PDA

Voir la version complète : Nouvel arrivant sur ce sympathique forum ...



Stucky
06/06/2008, 00h44
Bonsoir,

Cela fait deux semaines que je traine mes yeux sur ce forum, entre les WIP et autres SMC, je m'en mets plein les mirettes, mais j'ai décidé de me jeter dans le bac a sable, pour avoir l'opportunité de beneficier de vos conseils avisés sur ce logiciel génial qu'est C4D.

Je suis issu de la meme formation que LKL, c'est a dire bac STI Genie Civil, et BTS Batiment.

J'ai fais mes débuts dans la vie active en tant que dessinateur DAO sur Autocad, ai suivi une formation sur les basiques de la 3D avec Autocad (somme toute assez basique, comment ca je me répète ? :arg: ) puis après avoir bassiné mon boss pour investir dans un logiciel plus poussé, j'ai eu a choisir entre Architectural desktop (sympa avec possibilité d'utiliser directement les plans issus d'autocad, mais somme toute quand meme complexe pour moi (a l'epoque) ) et Archicad.
Apres avoir bien epluché les possibilités et les défauts des deux (enfin avec ma maigre experience), j'ai penché pour Archicad, qui est plus dans l'esprit que je voulais, a savoir modéliser des formes prédéfinies, somme toute une 3D facile. J'ai quand meme suivi une formation, ai adjoint un petit logiciel sympa pour les gestions de textures (Artlantis) et vogue la galère.
J'ai pu faire quelques rendus pour mon boulot, mais finalement n'ayant pas le temps de faire correctement les choses, j'ai petit a petit abandonné cette direction. Je l'utilisais en perso, mais moins pour le boulot. J'ai fais quelques vues 3D avec incrustation pour des plans de permis (demande d'amis), mais quand je me lancais dans un projet de modélisation pour un magasin, celui-ci n'aboutissait que rarement, et pas avec le rendu que j'esperais. En fait la charge de travail était trop importante pour que je puisse consacrer assez de temps a modeliser (ou alors sur mon temps de pause...)
Il y a 4 ans j'ai eu la possibilité d'integrer l'equipe chantier, et donc j'ai completement changé de casquette, et suis devenu conducteur de travaux (l'autre facette ;) )
Et la depuis peu, l'ambiance de ma boite s'etant vraiment dégradée, j'ai décidé de tout lacher, et de revenir a mes premiers amours, en freelance maintenant.

(c'est bon, il a fini de parler de sa vie ? :arg:)

Pour résumer, comment je suis arrivé ici ? simplement en suivant un WIP fait par Tonio et posté sur un autre forum, et depuis j'ai plus décroché en voyant les resultats hallucinants de certains :prie:

Donc en gros, je suis redevenu dessinateur DAO, j'ai monté ma boite en tant que conseil en bâtiment, option dessin et métreur, et je voudrais adjoindre le graphisme 3D, raison pour laquelle je me suis mis a C4D depuis 1semaine. J'ai fais quelques tutoriels, j'ai quelques problemes surtout avec les lumieres, mais bon, j'en apprend tout les jours... (aujourd"hui c'etait bodypaint)

J'espere pouvoir poster prochainement une mod personnelle, pour l'instant c'est simplement du recopiage (mais ca permet de comprendre le fonctionnement :oops:)

Merci a vous d'avoir lu mon roman, et au plaisir

:odile:

GaazMaster
06/06/2008, 00h56
Ma fois voila une belle entrée en matière, et ça fait plaisir ...
Bienvenu donc sur le Forum. Effectivement un changement radical d'orientation, mais au vue des circonstances je te comprend ...

Quand tu veux pour les premières images ... :wink:

Stucky
06/06/2008, 01h05
Merci Gaazmaster, je suis ton wip sur l'organique avec insistance, meme si je peux pas "encore" prendre de fauteuil :lol:

je potasse a gauche droite quand j'ai des petits soucis, mais pour l'instant faut que je me refasse une formation accelérée de Photoshop, j'ai trop de mal pour les textures... Autant incruster, modifier, mettre de l'effet, c'est pas un probleme, mais creer ... Aie :cry2:

A bientot :wink:

R-Tel
06/06/2008, 08h31
bienvenue !
intéressant ton parcours, tu utilises toujours archicad ?

Stucky
06/06/2008, 09h05
bienvenue !
intéressant ton parcours, tu utilises toujours archicad ?


