PDA

Voir la version complète : Comment voir ma texture ?



jojobull
04/06/2008, 18h01
Bonjour tout le monde, c'est mon premier post sur ce forum. Je voulais savoir s'il y avait myen de voir ma texture mais ce que j'entend par là ce n'est pas voir l'objet texturé mais toute les textures rassembler pour faire la texture de l'objet, j'en ai besoin pour modeliser pour source, car mon exporteur smd, j'ai l'impression qu'il ne gère pas les textures car quand je met mon fichier .qc dans studiomdl.exe, il me met bien le .mdl .phy et tout le bazarre mais je ne trouve aucun vtf ni vmt !!! Merci d'avance

Et donc je voudrais enregistrer ma texture complète en jpeg ou autre pour ensuite la mettre en vtf et créer le vmt moi même.

base80
04/06/2008, 18h16
Tu a mis tout les acronymes que tu connais dans un seul post, bravo :prie:
Et Bienvenu aussi.

C2
04/06/2008, 18h19
Salut Jojobull,

Pas tout compris, mais tu peux conformer ton objet ou ta texture dans le menu déroulant rendu, tu en choisis le format et la taille.
J'espère que c'est ça que tu voulais dire :D

C.W
04/06/2008, 18h26
C’est vrai que pour une première approche, c'est intéressant.
Respect.

jojobull
04/06/2008, 18h32
Eh bien... je suppose que c'est ça mais... ça ne me met qu'une image noire...noire...noire... enfin... sinon j'ai une meilleur idée, ça serait d'avoir un plugin pour exporter vers XSI mais je n'en ai pas trouver, est-ce que quelqu'un connaitrait un plugin pour XSI ?

paploo
04/06/2008, 18h51
Eh bien... je suppose que c'est ça mais... ça ne me met qu'une image noire...noire...noire... enfin... sinon j'ai une meilleur idée, ça serait d'avoir un plugin pour exporter vers XSI mais je n'en ai pas trouver, est-ce que quelqu'un connaitrait un plugin pour XSI ?


moi j'ai une technique. bon jte previens, elle vaut ce qu'elle vaut.. tu interchanges le vtx 12K par un simple coléoptère qui prend à tout cassé 18 Mo de RAM. Du coup, le son n'est plus glucose et tu peux exporter ton bcg tranquillou. normalement ca marche, je te garantis rien.

k.amendola
04/06/2008, 19h00
Salut, je connais source, et j'ai peut-etre la solution, pour tes textures, il te faut les faire sur photoshop puis les exporter au format d'image, il y a deux fichier. le fichier image vtf et un fichier Structure .VMT:


"LightmappedGeneric"
{
"$basetexture" "chemin d'accès à la texture" <= chemin d'accès sans ../materials/ et sans extension .vtf
"$surfaceprop" "type de matériaux" <= définit le son et les éclats de la texture (1)
"%keywords" "mot clé pour la recherche de la texture dans Hammer"
}

Pou tes textures, je te conseil ce site:
http://alucardmapping.halflifexpert.com/index.php?file=tutotexturing

jojobull
04/06/2008, 19h33
Il n'y a pas de problème, je sais faire une texture et la transformer en vtf mais ce que j'essaye d'avoir, c'est la texture de ma telecision faite dans c4d. Mais merci quand même de vos réponses

C2
04/06/2008, 19h35
Tu as peut-être une texture noire parce que tu n'as pas d'objet lumiere, simplement l'éclairage auto, à vérifier...

k.amendola
04/06/2008, 19h40
Je pense qu'il faut aller voir sur des sites qui parle de ca: vossey, mapping area,etc.. :poucehaut:

jojobull
04/06/2008, 20h40
Merci beaucoup amendola, je vais allez voir sur ces sites de ce pas.

k.amendola
04/06/2008, 21h39
Appelle moi K. 8)

Seb-bbl
05/06/2008, 09h37
Hum... A la base, j'aurai bien aimé savoir de quoi on parle, parce que j'ai rien pigé à ton post. Tu bosses sur XSI, c'est bien ça ? XSI n'importe pas les fichiers classiques 3DS ou obj ?

moebius
05/06/2008, 09h38
Si j'ai bien compris, ça parle de mapping pour half life 2.
c'est un monde à part :)

Seb-bbl
05/06/2008, 10h19
Ok, sans moi alors. :odile: