PDA

Voir la version complète : Qu'est ce qu'ils font, les fonds !



ENTOUT
19/06/2008, 17h50
Bonjour à vous tous,

Je reviens vers vous car en fait, je n'ai pas encore résolu mon problème de canal alpha dans mon animation.
Mon cube se déplace. En image fixe, il n'y a aucun problème.
J'ai beau suivre les conseils mais rien n'y fait :
Canal alpha coché, enregistrement séquence png, assemblage sous un autre logiciel au format .mov.
MAIS SUR GOLIVE OU MEME DIRECTOR MX... PAS DE TRANSPARENCE

http://hervegerard.html.chez-alice.fr/ImagesC4D/H.jpg

Là il y a bien la transparence dans ImageReady. le format est le PNG.
http://hervegerard.html.chez-alice.fr/ImagesC4D/G.jpg
http://hervegerard.html.chez-alice.fr/ImagesC4D/F.jpg

Voila ce que j'obtiens alors que le l'arrière plan est en couleur
http://hervegerard.html.chez-alice.fr/ImagesC4D/E.jpg

Quelqu'un pourrait m'aider car je ne sais plus quoi faire :cry:
ou me faire un essai pour voir si çà marche.

Je précise que dans Photoshop, je n'ai que les 3 couches (RVB)
Faut-il le canal Alpha ? ce que j'ai déja fait mais ca ne marche pas mieux.

Merci d'avance pour votre efficacité.

base80
19/06/2008, 18h07
Tu veux quoi comme format au final?
un mov transparent? ça existe ça?

ENTOUT
19/06/2008, 18h11
N'importe quel format pourvu qu'il y ai une transparence et que le masque soit de bonne qualité.
Je ne suis pas attaché au mov. Ca peut être du .swf ou gif.

base80
19/06/2008, 18h13
essaye le gif animé

ENTOUT
19/06/2008, 18h22
J'ai essayé. Fond blanc !
Voici les paramètres d'optimisation avant d'enregistrer en Quicktime.
http://hervegerard.html.chez-alice.fr/ImagesC4D/I.jpg

Pour le format d'exportation, je n'est pas trop le choix : Quicktime, TARGA, SWF, PIXAR, PICT, TIFF.

plarot_1
19/06/2008, 18h29
Pour un fond transparent, normalement tu peux utiliser Quicktime avec le codec animation millions de couleur +, ou alors des séquences d'images en Targa, TIF et etc

ENTOUT
19/06/2008, 18h36
Déja fait. En fait, j'arrive très bien à obtenir des séquences,
soit en transparence soit avec un canal alpha. pas de problème.

C'est lorsqu'il faut rassembler tous les fichiers sur un seul
pour qu'il soit reconnu par GOLIVE OU DIRECTOR MX.

Sir Gong
19/06/2008, 18h44
Le gif animé gère la transparence très bien. Je ne vois pas où est le souci. et a priori tes options d'export ont l'air correctes...

Prends ton gif animé et positionne le sur des fonds de couleur différents parce que si tu poses sur du blanc tu auras donc un fond blanc.

ENTOUT
19/06/2008, 19h12
C'EST VRAI QUE CA MARCHE MAIS C'EST VRAIMENT PAS DE BONNE QUALITÉ !! :arg:

C'EST VRAIMENT LA SEULE ALTERNATIVE, LE GIF ??
Il ne gère pas non plus les transparence à l'interieur comme par exemple sur un objet en verre.

http://hervegerard.html.chez-alice.fr/ImagesC4D/J.jpg


Y aurait-il une autre solution que le gif dont le masque doit être un masque 1 bit (noir et blanc).

Quel logiciel pourrait me permettre un beau masque nuancé.

shtl
19/06/2008, 19h32
C'est ce que je disais dans ton autre poste qui finalement était le même qu'ici. C'est bien on tourne pas en rond :mrgreen:

Gif = masque alpha de base. Pas transparence. Et il faut créer un masque d'alpha de la couleure du fond sinon comme tu l'as remarqué c'est parfois violent.

Enfin, regarde mon avatar, c'est du gif avec alpha, et dés qu'il ya a un dégradé de transparence ça fait cet effet de contour blanc.

Donc seul flash gère la transparence donc. Mais là par contre ça dépasse mes compétences.

Good luck.

ENTOUT
19/06/2008, 19h38
Je n'ai pas Flash donc pas d'autre alternative ??

Fluffy
19/06/2008, 19h39
Le problême vient de ta sortie depuis Image Ready, pas de C4D (puisque tu vois les pngs avec transparence dans Image Ready).
Donc vas voir sur un forum approprié pour poser ta question.

ENTOUT
19/06/2008, 19h43
C'est vrai que si près du but, c'est rageant, NON? :x?

plarot_1
19/06/2008, 19h45
Et à mon avis, la qualité médiocre du détourage vient probablement du format de sortie et de l'aliasing de C4D .. choisis un plus gros format, quitte à diminuer à l'enregistrement du fichier final.

ENTOUT
19/06/2008, 19h48
Non, Non, en réalité le détourage est nickel dans Photoshop ou imageReady...
C'est le format GIF qui détruit l'aliasing. Il ne connais pas les nuances.

shtl
19/06/2008, 20h00
De mémoire je n'ai jamais vu de gif animé avec des nuances dans les transparences.

A mon avis soit tu trouves quelqu'un pour te le faire sous flash, soit tu essaies d'affiner autant que possible ton gif et tu te débrouilles avec les moyens du bord....

J'espère me gourrer mais je sent que j'ai raison :nono:

ENTOUT
19/06/2008, 20h40
Et oui !, j'en ai bien peur...
Encore un logiciel a s'ingurgiter !!

Ca ne fait que le 7e au palmares.

Flash n'a pas un p'tit frère pas cher voir même gratuit ? :?

GaazMaster
19/06/2008, 20h46
La démo de flash est Full 30 jours non ?
L'importation de la video se fait en 2 temps 3 mouvements. Il faut penser à coder le canal alpha dans les paramètres avancés du codage.

mips
19/06/2008, 20h47
Dans After ou Première (ou tout autre logiciel de montage) tu peux très bien sortir un .mov en millions de couleurs +à partir d'une séquence TGA ou PNG.
+ représentant dans ce cas l'alpha...Comme cela a déjà été dit un peu plus haut...

Mais encore plus simple : directement dans C4D tu fais un QT , dans les option tu choisies "millions de couleur +"
Tu coches alpha channel (tu peux pas le rater c'est en gras) et tu te retrouves l'heureux propriétaire d'un .mov avec une splendide couche alpha qui fera l'envie de tes voisins.
Ca fonctionne je viens de le tester...

Ensuite, c'est peut être dans Golive, ou je ne sais quel autre logiciel de zazou que tu utilises, que tu dois, au moment de l'import lui spécifier de prendre en compte cette magnifique couche alpha aux milles nuances de gris.
reste à savoir si les logiciels susmentionnés savent utiliser une couche alpha mais c'est un autre problème.
En tout cas, C4D sait parfaitement la générer.

Tu peux même, pendant le rendu, vérifier que ta couche alpha est belle et bonne en choisissant "alpha" dans le menu channels de la fenêtre de rendu...

ENTOUT
19/06/2008, 20h59
ca viendrait du logiciel de zazou (Golive) (cela dit, je suis daccord :roll:) qui comprends rien au Quicktime ???
Enfin, même DIRECTOR qui est un logiciel reconnu ne pige pas.

Donc dans quel logiciel je peux constater ce :coup: de quicktime transparent.

Flash l'ingurgite tout cru ce Qtime ??
ou alors mon site internet, dans quoi je le fais ?? :)

GaazMaster
19/06/2008, 21h03
Flash l'ingurgite tout cru ce Qtime ??
ou alors mon site internet, dans quoi je le fais ?? :)


oui.

Et pour ton site internet le meilleur logiciel c'est l'éditeur de texte et taper dans le code ! :mrgreen:

La cela n'a rien a voir, c'est du contenu ...
Sinon ton header tu le fais en image fixe si t'as pas les outils. :wink:

ENTOUT
19/06/2008, 21h12
Je me doutais un peu de la réponse sauf que l'HTML, on verra plus tard.

Bon, et bien il n'y a plus que FLASH qui m'est salutaire ! pourvu que ca marche... 30 jours, ca devrait aller !