Merci.
Oui, j'ai toujours archicad avec moi, mis a part la création d'objets en GDL, je me debrouille pas trop mal dans l'ensemble et Artlantis aide bien pour la mise en forme.
Pour la 3D mod j'avais essayé fut un temps avec Blender, mais sans grande conviction (tuto mains, visage ... )

A bientot :odile:

ethylen
06/06/2008, 09h36
yooo
en voilà une belle présentation :poucehaut:
bon esprit et intéressante évolution, bienvenu à toi :wink:

Paradox
06/06/2008, 09h40
Belle évolution ! :efface:
Bienvenue parmi nous ! :odile: :odile:

yayaprod
06/06/2008, 10h04
Bonjour et bienvenue à toi,
C'est une très belle présentation.
Grâce aux aides précieuses des membres qui composent ce forum tu pourras mettre sur pied et à terme tous tes projets.
À bientôt.
Yaya. :wink:

R-Tel
06/06/2008, 10h38
Cool un nouvel utilisateur qui bosse aussi sur archicad !
vais me sentir moins seul :lol: ;)

wouarr
06/06/2008, 11h13
Salut et bienvenue

Jean-Laurent
06/06/2008, 12h25
Une très belle présentation, c'est très agréable.
Bienvenue à toi sur ce forum. :odile:

On attend plus que les images.

phanault
06/06/2008, 14h15
Mes salutations !

Tu t'es bien présenté et c'est apprécié de tous, comme tu peux le remarquer.

Je te souhaîte la bienvenue sur le forum. Faut du courage pour se lancer en freelance... bon courage !

Comme tu le vois, l'accueil est chaleureux sur le site de la French.

On est tous comme ça ici... on veut voir des images. Alors zou ! montre nous ce que tu as fait. :odile:

BerTiN03
06/06/2008, 16h11
Bon, je vais pas donner dans la redondance, mais en gros, j'en pense la même chose que les autres. :wink: :poucehaut:

Stucky
06/06/2008, 16h18
Merci a tous pour ce chaleureux accueil,

J'ai plus qu'a avancer vite fait pour poster quelquechose, je pourrais bien poster de l'archicad, mais c'est pas du jeu :mrgreen:

Etant dans des préparatifs festifs pour ce week-end, je ne peux pas trop être actif, mais dès que ca se calmera, je me remettrais en selle pour vous sortir une image à commenter :oops:

A bientot :wink:.

DraganII
06/06/2008, 20h42
salut et bienvenue a toi

Aurety
06/06/2008, 23h24
Bienvenue Stucky, c'est une belle expérience et un beau parcours que tu nous propose là. Merci de te joindre à notre communauté ! :poucehaut:

doudou
07/06/2008, 02h39
Soit le bienvenu et merci pour cette présentation compléte et somme toute, rare :poucehaut:

luistappa
08/06/2008, 02h57
Ah encore un p'tit gars du bâtiment, je me sens de moins en moins seul :-)
Bienvenue Stucky!

Stucky
20/06/2008, 22h06
Ah encore un p'tit gars du bâtiment, je me sens de moins en moins seul :-)
Bienvenue Stucky!


Bonsoir Luis, désolé de pas avoir répondu plus tot. Merci pour ton encouragement :oops:

Bon ben se lancer dans sa propre boite, c'est deja pas facile, mais qui plus est dans un domaine qui fait concurrence a l'interim, je pensais trouver des missions plus facilement, pour l'instant c'est vraiment les vaches maigres, a tel point que je songes a reprendre un boulot a plein temps pour payer le loyer :cry2: . Je laisserais la boite en stand-by, et bosserais sur les plans durant le week-end ou le soir, quand plans il y a :arg: .

Bon en plus de ca, j'ai mon alim qui a grillée avant-hier lors d'une phase de rendu C4D (lien de cause a effet ? :shock: ) . Alim 550W, que j'ai remplacée depuis par une 250W en provisoire (mais avec les periphériques minimum, voulant pas la griller pour cause de surcharge, deja la je dois etre limite entre le proc et la CG :roll:)
Donc pas de C4D ces derniers jours (pour la meme raison). Par contre, je sais que je m'adresse a des gens Mac, mais je souhaiterais upgrader un peu mon PC ( :grin: ) qui commence a dater (moi qui croyait qu'il etait encore dans la moyenne :cry2: )

P4C 3Ghz (FSB 800 + HT) avec carte graphique Radeon 9700 (128Mo) et 1,5Go de RAM en PC 2700 :poucebas:

Et donc je veux changer l'ensemble CM+proc+CG+RAM pour un budget d'environ 500€ (pour les meme raisons que citées plus haut, je n'ai pas plus de sous a mettre dedans :? sinon j'aurais visé un mac :oops: )

J'ai un peu cherché, et le bon compromis en terme de CG serait la 8800 GT (ou équivalent ATI ) en 512Mo (ou 256Mo suffisant ?)
Pour le processeur, mon coeur balance entre le Intel core 2 Duo E8400 et le Intel core 2 Quad Q6600. Le premier est plus interessant du point de vue de sa frequence plus elevée (3Ghz) donc moins de latence sur bons nombres de logiciels, le deuxieme étant, à fréquence moins élevée (2.66Ghz) plus intéressant pour les rendus du fait des 4 coeurs.
Point de vue RAM, partir sur 2*1Go me semble un bon début, ca peut toujours se rajouter par la suite.

Peut-etre que je dois poster dans hardware, mais puis-je le faire en tant que nouveau ?

