PDA

Voir la version complète : Aide au choix: Feedback MacPro BootCamp ?



benfox
26/05/2008, 14h37
Salut à tous.

Bon, on y est... ça fait des mois et des mois que je fais des devis et des devis... je n'arrive pas à me décider et puis je n'ai finalement pas eu le temps de vraiment m'en occuper; mais là, mon PC va lâcher d'ici peu, ... je le sens !

Je ne sais toujours pas quoi prendre comme matos : un MacPro octo ou autre chose ?

Mes collègues ont, pendant ce temps, récupéré leurs MacPros Octo: C'est clair que ça marche bien (rendu surtout). Quand ils les avaient reçus, j'avais rapidement testé d'installer BootCamp et une version d'XP, mais ça avait bien foiré : Léopard ne voulait plus démarrer; finalement j'ai pas trop eu l'occasion de tester grand chose, je l'ai reformaté et depuis je passe mon temps sur les divers forums à la recherche de professionnels utilisant leur MacPro quasi exclusivement pour faire tourner des softs en licence PC (XP 64)
J'avais eu déjà un avis sur ce post:
http://www.frenchcinema4d.fr/forum/index.php?topic=18449.msg358243#msg358243
Oula, ...ça fait déjà 1 an !!!
Depuis, pas grand chose de nouveau sinon que je veux faire du ZBrush, je veux beaucoup de RAM et je veux rester sur Windaube... A l'utilisation, sur Léopard j'enrage de pas mal de bugs très pénible dans le Finder pour manipuler/renommer fichiers et répertoires. XP n'est pas exempt de bugs certes, mais je connais peut-être mieux et je sais l'accomoder à ma sauce.
Le gros doute qui subsiste : Aurais-je une compatibilité totale dans le temps pour ce qui est des drivers (CG, souris, clavier, webcam, tablette, etc...) :?:
Parce que ce qui me fait toujours autant hésiter, c'est que hormis la config MacPro, il n'y a pas vraiment d'équivalent chez PC. Alienware est à mon avis trop typé "gamer", DELL est cher, Le monter moi-même me fait un peu peur maintenant... (pourtant j'ai toujours fait ainsi, celui que j'utilise chez moi aussi) comme c'est pour le boulot et que le patron n'aime pas trop que je bricole...

Alors, le MacPro me fait toujours de l'oeil :arg:
j'attends qq avis d'utilisateurs PC et Mac, MacPro ou PC équivalent pour me faire un avis définitif et franchir le pas. En particulier sur l'utilisation intensive en production de XP via BootCamp sur MacPro Octo !

Pour info, nous faisons du design produit (rendu Photoréaliste/Animation 3D/Web/Retouche Photo/Illustration) logiciels courants : C4D, Rhino, ZBrush, Maxwell, Première, AfterEffects, Illustrator, Photoshop, Dreamweaver, Flash, ...
Les sujets sont très souvents avec du verre (réflexion, réfraction) : Flacons, bijoux, Arts de la Table, Déco, Archi.
Bref, j'aimerais me décider sur une config "sérieuse".

Excellente journée à tous et merci de vos retours !
@+

Ben

kitsune
26/05/2008, 15h09
Salut Ben !
un sujet qui tombe bien car la semaine dernière j'ai fait installer vista sur mon mac pro via bootcamp (oui fait un installer parce qu'après une semaine à essayer de faire les install et à m'arracher les cheveux, je l'ai fait installer car j'étais près à tout balancer).
Donc depuis une semaine tout fonctionne parfaitement avec vista d'un coté et léopard de l'autre. Zbrush fonctionne nickel et aucun soucit de rallentissement . Avec un dossier partagé pour les transferts de fichiers de l'un à l'autre et internet en wifi tout marche nickel. :poucehaut:

benfox
27/05/2008, 11h01
Salut et merci pour ton feedback.
Tu l'as fait installer par un pro ? Un technicien Apple ? Il a pas galéré lui ?
Ta 8800GT, elle tourne bien ? Pas de soucis ?

Excellente journée.

Ben

plarot_1
27/05/2008, 14h37
Salut tout le monde !

