:

:mrgreen: C'est la fatigue..

Calim
14/05/2008, 20h01
"ptite touffe" peut parfaitement aller pour un garçon, aussi, non?

Ah bon ?! :mrgreen:

...

Blague à part, c'est vraiment chouette ce que tu fais Titouf, c'est carrément super impressionnant pour un "débutant" :shock:

Je te souhaite un très bonne continuation !

ashurao
14/05/2008, 20h09
... Et vire moi ce "pseudo" carrenage.




+1 Pour le pseudo. :poucehaut:




Quoi ?
+1 avec quoi ?






+1 Pour le pseudo. :poucehaut:


T'es une fille ?


:nono:


Ok, je :arrow:



:lol:

zut j'ai mouillé mon pyjama avec vos âneries :nono:


*edit*:
Je traduit cazou: vires moi ce carénage "qui n'en ai pas un"

et

"ptite touffe" peut parfaitement aller pour un garçon, aussi, non?


Comme toi, j'ai failli me faire dessus. :lol:

phanault
14/05/2008, 20h10
Je suis bluffé là. T'es certain que t'es débutant ?

Mes respects.

:prie:

titouf
14/05/2008, 20h23
Re à tous, ca me fait plaisir vos commentaires! :D

Comme je l'ai dis, un amis m'a beaucoup aidé pour que je puisse connaître rapidement l'interface c4d et son fonctionnement! (merci à toi Patrick). Et puis ceci n'est évidement pas mon premier rendus, c'est ma 5ème modé, et la première...c'est vraiment pas ça!!

Alors comme ça je devrais viré ce carénage car la tête de fourche ressemble à celle d'une superduke?

Ma volonté de base était de faire un modèle typé KTM, mais je peut dériver et en faire un prototype vraiment perso. Je sais pas trop encore..

Sinon, j'ai gardé un moyeu à l'arrière pour être plus réaliste, je voulais pas trop partir en live complet et rester proche de ce qui pourrait ce faire en ce moment ( même si le bras avant ...).

Sinon avez-vous des conseils pour les textures/rendus car même si c une bonne base, le redus photoréaliste n'y est pas encore!

Sinon pour le rendu maillage, comment on fait? :oops:

Merci.

ps: mdr pour mon pseudo, j'ai juste plein de cheveux c'est tout!

LELO
14/05/2008, 20h24
2 mois?? mazette, jamais vu çà.....

PP
14/05/2008, 20h29
Uchh !!! :shock:
De faux air de la super Duke ! PP te dira que c'est une brêle de fiotte mais bon ...! :lol:



Tu m'ôtes les mots de la bouche. Note, tu t'y connais bien, toi, en brêles de fiotte... :mrgreen:

Bon à part que le train avant ne marche pas (mais on s'en fout un peu aussi), c'est un très bon début. :poucehaut:

luistappa
16/05/2008, 03h30
Ha oui pour un début c'est un bon début! j'espère qu'on t'as sorti du bac ;-)

Pour les textures , les pneus me plaisent beaucoup, pour le reste tu as un manque de réflexion, voir une absence totale comme sur le carter. Cela dit il faut qu'il y ait quelque chose à refléter, tu as mis quoi? Eclairage ? Dis nous tout! :wink:

PS: La remarque de PP me rassure, j'arrivais pas à comprendre comment marchait la fourche :lol: mais comme il dit c'est pas grave.

yayaprod
16/05/2008, 10h56
2 mois?? mazette, jamais vu çà.....


:shock: Je suis sur le Q!
Le premier mois 'jai fait un moulin à café et le 2e mois encore un moulin à café mais avec les textures et je trouvais déjà que j'étais hyper balaise :boss:
Merci au passage au super bouquin de Blazouf qui m'a ouvert la voie à la 3D
Yaya.

6464
16/05/2008, 11h25
:shock:

Pareil que Yaya ... Chapeau !!!

Y compris pour le moulin a café , l'androide et le grand merci a Blazouf !

poumpouny2
16/05/2008, 12h04
Bravo :poucehaut:

Dit t'est nouveau à cinéma 4d ou à la 3D?. Parceque là je suis à 3 ans sur c4d et là t'est déjà loin devant. Enfin c'est ptetre moi :mrgreen:

titouf
16/05/2008, 18h44
Alors le seul logiciel que j'ai abordé dans le passé c'est 3DS, mais j'ai trouvé ça tellement lourd et compliqué que j'ai tout de suite oublié pensant que la 3D ce n'était pas pour moi!

Sinon la texture de pneu est celle que l'on peut trouver dans la banque de matériaux de fc4d, et que j'ai modifié. Cela m'a permis d'apprendre et maintenant je travaille sur ma propre sculpture de pneu car celle la est assez classique..

Ma scène est un environnement type HDRi noir avec des rectangles blanc de différentes tailles pour créer des reflets, un sol, puis j'ai ajouté 2 éclairages de surface assez larges qui provoquent tout les 2 des ombre adaptatives.

Sinon je pense que le plus gros souci de réalisme vient du moteur? je ne sais pas trop quoi faire.

shtl
16/05/2008, 18h53
Bah à part en modéliser un plus détaillé....

Sinon, tes dalles de béton au sol sont trop identiques. Un vieil ennemi de la troidé ça :wip:
Trouves un moyens que ça se répète moins, soit en utilisant 2 bitmaps différents (cgtexturepointcom etc...) , soit en mixant des shaders noise dans des layers, bref, ya 1000 façon de procéder, à toi de trouver celle qui te sciai sciè (?)... :oops: ... te convient le plus.

Bonne continuation :art:

ethylen
16/05/2008, 20h53
c'est un superbe début !!! :prie:
Bienvenu sur la French :wink:



Comme je l'ai dis, un amis m'a beaucoup aidé pour que je puisse connaître rapidement l'interface c4d et son fonctionnement! (merci à toi Patrick).


t'es à Valencienne et c'est un Patrick qui t'a aidé... :poucehaut: tu passeras la bonjour au Panda

yayaprod
16/05/2008, 23h00
Salut titouf
Tu saluras Valencienne de ma part, j'ai fais l'école du CMA pendant 1 an.
Sinon pour ton wip c'est de la bombe ! :prie: