PDA

Voir la version complète : Animation biped classique



Namtoh
22/05/2008, 22h01
Bonjour a tous!

Cela fait longtemps que je me suis pas connecté, et après une perte de pseudo, j'ai du en creer un nouveau... que j'ai réussit a retrouver ^^

Voila! je viens de me lancer dans l'animation... c'est asse frais, et j'ai encore quelques soucis...

J'ai fait la petite femme robotique (qu'il y a dans le fameux livre de blazouf "ateliers graphiques). Je me suis dis "tiens pourquoi pas lui coller ton tout premier rig. Je me lance, j'attaque par les jambes. le rig fonctionne impec! les influences sont bien placée.

Et voila, je me lance dans les premiere clef d'animation. J'aimerai savoir si il y a un moyen de laisser les pieds a leurs position lorsque je bouge les hanches (l'objet parents des os en fait) il doit y avoir une histoire de clamp ou je ne sais trop quoi...

Par ce qu'a l'heure actuelle, lorsque je bouge l'os parent, ou l'objet parent, tous les os suivent, ducoup je perds la position precedente.

J'imagine qu'il doit exister un moyen assé simple de faire ca.

Je vous remercie par avance. en attendant je vais bien me trouver une p'tite solution de depanage!

Namtoh
22/05/2008, 22h25
Merci pour cette réponse ultra rapide!

je vais tester ça tout de suite!!

edit: Je viens d'essayer. en fait j'ai pas d'objet "pied", mais un objet jambes. Qui regroupe tout. Du coup j'ai mis des os, avec en tête os hanche ensuite cuisse gauche / tibia gauche / pied gauche. avec les contrôleurs associés.

Je n'arrive pas a régler les influences de l'os hanche. Il y a des "restes" même quand je peint la totalité avec mr. bonnet. donc j'ai coché carte d'influence absolue. Peut être qu'il ne faut pas...

Fluffy
23/05/2008, 03h20
Utilise de la cinématique inverse (IK) pour ce genre de chose.
Tu es sous quelle version de C4D?

Namtoh
23/05/2008, 18h55
C'est bon!!

j'ai trouvé!!

en fait il s'agit de mes controleur, que je n'avais pas placé comme il faut (au niveau de la hierarchie!) maintenant tout roule impec! mes pieds restent en place.

En fait, j'avais laissé les controleurs enfant de l'os racine... forcement! maintenant c'est impec ^^ tout est en dehors de ma hierarchie et nickel!

Merci pour vos conseils! je vous montre l'anim des que j'ai quelque chose de bien!