PDA

Voir la version complète : WIP scène Intérieure sous Vray



djuls
23/06/2008, 23h48
Hello everybody ! :bounce:

Voici un petit WIP sous Vray:

http://imgs.imagup.com/member2/1214253814_Rendu7.jpg

J'attend vos conseils :poucehaut:
PS: Si quelqu'un sait comment enlever les ombres toutes moches du canap à cause de la barre en alu.... je suis preneur ! :roll:

lolofedo
24/06/2008, 00h42
Salut, un bon début ça.
Deux trois trucs vite fait qui me dérange :
L'image de fond, la réflexion du verre, la texture de bois du panneau, la répétition de la texture du sol.
Pour les artefacts du Corbu de bertin ( :wink:) bah, dis nous en plus sur tes réglages :poucehaut: (mais j'opterai pour un proleme avec ta texture métal)

bob leponge
24/06/2008, 01h03
Hey !
Elle part plutôt bien ta scène :wip:
Par contre je suis pas fan des fauteuils en bloc de béton...
tu devrais arrondir les cotés

djuls
24/06/2008, 01h14
Salut, un bon début ça.
Deux trois trucs vite fait qui me dérange :
L'image de fond, la réflexion du verre, la texture de bois du panneau, la répétition de la texture du sol.
Pour les artefacts du Corbu de bertin ( :wink:) bah, dis nous en plus sur tes réglages :poucehaut: (mais j'opterai pour un proleme avec ta texture métal)



Ben pour le métal, c'est tout simplement le metal003 des basics de c4d que j'ai converti.
Pour les réglages de la GI:
GI -> Medium, refractive, saturation:0.7
Color Mapping -> Exponential, subpixel mapping, clamp output....
Tout simplement :)
Sinon, pour les artefacts du Corbu de bertin ( 8)), je pensais mettre un VrayCompositing en décochant GI Visibility....
Ca à l'air de fonctionner :?

Et ta raison Bob, mes fauteuils sont un peu trop carrés... je les arrondis et je t'invite :wink:

ksaa
24/06/2008, 01h52
idem que lolofedo

sinon pas mal :wink:

bon courage

djuls
24/06/2008, 06h24
Quelques petits arrangements avant de dodo... fatigué moi :calim:
Je me suis bien cassé la tête pour l'image de fond!
Je sais pas si c'est moi mais je trouve ca bien dure de faire un background potable sous Vray.....
L'image se déformait à cause des vitres et au rendu... ben c'était nimp'!! :coup:
Enfin voilà se que sa donne:

http://imgs.imagup.com/member2/1214277391_Rendu10.jpg

Dites moi se qui vous dérange au niveau du sol pour que je l'arrange.
J'attends vos comm, mais plus tard, là c'est dodo!!!

Arthas
24/06/2008, 09h37
Salut et c'est bien parti pour cette image.
Par contre, en ce qui concerne le sol, je verrai un carrelage moins grand, là, tu as des dalles énormes....
Je rejoints Lolo pour le bois sur le mur, pas top !... On ne mets pas de parquets sur les murs, non ?!...
Donc, je te propose, si tu veux du bois, de mettre des grandes planches toute hauteur, comme des lambris.
De plus, je ne comprend pas si c'est un tableau ou une tv sur le mur. C'est plat et l'image est pas top non plus.
Bref, si c'est un tableau, mets un cadre un peu plus large et pas en noir, surtout pas en noir !...
Si c'est une tv, alors, fait un format un peu plus 16/9 et change l'image.

Voilà pour l'instant. J'espère t'avoir aider et j'attend la suite...

bob leponge
24/06/2008, 12h39
Haha :efface:
C'est vachement mieux là !

Par contre, le tableau là... Il fait un peu vieux dans un apparte aussi classe, nan ?
Je reste dans un coin pour suivre tout ça

BerTiN03
24/06/2008, 13h38
Yoppa !

Ben c'est pas mal tout ça !

L'évolution est flagrande, le BG est beaucoup mieux intégré ! :poucehaut:

Quand au choix architecturaux, je les trouve sympa, même si ce carrelage fait un peu strict malgré tout. Sinon, pour le coup, je trouve que tu les as monstrueusement arrondis mes corbus ( :mrgreen:), leur particularité venant entre autre de cet effet "blocs".

