PDA

Voir la version complète : probleme du picture viewer



poumpouny2
19/05/2008, 14h55
Bonjour tout le monde, j’ai un problème qui m’emmer** depuis quelque jours. Au faite j’utilise vray 1.0876 . La modélisation finie je me mets a l’éclairage, je peaufine des heures et des heures. Enfin, je trouve le meilleur éclairage et je rends. Jusque là no, problemo. Une fois le rendu je vais dans le dossier dans lequel j’ai rendu l’image et surprise !!! Elle est plus sombre que celle que j’ai dans le picture viewer et pourtant tous les réglages du picture viewer (gamma et exposition sont réinitialisés autrement dit : par défaut) :cry2:. Pire, je rouvre l’image rendu dans le picture viewer et tadaaa il retrouve sa luminosité. Si quelqu’un a une solution ce serai cool !

shtl
19/05/2008, 16h00
Préférences de rendu, vérifie ton gamma de sortie peut-être?
Tu rends en 32 ou en 8 bit?

poumpouny2
20/05/2008, 08h05
Ben j'ai trouvé la solution. Merci pour la piste SHTL :prie:. Au faite je rends en jpeg pendant les test donc c'est du 8bit or avec Vray il y a l'option d'aperçu en 32 bit qui a pour valeur par défaut : gamma = 2.2. Donc il suffit juste de le ramener à 1 pour que le picture viewer correspond avec l'explorateur windows. Attention si l'on clique sur réinitialiser, il se met sur 2.2.