PDA

Voir la version complète : Cardiogramme et son



tontongic
23/06/2008, 18h10
Bonjour à tous je suis nouveau ici et je viens en tant que débutant sur un problème d'Xpresso.

Je l'admets, je ne comprends pas grand chose.

En fait je cherche à animer un cardiogramme sur de la musique, mais je ne sais pas comment m'y prendre pour contraindre le bras sur une rotation et comment appliquer les mouvements de celui ci sur la musique.

Je pense que pour les experts d'Xpresso ça doit être de la rigolade mais je peux vous assurez que pour moi, c'est pire que du chinois. :cry2:

Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait vraiment cool de ça part.

Je vous remercie d'avance pour votre aide :D

Romain

xs_yann
23/06/2008, 18h13
Je pense que tu devrais regarder du côté du Sound Effector de MoGraph.

base80
23/06/2008, 18h18
Sujet intéressant, mais c'est pas de la rigolade du tout.
Le noeud qui s'occupe de ça c'est le Sound node.
Tu lui donne un lien vers un fichier son
ensuite tu lui dit combien de "Bands" tu veux (128 en standard)
et tu lance une "Probe" qui va te mesurer l'amplitude dans les Bands.
(je bluff la, j'ai jamais utilisé ce noeud)

Commence par mettre le nombre de Bands a 16 et si tu veux utiliser les basses met le probe a 1 ou deux, il va ensuite te sortir l'amplitude de chaque canal stéréo que tu récupère pour la rotation de ton objet.
Les valeurs de sortie peuvent ne pas t'arranger, pour les rendre plus utilisable tu ajoute un noeud Range-mapper pour mapper les valeurs vers des valeurs utiles..

si tu es sur mac envoie moi le modèle et le son pour que j'essaye ici

tontongic
23/06/2008, 18h19
Merci de répondre aussi vite, je vais essayer de voir ça. :wink:

base80
23/06/2008, 19h00
Merci pour ton fichier mais le son doit être obligatoirement du WAV ou du AIFF (Mac)
C'est dans la doc HELP!

tontongic
23/06/2008, 19h12
Mauvaise manip je vous envoie tout de suite le bon.

base80
23/06/2008, 19h14
euh je sais convertir un fichier!! merci