Juste, concernant la technique elle-même, la texture du bois aux maurs est pas très très glop en qualité, et on a l'impression que tu as abusé sur le bump. Pour le carrelage, je trouve aussi les joints bcp trop sombres, voire noir.

+1 pour le tableau, y'a surement beaucoup mieux que ça à mettre.

Manque plus que quelques objets de vie aussi, pour égayer un peu tout ça, et ça promet une bien belle image ! :poucehaut:

djuls
24/06/2008, 20h17
Bon ben suite à vos conseils, j'ai décidé de changer le parquet et le carrelage.
Vu que mon BG, c'est la mer... autant faire quelque chose de plus "exotique" 8)

http://imagik.fr/uploads/65817

Bon maintenant que ma scène est faite, je vais passer aux objets de vie..
A suivre ! :grin:

boulette_padre
24/06/2008, 21h51
Oula, pas sur que tu y gagnes avec ce parquet...
Il va falloir je pense travailler un peu plus les textures de ton sol...

Pour ce qui est de son orientation, certains disent qu'il fautt l'orienter dans le sens de la longueur de ta piece (comme tu l'as fait), d'autre suivant l'orientation de tes fenetre (à 90°) par rapport à ton positionnement actuel...

M'enfin c'est toi le chef hein

lolofedo
24/06/2008, 22h16
ah oui, mais non.

Pas bon ça ce parquet, trop étiré sur Y je pense, et du coup la répétition est affreuse. Modifie moi ça :art:
Le parquet au mur oui, mais bon, je sais pas, il rend pas bien. peut etre jouer avec la specu.
Baisse ton sun en intensité aussi, il grille trop, et tu y gagnera en contraste.

Bon courage à toi djuls :poucehaut:

k.amendola
24/06/2008, 22h18
Flippant le tabeau! :arg:

bob leponge
24/06/2008, 23h20
Ha oui sympa le gars emmuré...
Mais bon un tableau ça peut être classe aussi :mrgreen:
J'aime bien les planches que t'as foutu sur le mur !

Par contre j'ai des doutes sur la texture de ton sol, enfin tu peu faire mieux :wip:

aller, la suite !

djuls
26/06/2008, 05h46
Yop! Un nouveau rendu tardif!
Faut croire que j'ai plus d'imagination à 5h du mat! :bounce:
J'ai pas trop eu le temps d'avancer, j'ai juste modifier une ou deux choses.....
Par contre, mes zolis artefacts du Corbu de bertin (je kiff ce terme :boss:) sont revenus comme par enchantement, sans que je touche à rien au niveau du canap'....
Même après plusieurs réglages, ben ils veulent pas partir!!! :coup:
Enfin bon, comme d'hab, j'attends vivement vos commentaires ! :deal:

http://imagik.fr/uploads/66687

Tchuss les FC4Dciens :odile:

bob leponge
26/06/2008, 08h54
Moi je trouve ça nikel :poucehaut:
J'ai encore quelques doutes su le tableau, (meme s'il est déjà beaucoup mieux que celui d'avant :mrgreen: )
Mais je veux pas faire le chieur, donc je m'accommoderais

Reste plus qu'a meubler

R-Tel
26/06/2008, 09h19
joli, mais le carrelage me fait une drole d'impression, j'ai l'impression que les joints sont au dessus des carreaux, et que sur les carreaux le bump est p'tet un peu trop important :?
et les fenêtres manquent un peu de cadre, et le vitrage est rarement directement sous le plafond ^^
sinon l'image est bien foutu, j'aime bien l'idée du tableau en 3 morceaux ;)

djuls
27/06/2008, 18h36
Et hop me revoilà pour un nouveau rendu :bounce:
Je pense que mon WIP est bientôt fini, je n'est pas envi de trop étouffer le scène, je vais rajouter quelques babioles ici et là.....
En tous cas, comme d'hab, j'attends vos comm :wip:

http://imagik.fr/uploads/67383

Tchuss

boulette_padre
27/06/2008, 18h50
Bel éclairage mais ça manque cruellement d'ombres!

Hate de voir la suite, perso je ne m'arrêterais pas ici m'enfin c'est toi qui voit hein!