PDA

Voir la version complète : Animation par masque



nikko0676
16/06/2008, 10h38
Bonjour à tous.
Voilà je vous expose mon prob.
Je souhaiterai animer un câble... ce câble est en mouvement...ça pas de problème mais je voudrai le faire apparaître via une transition par masque ( un peu comme dans after) je m'explique :
Au point 0F, n'est visible que le début du câble, et au fil de l'animation le câble apparait jusqu'à être visible en totalité au point 80f dans ma timelime... comment faire....? par boléenne cela me semble peu jouable ... faut il mograph ou existe il des astuce.

Merci de votre aide A+

xs_yann
16/06/2008, 10h45
Tu peux nous en dire plus sur la modélisation du câble?

Tu dois pouvoir le faire par booléen, sinon en sweep nurbs tu as la croissance (growth).

nikko0676
16/06/2008, 11h01
oui bah en fait je te joins un exemple pour que tu comprennes mieux....
http://www.squarekorner.com/panneau.mp4
donc le câble que tu peux voir..; j'aimerais que sur la première image il n'apparaisse pas et que par la suite il "jaillisse" du panneau...

Merci d'avance
j'ai été clair ? :)

xs_yann
16/06/2008, 11h04
Tout dépend de comment tu l'as modélisé. :roll:

Si c'est une spline dans un sweep nurbs le growth feras très bien l'affaire.

Met le End growth à 0% au début avec une keyframe, puis à 100% à la fin avec une autre keyframe.

nikko0676
16/06/2008, 11h10
Tout dépend de comment tu l'as modélisé. :roll:

Si c'est une spline dans un sweep nurbs le growth feras très bien l'affaire.


oui en fait j'ai utilisé une extrusion contrôlée nurbs...
le growth..tu trouves celà où exactement...
je vais voir
merci du conseil

nikko0676
16/06/2008, 11h34
Tout dépend de comment tu l'as modélisé. :roll:

Si c'est une spline dans un sweep nurbs le growth feras très bien l'affaire.

Met le End growth à 0% au début avec une keyframe, puis à 100% à la fin avec une autre keyframe.


Merci A toi c'est tout bon

cool de ta part
A une prochaine

nikko0676
16/06/2008, 11h54
Tout dépend de comment tu l'as modélisé. :roll:

Si c'est une spline dans un sweep nurbs le growth feras très bien l'affaire.

Met le End growth à 0% au début avec une keyframe, puis à 100% à la fin avec une autre keyframe.


juste une last question
comment tu ferais si ton objet n'était pas une spline met un objet modellisé à part entière... genre un radar... que tu ferais apparaître de la base au sommet... là tu utilises une apparition par masque via une boléenne ?

xs_yann
16/06/2008, 12h00
juste une last question
comment tu ferais si ton objet n'était pas une spline met un objet modellisé à part entière... genre un radar... que tu ferais apparaître de la base au sommet... là tu utilises une apparition par masque via une boléenne ?


Tout dépend de l'effet que tu recherches, tu peux soit utiliser l'opération booléenne (effet limité mais simple à mettre en place), soit MoGraph, soit les TP (Thinkings Particules).

edit : Evite de poster trois messages à la suite en moins d'une heure, tu as une fonction "éditer" pour tes posts. :wink:

nikko0676
16/06/2008, 12h13
ok d'acc. merci encore... je débarque alors... :wink:

C2
16/06/2008, 12h42
Salut,

Il y a certainement des pistes intéressantes aussi de ce côté là:

http://www.frenchcinema4d.fr/forum/index.php?topic=21826.msg404709;topicseen#new