Je ne suis pas professionnel, mais je peux quand meme te raporter ce que j'ai pu lire sur différents forums. En règle générale, XP tourne mieu sur un Mac avec BootCamp que sur un PC (Benchs à l'appui). Pour ce qui est de ta petite merde avec BootCamp, je pense qu'en lisant bien le manuel de bootcamp, il y a moyen de se faire une bonne installation personnalisée d'XP qui tournera comme une horloge sur ton Macpro ;)

:odile:

kitsune
27/05/2008, 16h03
je pense qu'en lisant bien le manuel de bootcamp, il y a moyen de se faire une bonne installation personnalisée d'XP qui tournera comme une horloge sur ton Macpro ;)

Mouaih le manuel de bootcamp est comment dire très peu utile.
Sinon, oui la 8800 marche vraiment nickel j'ai fait tourner des jeux dessus sans soucis d'aucune sorte. Ca tourne, ça s'affiche, ça ne ralentit pas. Top.
Le technicien agréé Apple a dû installer de nouveaux pilotes pour bootcamp et vista pour que ça marche bien. Juste faire un disque en fat32 pour un dossier partagé. Sinon ça marche bien. :mrgreen:

benfox
28/05/2008, 10h19
Bon, bon... ça me tente toujours, mais je ne suis pas encore totalement convaincu... :roll:
d'autant plus que je viens d'avoir de nouveaux devis et en particulier, DELL me fait une config intéressante, avec en + l'écran 24" dans le prix. :!:

Je n'aime pas du tout les souris/claviers d'Apple, savez-vous si l'utilisation d'un ensemble clavier/souris Logitech haut de gamme est totalement compatible et bien géré sur un Macpro et ce autant sous Léo que XP ?

Dell, j'en avais un très mauvais écho pour du PC de bureau pour les particuliers... mais sinon, c'est bien assemblé ? Y'a pas de soucis pour mettre à jour ou upgrader soi-même ?

Sinon, 3 petites questions à dix balles :grin: :

- Les valeurs de fréquence de la DDR: Entre de la 800Mhz et de la 667Mhz ça change beaucoup ?
- Entre une FireGL V7600, une Quadro FX 4600 et .... une 9800 GX2 ! Mis à part les drivers optimisés, est-ce que ça fait vraiment la différence pour une utilisation Design Produit/Animation (donc des scènes chargées en polygones, mais pas trop non plus :wink:) ?
- Entre 2x Core2Extreme 3.2Ghz (QX9775) et 2x Xeon 3Ghz (X5450) y'a franchement une énorme différence ?

Désolé de poser des questions de novice, mais même en passant pas mal de temps à lire tout plein d'articles et comparatifs, on finit par être un peu paumé dans tout ça...

Bonne journée.

Ben

nikolas
28/05/2008, 11h34
- Les valeurs de fréquence de la DDR: Entre de la 800Mhz et de la 667Mhz ça change beaucoup ?
- Entre une FireGL V7600, une Quadro FX 4600 et .... une 9800 GX2 ! Mis à part les drivers optimisés, est-ce que ça fait vraiment la différence pour une utilisation Design Produit/Animation (donc des scènes chargées en polygones, mais pas trop non plus :wink:) ?
- Entre 2x Core2Extreme 3.2Ghz (QX9775) et 2x Xeon 3Ghz (X5450) y'a franchement une énorme différence ?

Désolé de poser des questions de novice, mais même en passant pas mal de temps à lire tout plein d'articles et comparatifs, on finit par être un peu paumé dans tout ça...

Bonne journée.

Ben


déjà, le core 2 duo (ou quad peu importe) et un xéon il y a une différence de taille: seul le xéon supporte le multiprocesseur. Donc adios les octos en core 2 duo, quad ou extrem. Donc je ne vois pas comment tu peux avoir un 2x core2extrem, c'est impossible.
Ensuite, les cartes que tu cites n'ont d'intéret si et seulement si tu utilises des application qui necessitent des drivers certifiés (comme en cao par exemple)

et oui la fréquence du bus systeme joue sur la rapidité globale de ton systeme.

benfox
28/05/2008, 12h13
déjà, le core 2 duo (ou quad peu importe) et un xéon il y a une différence de taille: seul le xéon supporte le multiprocesseur. Donc adios les octos en core 2 duo, quad ou extrem. Donc je ne vois pas comment tu peux avoir un 2x core2extrem, c'est impossible.

Ben, en fait j'avais bien un doute, mais j'ai vu ça là : http://www.configspc.com/config-deluxe.html

En fait, j'ai été trompé par un de mes devis sur lequel il mettait bien du Core Extreme sur la carte mère D5400XS (BiPro)... mais en fait il n'y en avait qu'un et je croyais que c'était une erreur... :?


Ensuite, les cartes que tu cites n'ont d'intéret si et seulement si tu utilises des application qui necessitent des drivers certifiés (comme en cao par exemple)

Pour la carte vidéo, c'est vrai que j'ai rarement vu que C4D était pris en compte dans les drivers certifiés; Vu l'écart de prix entre les cartes pro et grand public, je crois que je vais pas forcément investir dans une Quadro... Actuellement, j'ai une FireGL V3200, elle tourne bien, mais j'ai très souvent des bugs d'affichage... c'est relou :x
Je voulais juste savoir si une 9800 GX2 était à la hauteur en rapidité d'affichage sur des scènes mi-lourdes. :?: