PDA

Voir la version complète : Et un nouveau novice sur C4D...



LKL
29/05/2008, 20h03
Bonjour à tous et toutes,

voila je suis étudiant en génie civil, bâtiment.
J'utilise donc majoritairement en logiciel : Autocad.
(A coté j'utilise également photoshop).
Depuis un bon moment je souhaite tester la 3d, car bien
qu'autocad donne la possibilité de faire de la 3d, je pense qu'il est préférable de
passer par un logiciel comme C4D pour un meilleur résultat et d'avantages de possibilités.

Le fait est que, maintenant que j'ai une version de C4D, il faut avouer que pour le newbie que je suis désormais,
une fois arriver sur l'interface... ^^
J'ai testé quelque fonctions simplistes du menu, mais j'aurais réellement besoin de lignes de guide pour bien débuter.

J'ai trouver plusieurs tutoriels en francais notamment sur le site du forum, mais pour les pdf regardés, seules les grandes lignes de la création sont données... ce qui est normal en quelque sorte, mais dur pour un débutant.
Je prend l'exemple de ce tutoriel : http://www.frenchcinema4d.fr/v3/articles/625/file278.pdf dans lequel dans une des premières étapes ont parle de "mode loop" ( j'ai mis C4d en fr), (lignes fermées ?!)
Je n'en retire rien à sa qualité, peut être que je commence mal en choisissant un tuto aussi avancé... =)
J'en appelle donc à votre aide, si vous pouviez me conseiller afin de prendre connaissance des outils de bases de C4D...


Merci d'avance.


LKL

gaff
29/05/2008, 20h41
:odile:
Bienvenue sur forum. ta présentation est sobre et explicite, ça fait plaisir.
Si je comprends bien ton domaine c'est le bâtiment … ben ici tu sera pas déçu.
C4d peu devenir un élément complémentaire voir essentiel à Autocad.
Pour ma part je ne touche même plus à ce dernier.
Quelques petits trucs à savoir pour débuter et retrouver les éléments proches d'Autocad dont tu aura besoin pour de l'archi.
L'import dxf.