PDA

Voir la version complète : animation détourée sur internet



ENTOUT
13/06/2008, 15h53
Bonjour à vous tous,
http://hervegerard.html.chez-alice.fr/ImagesC4D/D.jpg

Voici une animation simple qui me pose un problème d'importation sur un logiciel de montage WEB.

Je sais que les couches alpha sont des problèmes souvent abordées mais je n'arrive pas à passer
cette animation de C4D à GOLIVE (ou autres logiciels de montage de site) SANS LE FOND (transparent).

Quicktime (.mov) ne gère pas la transparence. le format Flash (.swf) passe très bien mais je n'utilise pas FLASH.
J'avais pensé à un gif animé mais là aussi le fond apparaît toujours ! pourtant dans "enregistrement" le canal alpha est coché et aucun objet n'est derrière.

Faut-il acquérir un logiciel de montage vidéo comme After effect ou Première ??? (1 de plus :x)

MERCI D'AVANCE POUR ECLAIRER MON FOND.

Fluffy
13/06/2008, 16h35
Seul Flash gère les animations avec transparence.

moebius
13/06/2008, 16h45
mmh le gif aussi non? http://www.frenchcinema4d.fr/v3/articles/653/653.gif

ENTOUT
13/06/2008, 16h50
Ah !?? moebius a dit "mmh" !!

Fluffy
13/06/2008, 16h57
Pas sûr que le gif animé gère cela. Enfin bon, je suis pas un expert dans le domaine.

shtl
13/06/2008, 17h22
Oui et non, le gif animé accepte les alphas précisément, plutôt qu'une réél transparence. Donc en effet pour la transparence c'est du flash.

ENTOUT
13/06/2008, 17h39
OUI mais mon animation a été faite sur C4D et on ne peut pas enregistrer en swf.
FLASH est incapable de réaliser ce genre d'animation.

C'est le même problème que pour incruster un personnage animé dans une 3D. Je pense aux visites virtuelles des promoteurs
dont la camera croise des personnages bien réels. Ils ont bien tous un canal alpha !!??

Flash ne peut pas le faire. Si :?:

wouarr
13/06/2008, 17h56
un format quicktime avec les bons codecs, gère parfaitement la transparence; sinon utilise une séquence targa ou photoshop avec un alpha activé en direct(sans cache) tu auras l'impression que c'est dégueux (si tu le lis tel quel avec quick) mais dès importation dans un autre logiciel c'est impeccable.

Fluffy
13/06/2008, 18h01
Il me semble (de mémoire), que Flash gère la transparence lorsque tu importes un Quitcktime en million de couleurs+ (le signe "+" est important, ce sont les infos d'alphas, donc de transparences aussi).
Sinon il prend les séquences tiff ou png avec transparence.

ENTOUT
13/06/2008, 19h14
Bon, je vais essayé. Merci déjà pour vos conseils...

ENTOUT
13/06/2008, 19h41
un format quicktime avec les bons codecs, gère parfaitement la transparence; sinon utilise une séquence targa ou photoshop avec un alpha activé en direct(sans cache) tu auras l'impression que c'est dégueux (si tu le lis tel quel avec quick) mais dès importation dans un autre logiciel c'est impeccable.



Euh, si c'est pas indiscret, quel est ce brave codec si recherché. J'en ai testé quelques un comme H264, sorenson, video, png.

ENTOUT
13/06/2008, 20h51
:wip: Je demande votre attention.

J'ai beau faire, je n'y arrive pas. Ce fond noir persiste dans photoshop, image ready, quicktime. Je trouve çà injuste :calim:

Je sens qu'il y a un petit détail que je ne fait pas. :lol:

MERCI POUR VOTRE ATTENTION

Fluffy
13/06/2008, 20h53
On t'a dit d'utiliser du png ou du tiff (ou du psd). Faut aussi sortir une passe d'alpha, bien sûr.

ENTOUT
13/06/2008, 21h10
On t'a dit d'utiliser du png ou du tiff (ou du psd). Faut aussi sortir une passe d'alpha, bien sûr.


J'ai déjà enregistré dès le début au format .psd avec canal alpha que je retrouve sur photoshop (j'ai 4 couches R, V, B et alpha).
mais il faut passer sur image ready pour créer une sequence en .gif. Le canal ne remplit pas sa fonction (la transparence)

Le fond noir est toujours là.

Fluffy
13/06/2008, 21h35
Essaie de convertir ta séquence en png24.
Je ne connais pas Image Ready, donc réfère-toi à sa documentation.

Paradox
13/06/2008, 21h46
Sinon Quicktime gère parfaitement l'alpha ! :wink:
Tu te met en codec "animation" à fond sans compression et tu prend l'option" million de couleur +" et te voilà avec un joli .mov avec alpha ! :mrgreen: Sinon exporte en séquence d'image .png avec alpha et recompose sous ton soft. :wink:
Bon courage pour la suite :wink:

Fluffy
13/06/2008, 21h50
Il me semble (de mémoire), que Flash gère la transparence lorsque tu importes un Quitcktime en million de couleurs+ (le signe "+" est important, ce sont les infos d'alphas, donc de transparences aussi).
Sinon il prend les séquences tiff ou png avec transparence.

hum.

ENTOUT
13/06/2008, 23h26
Sinon Quicktime gère parfaitement l'alpha ! :wink:
Tu te met en codec "animation" à fond sans compression et tu prend l'option" million de couleur +" et te voilà avec un joli .mov avec alpha ! :mrgreen: Sinon exporte en séquence d'image .png avec alpha et recompose sous ton soft. :wink:
Bon courage pour la suite :wink:



Bravo paradox2, :poucehaut:
Je n'ai pas encore obtenu le .mov avec alpha car i y a toujours le fond noir mais j'ai réussi en recomposant la sequence dans imageReady.

je te remercie beaucoup. Si tu peux me tuyauter sur le Qtime, pourquoi ce fond noir persiste, ce serait bien (pour les manip.) :wink:

MERCI AUSSI À VOUS TOUS