Sinon, merci de me donner vos avis ou conseils (equivalent, surtout en prix :oops: )

Encore merci a cette grande communauté, et moi aussi je pourrais un jour poster quelquechose (mine de rien, j'ai quand meme appris des choses depuis mon inscription :art: )

A vous lire. :odile:

PS : Oui je sais, j'arrive pas a ecrire court et concis, faut que je tartine :oops:

legloups
21/06/2008, 05h48
Bonjour et bienvenue... :D

Jean-Laurent
21/06/2008, 09h19
Je ne vais pas être d'un grand secours mais c'est juste pour dire que j'avais la même configuration que toi et c'était beaucoup trop léger pour la version 10.
J'avais juste droit à l'ombrage logiciel. Quand je prenais l'outil pont ça plantait une fois sur deux et bonjour le ralentissement et le mode fil de fer quand la scène devenait complexe. Un scène de 8 Mo (celle de Rudy) avait mis 20 minutes à s'ouvrir.

Maintenant j'ai également la configuration que tu souhaites acquérir et c'est le jour et la nuit pour C4D. (A part Vista :roll:)
Bien pour la 8800 GT par contre 512Mo ce n'est pas du luxe. Il faudrait même plus.
Pour C4D le mieux c'est l'Intel core 2 Quad Q6600 pour les rendus. Je ne suis pas certain de toute manière que l'autre processeur te fasse gagner un temps énorme sur les autres logiciels.

Par contre tu tiens vraiment à l'upgrader toi même? Tu es un assembleur compulsif ?
Sauf si tu as des périphériques de haut vol, on trouve maintenant la configuration que tu décris pour 600 euros, voir 700 euros maximum.
J'ai maintenant mon HP depuis 8 ans (ton ancienne configuration) et je n'ai jamais eu aucune panne.
C'est celle qui me sert pour internet.
Et ma nouvelle configuration en MEDION depuis un an et pour l'instant rien à signaler.
Avant j'assemblais moi-même mais maintenant il est devenu impossible d'être compétitif au niveau prix. (Et les composants sont les mêmes).

Stucky
21/06/2008, 09h34
Merci Jean-Laurent pour ces réponses, concernant l'assemblage, ca me dérange pas j'ai fais du montage PC pendant 1 an en boutique, donc pas de soucis. Mais bon, je vais quand meme regarder vers les configs completes, mais c'est rare de trouver de la 8800 sur les configs (et je veux surtout pas de l'integré :arg:)
Disons que dans ce principe, je garde mes éléments actuels (vu que j'ai investis hier soir dans une alim de remplacement, que je dois aller changer ce matin car foireuse :cry2: (manque un fil sur le connecteur 20 broches :shock: ) ) et que j'ai une serie de DD que je veux pas jeter (meme si un peu obsolete par rapport a l'offre du marché).

De toute façon, tes reponses concernant la différence de config ne me surprenne pas, pour le quad, j'y pense aussi. (et de toute façon, je vais pas faire une course a la rapidité logicielle, mais si je peux gagner du temps en rendus, c'est plus appreciable, et ca n'aura de toute façon aucun rapport avec la lenteur actuelle :roll:)

Au plaisir

boulette_padre
22/06/2008, 10h53
Hello Sticky,
bon courage et bienvenu sur le forum...
Une fois ta config achetée, fais peter les polys!!!

Stucky
22/06/2008, 13h23
Hello Sticky,
bon courage et bienvenu sur le forum...
Une fois ta config achetée, fais peter les polys!!!


:odile: Salut boulette_padre, ca fait la deuxieme fois :cry2: t'aimes pas mon pseudo ? (deja en PM ) :shock: ( :mrgreen: )

Bon pour en revenir a l'alim c'est gentil de prevenir que le fil du -5V n'est plus indispensable et que certains constructeurs le suppriment de leurs alim :coup: .. je me suis tapé 80 bornes A/R pour rien :arg: ( apriori ca date d'environ 2-3 ans, mais vu que mon alim avait les 20 fils, j'ai cru a une erreur de fabrication :( )

Donc reste plus qu'a acheter le reste de la config, et vogue la galère :oops:

Rudy
22/06/2008, 13h43
Bienvenue Stucky,



...concernant l'assemblage, ca me dérange pas j'ai fais du montage PC pendant 1 an en boutique, donc pas de soucis...

Ah les joies du montage. C'est quand même plus sûr de monter soi même ses machines.

Courage :poucehaut:

boulette_padre
22/06/2008, 23h17
Désolé stucky d'avoir ecorché ton pseudo...
Cela dit ça ne change rien à ce que je disais...dès que possible, envoi les images qu'on ait quelque chose à se mettre sous la dent^^

bodynina
23/06/2008, 17h29
salut, ça fait plaisir de voir quelqu'un qui a les memes diplomes que moi, j'ai juste fait une licence de génie civil en plus.
moi aussi je fais des permis de construire, mais jai pas encore vraiment fait de redndu avec C4D.
j'ai hate de voir ce que tu fais. j'ai envie de me lancer dans archicad ca pour l'instant je fais tout sous autocad architecture.
notes tu un grand avantage à utiliser archicad?